mardi 24 avril 2012

Menus à bas IG du mercredi 25 avril







Hello la troupe BDG en folie!!!!!!!!!

Voici les menus du jour...

Petit déjeuner PL :

Milk shake aux framboises décongelées et au sirop d'agave (lait de soja ou lait demi écrémé selon goût)


1 œuf à la coque
Mouillettes pain Royal
 Expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Bavette à l'échalote, champignons à la crème et haricots verts.


Clafoutis aux fruits rouges BDG


Un décaf avec un carré de chocolat à 70%


Dîner GP :

Bâtonnets de carottes et de concombre trempés dans un dip (yaourt au soja avec une échalote, ciboulette, poivre et sel.)


Une tranche de jambon cru dégraissé
Une grappe de raisin frais


Regarde Manikou, voici le Baghrir ou crêpe à mille trous à base de semoule complète!
C'est un pur délice!
J'adore ça avec du sirop d'agave ou un peu de miel d'acacia!!!mmmmm!



55 commentaires:

  1. Bonjour,

    alors voici mon menu :

    Matin : GP : - 4 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 70% + 1 déca

    Midi : PL : - Crudités (tomates, pois chiches, champignons, HO + vinaigre balsamique)
    - Steack haché / haricots beurre+courgette

    Snack : 4 carrés choco 70% + 1 déca

    Soir GP: - Salade composée (salade verte / carottes râpées / avocat / jambon de poulet/ vinaigrette soja cuisine)
    - houmous
    - 1 verre de vin rouge

    J'ai vraiment du mal avec le chocolat. Dès que j'en mange un carré au bureau, j'en mange de suite 1 ou 2 autres...

    Bonne journée à toutes!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est ce que je vois! tu ne devrais emporter avec toi que 2 carrés!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison, c'est ce que je vais faire.
    1 le matin / 1 le soir!

    Bonne nuit!!!!
    ps: c'est super le menu avec les photos!

    RépondreSupprimer
  4. alors

    matin GP
    lait soja sans sucre
    un cuillère soupe de choco 100%
    une cuillère soupe de sirop de goyave
    céréale kamut soufflée
    3 abricots secs
    4 noix

    midi
    PL
    artichaut en boite
    boite de sardine ou un steak haché
    une poignée de poix chiches grillées comme le soja à grignoter mais des poix chiches
    un carreau de choco noir

    aprem
    une poire

    soir
    poix chiches
    et la fin de ma boite d'artichaut

    pas le rêve mais dans le camion pas évident

    voila le repas de la semaine lol
    j'ai fait le stock parceque dur dur dés fois de trouver ce que je veux

    bonne semaine à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chipounette ... Sirop de goyave ou d agave ;))) c est pas facile sabs doute mais tu prévois ça pour toute la semaine ? Et les poix chiche c est pas plutôt un féculent vu que tu le manges avec des protéines ... Gilda qu en dis tu ? Biz

      Supprimer
    2. C quoi Patsy ton sirop de goyave??? je ne connais pas! surtout qu'aux USA le sirop d'agave "raw" se vend en bouteille d'un litre et pas trop cher!

      Sache Caroline qu'ici on ne parle plus de féculents!
      Vérifie l'IG des pois chiche et tu répondras toi même à ta question!

      Supprimer
    3. Et sache Caroline que Patsy est chauffeur routier aux USA et Canada et circule du Texas au Quebec! alors elle gère au mieux dans des pays où elle trouve difficilement nos ingrédients!

      Supprimer
    4. Par s'y est une amie ... Une vraie c est elle qui m à dit de venir ici et je pense que c est agave et non goyave que la miss à voulu dire :)

      Supprimer
  5. Le coup du chocolat, même si je prends le mien avec 85 % de cacao, c'est terrible. J'aurais tendance à être comme Girelle. Cette semaine, le week-end dernier, j'ai pas mal tapé dans la tablette, tellement qu'elle a été terminée en moins de 2. Du coup, je n'ouvre pas la suivante. ça sera toujours ça de gagné !

    Matin GP : tisane, 3 tranches de pain intégral avec confiture d'orange amère, yaourt au soja maison avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : salade verte, reste de quinoa au thon et à la crème de soja, pleurotes, fromage, compote pomme abricot ssa

    Soir GP : salade verte et... je ne sais pas encore. Je complèterai dans la journée si j'allume mon pc de la maison.

