samedi 21 avril 2012

Menus du dimanche 22 avril à bas IG






Petit déjeuner PL :

Jus de cerises maison au sirop d'agave
Burger socca oeuf-fromage-bacon

Un expresso pur arabica


Déjeuner PL :

Concombre à la crème de soja
Lapin à la moutarde
Frites de panisses

Un yaourt nature mixé avec des fraises et du sirop d'agave

Snack si besoin : voir "info snack"

Dîner GP :

Wrap : concombre, oignon, laitue, blanc de poulet émincé et poivron
Prunes au four




Bon app!!!!


Demain, vous aurez les photos de mon énooooooooooorme choucroute! LOL!

Le voilà mon fraisier les filles!!!!!!!!!!!
Wouaouhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
C'est la 8ème merveille du monde!!!!!!!!!!
Yesssssssssssssssssss!!!!!!
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii♫♫♫




55 commentaires:

  1. Gilda , il est ou le fraisier?????

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que Gilda ne m'en voudra pas de te répondre.
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/11/le-fraisier-de-marie-chioca.html

    RépondreSupprimer
  3. Domino je parle du fraisier qu'elle doit faire pour l’anniversaire d'Audrey !!!!on veut la photo également!!! pas seulement la choucroute!!!

    RépondreSupprimer
  4. Les photos seront pour dimanches soir ou lundi..... Car un dimanche avec 18 personnes à table ..... Ce n'est pas un petit boulot !.....

    RépondreSupprimer
  5. Désolée Soso, j'ai cru que tu voulais la recette.
    Elle nous le sortira demain son fraisier Gilda, il faut qu'il reste toute la nuit au frigo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut surtout pas être désolée ma jolie Domino , tu voulais m'aider c'est le plus important
      Merci encore

      Supprimer
  6. Un seul mot MAGNIFIQUE...... Et je ne doute pas un instant qu'il va être très bon, .... Je sais je l'ai déjà fait et tout le monde s'est régalé......

    RépondreSupprimer
  7. Il est mieux réussi que le 1er! c'est vrai qu'il est excellent!

    RépondreSupprimer
  8. Tu l'as parfaitement réussi, bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Ouah! Trop la classe! ;o)
    Une vrai beauté! Tu as mis combien de temps pour faire tout ça?

    RépondreSupprimer
  10. Ohlalalalalalala c'est une MERVEILLE TON FRAISIER GILDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. miam ! Gilda tu m'invites?j'ai bien envie de le goûter ton fraisier!

    A VOTE! (j'en viens!hihi)

    bon alors voici mes menus d'aujourd'hui:
    ptit déj GP:
    café fructose, nuage de lait écrémé
    mini-pancakes nutoca gp

    midi PL: (chez mes parents)
    carotte vinaigrette
    Mousse de courgettes BDG (je l'ai préparée hier, j'ai goûté l'appareil miam!!!!!!!!!!!!! j'y ai mis un cube de miso ça donne un super goût ; même mon homme, "môssieur le cuisinier" lol, l'a trouvé bon!)
    yaourt au lait de brebis

    soir GP:
    salade verte
    spag soja aux crevettes
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour voilà mes menus

    petit dèg GP:thé blanc framboise,1tranche de pain intégrale,1yaouth nature maison et demi pamplemouse

    MidiPL:jambonettes de poulet au foie gras,haricot en fagots champignons,1faisselle

    Soir GP:spag soja aux crevettes pomme


    Gilda ton fraisier est superbe

    BON ANNIVERSAIRE AUDREY GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Marie-Rose, tu as deux laitages dans ta journée.

      Supprimer
    2. Merci DOG j'ai pas vu la moitié du temps je mange pas de dessert quand j'ai pas de visite, mais le fraisier de Gilda je m'y attaquerai volontier

      Supprimer
    3. Je crois que tu n'es pas la seule à loucher dessus !!

      Supprimer
  13. coucou les filles je vais aller voter apres avoir mis mon menu
    PETIT DEJEUNER GP
    1kiwi
    2 wasa fibres confiture de figues
    2 cafe nuage de lait soja

    DEJEUNER PL
    carottes rapees
    roti de sanglier
    haricots vert
    fromage de chevre
    DINE GP
    bouillon pot au feu (maison degraisse)
    quinoa
    yaourgt au soja (fait d'hier vraiement excellent je n'aurai jamais cru)
    tisane verveine tilleul un bon livre et au dodo

    amities a toutes et bon dimanche mascha

    RépondreSupprimer
  14. GILDAAAAAAAAAAAAA!

    ce FRAISIEEEEEEEEEEEEEEER!

    de FOUUUUUUUUUUUUUUU !

