jeudi 15 mars 2012

PAUSE CAFE 148






Heuuuuuuuu!
Bientôt vous allez en faire 2 par jour!
LOL!

Bon jeudi les filles!!!!!!!
Et surtout, profitez de la vie!!!!

Bisous ♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

107 commentaires:

  1. Isa Mme Vez: Courage. Je te comprend tout à fait.
    Je suis dans une période un peu plus "sereine" mais il y a quelques semaines, je n'en pouvais plus. Je savais pas si j'allais envoyer ma fille par la fenêtre, ou moi même, ou bien faire ma valise et me casser loin...!
    J'avoue que ce n'est pas facile de prendre du temps pour soi. Et très dur de prendre du recul.
    Très bonne idée la table ronde!
    Bon, moi mes enfants ont 2 et 4 ans, donc un peu dur... Mais un jour j'ai craqué devant mon fils, je me suis mise à pleurer, j'étais à bout de nerfs. Il a cru que je rigolais pendant quelques secondes et ensuite il a compris. Il s'est vraiment calmé.
    Reste plus que ma fille... un peu plus sage avec moi ces jours ci. J'ai du mal car je m'en occupe 24h/24 la semaine. Ça me faisait de la peine de ne plus la supporter. Ça se calme un peu.

    J'espère que lors de cette réunion tu vas pouvoir leur expliquer ton mal être. Que tu les aimes mais que tu "t'effaces" pour eux et que ça te rend malheureuse.

    Gros bisous, je pense à toi!
    Tu peux déjà être fière de toi! C'est déjà un grand courage de dire qu'on en a marre, que l'on veut que ça s’arrête et que l'on veut que ça change! ♥

    RépondreSupprimer
  2. à Isa,

    pas trop le temps ce midi, de te dire ce que je voudrais, je le ferai donc au calme ce soir,

    j'ai traversé la meme phase que toi, (mais chacun(e) réagit différemment, avec plus ou moins d'intensité),

    les conseils précédents (pause café 147 et 148) sont d'excellents conseils, je m'étendrai plus ce soir

    gros bisous et bon courage pour cette journée marathon !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    1) Je crois qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre chère DAFOU !!
    Joyeux anniversaire ma belle !

    2) Forte de vos encouragements, je vous annonce la naissance de mon blog : http://lepetitmondedebidule.blogspot.com

    Ca fait un moment que j'essaye de le mettre sur pied et vos adorables messages ont débloqués quelque chose dans ma tête. Merci du fond du coeur. Ce qui me semblait si difficile avant est devenu un peu plus évident.
    Il y a encore des trucs à revoir mais là, il faut que je bosse. J'y reviendrai prochainement.

    Pour vous faire patienter, je vous ai mis une première recette ; celle du nettoyant désinfectant multi-usages. D'autres suivront dès que possible.

    Merci, vraiment pour votre soutien. Je vous aime.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roooo moi aussi j'en fait, mes petits savons maisons, mes petits produits maison... tout bio

      Supprimer
    2. Merci Bidule !!
      Tu as bien vu, c'était effectivement mon anniversaire ! Merci ma belle et bon courage pour ton blog ! Il va devenir incontournable, je le sens. On vit la naissance d'un grand événement !

      Supprimer
    3. Oui ben c hier qu'il fallait venir Dafou! je t'ai guettée! rien! justement, c'était ton anniversaire! comment te le souhaiter si tu ne viens pas!!! pfttttttt! j'espère que tu l'as bien arrosé au moins? jeunette!

      Supprimer
  4. Bravo Bidule! mais je ne peux plus écrire de commentaires si tu ne vas pas changer le paramètre qui t'oblige à taper des lettres que je n'arrive jamais à lire! pour écrire le com que je t'ai laissé, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois!!!!et chez toi c bonbon car il y a 2 mots à taper! même Audrey s'est trompée!

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas dans "conception" puis dans "paramètres" puis dans "commentaires" et tout en bas tu as : "afficher la vérification des mots pour les commentaires" et à, tu coches "non"! ok? vous deviendriez folles ici si vous deviez faire ça à chaque commentaire que vous écrivez!

    RépondreSupprimer
  6. A priori, c'est corrigé. J'ai répondu à ton commentaire pour tester. N'hésite pas à me faire savoir si d'autres trucs ne fonctionnent pas de manière optimum. J'ai décidé de laisser la cyber-quiche au frigo (en attendant de peut être la virer un jour) mais quelque fois elle fait du forcing pour en resortir.
    Merci aussi pour le mode opératoire car sans cela je serais encore en train de réfléchir et à essayer de comprendre ce qui ne va pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente initiative Bidule, j'y suis allée faire un petit tour vite fait et ce week-end, je l'inscrirai dans mes favoris pour ne pas en perdre une miette !

      Longue vie Au petit monde de Bidule !!

      Supprimer
  7. Que c'est bon de lire vos commentaires (fin de la pause 147 et début de celle-ci !) et de se dire qu'on est toutes pareilles ! que, finalement, on ne sort pas du lot ! Même si, justement, on ne demande qu'à en sortir !!
    J'ai fait une première table ronde à midi avec mon mari, en tête à tête. J'y ai mis les formes, parce que comme tout homme qui se respecte, il se braque facilement. Il en ressort que c'est ok pour la 1/2 quotidienne (mais euh... pour quoi faire ???) à condition que... je lui laisse aussi 1/2 h à lui ! Alors pourquoi pas ? c'est moi qui commencerai, comme ça je serai zen juste après ! "Ah bon tu as besoin d'être zen ?" "Mais je veux bien le yoga mais pas en centre parce que ça dure 1h, plus le trajet..." Je vais donc commencer avec le yoga maison et, petit à petit, je l'orienterai vers des cours à l'extérieur, en lui disant que j'apprendrai plus de choses, que mes progrès seront plus importants et que... je serai encore plus zen !!
    Mais il a quand même peur que je n'aie plus de temps... pour lui ! Je l'ai rassuré que justement, si, j'en aurai, puisque j'aurais réussi à me recentrer. Début donc lundi.
    Ce soir j'en parle aux filles (je crois que j'ai eu une bonne idée d'installer, le week-end dernier, lecteur dvd + télé dans leur salle de jeu...).
    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon conseil le yoga dans le centre, avec le trajet en plus... te changer vraiment les idées... je sais pas évident pour toi...

      essais de lui dire que tu adorerais faire du yoga en groupe, tu sais la dynamique est pas la même...

      dingue de devoir négocier une demi heure... mais c'est déjà un début pour plus... dis lui combien tu apprécies ces moments là surtout... valorises le lol.... il fait une bonne action... avec mon ex impossible de rien négocier...

      mettre une télé dans leur salle de jeu est pas mal cela va te permettre de temps en temps d'avoir un peu de temps à toi... il y a des dvd éducatifs super... et après un peu de temps de lecture avec maman

      moi j'avais instauré avec mon ex de m'occuper de lui quand ma fille dormait... après son heure de lecture lol... un deuxième enfant...

      pas évident... rassures le... avoir une heure de quelque chose qui te passionne ne t'empêche pas d'avoir du temps pour lui...

      on pourrait voir cela comme quelqu'un qui t'aime moi avec le recul de la vie je vois juste de l'égoïsme... je reste franche...