    Concernant le repas romantique d'hier soir, mon mari a été bas IG tout du long !
    Entrée : saumon fumé avec asperges, tomate, courgette entière cuite à la cocotte avec, dans un ramequin, une sauce citron huile d'olive
    Plat : salade verte, pleurotes, filet de dinde
    Dessert : fromage blanc à 0% avec sirop d'agave et rondelle de citron, le tout mis au congélateur, ce qui a donné une chouette glace !
    Un régal !

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le BDG, voici mes menus

    Ty dej GP : yaourt au soja, compote de pommes SSA, wasa fibres, café


    DEJ PL : médaillons de plie à la provençale, quinoa, yaourt glacé aux fruits des bois.

    Diner GP : spaghetti au coulis de tomates, pomme.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles
    temps gris pluie pas terrible
    moral a zero peut etre que ce sera mieux demain belle journee a toutes et tous et bon courage a PATSYJO sur la route

    PETIT DEJEUNER PL
    1 kiwi 4 wasa 2 cafe au lait de soja
    DEJEUNER PL
    roti de veau carottes
    quinoa
    yaourght soja

    DINER GP
    soupe de legumes
    wasa
    fraise creme de soja

    belle journee amities mascha

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour le BDG

    MATIN GP:thé blanc framboise,lait tout rose,musli au yaourt soja

    MIDI PL:émincé de dinde au paprika,haricots blancs et pomme

    SOIR GP:lentilles vertes et une poire

    je vous envoie du soleil de l'Alsace bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tes menus depuis lundi et je ne vois aucune erreur! bien au contraire! si Ginette te fait encore la gueule, ton problème est ailleurs que dans la nourriture!!! médoc? stress? ...

      Supprimer
    2. Merci pour le soleil Marie-Rose, on en a bien besoin ici!
      c'est quoi ton "lait tout rose"?

      Supprimer
    3. Skyler c'est pareille que le Milk schake de Gilda je l'ai trouvé hier sur Chic et gourmand hier on avait de la pluie je me suis fait saucée rien quand fermant les volets
      Gilda on verra Samedi ce que Ginette va me montrer hier j'ai de nouveau fait une crise d'angoisse déjà Samedi j'ai commencer à baisser les xanax ordre du médecin car çà fait 12ans que je les prend

      Supprimer
    4. merci Marie-Rose j'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles recettes sur Chic et Gourmand!
      courage pour tes crises d'angoisse !

      Supprimer
    5. Chere Marie Rose je te comprends je prends moi meme des anti depresseurs depuis plus de 20 ans ainsi que des anxiolitiques et des somnifères je te comprends en tout cas pour moi les medicaments de ce type n'ont pas eut d'influence sur mon poids le principal c'est que tu puisses reguler tes angoisses as tu essayer les fleurs de bach lorsque j'etais encore pharmacien en activite j'avais des reticences avec l'efficacite des plantes mais depuis j'ai revu mon jugement si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir amities mascha

      Supprimer
    6. Les fleurs de Bach.... Sont des élixirs .... Dont on a récolté l'énergie dans de l'alcool au soleil....ce n'est pas directement la plante..... Mais son énergie qui agit sur Les émotions..... Il faut au praticien plus d'une heure d'échanges pour comprendre de quoi souffre la patiente, et choisir les bonnes fleurs de Bach lui correspondent. Le Rescue est un mélange d'urgence qui aide ponctuellement.

      Supprimer
    7. 12 ans???? Donc ton stress est bien présent ainsi que le prouvent tes crises d'angoisse! Ne cherche pas plus loin!

      Supprimer
    8. Mascha je ne crois pas que je peut prendre les fleurs de bach tant que je prends les xanax

      Supprimer
    9. Bonjour une femme sur au féminin raconte qu elle a pris 30 kg en un an à cause du stress ... Je grossis aussi car le stresse me donne de grandes feu cales et hé peux pré des 5 kg en 15j facile .... En revanche rose si je puis me permettre tes repas pourraient avoir plus de légumes verts cuits genre épinard haricots vert ou encore choux fleur courgettes fenouil tomates etc ... Ça pourrait aider aussi mais hé me trompe peut être ... Biz

      Supprimer
    10. C pas grave car les lentilles et les haricots blancs ont un IG inférieur à 35 et peut être que ça la cale bien!
      Mais il est vrai que 2 fois des légumineuses dans la journée,ça peut te faire gonfler. Tout dépend comment tu supportes?

