jeudi 26 avril 2012

Menus à bas IG du vendredi 27 avril



Coucou!!!!!!!!

Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
Flocons d'avoine + lait de soja + sirop d'agave + baies de Goji + figues sèches


Thé avec un nuage de lait de soja et un peu de fructose

Déjeuner PL :

Cheese Burger BDG
Panisses découpées en triangles et revenues à la poêle


Faisselle avec fruits rouges décongelés

Snack : une pomme

Dîner GP :

Spaghetti calamars et champignons (recette BDG)


Poire au vin épicée (recette BDG)
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/07/peches-au-vin-epice.html




Bon appétit!!!!
♥♥♥☺♫♥♥♥




47 commentaires:

  1. toc toc !!! ya quelqu'un???? houuuhouuuuuuuuuuuuuuu!!!

    Bonjour
    Ti dej GP : baguel + thé + compote

    Dej Pl : Steack haché + carrotes rapées + concombre + fromage blanc 0% et fraises

    Soir : j'ai envi de me faire une fajitas GP à voir avec du blanc de poulet...

    RépondreSupprimer
  2. si si manykou je suis là !!! déjà sur le pont, déjà o taf...la bonne nouvelle on est vendredi..

    et l'autre bonne nouvelle je me suis pesée, parce que comme je l'expliquais hier, ce soir j'ai resto et je ne voudrais pas fausser ginette du samedi matin....

    ptit déj : pain maison + confiture ssa + cacao brut au lait ecrémé

    10h : thés vert

    12h : jambon blanc et reste de gratin de courgettes + fromage

    16h : pomme

    ce soir : la fameuse pizzeria, à gérér.... je vais penser à tous mes efforts de la semaine et à dame ginette

    bonne journée a toutes... et tous oups !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Tu verras Marie-Caro, si tu oublies la pizza ce soir et que tu optes pour des pâtes aux légumes, comme tu seras fière de toi à la fin du repas ! en plus, ça te motiveras pour les prochaines sorties au resto ! C'est facile de craquer mais après, on le regrette tellement ! c'est un peu moins facile de résister mais après !!! tu verras !

    Matin GP : lait de soja avec chocolat 100 % cacao et sirop d'agave, 3 tranches de pain intégral avec confiture d'orange amère maison

    Midi PL : carottes râpées, steak haché, fromage, 1 carreau de chocolat à 85 %

    soir GP : carottes râpées, reste de petits pois aux champignons avec ail et herbes de Provence, compote pomme pruneau

    Bisouilles à tous et toutes et toutes mes pensées positives à Gil ! bon courage, je pense fort à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour isa !!
      oui je vais essayer d'être raisonnable, c'est surtout pour ne pas anéantir les efforts de la semaine, parce que ce matin je me suis pesée, et le résultat était plus qu'encourageant...

      Supprimer
  4. coucou tout le monde !

    Toujours la grisaille ici... c'est à se demander si on reverra le soleil un jour !

    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, un nuage de lait de soja (je le trouve meilleur que le lait d'avoine)
    pain intégral, nutoca (ayé j'ai fini le pot)
    un "bonbon" au caroube (recette des croquants au caroube que j'ai trouvée sur auféminin et que j'ai arrangée à ma sauce : poudre de caroube, miel d'acacia, farine intégrale, amandes hachées, purée d'amandes, on mélange tout, on roule en petites boules, et ensuite on y roule dans la poudre de noix de coco et on met au frigo ; c'est bon mais vite écoeurant)

    midi PL:
    champignons de paris, vinaigrette
    brochettes de crevettes, avocat
    moelleux à la noix de coco (recette bdg)

    soir GP :
    salade verte
    riz cantonnais GP
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Skyler
      Pour avoir un lait végétal "acceptable", je fais souvent un mélange 2/3 soja et 1/3 avoine (ou 3/4 soja + 1/4 avoine, selon les marques) et ainsi je peux gruger les "accros" du lait de vache.
      bonne journée la gourmande !

      Supprimer
    2. merci pour le tuyau faudra que j'essaie !

      Supprimer
  5. Miam miam miam miam miam ça a l'air trop trop bon ...je me lève juste je me sens fondre ...je me sens bien ...impression de me décrasser vraiment et surtout en ayant été lire un forum sur le site de Montignac, comment se fait il que cette méthode soit qq peu tombé ans l'oubli ... Franchement j'ai été suivie par un médecin, un acupuncteur, une masseuse qui tous me faisaient manger peu, pas bon ou le dernier voulait me vendre des barres hyper protéines ... et là en mangeant bien ...certes différemment mais en me nourrissant au sens propre du terme les résultats sont hallucinant ;) Vous m'aidez toutes beaucoup dans la motivation, une pensée pour Gilda en train de se battre entre le poison de la chimio et le cancer ...donnons lui encore plus la force de vaincre le crabe !

