dimanche 29 avril 2012

Barbari Bread ou pain iranien

Je me marre car avec toutes ces recettes de pain, vous allez connaître mon point faible!!!


Voici un pain croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur!


Pour 6 pains:

- 225 g de farine intégrale type 150 (on peut ajouter 25g de gluten)
- 1 càc de sel
- 25g de levure fraîche ou un demi sachet de levure sèche
- 140 ml d'eau tiède. (14 cl)

J'ai réalisé le pain à la MAP pour le pétrissage et la levée.

Si vous n'avez pas de MAP, utilisez l'huile de coude!!!

1. Mélange de la levure avec l'eau tiède + attente d'un quart d'heure
2. Farine + sel
3. Lancement programme pâte
Avant et après levée (l'après levée correspond à une levée plus importante que la levée prévue dans le programme pâte, comme il faisait froid et que je n'étais pas pressée, j'ai laissé la pâte dans la machine):



 4. On divise en 6 pâtons (60 g chacun environ).
5. On les façonne en ronds, ou en rectangle.


 6. On les incise.
7. On les laisse reposer une vingtaine de minutes, le temps de préchauffer le four à 200°. Je fais reposer sous un torchon.
8. Cuisson 15 à 20 minutes.



Je n'ai pas fait cette recette! Je viens de la découvrir!
Elle me tente bien! Et vous?


3 commentaires:

  1. olala sa donne envie jle connaissait pas !!! mrci

    RépondreSupprimer
  2. oula la !!! il a l'air super bon ce pain !!! dés que j'ai fini le mien j'essayerais sûrement !

    RépondreSupprimer
  3. hummm on dirait des petits pains au lait...faut juste un peu de courage pour les faire :(((

    RépondreSupprimer