      Supprimer
  8. Il n'est jamais trop tôt pour mettre les enfants au parfum. Ca peut paraitre un peu rude dit comme ça mais personnellement, même lorsque j'étais à la maison, je me suis toujours interdit d'être disponible à la minute et sur commande. Les règles si elles sont expliquées donnent un cadre aux enfants pour se contruire.

    La réaction de ton mari, même s'il très est certainement plein de qualités, me laisse un peu perplexe. Oui, nous aussi,nous avons besoin de faire des trucs pour nous !! L'idée de permettre à chacun d'avoir du temps pour soi me semble parfaite. Nous faisons ainsi avec mon chéri d'amour. Nous aimons beaucoup nous retrouver ensemble mais chacun a des activités qui lui sont propres.

    Bon courage et ne lâche rien. Continue de grignoter du temps pour toi petit bout par petit bout.

    RépondreSupprimer
  9. Isa : etre maman, épouse, maitresse de maison et bosser à l'extérieur, c'est un tel marathon que chacune d'entre nous peut témoigner qu'on peut devenir chèvre si..... on ne réapprend pas à etre tout simplement FEMME !

    se laisser un peu de temps, oui c'est forcément nécessaire ! donner un temps mini ou maxi, ça me parait quand meme compliqué.

    le plus difficile est parfois d'apprendre à laisser couler.... le ménage, ou la bouffe, et les enfants... ah les enfants, le poste le plus culpabilisant du monde !
    si maman va bien, boutchou ira bien...à priori.... tu sais, comme pendant la grossesse quoi....

    faire un état des lieux, découvrir qui tu es et ce que tu aimes faire ? photo ? théatre ? sport ? yoga apparemment ? il ya tant à faire, et il y a aussi tant à ne rien faire ! un pot dans un bistrot, une balade...

    mais surtout, surtout, laisser couler, ce qui n'est pas fait aujourd'hui, pourrait peut etre , etre fait demain ?
    et les ptits boutchous suivront, tu verras, tu vas y arriver...

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. ah et un truc aussi Isa, avec mon époux, nous avons l'habitude de nous reserver quelques jours par an, rien que pour nous, nous trouvons quelqu'un pour nous garder les trois enfants, et notre couple revit un peu plus...

    RépondreSupprimer
  11. Isa, je suis bien d'accord avec Bidule et Ingrid.
    Je suis étonnée quand tu dis "comme tout homme qui se respecte il se braque facilement", et également qu'il a peur que tu n'aie plus de temps pour lui. C'est quoi çà, on est plus au 19ème siècle, tu as le droit d'avoir du temps pour toi sans que ton mari si aimant soit-il te donne son accord, il ne comprend pas que tu puisses faire autre chose que d'être la superwoman qui s'occupe de tout, surtout de lui. Hé bien!! il a bien de la chance de t'avoir Isa, car beaucoup de femmes aurait claqué la porte. A toi d'imposer tes envies sans partir dans des négociations digns d'une réunion du G8. Tu en as besoin de ce temps pour ton équilibre et ton bien-être, ce qui ne peut qu'avoir des retombées positives sur ta famille.Une femme et une mère sereine et heureuse de vivre vaut bien quelques arrangements.
    Je te souhaite beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
  12. Génial ton bébé blog Bidule. Je suis moi aussi une adepte des produits écolo maison. Je fabrique ma lessive au savon d'alep, mon adoucissant au vinaigre blanc et bicarbonate, et tutti quanti. Je suis toujours preneuse de recettes.

    Isa, courage, plus que 10 ans à tenir avant que tes filles te lâchent un peu la grappe ! Si ça peut te consoler, j'ai un fils de 10 ans toujours très suce-globules et des jumeaux (fille et garçon) de 4 ans. Autant te dire que du temps pour moi, ben j'en n'ai pas beaucoup non plus, j'ai même changé de métier pour arriver à concilier travail et enfants. Quant à ton mari, comme tous les maris qui par définition ne sont pas des femmes et ne fonctionnent pas comme nous et donc ne comprennent pas tout, s'il t'aime, il acceptera tes exigences car comme te l'a très bien dit Gilda il va vite comprendre que son bonheur passe par le tien : comment être heureux avec une femme qui n'est pas épanouie. Alors même si c'est un peu dur pour lui au début, ne lâche rien, impose ce que tu veux (dans la limite du raisonnable, bien sûr). Vas-y progressivement, mais vas-y, sois ferme et je suis sure que vous en sortirez plus heureux tous les 4. Courage et grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. de l'adoucissant maison !! je suis preneuse !! plutot deux fois qu'une !

    RépondreSupprimer
  14. Voici une formule parmi bien d'autres
    Dans une bouteille d'1 litre, mélangez 50 cl d'eau distillée et 25 cl de vinaigre blanc. Secouez et ajoutez 10 gouttes d'huiles essentielles de citron, secouez énergiquement. Pour 5 kg de linge, 7cl du mélange dans le compartiment réservé à l'assouplissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que l'eau déminéralisée peut faire l' affaire à défaut d'eau distillée ?

      Supprimer
    2. L'eau déminéralisée n'est pas stérile alors que l'eau distillée est pure. Je fais bouillir de l'eau du robinet et je m'en sers quand je n'ai pas d'eau distillée.

      Supprimer
  15. Bravo les filles! Bravo ! :)))

    RépondreSupprimer
  16. J'avoue être également un peu interloquée devant la réaction de ton mari! mais je ne sais pas tout! peut être qu'il partage avec toi toutes les tâches ménagères : courses, cuisine, s'occuper des filles, repassage, ménage etc. Si c'est le cas, sa revendication me paraît justifiée mais si ça ne l'est pas...c'est quoi ce donnant donnant???? y a t il équilibre? qu'en penses tu Isa? ♥

    Par contre, merci pour vos échanges les filles! bravo!