    Bon je me lève juste (vacances) je vais voir quoi manger aujourd'hui...biz à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline bonjour chez montignac il faut aller sur le forum coin amical de détente c'est très sympa

      Supprimer
  6. Bonjour le BDG

    voici mes menus

    Matin GP:thé blanc framboise,musli yaourt soja,poire

    Midi pl:carotte râpée citron,saumon à la crème,brocoli,faisselle avec des framboises décongelées

    Soir GP:soupe légumes vertes et 1pomme

    bon vendredi avec du soleil
    Gros bisous Gilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou dans la soupe y avait il des légumineuse ? Si non il te manque soit légumineuse soit protéines ...

      Supprimer
    2. Carolinebdx dans ma soupe il ya des légumineuses et des protéines bonne journée

      Supprimer
  7. Menu de jeudi
    Matin GP : Fromage Blanc 0% muesli SSA et compote SSA
    Midi PL : Resto avec ma mère et mon frère, j'ai mis au moins 10 minutes à choisir, j'ai finalement opté pour une entrecôte avec de la ratatouille (genre une cuiller à café... la honte) avec un petit peu de sauce au roquefort avec un café, même pas gourmand...
    En rentrant au bureau je me suis pris une compote SSA histoire d'avaler un peu de végétal quand même...

    Soir GP : Spaghetti complet blé sarrasin épeautre avec sauce tomate (tous les fonds de pots...) et dés d'aubergine cuits au four.
    Poire et une crème à la noisette (genre chic et gourmand mais avec de la purée de noisette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choukouette tu as fait de bons choix au resto : la ratatouille c'est des légumes après tout ! ;-)

      Supprimer
    2. Tu pouvais y aller franco avec la ratatouille ... Sauce au roquefort aussi tu aurais pu prendre des crudités en entré et une assiette de fromage ... Enfin je crois ...

      Supprimer
    3. Ben la ratatouille j'aurais bien aimé en avoir plus, mais le cuistot n'avais pas l'air pour... j'ai juste eu le droit à une quantité qui tenait dans une cuiller à soupe...

      Supprimer
    4. ah bon ? c'est la quantité servie pfffffffffff le radin... :)

      Supprimer
  8. Coucou le BDG
    matin GP : pain integral maison et confiture ssa abricots et café
    midi PL : jambon blanc aux herbes salade : épinards frais mache tomate et wasa fibres fromage blanc et compote maison
    snack si faim... 2 rochers coco
    soir GP : ratatouille maison avec très peu d'huile d'olive et fromage blanc 0% + compote maison

    RépondreSupprimer
  9. coucou les filles bisous a GILDA plein de pensees positives bon voici le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa fibres conf de figues
    2 cafe nuage de lait soja

    DEJEUNER PL
    andouillette moutarde a l'ancienne creme de soja
    quinoa
    fraises

    snack
    the vert a la menthe
    1 wasa

    DINER GP
    spaguettis complete
    champignons
    yaourgt soja

    et a demain pour GINETTE bonne apres midi a toutes sans le soleil mais n'est il pas dans nos coeur? amities a toutes et tous mascha

    RépondreSupprimer
  10. bonjour a tous. Gilda courage je pense que tu ne souffriras pas bises

    MATIN GP: choux rouge en salade HO.cuisse de dinde.salade verte .fromage.fraises au fromage blanc égouter 0%.

    SOIR GP: potage de légumes.riz basmati en salade
    attention a ginette demain.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour BDG!!!

    PT DEJ GP: 2 crêpes de sarrasin avec confiture de fraises au fructose, café

    DEJ PL:
    SOUPE courgettes-oignons-haricots verts-lentilles corail-basilic et des graines germées dessus,
    SALADE endive-pomme-emmenthal-noisettes concassées VHO,
    1 MINI-Muffin légumes (cake légumes BDG mais avec farine d'orge mondé)
    CAFE

    Snack: poire - clémentine

    SOIR GP: capellinis avec une sauce au tofu fumé,
    et "confit" de courgettes-menthe, yaourt soja avec fraiseS et framboises

    RépondreSupprimer
  12. Elles me font trop rire tes grenouilles Tex Mex Happy Friday, Gilda!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tout le BDG

    Une grosse bise à notre Reine Gilda en plein combat !

    Matin : GP
    pain au levain maison (sarrasin, seigle et son d'avoine) Confiture ssa, café aux laits de soja et d'avoine, yaourt soja 1 cc de purée de noisettes.


    MIDI : GP
    carottes râpées + 1 cc VHO
    blanc de poulet poêlé, haricots-verts
    faisselle 0%

    SNACK : thé et 1 palet GP aux flocons d'avoine => la recette de base :
    http://www.vie-en-bio.fr/558/biscuits-100-avoine/
    Dans cette recette, il n'y a pas d'oeuf et très peu d'huile.

