mercredi 25 avril 2012

Menus à bas IG du jeudi 26 avril







Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
2 pancakes BDG au sirop d'agave


Un expresso pur arabica

Déjeuner GP :

Moules marinières


Faisselle à 0% mixée avec des mûres et du fructose

Dîner PL :

Croque monsieur avec pain à l'orge mondé


Salade verte
2 clémentines

Bonne journée les filles!!
Bonne journée à vous aussi Nicolas et Alex!

71 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ou bonsoir! ;o)
    Je suis arrivée à Bordeaux. Sacrée journée... Je suis déjà au lit.
    Mmhhh qu'est ce que ça me fait envie les crepes ou pancakes BDG. Mais je n'en ai jamais fait....
    C'est quoi ta recette Gilda?

    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Oula je radote moi... Désolée c'est mon téléphone qui merdoit lol
    je supprimerai le deuxieme commentaire demain sur l'ordi de mes parents. Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien Grimmy, je n'en reviens pas mais notre recette de pancake n'est plus sur le blog!
    Va falloir que je régularise tout ça!

    RépondreSupprimer
  5. Je vois aussi qu'ont disparu les recettes de :

    Galettes de sarrasin
    Crêpes

    Je n'y comprends plus rien!

    Faut remettre tout ça à jour!
    Ce n'est pas la peine que je vous mette l'eau à la bouche pour des recettes qui ne sont plus sur le blog

    Surtout que ce sont des recettes de base

    RépondreSupprimer
  6. Oui,il faut remettre les recettes!!!!

    Menu du jour pour moi :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca

    Midi : PL : - Crudités (pois chiches, endives, céleri rémoulade)
    - Filet de hoki / haricots blancs à la tomates + haricots beurre

    Snack : 2 carrés choco 70% + 1 déca

    Soir GP: - Spaghettis complets+duxelle de champignon
    - 1 yaourt brebis 0% + sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool
    - 1 carré choco 70% (je sais, pas conseillé en GP!)

    J'ai suivi ton conseil, Gilda. Je n'ai amené que 2 carrés de chocolat au bureau.
    Mais du coup, le soir, j'ai craqué!!!!
    je ferai mieux demain!
    Bonne nuit à toutes!!!!

    RépondreSupprimer
  7. très apppétissants tes menus Gilda
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Tiens coucou Nicolas! Merci ☺

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !
    Finalement, mon menu d'hier a été modifié ! le midi fut PL avec salade verte, socca, filet de dinde, pleurotes et fromage, et le soir GP avec salade verte, reste du quinoa/crème soja/thon, 1/2 socca et, pour le dessert, fraises de Carpentras avec tofu soyeux ! miam !

    Matin GP : lait de soja avec chocolat 100 % cacao et sirop d'agave, 3 tranches de pain intégral avec confiture d'orange amère maison

    Midi PL : salade verte, grillades, fromage, compote ssa

    soir GP : salade verte, thon, tomate, basilic, compote pomme pruneau ssa

    PS : la prochaine fois que je prendrai un carreau de chocolat, je ne me baffrerai pas, je prendrai bien soin de faire comme tu l'as expliqué hier ma belle Gilda ! Comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon et, en prime, j'en mangerai moins !

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c Dog qui a écrit, pas moi

      Supprimer
    2. Alors "comme tu l'as expliqué hier ma belle Dog" !! Je n'en doute pas une seconde !

      Supprimer
  10. Bonjour

    Ti Dej GP : baguel + compote + thé

    Dej GP : pates integrales et poulet + fromage blanc mixé framboises/fraises

    Diner PL : Carottes rapées + steak haché + pomme

    je ne sais plus si c'est possible d'inverser tout les jour le midi PL et le soir GP :s je vais essayer de regarder dans info repas mais je ne suis pas sûre d'y avoir la réponse
    On dirait que le vent s'est calmé ???
    bisou bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c pas l'idéal car les repas PL sont gras! tu ne peux vraiment pas faire autrement? 2 max!

