dimanche 18 mars 2012

Re bienvenue à Girelle!



Coucou Girelle!!!

Voici une ancienne....très ancienne qui revient!

Girelle s'est inscrite le même jour que Bidule en juin 2010!

A l'époque, nous n'avions que 40 membres!!!
C'était les tous débuts du blog!
Le blog avait 2 mois!

Girelle tire la langue aux kilos sur son avatar!
Cela m'avait toujours fait rire!

Voici sa présentation aujourd'hui:

"Tout d'abord, je me présente (ou me re-présente, car je suis inscrite sur le site depuis... mai ou juin 2010. Je vous lis régulièrement, mais je n'ai pas toujours le courage ou le temps de vous écrire).
Je m'appelle Martine, j'ai bientôt 42 ans, maman de deux petits garçons de 2ans9mois et 6 mois. La méthode, je connais très très bien, puisque je l'ai suivie à ses débuts, dans les années 90. J'étais en surpoids de 8-10 kg. Je les ai perdus, pas seulement grâce à la méthode. Pendant des années, j'ai fait super attention, beaucoup, beaucoup de sport. Je faisais alors 48 kg pour 1.58 m. Puis, j'ai arrêté de fumer, rencontré mon chéri, fait moins de sport. J'ai pris 5-6 kg en 1.5 ans. j'ai eu mon premier bébé. 6 mois après ma grossesse, j'avais 7 kg à perdre (mon objectif était 50 kg, plus 48 comme avant...). Je me suis inscrite sur auféminin.com pour 6 mois. J'ai perdu mes 7 kg en 5-6 mois. Je respectais scrupuleusement la méthode. C'est sur ce site que j'ai 'découvert' Gilda et son blog. J'ai réussi à faire plusieurs mois la phase II, mais j'ai repris le boulot, eu quelques 'soucis' de santé et de psychisme (ménopause précoce diagnostiquée à 40 ans (1 an après la naissance de mon fis) alors que l'on souhaitait bb2. Par chance, je suis tombée enceinte. Mais là, j'avais déjà de nouveaux kg en trop (à cause de ces tracas, je me suis laissée aller). A la fin de ma grossesse, j'avais pris + de 22 kg.
Depuis, j'ai pas mal perdu. Il me reste 7 kg à perdre (Ginette m'indiquait 57.1 kg samedi matin).
J'ai repris la méthode en dilettante depuis 4-5 semaine, et depuis la semaine dernière, je m'y suis mise de façon sérieuse.
Pour le moment, j'allaite encore mon fils. C'est une bonne aide me direz-vous. D'un autre coté, matin et soir, je prends une 'aide' à la lactation dont l'excipient principal est le sucre, donc, c'est bof.

 j'aimerais donc venir sur le blog de façon plus active, afin de me motivée et de donner de temps en temps mon petit grain de sel à des discussion super intéressantes et instructives.

Dans 2-3, je devrais recommencer à travailler (intérim).
J'adore cuisiner, je fais beaucoup de recettes du blog (pour moi, le nec le plus ultra, c'est le 'flan caramélisé aux poires', que je fais très souvent.
Mon péché mignon : le chocolat (noir) : je peux manger 5-6 carrés d'un coup
Les ingrédients que j'utilise sont à 80-90% bios (j'ai la chance d'avoir un magasin bio près de chez moi qui fait les fruits et légumes à prix coûtant les vendredi et samedi), pour des raisons de prévention de notre capital santé et de notre planète. Je pense même qu'un jour, je franchirai le pas et deviendrai végétarienne. Mais ça, c'est une autre histoire.
J'habite dans le midi de la France, près de Marseille."

Voilà! on sait tout ou presque!

Excuse moi quand même de faire une remarque!!!!

Ton IMC est de 22,8!
Tu veux descendre à combien là???
Ton IMC est excellent et, pour moi, tu n'as aucun kilo à perdre.
A la limite, 1 voire 2 max pour arriver à 22 d'IMC
Et là, on est tout bon,

Tu veux perdre 7 kg???
Tu veux donc descendre à un IMC de 20?????

Je t'avoue que j'ai un peu de mal avec les IMC aussi bas!

Mon équipe sera peut être plus conciliante!

Bienvenue quand même sur BDG!

Désolée si je n'adhère pas avec ton objectif!
Ici, on cuisine pour être, avant tout, en bonne santé!

L'objectif n'est pas de devenir maigre mais d'avoir un beau corps...de déesse bien sûr... en BONNE SANTE!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

19 commentaires:

  1. coucou Girelle ..
    moi je me suis inscrite en septembre 2010 et depuis je peux pas vivre sans blog de Gilda ♥

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir girelle, bon courage pour ton objectif ; moi aussi j'habite près de mars <3

    RépondreSupprimer
  3. Re bienvenue Girelle.
    Félicitations pour le bébé depuis ta première inscription.
    Je dois avouer que ton IMC actuel me laisse rêveur, je m'en contenterai sans complexe et je viendrai sur ce blog pour papoter seulement et voir les recettes.
    Ton bébé n'a que 6 mois, tu l'allaites alors doucement pour mincir, tu vas te fatiguer.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Girelle ! J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches : peut-être perdre encore quelques kilos, ... ou peut-être accepter ton nouveau corps de jeune maman épanouie ! Avoir déjà perdu tout ces kilos six mois seulement après un deuxième accouchement, je suis impressionnée ! Personnellement, j'ai toujours pris du poids pendant l'allaitement contrairement à ce que je lis partout. La fatigue, le manque de sommeil en est pour une bonne part la cause, je pense. Mais je ne connaissais pas BDG !
    Je prends rarement le temps de souhaiter la bienvenue (c'est pas bien), mais là ton message me replonge dans mon "passé pondéral". Je me souviens me trouver énorme en faisant 55 kg (je mesure 1,66 m), je me souviens me trouver très bien à 61 kg à un autre, je me souviens me trouver limite obèse à 69 kg, alors que c'est maintenant mon objectif ! Je pèse 82,5 kg.
    Les kilos sont une chose, l'image mental que l'on a de son corps semble en être une autre...
    Encore bienvenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lil, tiens on se ressemble ;) je fais aussi 1,66 m et lundi dernier je faisais aussi 82,5 kg en débutant le programme. Mon objectif est de 60kg, c'est le poids où je me sens le mieux dans mon corps.