      Supprimer
    11. Carolinebdx t'en fais pas je mange beaucoup de légumes verts j'adore çà surtout les tomates du jardin j'attends avec impatience qu'ils poussent Bizz

      Supprimer
    12. je supporte bien mais c'est un reste de lentilles que j'ai dans le frigo je voulais le finir,je vais manger des aubergines grillées au basilic à la place

      Supprimer
    13. Le légume vert est important à chaque repas pour le transit ... Même en petits quantité ;) si tu aimes ça marié rose alors régalés toi ;)))

      Supprimer
  9. coucou le bdg!

    c'est marrant moi j'ai pas ce souci avec le chocolat noir, je trouve que c'est vite écoeurant...je l'utilise que pour les desserts ou fondu sur des fruits...miam! par contre faut pas qu'il y ait de chocolat blanc ou au lait dans mon champ de vision...

    ptit déj GP:
    café fructose, nuage de lait écrémé
    mes derniers mini-pancakes intégraux, nutoca GP

    midi PL:
    salade de chou vinaigrette maison
    cake lupin jambon olives
    moelleux à la noix de coco (recette bdg)

    soir GP:
    concombre , tomate
    reste de vermicelles au bouillon dégraissé
    yaourt soja à la confiture ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rectification pour ce soir : mon entrée ce sera rondelles de concombre tartinées de miettes de crabe!ma tomate je l'ai mangée ce midi!

      ah oui et le moelleux à la noix de coco porte bien son nom et en plus il est délicieux!

      Supprimer
    2. Tu me rassures, Skyler, j'ai plein de chocolat noir chez moi pour les desserts mais pas pour manger.
      Je trouve qu'il a un goût amer comme le café, la tablette au lait ou blanc par contre je la mange sur la tête d'un pouilleux !!!!

      Supprimer
  10. bonjour a tous

    MATIN GP: thé vert.pain intégral .confiture rhubarbe SS.

    MIDI PL: salade verte.saumon frais.endives braisée fromage 1 wasa. fraises

    16h : chocolat amandes

    SOIR GP :potage légumes du soleil.viande de grison .1 tranche de pain intégral. ananas frais

    RépondreSupprimer
  11. Coucou
    Mon menu

    matin GP : pain maison (farine T150 et son avoine) confiture abricots ssa et café
    10 h thé vert
    midi PL : la belle salade qui va avec le beau soleil de la cote d'azur !!! tomates + thon + concombre + poivron rouge + 2 wasas fibres avec un morceau de roquefort + 1 pamplemousse
    peut etre 2 carrés de chocolat 80% avec un thé

    soir GP : reste de poulet facon basquaise maison et un yaourt 0%

    bonne journée le BDG
    ps : j'ai vu que les fèves crues sont IG = 40 ... les petites fèvettes c'est idem ?? je suppose que oui mais voulait être sure !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes

    bon, j'ai un petit souci, enfin tout est relatif héhéhéhéh :-). Je pars demain à Rome en amoureux jusqu'à lundi....
    Mais comment faire BDG dans le pays de la Pasta et de la Pizza?
    Je n'ai vraiment pas du tout envie de faire d'écarts. Je crois savoir qu'il faut trois mois sans écarts pour rééduquer son pancréas. Alors pas envie de tout gâcher.
    Jusqu'à présent je n'ai fait que des écarts MM contrôlés: manger un muffin BDG en trop, avoir la main lourde sur les carrés de chocolat à 85%, craquer sur une tartine MM un peu trop tard dans la soirée. Mais depuis que j’ai commencé, il y a 3 semaines, je n'ai pas mis un gramme de farine blanche, sucre raffiné ou tout ce qui est proscrit dans ma bouche.
    Donc les filles, je me dis que ça va être un peu chaud en Italie... Mais je ne craquerai pas promis! Je ramènerai même mon pain BDG s'il le faut!!!
    A mon avis ce qui sera plus dur c’est de manger GP le soir....

    Sinon mon menu
    Petit déj GP: 4 tartines MM, confiture MM, deux cafés léger nuage de lait écrémé.

    Déjeuner PL
    ratatouille, quinoa, steak haché
    un fruit

    Diner GP
    salade de lentilles, sans huile et saumon fumé.
    yaourt soja mixé avec framboises surgelées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lakifa, l'été dernier, j'ai passé une dizaine de jours à Rome.
      J'en suis revenue avec 1 kilo de moins !