    RépondreSupprimer
  17. Bonne nuit les minettes! à demain! le soir je ne tiens pas! c'est pas comme Grimmy! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  18. Enfin, pardon mais les hommes peuvent très bien comprendre! on n'est pas si différents que cela, c'est juste l'éducation qui fait toute la différence! Non?
    Vous me faites flipper là d'un coup!!!MDR Marc ( mon zhome!)fait la cuisine, le ménage, s'occupe des enfants, en fait c'est aussi les siens non? Il comprend tout à fait que parfois JE PETE UN CABLE!!! Mais heureusement, sinon je m'autosuicide!!!!
    En vérité l'homme est une femme comme les autres, il suffit de le déguiser!! Je rigole mais à peine! A part, ne pas pouvoir faire pipi debout (et encore faudrait que j'm'entraine!!!lol), sinon, s'extasier devant un math de foot, bon là j'ai du mal mais certains de mes copains mecs aussi!!...et encore vous m'avez pas vu devant un match de rugby à Mayol quand je chante le pilou-pilou et que j'insulte les Anglais!!qui viennent s'entrainer devant nous...RHOOOO et aussi le fait qu'il n'ai pas pu allaiter nos enfants; y'a pas de différence!!!
    Et puis cela veut dire quoi s'occuper de son homme? Un besoin subit de maman? Non, les filles, là je dis halte à la barbarie, vive la parité hommes-femmes!!!
    Sinon pour les produits naturels, j'utilise du savon noir de Marseille avec quelques gouttes d'HE de lavande ou de citron pour nettoyer mes sols, et je fabrique mon liquide vaisselle moumoune avec 1/3 de liquide vaisselle bio, 1/3 vinaigre blanc, 1/3 eau avec 2 ou 3 C à soupe de bicarbonate de soude, un peu d'HE de citron, c'est très économique et propre! je nettoie bcp de choses au bicarbonate de soude avec eau et HE! sauf Marc et les enfants!!!!! pardon!!!bonne nuit les filles et les garçons, 'ailleurs qu'en pensez-vous de tous es petits soucis d'épuisement "mamantale" vous les mecs?
    Parce que là, y'a pas photo, des fois je craque!!! et je suis d'accord avec tous les bons conseils prodigués!!! Je rajouterais, plusieurs bons fou-rires par jour, très important e rigoler!!!sisisi!

    RépondreSupprimer
  19. Une dernière chose qui m'interpelle Isa! tu écris :"Mais il a quand même peur que je n'aie plus de temps... pour lui ! " ????? je te demande de bien réfléchir à cette phrase! la réflexion est si vaste que je préfère ne pas commencer à l'écrire!

    RépondreSupprimer
  20. Gilda: MDR oui, je tiens plus que toi, mais là, il va falloir que je me calme, car avec ma fille qui me réveille super tôt, j'ai la tronche en biais toute la journée... lol
    Mais je ne sais pas me coucher tôt! Encore un truc à apprendre! :o)

    RépondreSupprimer
  21. Ouh laaaa ! que de commentaires à lire ! Merci les filles d'avoir pris le temps pour écrire tout ça. Il faut que je vous explique un peu, même si vous n'avez pas tort dans vos commentaires (et même fichtrement raison mais...)
    Avec mon mari, nous avons 22 ans d'écart. Il a donc 61 ans et (Dieu m'est témoin que ce n'est pas du tout une critique ni un reproche envers lui) plus besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, il est en accord avec lui-même. Il fait les repas à la maison, s'occupe des filles à 40 %, du jardin, de ses animaux...
    Avant moi, il a passé 20 ans dans un mariage malheureux. Quand on a enfin pu vivre ensemble, on n'avait plus besoin de rien ni de personne. Et puis les filles sont arrivées, et mon rôle de maman a pris le pas sur celui d'épouse. Alors je sais bien que, comme vous toutes, il est difficile de tenir ces 3 rôles de front : femme, épouse, mère, et pourtant, on doit se partager dans tout ça. Je suis d'accord avec vous : comment pourrai-je être une bonne mère et une bonne épouse si je ne reste pas femme dès le départ ? Humaine. Je suis d'accord. Complètement. J'ai employé un mauvais terme hier : il ne se braque pas mais, si je veux obtenir quelque chose, il vaut mieux que je biaise un peu sinon il me voit arriver avec mes gros sabots et peut s'imaginer des choses qui ne sont pas. Peut-être parce que nous ne sommes pas de la même génération, peut-être parce qu'il a beaucoup souffert avant moi, peut-être parce qu'il a peur, peut-être que c'est dans sa nature : il n'apprécie pas trop quand je décide de faire des choses sans lui. Mais je tiens bon, et il plie. Tant bien que mal. Comme mes repas mensuels avec mes 2 copines.
    Des fois ça se passe à coup de dispute. Alors oui, je préfère biaiser et trouver mon compte en douceur... Est-ce un tort ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour BDG
      ISA courage, je suis aussi presque dans le même cas, et je crois que c'est le lot de bcp de femmes, je pense a toi, biss

      Supprimer
    2. Isa, fais les choses comme tu le sens, toi seule sait comment obtenir ce que tu souhaites.
      conserver un peu de liberté et respirer, tout en preservant ta vie amoureuse, c'est un bon moyen aussi de vivre heureuse !
      bises

      Supprimer
    3. Isa, c'est encore plus compliqué pour la plupart d'entre nous qui travaillont en plus d'être femme, épouse et mère.
      En général, c'est facile de se faire plaindre dans un mariage malheureux et donner tous les torts à l'autre, tu n'as qu'un son de cloche et je pense que dans tout les cas, les 2 ont des torts. Tu dis qu'il en accord avec lui-même, tant mieux pour lui et toi alors? Ou es ta place ? Réfléchis à tout çà, avant d'accepter cette domination. Je t'embrasse

      Supprimer
    4. Ben c'est à dire que je l'ai aperçu dans son précédent mariage et je le plaignais déjà !
      Mais vous avez toutes raison : ce n'est pas une raison pour dire amen à tout. Mais il faut le faire en douceur !!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. oui je comprend son point de vue, mais tant que tu fais rien de mal, manger avec une copine, faire un cours de yoga...

      quelque soit leurs peurs cela ne change rien.

      l'âge aussi, on ex était comme cela et il avait la vingtaine, interdite de tout faire, maintenant il continu, le seul jour de congé de sa femme il lui trouve mille choses à faire, pour l'occuper... c'est clair que si elle passe l après midi chez le comptable pour l entreprise il contrôle ses actions... c'est à tel point qu'elle ne lui dit pas quand elle a un aprèm sans travail pour pouvoir avoir juste quelques heures à elle... un cinéma... ce genre de mec comme moi ex aime contrôler, le plus rigolo était qu'ils leur interdisait à sa femme et ses 3 enfants d'aller au mc Donald. car si monsieur n'aime pas personne doit y aller. jamais. quand il jouait au foot le samedi, ils allaient en douce ce faire un mc Donald. le plus rigolo dans l'histoire c'est qu'ils devaient manger après encore une fois. pour qu il se rende pas compte... mon père était d'une jalousie maladive... cela gâche la vie... continus à discuter avec lui de tout cela... et rassures le...

      Supprimer
  22. @ Coco 83 : Chu aussi à fond pour le RCT !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, on ira voir un match ensemble alors...et on laissera les garçons à la maison!!j'rigollleu

      Supprimer
  23. Isa mon mari a 14 ans de plus que moi !

    je te comprends !

    il est né en 1932 et moi en 1946 - baby boom , tu connais ?- pas la même génération, ni culture ,ni rien!

    alors mon indépendance est bien réelle mais il l'accepte à moitié !

    j'use de diplomatie aussi!

    mais mes enfants passent avant lui !je ne suis pas une épouse parfaite !!!
    et on a beaucoup de conflits!

    Je pense qu'il est très protecteur envers moi , mais en réalité - quand je vais bien !!!- c'est moi qui "conduis" , et je ne supporte pas qu'il fasse pression sur moi ...

    je ne sais pas si ce que je dis te parle ???!!!