    J'ai remplacé le sucre par du fructose, l'huile par un peu de purée d'amandes et ma touche perso : j'ai ajouté du citron et de la noix de coco râpée.
    Une réussite puisque j'ai dû les planquer...

    J'ai d'abord fait des petits cookies et comme ça collait pas mal aux doigts, je me suis servie d'une plaque silicone pour 8 muffins... et ça fait des palets !
    Ma fille a même pris des photos, lol...

    SOIR : GP
    potage, quinoa.
    compote de poires et yaourt de soja.

    Bonne journée
    Bon courage Gilda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta recette a l'air pas mal ! par contre je croyais que la cuisson des flocons d'avoine augmentait leur IG...
      attendons confirmation des coach ! ;-)

      Supprimer
    2. Je confirme! je ne pense pas que la recette soit BDG

      Supprimer
    3. ah zut, j'en ai mangé trois ! et la Ginette demain...

      je les ai fait cuire car crus je ne les digère pas, alors :
      ♫ Que vais-je fai.....re ? ♫

      et ils grimpent à combien ces vilains ? LOL

      PS : j'en connais qui vont être contents de se sacrifier car ils sont carrément bons

      Supprimer
    4. J'ai cherché :
      cuits, les flocons d'avoine = IG 60 !!!
      ben, heureusement que j'ai ajouté du citron et de la noix de coco...
      et pour les flocons d'orge c'est la même chose alors ?

      ... la liste de ce que je peux manger se réduit de jour en jour

      Supprimer
    5. Ella, ce qui fait monter l'IG c'est la cuisson. Par contre tu peux mettre du lait (végétal ou non) chaud dessus... et laisser "ramollir"

      Supprimer
  14. Bonjour BDG

    MATIN GP : Pain BDG, yaourt au soja, sirop d'agave,jus d'orange,ricoré

    MIDI PL : 1/2 avocat citronné,steack/flageolets,faisselle égoutée

    DINER GP : Soupe de légumes,2 blancs d'oeufs sauce soja, compote au fructose

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous!
    Matin GP: 3 Tr de pain G nature (tout frais = du gâteau!!!) + café au lait de soja

    Midi PL: steak haché de chez le boucher+ orge mondé aux courgettes à la crème soja+ fromage blanc au fructose

    Soir GP: PAin + soupe de légumes + purée de pomme/rhubarbe

    Biz ensoleillée à tout le monde... je vous rassure! Le soleil est toujours là!☼

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à toutes
    Petit dej GP : muesli maison (flocon epeautre ,oisette avoine etc + noisettes, amandes) sirop d'agave, lait d'amende, chicorée au lait 0% + une clémentine
    Déjeuné PL : omelettes aux champignons (2 oeuf entier + un blanc) salade de tomates, un sveltesse nature
    gouter : amandes
    Diner : Reste de choux fleur et spagettis sauce tomates avec une compote sans sucre
    J'en suis à mon 5eme jour de Montignac, j'ai mal à la tête je suis fatiguée et j'ai faim, mais hier j'ai peint le plafond de la salle de bain et je me suis couchée à 2h ...or l'allié minceur est aussi un bon sommeil donc ce soir dodo et demain piscine ! Mais vous aussi avez vous des coups de mou parfois (ps je n'ai plus de cycle car je me suis fait faire une hysterectomie il y a deux mois)
    Biz et à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline il ne faut pas t'affamer ! alors si tu vois que tu as constamment faim entre les repas, augmente les quantités !

      Supprimer
    2. C normal que tu aies mal à la tête! ça va passer! tu as changé ta nourriture et ton corps se désintoxique!
      Bois bcp d'eau pour éliminer !

      Quel âge as tu? tu me parais bien jeune pour une telle intervention!

      Supprimer
    3. La fatigue me donne faim c est pour ça que je suis ronde ... En général c est là dans ces moments que je mange trop et surtout du chocolat ...je suis une migraineuse et intolerante à la progestérone et depuis 3 ans je galerais gynecologiquement .. Étant réglée 50% du temps on me l à fait à ma demande... Desormais ils laissent les trompes ... C est une lourde intervention et je remonte tout juste la pente ( opérée le 15 février) se fut vraiment éprouvant à tout niveau ... Mon corps va mieux la tête encore un peu fragile ... À ce que je remarque ... C est une nouvelle vie que je commence ... Les kilos sont venus avec cette fatigue due à tout ces soucis de santé ... Voilà et j ai 47 ans et pas toutes mes dents ;)))) et libre sabs règles ......

