dimanche 1 avril 2012

"Galettes de tofu et courgettes Plat PL"

Recette de dome


Ingrédients pour 2 personnes : 100g de tofu fumé, une courgette, 1 œuf, une gousse d'ail, un oignon, du persil. Sel et poivre.

Préparation :

Vous lavez la courgette, vous la coupez en 3 tronçons, vous la recoupez en 4 et vous retirez la partie centrale qui contient les pépins( aucun intérêt gustatif et c’est la partie qui contient le plus d’eau)

Mixer tous les ingrédients : tofu, ail, oignon, persil, courgettes en morceaux œuf et sel et poivre.

Avec une cuillère à soupe prendre du mélange et former des galettes en prenant le jus car c’est le liant.

Vous les faites dorer à la poêle doucement dans un peu d’huile d’olive puis vous pouvez les mettre au chaud dans le four à 100° sur un tapis de silicone ou du papier sulfurisé.

Cela a donné 8 galettes nous en avons mangé 4 chacun c’était très bon.


8 commentaires:

  1. Génial! J'ai tout ce qu'il faut et je fais ça demain midi!
    Merci ☼♥☼
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Alors... finalement je essayé de faire ça aujourd'hui...
    Je me suis retrouvée avec une pâte lisse, épaisse mais pas assez pour faire des galettes! car trop liquide!
    Finalement, comme ça ne cuisait pas.. j'ai rajouté 1 oeuf et ça a fait une belle omelette verte!
    Est-ce parce que je n'ai pas enlevé les graines???
    En tout cas au goût c'est super bon ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doumy, je râpe les courgettes à la grosse râpe, puis je serre dans mes mains le râpé, afin d'en extraire le plus d'eau possible en plusieurs fois.... Puis je rajoute un œuf et quelques flocons de Quinoa, et je fais une seule galette de la grandeur de la poêle et le reste pareil.... Bon appétit.

      Supprimer
  3. merci! je vais faire ça !

    bon plan!

    RépondreSupprimer
  4. Marielle, merci je ferai comme ça la prochaine fois...Et vu la photo... tout ne doit pas être mixé à mon z'avis...
    J'adore la courgette et je dois dire qu'avec le tofumé c'est fameux...!

    J'ai jamais osé acheter des flocon de quinoa... Est-ce que en goût ça ressemble au quinoa?

    RépondreSupprimer
  5. Grrrrrr le "s" m'est resté collé sur le doigt! ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Les courgettes sont râpées et non mixées, et les flocons de Quinoa n'ont pas de goût, juste 2 càs, en plus il s'absorbent le jus en trop et croustillent en cuisant.... Un régal

    Ce soir un dîner PL, épinards, fêta, 1 œuf et 2 càs de flocons de quinoa

    RépondreSupprimer
  7. Mon doigt a dérapé...... Cette galette aux épinards est très bonne.....

    RépondreSupprimer