mardi 6 mars 2012

Soypilav ou pilaf de soja

Le soja est une céréale à IG 15 , j'ai trouvé Soypilav, c'est la graine concassée crue. Je la fais cuire à l'eau salée 20 mn minimum, (cela reste croquant), pendant ce temps je fais cuire à l'étouffée des petits légumes en petits cubes (fenouil, ou céleri, ou courgettes...) et je mélange avec le pilaf cuit, en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Pour changer du quinoa etc......Goûtez et dites nous si vous aimez ou non.

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

10 commentaires:

  1. ça y est ! rajouté sur ma liste de courses !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis pas " concassée crue " Mrielle, je lis " précuit p ?? je ne vois pas bien et concassé " mais ce ne sont pas des graines de soja entières
    Crois-tu que l'indice est donc de 15 ??

    RépondreSupprimer
  3. J'ai même vu qu'il existait des graines de soja,Jaunes,Rouges,Noires........j'ignorais qu'il qu'il en existait d'autres que les jaunes LOll

    RépondreSupprimer
  4. Les graines de soja entières sont très dures, ces graines sont concassées et précuites, car de toutes façon il faut bien les faire cuire, et ainsi cela ne demande que 20 mn de cuisson. IG du soja est 15 et la farine IG 25, pour moi moins raffiné le soja concassé reste IG 15. Et pour 100 gr il n'y a que 40 gr de glucides.

    RépondreSupprimer
  5. tous c'est que je sais il y a de soja jaune et noire , les autre rouges et verte c'est de haricot .
    Soja (jaune et noir) est riche en protéines et haricots (rouge,vert) plus en glucide et après la cuisson plus farineux .
    à propos , on achète la farine de soja qui est aussi précuit . Donc je pense pas que IG des grains concassée va être haut .
    Christelle tu peux donner ton avis ♥

    RépondreSupprimer
  6. OK merci de ces précisions Marielle et Barbara, oui ensuite j'ai vu que le tofu est fabriqué à partir du soja jaune

    RépondreSupprimer
  7. A mon avis toutes les variétés de soja et le soja sous toutes ses formes sont ok en GP et PL.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, pourquoi pas!!!

    je vais voir s'il y en a dans le magasin bio près de chez moi.
    Le midi je mange souvent du quinoa car j'ai toujours eu l'habitude de manger du riz, du millet, ou des nouilles avec les légumes,le tofu ou la viande. ça changerait.

    RépondreSupprimer
  9. Bon eh bien résultat des courses : y'en a pas à mon magasin bio... flûte. Pourtant ils sont bien achalandés en produits Markal mais pas celui là. Tant pis.

    RépondreSupprimer