      Supprimer
    2. j'ai fais comme ça aujourd'hui parce que les pates que j'ai fait avant hier ne pouvais plus attendre je n'avais pas envie de les congeler je fais comme ça pour cette fois uniquement merci biz

      Supprimer
  11. Bonjour le BDG, voici mes menus du jour

    TY DEJ GP : eau, deux crêpes à la farine de petit épeautre, confiture pommes pruneaux (ssa ni fructose, les pruneaux suffisent), une poire, café.

    Dej PL : boeuf au gingembre, quinoa, une part de fraisier.

    Dîner GP : reste des crêpes du matin, compote de pommes ssa, yaourt au soja glacé aux fruits rouges.
    Et boire, boire boire, eau et thé. Je dois me forcer, je n'y comprend rien!!! je crève parfois de soif et l'eau passe difficilement.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dans le même cas aussi je bois beaucoup de tisane, même froide cela passe mieux que l'eau.En fait ! pour tout dire je préfère le muscadet mais Ginette oblige!

      Supprimer
    2. :o)

      Le climat actuel de Belgique ne se porte pas au petit rosé ou muscadet bien frais sur la terrasse, donc tisane tisane tisane :o)

      Supprimer
    3. Mon fraisier est une réussite aujourd'hui !!! j'avais dit plus haut "une part" mama mia, mon Dieu aidez moi à ne pas en manger 3. Il "prend" au frigo, il sent bonnnnnnnnnnnnn............

      Supprimer
  12. coucou le bdg!
    lol Gilda je me demandais pourquoi tu avais remis toutes ces recettes de crêpes, maintenant je sais...c'est vrai que c'est bizarre qu'elles aient disparu!

    petite question : je reviens du magasin bio, et ils ont 2 farines que je ne connais pas : la farine de teff et la farine de fario...qqun connaît leur IG, leur goût?

    Alors voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait écrémé
    crackers intégraux, nutoca

    midi PL :
    Rondelles de concombre tartinées de miettes de crabe
    cake lupin jambon olives (dernier morceau et heureusement car je trouve la texture pas terrible ; la farine de lupin est meilleure en sucré!)
    moelleux à la noix de coco (ç'a été difficile de pas tout bouffer d'un coup hier!mdr)

    soir GP :
    carotte crue
    riz cantonnais GP maison (tentative--dedans je mettrai des petits pois bio ssa, des dés de jambon, des champignons, des crevettes et des blancs d'oeufs en omelette)
    compote ssa

    Le vent s'est calmé d'un coup ! mais il a pas chassé les nuages gris, au contraire... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas trouvé de réponse probante quant à l'IG de ses deux farines, voila pourquoi nous ne les avons pas mises dans l'info.

      Supprimer
    2. Excuse-moi Skyler, j'ai dit une bêtise concernant la farine de farro qui se trouve dans le tableau des IG...

      Supprimer
    3. et moi Dog, j'ai bien dit "fario" au lieu de "farro"...je me souvenais plus du nom!ptdr

      Supprimer
  13. C'est comme le mistral chez nous : au bout de 2 jours il rend fou mais au moins, le ciel est bleu ! tout propre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance, snif :o( ici il est tout gris tout sale re snif :o(

      Supprimer
  14. La farine de farro intégrale a un IG de 45 (tableau MM) mais pour la farine de Teff ou de Souchet, on n'a jamais trouvé!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour le BDG

    voici mes menus

    Matin GP:thé blanc framboise,pain intégrale,confiture fraise,kiwi et 1yaourt nature maison

    Midi PL:salade concombre soja+moutarde,staek courgette au curry,pomme meringuée

    Soir:lentille que j'ai pas manger hier et 1 poire

    le soleil était vite repartie hier et aujourd'hui nuageux
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour le BDG
    pour moi ce sera :
    matin : pain maison farint T150 et son avoine confiture ssa et café
    10h : thé vert et 2 rochers coco BDG hummm
    midi PL : blanc de poulet sauce tomate maison avec haricots verts + ail + yaourt maison + compote pomme fruits rouges maison
    soir GP : JE SAIS PAS ENCORE ... problablement WRAP mix crudités surimi on verra dessert compote maison
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. bonjour a toutes et à toi nicolas !

    pfff quel vent, j'ai pas super dormi cette nuit du coup....je me suis demandée si la maison n'allait pas s'envoler..

    matin: pain maison + confiture ssa + lait d'amande et cacao brut

    10h : thés vert

    midi : escalope de porc + gratin de courgettes + yaourt nature + 1 carré de chocolat que je vais savourer, c'est d'ailleurs pour cela que je n'en emmene qu'un seul, parce qu'au moins je le savoure...