      Supprimer
    4. Ce soir en culpabilisant j ai augmenté les quantités merci de ton conseil. ;)

      Supprimer
  17. Bonsoir à toutes
    Aujourd'hui j'ai fait au bon gros tour de Rome, au moins 15km, j'ai les pattes dans le dos!!!

    Petit déjeuner GP
    3 tranches de pumpernickel, jambon blanc dégraissé, confiture ssa, une demi pomme
    2 cafés légers, nuage de lait écrémé.

    Déjeuner PL? (je crois)
    je me suss fait une salade pique nique. jambon blanc, tomates, concombres, poivron-aubergines et courgettes grillées. une cc d'huile d'olive et vinaigre balsamique. le seul truc c'est que j'y ai mis des falafels que j'ai trouvé dans une boutique bio ici. ils n'étaient pas frits, mais contenaient un peu d'huile. je ne sais pas si mon repas doit être considéré comme GP ou PL du coup, vu que la quantité d'huile n'était pas énorme... enfin bon

    snack: deux carrés de chocolat 70%+ deux décafs

    apéro PL : olives, anchois marinés...toujours pas d'alcool ;-)

    Diner: je pense que ce sera PL, je vais au resto ce soir. Promis je reste dans les clous :-)
    Bises à toutes, et particulièrement à toi Gilda. Forza!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥

      Tu gères bien! ne t'inquiète pas!

      Et, franchement, j'espère que tu vas en manger une de vraie pizza italienne!!!!
      Tu ne peux pas passer une semaine à Rome sans!

      Un conseil, mange la plutôt le midi que le soir!
      Mange une grosse salade verte avant ou une assiette de crudités!
      Pas de dessert bien sûr!
      Et le soir hyper léger!

      Et savoure la cette merveilleuse pizza! sans aucune culpabilité et tout se passera bien!

      Supprimer
    2. Je la mangerai en pensant à toi! Plein de belles ondes!

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiiiiiiii!!!!! tu souriras en la dégustant!!!!

      Supprimer
    4. Finalementle resto était bof
      donc Dîner PL
      antipasi de légumes grillés une t ranche de jambon cru, un peu de moza et un peu de ricotta
      une soupe de pois chiches
      un café léger
      en rentrant j'avais envie de sucré: yaourt soja et confiture de framboise ssa
      très belle nuit

      Supprimer
  18. Si les falafels sont faits avec du pois chiche pas de souci... mais bon... quinze bornes quand même...
    Profite ma belle, profite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui DOG! je profite fond promis, c'est une ville magique!!!

      Supprimer
  19. matin GP : 2 tranches de pain MAp avec confiture agrumes MM - un café
    midi PL : resto (les 15 ans de l'association des retraités de mon époux)... alors
    un 1/2verre de blanc - un 1/2 verre de rouge
    foie gras maison- carré d'agneau au jus de thym avec haricots verts aillés - fromage -salade vertes
    assiette de gâteau ( écart) j'ai gouté celui aux amandes.... méa culpa - un café
    soir GP : reste de soupe courgette crème soja -*pommes au four - une infusion

    RépondreSupprimer
  20. bon, je ne comprends rien à ces horaires je ne sais pas si il faut mettre avant ou après ses repas, donc voila ma journée d 'aujourd'hui :

    ptit dej : PL+GP !
    1 verre de lait écrémé + 1 moitié de pain au chocolat...je sais pas BDG mais j étais attendu et rien d autre de rapide sous la main

    déjeuner PL :
    daurade au four avec HO, tomates et oignons + ratatouille
    faiselle + fructose

    gouté :
    2 muffins MM

    dîner GP :
    wrap a la farine de pois chiche
    escalope de poulet poivrons oignons coulis de tomates et épices
    1 poire

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou tout le monde...
    Voici mes repas de la journée..

    MATIN GP ! un grand verre de kéfir(comme tous les matins)...3 wasas confiture fructose...1 yaourt au lait de chèvre...1 grand thé avec un nuage de lait de chèvre...
    MIDI PL : 3 rondelles de saucisson sec ( ???)..pavé de saumon grillé..Quinoa-pois chiches....1 kiwi...1 déca
    SOIR GP : bouillon de légumes au vermicelle...chocolat noir aux amandes...1 thé du soir....
    Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes..

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    avec un jour de retard :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carrés choco 70% + 1 déca


    Midi : PL : crudités (céleri rémoulade, tomates, champignons crus, olives noires, HO)
    - Poulet basquaise + ratatouille

    Snack : 1 carrés choco 70% + 1 déca + 2 carrés choco 70%

    Soir GP: - Salade composée (salade verte / riz basmati / coeur de palmier / tomate / truite fumée / vinaigrette soja cuisine)
    - 1 bière ss alcool

    bonne soirée!

    RépondreSupprimer