      Supprimer
    2. Bonjour Ana, Contente de faire la connaissance de mon sosie (?) :)
      Je te souhaite bonne chance pour ton objectif. Il fut aussi le mien en d'autres temps ! J'ai commencé la méthode début janvier, mais pour l'instant, je ne perds pas, pourtant je pense que j'ai bien compris la méthode et je ne fais quasiment aucun écart (que de petites choses en cas de force majeure (invitations)). Je pense que je dois récupérer mon métabolisme avant, mais une chose dont je sûre, c'est qu'avec cette nouvelle alimentation, je vais y arriver ! Je ne suis plus pressée. Déjà, je mange bien, je me régale même, je n'ai aucune frustration et je ne grossis pas ! A 68-69 kg, j'aurai un IMC normal et vu ma morphologie, je serai mince avec de belles formes (sans me vanter :)). Ce que je veux, c'est me stabiliser (j'ai des pantalons entre la taille 36 et 46 !)

      Supprimer
    3. Je te comprend !!! Ma garde robe va du 38 au 42( je n'ai jamais voulu acheter plus grands !!!). Les paliers me font peur. J'espère que tu vas finir par décoller. Pour l'instant çà se passe bien. Ma première semaine a été une réussite alors que je pensais vraiment que j'allais prendre du poids.
      Et surtout, enfin je suis ZEN fasse à la nourriture. Et çà c'est déjà TOP.

      Des bises

      Supprimer
    4. Je te comprends aussi ! Pendant longtemps, je n'ai pas voulu acheter un pantalon au-delà d'une taille 42, donc je mettais seulement des jupes mais les pantalons c'est bien pratique aussi (Ah, tout ces collants filés...). J'ai même acheté deux pantalons en 42 que je n'ai encore jamais mis mais que j'étais sûre de pouvoir bientôt enfiler... Par contre, j'ai une "bonne" poitrine et il me faut du 48 en haut. J'ai toujours eu ce décalage...
      Bravo pour ton démarrage, Gilda est la preuve qu'il ne faut pas toujours attendre pour voir les résultats.

      Supprimer
    5. Dans une autre vie, j'ai pesé jusqu'à 130kg. J'ai perdu 60kg en 1 an en me nourrisant de bouillons et de yaourts. J'ai du mal a accepter le fait que je reprenne du poids. Les vêtements étaient mon seul garde fou. Plus jamais du 58...

      C'est vrai que Gilda nous aide et nous permet de déculpabiliser la nourriture ! Une grande avancée dans mon cas !

      Supprimer
    6. Et bien Ana!!! quelle aventure! 60 kg en un an!!! en ne mangeant rien! c dingue!
      J'espère que plus jamais tu ne revivras ça. Tu vas redécouvrir ce qu'est manger sainement et surtout maigrir en mangeant à satiété!

      Supprimer
    7. Merci Gilda... Cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas parlé... Comme une honte enfouie... Faudrait que je t'envoie des photos...

      Supprimer
  5. Merci Lil pour ce beau témoignage! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Girelle !
    ravie de te revoir!

    on a dû s'inscrire à la même époque !

    J'ai eu des clientes qui venaient acheter des amandes natures pour aider à la lactation !
    et là : pas de sucre!

    RépondreSupprimer
  7. Merci de votre accueil.

    Gilda, merci de ta franchise, mais comme le dit Lil, c'est aussi l'image mentale que l'on a de soi et de son corps. j'ai fait moins de 50 kg pendant presque 10 ans, je me sentais bien, j'étais en forme, et j'aimais l'image que me renvoyait le miroir.
    Là, je ne me reconnais pas.
    En plus, je voudrais de nouveau rentrer dans ma combinaison de plongée!
    Et ça ne peut pas faire de mal (ni à moi, ni à chéri, qui souffre de léger cholestérol) de renouer avec une alimentation saine et équilibrée.
    De toute façon, avec MM, je ne pense pas que l'on perde plus que ce que l'on doit perdre.

    Anne11, pour les amandes, je ne savais pas. Merci du truc!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis comme toi girelle, toujours pesé 50 kg et avec 55 je me sens énorme...aujourd'hui je suis à 53 :) bienvenue et bon courage!!

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Girelle, tout à été dit, tu es la bienvenue pour bien manger et apprendre à ton petit bout le vrai goût des aliments..... Pas de petits pots du commerce... N'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, non, Je fais tout moi-même, même quand je bosse.
      Mon ainé a mangé une seule fois un petit pot (carotte/riz/veau bio). Il a aimé, moi, j'ai trouvé ça dégu...
      Presque tout est maison et bio. Sauf les compotes (bio ss sucre chez Gé*nt, elles sont supers), et les biscuits.
      Pour le bébé, tout est maison.

      Supprimer