    16h : kiwi + pomme

    ce soir : surement des pastas, mais je sais pas a quoi encore...

    par contre petite question, vendredi soir je suis de pizzeria, je vais me peser vendredi matin je verrais mieux mes efforts de la semaine, qu'est-ce qui est le moins pire ?
    pizza ou pates ?
    le mieux c'est peut etre de les prendres aux legumes....

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux choisir un plat de macaronis à la sauce tomate sans parmesan par exemple. CEla reste GP

      Supprimer
    2. bonjour dome,
      oui c'est pas mal, mais je t'avouerais que vu que je vais à la pizzeria, je serais bien tentée par une pizza...
      je sais pas trop et puis il y a le dessert...aaahhhh

      Supprimer
    3. Si tu ne veux pas faire d'écart le pieux c'est spaghetti aux légumes (GP) ou viande légumes.
      La pizza c'est un écart, c'est toi qui voit...

      Supprimer
    4. ah merci christelle ! là tu me cupabilises..... va falloir que je choississe entre le plaisir et tous mes efforts de la semaine...
      pas évident...

      Supprimer
    5. On a jamais dit que ça serait toujours facile, il faut savoir ce qu'on veut et faire les bons choix...
      Pour le dessert c'est pareil si tu ne veut pas faire d'écart tu l'oublies.
      Pense à ce que tu vas lire sur la ginette Samedi et profite de la soirée avec tes amis, le plaisir ne passe pas forcément par une grosse pizza...

      Supprimer
    6. Ce que j'aime dans la pizza c'est le croustillant de la pâte. Je tenterais bien un pizza entièrement GP sans frometon ni matières grasses. Juste une bonne pâte à la farine de petit épeautre ou T150 et une garniture de tomates et poivrons, herbes de Provence.
      Clair que les pizzas de pizzeria sont un grooooooooos écart.

      Supprimer
    7. je pense comme toi Sam!
      une pizza végétale et sans lipides !
      j'en avais mangé de bonnes : courgettes et aubergines + ail et persil !
      ( mais peu d'huile!!!)

      Supprimer
  18. Bonjour à tout le grand monde BDG, le vent a soufflé à 127 km/h à l'Ile d'Ouessant hier, cela décoiffe!

    MATIN GP : 1 gd verre d'O citronnade + 1 verre de jus de carotte+ salade de fruits et graines mixées +son avoine et du thé

    MIDI PL: crudités: radis, carottes, betteraves crues graines germées+oignons nouveaux HO citron
    boudin noir grillé et pommes cuites
    fraises de Plougastel
    GOUTER : tisane de maté

    SOIR GP: 1 gros artichaut (vinaigrette soja,citron et oignons nouveaux
    compote de pommes noix de coco.

    Gilda, hier les spaguetinis aux pointes d'asperges étaient un régal.

    je vous souhaite à tous une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  19. Hé hé !! Ce midi, je me suis laissée tentée par 1 carreau de chocolat à 85 % ! à l'origine j'en avais prélevé 2 de ma tablette toute neuve. Mais vu que j'ai savouré le 1er en 3 fois, en laissant fondre chaque morceau, j'ai rendu le 2ème à ses 9 copains !
    En effet Dog, tu as bien raison : que c'est bon de prendre le temps de savourer un morceau !! et puis c'est tout bénef, la tablette me durera 2 fois plus longtemps !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à toutes ...bon me voici au 4eme jour et j'avoue que grace à vous toutes je suis tout en confiance ...et gourmande aussi ...

    Petit dej GP : muesli maison au lait d'amandes, qq fraises et une clémentine, un bol de chicorée avec un peu de lait 0%

    Déjeuner GP : reste de salade (tomates, haricots verts, féta), un steak haché, champignons sautés à la creme de soja

    Snack : 10 amandes

    Ce soir une amie m'invite et me fait : dos de cabillaud et épinard et milk shake avec yaourt sveltesse vanille avec des fraises le tout mixé ...