    RépondreSupprimer
  24. Pur répondre à ta question : oui ,ils ont peur!
    peur qu'on leur échappe , peur qu'on les quitte !
    peur de vieillir ...

    RépondreSupprimer
  25. Complètement ! il aimerait que je n'aie besoin que de lui et des filles. Que ça me suffise.

    RépondreSupprimer
  26. les hommes sont des mangeurs d'ame ! c'est aussi une façon de montrer leur amour.... aimons les, sachons nous faire aimer, et tachons de leur faire comprendre nos états d'ame. c'est le plus difficile, ils ne fonctionnent pas comme nous, ce n'est pas un tort, c'est un fait, à chaque couple de trouver son moteur et sa vitesse de croisière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi INGRID, les hommes ne sont pas des mangeurs d'âmes, je pense que tu te trompes
      entièrement si je peux me permettre,que les hommes ne fonctionnent pas comme nous, tout à fait d'accord avec toi!C'est justement là la différence entre un homme et une femme, par contre aujourd'hui cela commence à changer.
      Il faut d'abord voir et ce pour chaque homme l'éductation qu'il a reçu tout avant tout, un homme !! ne pouvait pas montrer ses sentiments et ils devaient être un HOMME tout avant, il ne pleure pas un homme!! je me demande pourquoi, il a droit lui aussi à son sentiment et de ce qu'il ressent, dans le temps il ne le pouvait pas! ce serait une mauviette comme on dit aujourd'hui. Grosse erreur je trouve.
      Vous savez, si j'écris ici c'est parce que justement tout cela m'interpelle tellement !
      A ce jour, j'aimerai tellement que chaque couple avec une différence d'âge, mérite le respect et justement pas des reproches, bien souvent le monde autour de nous y voient autre chose que simplement la possibilté réel d'un amour sincère..
      Pourquoi je dis cela?? parce que moi je le sait et à sa juste valeur;-)

      Supprimer
    2. Tu sais MarieJo, que ce soit dans nos relations amicales ou bien au sein de nos familles respectives, ou bien sûr entre nous 2, notre différence d'âge ne choque personne. Pourtant, dans certains domaines comme celui qui me tracasse en ce moment, elle est là. Il faut juste que je réussisse à lui faire comprendre que ça ne change rien entre nous, que ça n'enlève en rien l'amour que je lui porte. Alors cette bataille n'est pas encore gagnée mais je tiendrai bon parce que la richesse de ma sérénité vaut autant que celle de notre couple et de notre vie familiale.

      Supprimer
    3. C'est déjà beaucoup ce que tu dis là, moi j'ai eu droit aux critiques dans ma vie, mais quoi d'autre, je l'ai vraiment aimé à cette époque là et je l'aime toujours, tu sais je remercie Dieu de me l'avoir mis sur ma route!

      Supprimer
  27. Essai de commentaires.... En tous cas il y en a pour qui ça marche.....

    RépondreSupprimer
  28. certains hommes sont à la fois dominateurs et dépendants - ce qui va ensemble-
    mais pas tous !
    chez le mien qui a 80 balais, le petit garçon n'est pas loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j adore ce que tu dis, le petit garçon de 80 balais. pour moi l'âge n'est rien...

      j'avais deux copines qui font la fête actuellement au paradis. j avais la trentaine elles avaient 75 et 82 ans. elles sortaient, buvaient fumaient, voyageais ... disons que j'étais très sage en comparaison lol... ha oui elles avaient des amants...

      je les adorais l'âge n'est qu'un chiffre qui évolue tu peux avoir 30 ans et être vieux et 80 et être jeune...

      Supprimer
  29. C'est rigolo parce que, pas plus tard que tout à l'heure, il me dit : "jeudi prochain, si tu manges avec M. et C., je mange avec H. au resto."
    "Mais !!! mon ♥ de moi ! même si je ne mange pas avec mes copines tu peux manger avec ton copain !!" "Ah non c'est pas bien, je préfère être avec toi si tu es à la maison." "Mais !!! ça ne me pose aucun problème ! tu as tout à fait le droit de me dire un jour : chérie, je ne rentre pas à midi, je mange avec untel ! au contraire c'est très bien !"
    ça, ça l'a quand un peu laissé comme deux ronds de flan !! Du coup il a changé de sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi ISA, si tu as envie de m'en parler demande mon E-mail à un des contributeurs
      ou à Gilda, je peux t'aider et comprends
      parfaitement, tu sais ISA, il y a que ceux qui sont dans le cas qui peuvent comprendre ce qu'on vit dans la réalité!
      Alors à toi de voir, je suis là pour toi si tu le désire;-)
      Courage ma belle tu vas aussi y arriver!
      Bisou

      Supprimer
    2. Isa, encore une chose que j'ai boulié de dire, un reste toi même davant ton homme que tu aimes, deux, dialogue avec lui chaque fois qu'il le faut !
      Il va sentir qu'en final c'esr TOI qui veut de lui et personne d'autre, car qq part il craint autre chosen justement cu cette différence d'âge, et puis SI on s'aime vraiment RIEN mais alors RIEN ne pourra vous séparer de cet AMOUR! Crois en toi ma puce, et pas à ton entourage, c'est on coeur qui compte, non celui des autres,puis le coeur de ton mari aussi, en final je pense terminier ici, il faut pas demander à quel point cela m'a interpellé, soyer heureux ensembles, paler surtouuuuuut parler afin de résoudre le moindre petit problème, c'est ça la vie à deux, même avec OU sans une différence d'âge crois moi!
      Suis ton instin, ton coeur, ton esprit, TES sentiments ainsi que celui de ton mari! Je suis et reste persuadé
      qu'un jour tu va sen rire, et tu vas te dire, je ne regrette RIEN!
      C'est ce que j'avais sur le coeur pour toi ma belle, crois en toi, et garde confiance en ce que toi tu as comme sentiments envers lui;-) Il n'ont pas un coeur de pierre, non, ils sont différents à nous, une fois qu'on comprends cela, ben c'est la route vers un bonheur qu'on espère, var tout le monde espère un bonheur simple, heureux, et honnête, c'est çà aussi le dialogie entre deux personnes qui s'aiment. Beaucoup de personnes ne savent PLUS dialoguer! et c'est là le noeud de tout les problèmes qui existe
      dans un couple ou un relation de n'importe quel niveau!
      Bisou ma belle et courage..

      Supprimer
    3. Désolé toutes les fautesde frappes moufles assuré, mais bon c'est sur l'impulsion mais sincère

      Supprimer
    4. Merci. Merci merci merci.
      J'ai demandé ton mail à Gilda tout à l'heure, je l'attends !
      Bisouilles.

      Supprimer
    5. Super ISA, je suis là pour toi, et toutes celles qui en on besoin.
      Ahhhhhhh, un BDG comme celui-ci!
      NON cela n'existe pas je vous le dis!
      Alors vive le BB de Gilda, elle ne sait peut-être MEME pas à quel point ce BB qu'elle a ouvert a de l'importance, pour beaucoup, beaucoup de personnes qui nous lisent et ne se manifestent pas pour autant et celles
      qui se font membres et qui viennent s'y recueillir.