      J'ai pris le parti de laisser de côté les repas GP, difficiles à gérer à l'extérieur.
      Nous prenions de copieux p'tits déj' PL à l'hôtel.
      Le midi et le soir, c'était viande/poisson et légumes, très souvent spaghettis sauce tomate ou aux coquillages... j'en ai fait une cure !
      J'ai tout de même sacrifié un jour au plaisir de déguster une vraie bonne pizza artisanale, ce fut un régal.

      Rome est une ville à découvrir en marchant.
      J'avais emporté mon podomètre et nous étions surpris de constater que nous marchions chaque jour entre 7 et 11 km !
      Une des raisons de ma perte de poids.

      Voila, si ça peut t'aider !

      Supprimer
    2. Merci DOG! Ah les Spaghetti alle Vongole, rien que d'y penser je salive.

      Supprimer
    3. salut !
      suis allée a Rome, 1 semaine... et 3 kilos, pourtant on marchait bien aussi... bon j'etais enceinte ce mois la j'ai pris en tout 5 kilos, le gynéco, sur le départ a retraite n'avait jamais vu ca.... voila ! alors profite parce que l'italie c'est tres jolie

      Supprimer
    4. Je vais essayer d'éviter le coup des 3kilos....
      sinon mon déjeuner PL a changé
      salade carottes graines germées, 4 palets pois chiche, steak haché.
      dessert 1 pomme, une clémentine. 1 déca et 2 carrés choco 85%

      Supprimer
  13. Menu de mardi

    Matin GP: fromage blanc muesli et compote ssa avec un café

    Midi PL : tajine d'agneau aux fruits secs, purée de pouach
    Pomme

    Soir GP : soupe de citrouille
    Pain gilda avec carré frais 0% assaisonnés (2) et purée de noisette (1)
    Crème cacao chic & gourmand

    RépondreSupprimer
  14. menu du jour

    ce matin GP: tartines et confiture fructose et café.
    midi PL: salade endive aux noix, crevttes et ratatouille, compote ssa avec son avoine, café et 3 carrés de chocolat( boooh !)

    soir GP: riz et reste de crevettes compote

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. hello every body !!
    Aujourd'hui j'ai fais des bagel qui finissent de reposer jen est fait 2 sans trous car j'aimerais faire un hamburger avec viande hachée de veau ce soir...

    Ti dej GP : thé + demi pomme+ baguel

    Midi PL : vu que j'ai fais des baguel j'avais du jaune d'oeuf, je me suis donc fais une petite omelette avec un peu de farine de poiche + reste escalope poulet pané à la farine de poiche + salade verte avec carottes rapées et reste d'oeufs dur et thon... j'espère que ça ne fais pas trop d'oeuf pour ce repas :s
    3 Biscuit BDG + thé

    Diner GP : hamburger (tantative) avec viande hachée de veau + salade + il faut que je trouve une tite sauce GP qui irait dans le sandwich
    et peut-etre un fromage blanc mixé à la fraise ??
    Bisou
    Quel temps :"( beaucoup de vent à Lyon c'est nul !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave erreur!!! la viande veau est PL et tes bagels sont GP! incompatibles!!!

      Tu ne t'es même pas extasiée sur mes photos de baghrir que j'ai mises rien que pour toi!
      ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

      Supprimer
    2. on ne sait plus si ton dîner va être PL ou GP donc le fromage blanc 0% en GP bien sûr!

      Supprimer
    3. non ça ne fait pas trop d'oeufs mais je trouve ton déjeuner pantagruélique!!!
      Poulet pané, oeufs durs, thon, tu as mis de la farine de pouach dans l'omelette??? ça fait quoi? pour épaissir???

      on dit pouach pas poiche! MDR!!!

      Supprimer
    4. je viens de découvrir tes messages Gilda lol bien sur que j'ai vu toutes les photos bizarement je me suis sentis visé mais je me suis dis mais non c'est pas pour moi lol mais ya quand meme une tite spéciale dédicasse hinnn merci ;)

      pour le déjeuné cetais des toutes petites quantités quelques miettes de thon et une petite escalope c'est des restes d'hier et pour l'omelette la farine de POUACH à épaissis oui !!!

      du coup ce soir j'ai mis du poulet dans mon sandwich je n'ai pas mangé de fromage blanc mais de la compote ssa

      Merci pour tout gilda ! heureusement que vous etes la pour m'aider

      Supprimer
  16. bonjour tout le monde,

    MATIN GP :1gd verre d'O citronnée+ 1 verre de jus de carotte.ma préparation salade de fruits( pomme,poire,kiwi,goji)+ graines mixées ( amandes, lin, tournesol et courges)et du thé .