    J'ai triché et me suis mise sur ginette ce matin, car manger autant me fait un peu peur même si je me sens bien ...et j'ai perdu 2kg depuis lundi ...génial ...:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Caro au sveltesse vanille qui contiendra à coup sûr des édulcorants et autres cochonneries peut-être !

      Supprimer
    2. bien alors comme c'est moi qui l'apporte je prend un kremly 0% merci beaucoup pour ce conseil ...

      Supprimer
  21. Caro ton repas de midi est PL vu qu'il y a du gras (fêta et steack haché).
    Pour ce soir ce sera un repas GP si tu n'as pas de graisses et que ton milk est fait avec un yaourt nature 0% et de l'extrait de vanille. Les yaourts aromatisés sont interdit (ils contiennent ou du sucre ou des édulcorants).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle j'ai encore du mal avec GP et PL et miam parfait j'apporte tout ça chez elle alors ...

      Supprimer
  22. Menu de mercredi
    Matin GP : Fromage blanc 0% Compote SSA et muesli SSA avec 2 café

    Midi PL : Boudin noir au four avec fromage de chèvre
    salade, tomate, oignon, 1/2 avocat, huile d'olive et vinaigre basalmique
    Pomme façon tatin

    Snack GP : j'ai fait des crêpes GP (avant qu'une recette ne soit publiée sur le site genre 5 minutes après...) avec de la farine de petit épeautre (50g), du lait de soja 12.5 cl, un oeuf, une pincée de sel et une cuillère à café d'huile de noisette... Mon petit Loulou a adoré avec les pommes façon tatin pour son goûter... J'en ai mangé deux petites avec une raclée de purée de noisette... j'aurais jamais du en acheter... j'ai mis le doigt dedans au moins 3 fois... alors que je fais jamais ça d'habitude...

    Soir GP : Ebly, tomate concassée au basilic et deux tranches dégraissées de serrano

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La farine de petit épeautre est GP
      Donc que le blanc d'oeuf

      Supprimer
    2. Ok
      A la base j'avais fait les crêpes pour Petit Lou, mais elles sentaient tellement bon que j'ai pas pu résister...

      La fois prochaine, je ne mettrais que le blanc.

      Supprimer
  23. Bonjour Choukouette ! Si tu as mis un oeuf entier dans ta pâte à crêpe, elle est PL ! Elle est GP si tu mets uniquement le blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas clair ce que tu dis Isa! Une crêpe à la farine de petit épeautre ne peut être QUE GP!

      Supprimer
    2. Ouiiiiii ! c'est vrai ! Je n'avais pas percuté sur le type de farine ! Donc il faut obligatoirement mettre un blanc d'oeuf... non ? sinon on mélange GP et PL...

      Supprimer
    3. oui bon tu l'avais précisé !!
      voilà ce que c'est que de lire de bas en haut !

      Supprimer
  24. Bonjour à toutes et tous,

    Mes menus du jour
    matin GP : Comme d'hab

    Midi PL : crudités fêta, saumon à la fondue de poireaux, une pomme, café

    Soir GP : reste de ratatouille, lentilles, compote SSA

    RépondreSupprimer
  25. bonjour!

    ce matin GP: café, tarines epeautre et confiture au sirop d'agave

    midi GP: riz et crevettes, compote et son d'avoine, 2 tranches de pain d'epices BDG

    15h30: "creme au café": 2 jaunes d' oeufs 1/2 l de lait, arome café, 1c a café de farine de caroube et un peu d'agar agar, ca ne prenait pas !!!

    par contre je n'ai pas retrouvé l'IG de la farine de caroube,j'espere ne pas faire d'impair !

    soir GP: des crepes a la confiture, ca m'a donné envie toutes ces recettes ! et j'en aurai, normalement, pour demain matin!

    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le tableau des IG il y a la poudre de caroube, ça doit être pareil, va voir!

      Supprimer
  26. Bonjour BDG!