      Supprimer
  30. Je suis un peu choquée par les jugements à l'emporte-pièce que je lis sur Monsieur Isa, que personne ici ne connaît sauf Isa et qui plus est n'est pas là pour se défendre. J'aimerais simplement rappeler qu'Isa l'aime, qu'il est l'homme de sa vie, et qu'à ce titre il me semble qu'un peu plus de délicatesse serait bienvenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Virginie sans doute que tu as raison, mais je ne pense pas que cela soit un condamnation pour les hommes en général, certes elle l'aime !! et il faut partir sur ce fait là tout d'abord cela n'empêche pas qu'elle puisse souffrir dans cette situation, j'ai 42 ans de vie avec un mari que j'aime, que que j'aimerais toujours, mais parfois il y a cette différence d'âge qui PEUT peser lourd dans tout les sens du terme, je respecte ce que tu viens d'écrire car c'est justement par respect que tu as fais cette réaction.Attendons de voir sa réaction à ISA même, je reste à son écoute si elle le désire surtout, voilà
      Merci à toi Virginie

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi Mariejo. J'ai bien conscience qu'Isa souffre et qu'elle envoie un SOS sur ce blog, mais si nous voulons l'aider, gardons-nous de juger. C'est tout ce que je voulais dire. Bonne journée à toi.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Bien sûr Virginie; j'ai bien compris ce que tu as écris et c'est juste aussi! Qui sommes nous pour juger, il suffit de se regarder soi-même.. nous avons pas le droit à juger qui que ce soit! Merci à toi;)
      C'est clair qu'elle souffre ! Et j'aimerais l'aider qu'elle ne souffre pas seule, on est une famille?? ou ne le sommes nous pas!!??

      Supprimer
  31. Je vous ♥ avec tous vos commentaires.
    Bien sûr que j'aime mon mari. Infiniment. Pour la vie. Je voudrais seulement lui faire comprendre que la raison pour laquelle j'ai besoin d'un peu plus de liberté n'est pas que je veux passer moins de temps avec lui. Je voudrais uniquement en passer un peu plus avec moi. Pour moi.
    Il ne doit pas avoir peur. Bien au contraire. Et pourtant, même s'il ne le reconnaîtra jamais : il a peur. Je crois qu'il ne mesure pas à quel point je l'aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je te rejoint ISA, il à peur ! pourqoui?
      Parece qu'il y a justement cette différence d'âge, c'est pas une question de confiance, non, non c'est l'âge qui fait toute la différence;-) Oui tu l'aimes
      j'en doute pas moi.

      Supprimer
    2. mon père faisait pareil,
      mon ex faisait pareil et il avait la vingtaine...

      une fois une fille m'avait proposait de faire du shopping et cette fille était une de ces amies d'enfance, j'étais folle de joie car très seule. j'ai eu un ultimatum si je passais du temps avec elle il me quittait...

      il avait la vingtaine et il continu avec sa nouvelle femme

      isa on est avec toi, on te comprend.... fais au mieux ma belle...

      Supprimer
  32. Coucou ISA,

    combien je te comprends!!!
    nous tenons tous les rôles en même temps ou tour à tour et en plus il faudrait être "parfaite!".
    Je n'ai qu'un enfant, que j'aime par dessus tout bien évidemment,mais moi aussi parfois JE N'EN PEUX PLUS!!! et alors depuis quelques jours (heu, oui, seulement quelques jours) je LE DIS haut et fort.
    Mes parents et toute ma famille vit dans le Sud et la famille de mon mari est en Chine, donc ç'est bien moi qui m'occupe à 100% du bou'tchou, 24/24, 7/7. Pas de grands-parents à l'horizon pour le garder de temps en temps.Et pas trop les moyens ces temps-ci pour payer une baby sitter régulièrement.

    LE POINT POSITIF: il m'arrive quelquefois de laisser le-dit bout'chou à mon mari 2-3 h, et une fois il a avoué ceci: "je ne sais pas comment elle fait, moi je serais incapable de m'occuper de la maison, linge, cuisine, rangement,les courses, la paperasserie et fonctionnement de base de l'association,
    etc... tout en gardant 24/24 notre fils, et bien sûr en prenant largement le temps de jouer avec lui, de sortir avec lui...."
    + l'EDUCATION + l'apprentissage, les apprentissages qui demandent tant de patience et de disponibilité aux mamans.

    Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec mon fils et faire des activités différentes, mais ç'est clair pour toutes les mamans, il faut trouver et S'AUTORISER UN MINIMUM DE TEMPS POUR SOI, entre les enfants, la maison, la famille et le travail!

    Alors en ce qui me concerne, sachant que si je ne prends quelques instants de bulles d'air chaque semaine, ce sera le pétage de plombs assuré, mon cher mari que j'adore, n'A ABSOLUMENT PAS D'AUTRE CHOIX QUE D'ACCEPTER!!!

    Bon courage ISA, je suis sûre que tout se passera bien, en douceur!!!

    RépondreSupprimer
  33. Maintenant ça va un peu mieux depuis qu'il va à l'école 4 matins par semaine.Mais il faut bien gérer le temps!!!

    Désolée pour la faute dans le précédent message "mes parents ... vivent"

    A +!!!

    justement Mister Bout'chou me réclame depuis....
    au moins le temps que j'écris tout ça!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Super ma Taiji, tu reprends un peu de souffle et c'est super pour toi.
    Oui on a besoin de souffler, oui on a besoin d'être ailleurs, oui nous avons besoin de notre temps à nous!
    Sinon, notre vie fini par s'étouffer, notre ménage aussi, mais celles des enfants si il y a aussi.Donc la plus grand importance pour toutes les femmes sur cette terre, c'est tout simplement de pouvoir respirer un peu et chacun à sa façon et à son rythme.
    Merci pour ton témoignage aussi Taiji;-)Bisou

    RépondreSupprimer
  35. Je ne peux pas vous remercier toutes individuellement (comment ça j'ai pas le temps ?! ☺) alos je fais un tir groupé : merci à toutes pour tous vos bons et beaux conseils prodigués depuis hier matin. Nous ne nous connaissons pas (il faudrait songer un faire un pique-nique interrégional !!) mais, grâce à cet extraordinaire "Blog de Gilda", nous nous rencontrons autour d'un même sujet, puis nous élargissons notre champ de discussion : tracas quotidiens, souffrances mais aussi (et heureusement !!) petits bonheurs et grandes joies.
    Merci à vous toutes d'être là, d'exister. Vous êtes toutes des... "super naaaanaaaas" !!