    MIDI PL: asperges blanches vinaigrette oignons nouveaux et persil.betterave crue râpées et carottes râpées+ 2 œufs durs. fraises et crème de caroube.

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP: spaguetinis maison à la semoule de blé dur complet et aux pointes asperges vertes.
    mangue fraiche.

    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C quoi des spaguetinis? tu les a fait toi même? avec une machine? wow!

      Supprimer
    2. en fait les spaghettinis c'est des petits spaghettis que je fais à la machine( c'était mon cadeau de Noël) et depuis je fais toutes sortes de pâtes c'est super

      Supprimer
    3. Tu les fais à la farine intégrale bien sûr?

      Supprimer
  17. Bonjour le BDG !
    Je suis gelée, aujourd'hui, il y a une vraie tempête, j'ai une "flemmingite" aigüe : j'ai pas encore mis mon menu !

    MATIN : GP
    pain au levain naturel(seigle, sarrasin et son d'avoine) confiture de fraises Vivis, chicorée au lait d'avoine, faisselle 0% + purée de noisettes

    MIDI : PL
    légumes en cocotte
    quiche au canard, un vrai régal (pâte PL : orge mondée, pois chiches et son d'avoine)
    tofu soyeux aux fruits rouges (décongelés et mixés) avec agave
    café + 1 carré de chocolat 85%

    SNACK : thé blanc, 1/2 pomme, yaourt de soja

    SOIR : GP
    potage de légumes
    salade (orge mondé,endive, avocat et thon au naturel) + 1 cc d'HO.
    Compote de pêches ssa.

    et voila...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, suis en retard pour les menus!

    PT DEJ GP : flocons d'avoine avec baies de goji dans du lait d'amande et 1cc de miel d'acacia, café

    DEJ PL: quinoa avec poêlée de tofu-aubergine-tomate-oignons-thym-laurier, 1 socca tartinée de fromage blc de soja mélangé avec un mélange de graines germées maison + menthe et coriandre,
    1 carré chocolat 70%, café

    SNACK: poire, tisane de menthe fraîche

    SOIR GP: reste de la poêlée tofu-aubergine, 2-3 biscuits apéro (test), fromage faisselle 0% avec des framboises,des fraises et sirop d'agave.

    RépondreSupprimer
  19. matin GP : 3 tranches de pain MAp avec compote SSA pomme - un café
    midi PL: salade de tomates VHO - un peu de rillette d'oie - un steak haché - une pomme
    soir GP : salade de champignons à la créme de soja - bettes avec coulis de tomates - une pomme au four - une infusion.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir, mon menu aujourd'hui fut:

    Matin GP: 3 tr de pain au nutignac GP + cérécof

    Midi PL: Steak et champignons à la crème + 1 tr de gouda

    16h = 1 écart

    Soir GP: salade variée (choux-avocat-carotte-frisée-poivrons rouges) + crevettes + 1 tr de pain GP au soyami (tartimi) aïl et fines herbes.

    Je vous souhaite une bonne nuit agrémentée de beaux rêves...

    RépondreSupprimer
  21. Il est très tard..mais n'étant pas venue hier , j'y tenais aujourd'hui...avant d'aller dormir....il est plus que temps !!!! les journées ne sont plus assez longues !!!

    MATIN GP : 1 kiwi...3 Wasas confiture fructose...1 thé avec lait de chèvre..

    MIDI PL : Concombre sauce yaourt soja...clafoutis oignons-blancs de poireau avec salade verte...poire et déca....

    SOIR GP : Blancs d'oeufs pochés - tomates - salade verte....infusion...

    Et des choses interdites !!!! Trop de chocolat et des mini-cakes !!!!! dur dur en ce moment !!!!

    RépondreSupprimer
  22. This kind of mulch s also more natural looking than other mulch
    choices out there for the delicate look of flower gardens.

    Place organic kitchen waste, as well as yard waste such as grass clippings,
    leaves, and the like into a compost bin. In this same respect, mulch aids in the
    prevention of soil splashing onto plants.


    Feel free to surf to my web blog; mulching

    RépondreSupprimer