    Au moment où j'écris mes menus enfin quelques rayons de soleil qui percent à travers les nuages!

    pt dej GP: 1 kiwi, flocons d'avoine + son avoine + 3 abricots secs bio en petits morceaux et 1 CC miel acacia dans lait d'amande, café.

    dej PL: Tsamtuk, soupe tibétaine à base de farine d'orge avec épinards,oignon,gingembre,fromage de chèvre frais,coriandre et graines germées. Café avec 1 bonne tranche de cake Annick au citron.

    Snack: clémentine, tisane de menthe fraîche

    SOIR GP: quinoa et pois chiches avec compotée de courgettes-menthe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu cartonnes!!! Ca a l'air délicieux tes recettes!

      Supprimer
  27. Tiens ça fait 2 fois en quelques jours que je vois ce "Cake Annick au citron". Où puis-je trouver la recette ? elle est sur le blog ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question Isa, j'ai regardé dans desserts PL et desserts GP et nada, rien trouvé. Je vais essayer avec le moteur de recherche.

      Supprimer
    2. Le cake d'Annick c'est en fait un quatre quart, la recette est dans dessert PL. Je suppose que les fille l'on adapté en mettant du citron (zeste et/ou extrait) dans la pâte.

      Voilà le lien:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/06/le-quatre-quart-dannick.html

      Supprimer
    3. Merci Christelle ! j'y cours !

      Supprimer
  28. bonsoir a toutes voila le menu de ce jeudi
    PETIT DEJEUNER GP
    1 wasa
    1 cafe au lait de soja
    dejeuner pl du moins j'ai essaye j'etais invite et j'ai vainement tente de limiter les degats
    J4avais emmener dans une petite boite quelques amandes ( pour eviter les biscuits apero)
    coquille saint jacques

    boeuf aux carottes
    haricots verts
    fromage de chevre 1 tranche
    mais par contre 2 tranches de pain( pas epaisse tout de meme)
    poire en conserve maison
    et 3 petits lu je n'ai pas peu resister
    DINER GP
    soupe de legumes yaourgt soja
    j'espere que ce n'etait pas trop cata amities bonne soiree a toutes mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'on est invité, en principe, c'est un moment agréable et convivial.
      Alors il faut en profiter !
      Je ne dis pas qu'on peut se bâfrer tout à loisir, il faut gérer au mieux, mais il ne faut surtout pas passer à côté de moments de partage avec des gens qu'on aime.
      La frustration est la plus mauvaise conseillère !
      l'important est que tu aies pris du plaisir !

      Supprimer
    2. merci DOG et bonne soiree amities mascha a demain

      Supprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir à toutes
    Première journée à Rome....magiiique

    Le plus, c'est qu'on a loué un appart, donc pour le petit dej et au moins un repas dans la journée, je peux gérer

    Petit déjeuner GP
    yaourt soja, 1 pomme, figues et muesli MM
    2 Cafés légers nuage de lait écrémé

    snack: une mandarine

    déjeuner PL
    jambon cru, tomates mozarella, légumes grillés, huile d'olive. délicieux!
    les légumes ici sont magiques!

    snack :une pomme. décaféiné, nuage de lait écrémé.

    apero
    deux petits falafels. pas pris de vin cette fois :-)


    diner GP
    bresaola, aubergines et courgettes grillées. 2 tranches de pumpernickel.
    un déca nuage de lait écrémé.

    voià bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  31. Bon séjour à Rome , Lakifa....Bonsoir à toutes et tous..

    MATIN GP : 1 fromage blanc au lait de chèvre...3 wasas fibres..1 grand thé earl grey..
    MIDI PL : salade tomates...reste du clafoutis aux oignons d'hier avec salade verte...compote..
    SOIR GP : Pâtes au saumon fumé + crème soja..1 infusion

    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  32. Nous sommes demain lol mais pas eu le temps de venir!
    Donc ce jeudi ce fut:

    Matin GP: muesli nature au lait de soja+ agave

    Midi PL: Filet de poulet grillé au gros sel + salade composée de crudité avec sauce HO+ faisselle de brebis au fructose

    Soir PL: spaghetti au saumon fumé et crème soja + purée pommes/rhubarbe

    Et le soir je suis tombée dans les noisettes devant la télé!!! grrrrrrrrr

    RépondreSupprimer