    RépondreSupprimer
  36. Merci Isa ! Je voulais te répondre ce matin, mais je crois qu'il y avait un problème avec Blogger... Ton corps actuellement ne te convient pas, mais tu as l'air bien jolie. Ton mari a sans doute peur qu'un autre, plus jeune peut-être, ne t'attrape ! Fais lui comprendre que ce n'est pas le fuir que tu veux et que tu ne seras que plus amoureuses si tu as un peu d'air... Je pense que le passage à l'âge de la retraite (ou sa perspective proche, je ne sais pas dans ton cas)peut être un moment délicat pour les hommes comme pour les femmes, et en tout cas pour les couples, avec ou sans écart d'âge...

    ***

    Rien à voir. J'ai trouvé hier de la farine d'avoine mais n'ai pas trouvé son IG, ni dans le tableau, ni sur le Net. 40 pour l'avoine, sa farine est-elle GP ? Quelqu'un connait : goût, utilisation ? Je n'ai pas acheté, ne sachant pas...

    RépondreSupprimer
  37. Lil, la farine est GP. J'en ai acheté un jour et je ne l'ai jamais utilisée!

    RépondreSupprimer
  38. juste un mot pour faire relativiser-

    quand j'ai eu 30 ans , mon mariage a explosé -
    mes filles avaient 10 mois et 4 ans -
    Je n'ai pas connu ce que vous vivez , ma vie a basculé d'un seul coup -

    alors appréciez de vivre avec l'homme que vous aimez , et avec votre famille et vivez l'instant présent de votre mieux , car il ne se représentera pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmm pas évident, pour pas être seule accepter n'importe quoi????

      il faut un équilibre...

      Supprimer
    2. Anne j'ai été dans le même cas que toi, mais a 22 ans 17mois de mariage houleux en plus, il est parti avec une jeune de 17ans qui attendait un enfant , pour moi après des années de galères, et la suite n'était pas mieux, un autre épisode

      Supprimer
    3. trop dur de vivre ça deux fois ,Annie !

      Supprimer
    4. Moi aussi j'ai divorcé à 30 ans! Audrey avait 2 ans mais moi, je n'ai jamais regretté! ce fut une libération!
      Comme on dit : vaut mieux être seul que mal accompagné!
      Alors non Patsy! sûrement pas! Jamais accepter n'importe quoi!
      Je vis seule depuis l'âge de 30 ans! ça va non? vous trouvez que je suis déséquilibrée??? je ne pense pas!
      Je n'ai pas trouvé l'âme sœur mais j'ai eu des copains...enfin, slt quand j'ai eu maigri! à 56 ans!!!

      Quand on n'est plus heureux, il faut arrêter et changer de vie! si on peut bien sûr!
      Rester avec un homme qui vous fait souffrir ou qui vous fait du mal, pour moi, c'est une aberration!

      Supprimer
    5. ah Anne si ce n'était que fois,c'est comme les actrices moi, Julo est mon 3é mari, j'ai tjs le moral, mais j'ai parfois difficile a pardonner au 2 autres, que de pleurs, de tristesse,envie de mourir, enfin toute la clique mais entre les coups durs, je suis assez rigolote , parfois on m'appelait la veuve joyeuse, ,alors que derrière la porte je pleurait tout le temps, des années entières, comme quoi des M il y en a pour tout le monde

      Supprimer
    6. Que de souffrances !... :(

      Supprimer
  39. Mariejo, Là je ne suis pas d'accord!! mon mari à 10 ans de moins que moi et il est pareil, peur de me perdre, que je partes, j'ai du mal à lui faire comprendre que j'aimerais avoir du temps pour moi. Je pense plus que c'est la personne qui est comme sa, que c'est dans sa personnalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi Grib ! Mais c'est un sujet vaste aussi et chacun selon son expérience à son vécu.
      Je ne savais pas que cela existe aussi dans ton cas, car je ne connais personne autour de moi dans ton cas.
      C'est pas toujours facile de leur faire comprendre, mais on a droit à du temps pour soi. Peut-être que tu dois avoir raison point de vue personnalité.

      Merci Grib

      Supprimer
  40. ah lala, chacune réagit en fonction de son vécu, c'est ce qui fait la richesse des échanges :))

    l'important, c'est de savoir qui l'on est, qui l'on aime, et tout faire pour parvenir à concilier son bonheur personnel, et le bonheur familial :))

    RépondreSupprimer
  41. Bravo pour ces merveilleux échanges! n'ayant pas d'hômme, je ne peux pas vous aider sur ce coup là!
    ouiiiiiiiiii! je sais! je dois ouvrir une nouvelle pause café! j'y vas!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  42. pas évident la vie de couple...

    j'ai tout connu aussi un ex élevé par une mère qui venait chez moi lui dire de bien faire attention, la femme devait tout faire, même pour notre fille, à 4 ans, il s'en était jamais occupé... il m'a dit que je pouvais pas le quitter puisqu'il savait pas s'occuper de johanna même pas mettre une veste... mon conseil a été de vite apprendre...

    sa vie actuelle est tjs pareil, avec une femme qui le dimanche elle doit faire le ménage sans bruit... et toute seule lol... il a bien éduquer sa plus jeune fille de 14 ans... maman doit tout faire...

    mon homme actuel c'est le contraire... il fait tout... sauf la cuisine... me demande de pas m'occuper du linge parceque je le plie pas assez au carré...

    je fréquente tjs mon ex en amie et sa femme est ma soeur d'adoption... je l'adore mais je râle quand je la voie trimer et eux rien faire...

    un jour ma fille avait 2 ans, elle a jeté un papier à un mètre de la poubelle... je lui ai gentiment dit qu'elle pouvait le mètre à la poubelle...
    sa réponse a été c'est ton travail...
    j'étais en larme, elle reproduisait les mots et actes de son père...
    mes larmes l'ont choqué et de ce jour elle a aidé...
    elle avait fait de la peine à sa maman... ouf elle a jamais plus été comme cela...

    devoir négocier pour avoir un peu de temps à soi, qu'elle horreur...

    nous pendant longtemps on avait mis en place un système ... le samedi matin toute la famille s'active... et la maison est faite en un rien de temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit plus haut, c une forme d'esclavage totalement inacceptable!
      Je suis contente que tu aies trouvé un homme comme lui! Dis donc, un peu maniaque sur les bords non??? j'ai une amie qui plie torchons et serviettes comme ça! je suis tjs en extase! j'ai essayé mais heuuuuuuuu! mission impossible!!!! LOL

      Supprimer
    2. ça me fait rire ce que tu dis là gilda ...moi c'est pareil impossible de plier 2 torchons ou 2 tee shirt pareil... quand ma mère vient en vacances chez moi elle profite que je sois au boulot pour vider mes placards et tout plier pile poil pareil au millimètre près .. je ne sais pas comment elle fait .. pour moi ça frise la magie ;o)).. quand j'ouvre mes placards je reste alors chaque fois bouche bée tellement c'est parfait ... alors je me dis je vais faire pareil .. et pi non impossible .... mouarf

      Supprimer
    3. MDR Valérie!!!! on se comprend!

      Supprimer
    4. Cette amie m'a même appris comment plier les vêtements dans une armoire pour que ça ressemble aux présentoirs d'une boutique de fringues! si si!!! le problème c'est que c impossible à tenir sur la durée!!! hé hé hé!

      Supprimer
    5. oui c'est tout a fait ça ... après les séjours de ma mère j'ai l'impression d'être dans une boutique et au bout de 8 jours c'est à nouveau le foutoir ...

      Supprimer
    6. les filles j'avoue avoir été trés triste heu très heureuse qu'il soit maniaque sur le linge lol youpiiiiiii
      maniaque sur beaucoup de chose mais il nettoie en permanence donc ca va


      non il s arrête pas, la dernière fois on a même fait deux heures de ménage chez mon ex pdt qu'elle était chez le notaire, en arrivant elle était sans voix, tout brillait...

      oui on peut être des esclaves... j'ai vécu cela arf cela me donne de l'urticaire

      Supprimer
  43. les filles , les grand mère sexy j'aurai besoin de votre avis.

    j'ai déjà parlé des relations très tendues avec ma mère.

    elle a la phobie des kilos en trop,
    pour nous faire réagir, même avec que quelques kilos elle nous traitait de tout avec ma soeur.
    j'ai vite mis le hola en demandant du respect envers ma petite personne...
    une insulte et je quitte la maison même si j'ai 7 heures de voyage pour la voir...
    ma fille me dit de laisser faire, ma mère est comme cela, la preuve elle a tjs traité ma soeur comme une moins que rien...

    moi je dis non, et ils le savent, on fait attention à ce que l'on me dit maintenant , je me braque vite fait...

    dois je parceque c'est ma mère accepter les insultes devant la famille, du style tu es grosse, tu es moche, tu ressembles à rien????

    de toute façon même si elle dit plus rien, elle le pense vu qu'elle veut pas s'afficher avec moi à l'extérieur, et devant moi dit à mon frère surtout lui dit pas qu'elle est grosse, elle va se fâcher...

    ma soeur qui est morte, acceptait tout
    elle lui disait qu'elle était une loque humaine,
    moche.... elle acceptait mais cela créait un pont entre elles...

    qu'en pensait vous peut on parcequ'on est une mère tout faire, tout dire???

    sa dernière lubie a été de me demandé de couper les ponts avec la famille sur internet... j'emmerderais puisque je suis trop bavarde...

    une soirée qui nous a séparé, mon frère qui voulait pas spécialement me voir... elle m'a dit c'est normal tu es trop bavarde, on t'aime pas, tu emmerdes, tu nous téléphone chaque semaine, et là de me dire de couper les ponts avec la famille... depuis je limite les appels aux fêtes avec une carte de temps en temps

    la dernière fois que je l'avais vu elle m' a dit avoir eu raison puisque je suis trop bavarde... au lieu de me dire appelles moi plus souvent, elle enfonçait le clou... nouvelle dispute... lol...

    je fais essayer de faire des efforts et de passer au dessus de mes sentiments pour avoir plus de contacts.. on change pas les gens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pat , n'ayant pas vu de mes yeux ta mère , je ne peux avoir une idée-

      fait elle ça pour qu'on s'occupe d'elle ?
      a t'elle un problème thyroïdien qui lui pollue le caractère et la remplit d'adrénaline?

      Elle veut quelque chose mais quoi?

      Pour ta part, tu dois demander le respect -même à ta propre mère. Je ne crois pas bon se tomber dans son jeu et de répondre à ses piques-

      Supprimer
    2. Patsy, j'ai juste une question. "pourquoi t'accroches tu à ce point alors que tu es bien consciente que tu es indésirable et que, dans cette famille, tout le monde te traite comme une merde"?
      Tu sembles très heureuse avec ton nouveau mari. Qu'en pense t il lui de tout ça?
      Quelque chose m'échappe dans ton attitude!
      Que t'apporte ta famille pour que tu aies encore envie de les voir et de leur parler.
      Je sens un sentiment de culpabilité de ta part! c'est là que le bât blesse!
      Tu es une femme formidable Patsy! Je vais être crûe là! mais tu les emmerdes!
      Tu as réussi ta vie, tu vaux bien plus qu'eux! tu ne leur dois rien! Ce sont des gens méchants et sans conscience!
      Tourne la page Patsy! tu te fais du mal!
      Oui, c dur car c ta mère! et ta famille mais tu dois avancer dans ta vie perso!
      Et avec eux, tu es toujours en régression car ils te balancent dans la tronche en permanence que de la négativité et de la méchanceté!
      Regarde bien! rien n'a changé! c toujours pareil!
      Et tu vas subir ça toute ta vie?
      NON! arrête! ferme cette porte et va vers ton avenir de femme, d'épouse et de mère.
      Sois heureuse et épanouie Patsy, tu le mérites au plus haut point.

      Supprimer
    3. Dis moi, je lis bien que ta mère refuse de sortir en public avec toi car elle a honte de toi????? je t'avoue que je suis abasourdie de lire ça! comment une mère peut elle agir ainsi?
      Je te le répète Patsy! arrête! c machiavélique tout ça! tu vas te rendre malade!
      As tu déjà vu quelqu'un pour t'aider?
      Serait ce indiscret de te demander de quoi est décédé ta sœur?

      Supprimer
    4. ma soeur est morte suite au médicament pour la dépression. très jeune, et c'est pas la seule...

      attention les filles vous dormez pas prenez un bon livre lol

      Supprimer
  44. Bonjour Patsyjo

    Demande-toi ce qui est le plus important pour toi : qu'on te respecte et que tu aies une bonne image de toi, ou conserver une relation destructrice avec ta mère simplement parce que c'est ta mère.
    Ce n'est pas facile de rompre avec sa mère, je l'ai fait, je n'ai plus aucun contact avec elle depuis 2 ans, après l'avoir laissée me pourrir la vie pendant 41 ans. Mais j'ai fini par dire stop : j'existe, je mérite le bonheur, la paix et je me libère de toute relation toxique même s'il s'agit de membres de ma famille. Je l'ai fait 3 ans plus tôt avec mon frère jumeau qui a passé notre vie à me rabaisser et m'humilier.
    Je reconnais que ce n'est pas facile tous les jours, il faut gérer la culpabilité de rejeter sa propre mère ou frère, mais tu es la seule à pouvoir prendre soin de toi, et en dépit du sentiment de culpabilité qui vient frapper à la porte de temps en temps, je n'ai jamais regretté cette décision car je l'ai fait pour me protéger. JE ME LE DEVAIS. Comme TU TE DOIS d'empêcher quiconque de te faire du mal.
    Je pense que les liens du sang n'ont pas plus de valeur que les liens que l'on choisit et qu'ils ne justifient aucunement que l'on subisse la tyrannie et les humiliations de qui ce soit.
    J'espère t'avoir aidée un peu.
    Je t'embrasse très fort et te souhaite bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci je me reconnais tout plein dans l'humiliation... et je la refuse...

      cela vient de loin pour ma mère elle a été abandonné par sa mère mais cela n'excuse rien,

      je reproduit pas mon enfance de merde avec ma fille, je fais tout pour elle soit au mieux

      bisous et merci les filles

      Supprimer
    2. Pareil : ma mère a eu une mère atroce. A côté la mienne est un ange. Mais ce n'est pas aux filles de payer pour les méchancetés des grand-mères. Cassons la spirale et soyons heureuses !!

      Supprimer
  45. Gilda, je suis entièrement d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  46. Virginie! Merci! C mieux que quelqu'un comme toi qui a vécu la même chose apporte son témoignage!
    Dis donc, ce sont quand même des sacrés trauma dans la vie tout ça! Faut pas vous étonner d'avoir des problèmes de poids! la graisse est une forme de matrice protectrice! je le sais! je l'ai vécu mais pour d'autres raisons! aussi, pour détruire cette protection de graisse, il faut s'attaquer en profondeur à l'origine.
    Tu l'as fait et Patsy va bien être obligée de le faire aussi.
    C'est une question de survie puis de vie, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  47. Oui le BDG est le Blog Des Gueules Cassées !

    RépondreSupprimer
  48. je suis complètement abasourdie et reste sans voix et sans mots après avoir lu tous ces témoignages, Annie, Patsy, Virginie....
    Je voudrais vous dire tant de choses mais là, je reste ABASOURDIE!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  49. C'est gentil Taiji,mais ne t'inquiètes pas pour moi, je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que je les ai rayés de ma vie. C'est dur mais salutaire. Maintenant, je VIS, enfin !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  50. J'ajouterai que lorsque nous avons des enfants, il est important de leur montrer le chemin en leur montrant que nous n'acceptons pas de relation nocive. C'est l'une des meilleures choses qu'on puisse faire pour eux.

    RépondreSupprimer
  51. Oui Virginie!

    il y a 1 ou 2 ans ,je me suis aperçue que mes enfants avaient pour moi respect et tendresse ,
    et j'ai pensé que je leur avais transmis l'essentiel...

    RépondreSupprimer
  52. Tout à fait d'accord Virginie!
    il ne faut rien laisser passer!

    RépondreSupprimer
  53. Merci les filles pour vos interventions. J espere que cela sera salutaire a Patsy.
    Il y a une autre vie devant elle que celle qu elle vit actuellement

    RépondreSupprimer
  54. J'avais beaucoup à raconter sur ce sujet, mais je n'ai pas pu.
    Je voulais simplement dire que le jour ou l'on accepte l'idée de ne pas être obligé d'aimer ses parents parce qu'ils nous ont faits du mal, on va mieux. On s'éloigne de cette famille et on ne pense plus qu'à celle que l'on s'est faite.
    Cela n'empêche pas d'avoir beaucoup d'amour à donner à ses enfants et de casser cette spirale qui peut-être vient de générations plus anciennes.

    RépondreSupprimer
  55. j'attendais la suite pour patsy, sur la pause café suivante, arf, je n'étais pas venue voir ici ! tant mieux si vous avez suivi le fil.

    je ne sais que dire sur ce sujet, vous avez largement développer, je ne m'étendrai pas plus...

    quant à la prise de poids.... on a toutes une ou plusieurs raisons pour en etre arrivée là.... connues ou non...

    il faut donc, comme Gilda aime à le dire, poser ses valises...

    RépondreSupprimer
  56. hello les filles merci pour vos commentaires, cela m'enlève de la culpabilité...

    oui je suis d'accord pour ma mère cela vient de loin pour elle, mais quelque soit ce qu'elle a vécu d'horrible rien n'oblige une mère à faire et dire certaines choses

    elle m'a dit la dernière fois que je l'ai vu que mon père avait eu le rôle de mère pour moi, oui oui mon papa était beaucoup pour moi, il m'a bichonné... pourquoi une mère qui a été abandonné par sa mère, qui disait juste pas l'aimé et avoir élevé six enfants avec amour, reproduit cela... pourquoi?

    j'ai une fille je l'ai jamais battu
    on est tellement proche c'est fusionnel des deux côté et on assume..
    je l'ai tjs respecté et même enfant elle avait droit de parler, de dire son avis et après on décidait.

    j'ai pas reproduit jamaissss

    ma mère a beaucoup évoluée, et il était hors de question que je touche un jour ma fille. je rigolais et lui disais que je me limiterai à 50% des coups que j'avais recu... elle était furax en entendant cela moi je rigolais bien...

    j'ai de la chance une fille et un mari que j'aime et qui me respectent totalement... mon poids ne gène pas mon homme, il me dit de faire ce que je sens, que lui même si j'arrive pas à maigrir me trouve belle comme cela. ma fille elle me demande juste quelques kilos de moins... pour la santé, le diabète familial qui lui fait peur et vu que mon poids est sur mon ventre les risques de problèmes futurs...

    on a beau être positif quand depuis une vingtaine d années on entend sa mère dire tu es moche, tu es grosse, tu ressembles à rien, à un éléphant et il pas normal de pas accepter ce que l'on te dit parceque c'est la vérité...

    on a beau être positif il est dur de reconstruire son image...

    dernièrement je pensais à moi avec cette nouvelle alimentation. visuellement j'était en train de faire de l'escalade, mon poids est cette fichu montagne, et mètre après mètre depuis le début janvier je l'escalade, un repas égale un coup de pioche... et coup de pioche par coup de pioche je gravis.... j'étais en train de positiver quand la voix de ma mère en moi me disait de toute façon tu es moche, tu ressembles à rien, tu es grosses, tu es un éléphant... et je me suis vu lâcher mon piolet et tomber en arrière... j'avais gravi un tiers de ma montagne, et je me retrouvais en bas.... une belle chute en pensée

    vous savez quoi j'ai rigolé, j'ai récupéré mon piolet imaginaire et j'ai dit à cette voix de se taire une fois pour toute... et courageusement je me suis mise à remonter cette montagne... plus jamais elle me fera déprimer... et même si elle me trouve moche, je lui demande juste de me foutre la paix, je lui donne plus le droit de me détruire....

    et oui Gilda la dernière fois que j'ai passé 15 jours avec ma mère on est pas sorti, elle a honte de moi... je l'ai compris à une de ses réflexion, une copine m'invitait chez elle, j'ai décliné en lui disant que suite au décès de ma soeur , j'avais pas le moral pour sortir... la réflexion de ma mère a été : tu as menti, tu veux pas y aller parceque tu veux pas que l'on te voit... tu as honte de toi. mais je comprend que tu veuilles pas voir de personnes avec ton physique. tout était dit... j'ai compris pourquoi on sortait pas du tout... et son malaise si quelqu'un venait...

    voila tout est dit, c'est la vie on choisit pas, ho dés fois on aimerai, j'ai une copine de 54 ans, quand on sort et qu'elle picole, elle devient tendre, me prend dans ses bras, et me câline, j'en profite un max... ma mère a jamais aimé les contacts humains... mais cela fait du bien dés fois....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sembles être sur le bon chemin Patsyjo. Continue comme ça, nous sommes toutes avec toi
      Moi j'aime les contacts humains, et je te serre très fort dans mes bras.
      Tu vas y arriver, et ta mère ne pourra plus te faire de mal.
      Gros gros bisous

      Supprimer