    RépondreSupprimer
  15. Bon Gilda !!!
    J'ai voté!!! je suis atteinte de strabisme convergent ou divergent je ne sais plus. Pour me soigner, je suis dans le train de Metz, rappelles moi ton adresse STP, j'arrive pour le dessert.
    Bon anniversaire Audrey et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  16. Le fraisier est magnifique! Il n'y en aura pas assez pour tout le monde!
    On arrive...

    RépondreSupprimer
  17. JOYEUX ANNIVERSAIRE AUDREY amities mascha superbe le fraisier hum!!ca donne envie

    RépondreSupprimer
  18. Aiiiiieee le fraisier !!! incroyable kan meme !!! je sais pas si je serais cap d'en faire un comme ça !! un jour j'essaye et je fais déguster ma famille pour voir leur réaction!! comme ça si il est bon jme le taperais pas en entier !! profitons de la saison des fraises !!

    Ti dej GP ou PL ? j'avais pas très faim ce matin j'ai pris du fromage avec des fraises

    Déj PL : salade composé (oeuf, laitue, surimi) Poulet grillé au four + orange

    Diner GP ? : quinoa courgette saumon fromage blanc à la fraise

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en pense que quelques révisions s'imposent !

      Ton p'tit déj' ne peut être GP si tu consommes du fromage qui est gras.

      Va vérifier l'IG du surimi...

      Ton fromage blanc du soir est-il 0% et aromatisé maison ?

      Supprimer
    2. oui 0% pour le fromage blanc je penserais a tout présicer la prochaine fois et c'est des vraies fraises
      Rectification le matin c'étais du fromage blanc mdr je deteste le fromage !!! n'importe quoi moi vraiment!!

      Supprimer
    3. oh non surimi IG=50 donc déjeuné GP!!! ce soir ce sera donc PL!!

      Supprimer
    4. aie les oeufs durs j'ai complètement foiré la ffffff

      Supprimer
    5. Un produit laitier par jour Manykou.
      Si tu prends du fromage blanc au p'tit déj' + le soir, ça t'en fera deux.

      Supprimer
    6. ok j'en prendrais pas ce soir merci dog par contre en GP pas d'oeuf c'est bien ça?

      Supprimer
    7. Seul le jaune est gras donc PL.
      Par contre tu peux utiliser le blanc en GP car il ne contient pas de gras.

      Supprimer
    8. merci dog de repondre aussi vite aujourd'hui j'ai fait nimporte koi ce midi en fait j'ai mangé une salade composé oeuf dur surimi oignon frais vinaigrette à l'huile d'olive + une cuisse de poulet grillée au four + orange qu'est ce que t'en pense ?? c'est pas PL parce que le surimi est IG 50 et c'est pas GP parce que jaune d'oeuf.. c'est CM (Coktel Molotof) lol ???

      Supprimer
    9. Pas de panique c'est pas dramatique, tu ne le referas pas.
      C'est pour ça qu'au début c'est bien si vous pouvez mettre vos menus à l'avance!

      Supprimer
    10. Comme l'a dit Christelle, ne t'inquiète surtout pas !
      Des erreurs on en a tous fait, c'est comme cela qu'on apprend et surtout... qu'on retient la leçon pour la prochaine fois !

      Supprimer
  19. bon anniversaire AUDREY .J'ai voter je vais prendre le train pour venir manger ce bon fraisier il me faut 30 mn pour arriver a metz mais je n'ai pas ton adresse bises a vous deux .

    RépondreSupprimer
  20. Hello à toutes

    J'ai eu un samedi plutôt anarchique, je ne suis pas sortie des clous BDG mais j'ai fait un peu n'importe quoi..horaires de repas fantaisistes, diner (si on peu appeler ça comme ça) PL, champagne au moins 5 verres!!! Puis à 3heure du matin snack PL ... rillettes et saumon sur pain MM!!!! Bon en meme temps c'était l'anniversaire d'une très bonne amie, j'ai ri, ri et encore ri... et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!!! Donc pas de regrets :-)

    Ce dimanche je reviens dans l'aventure
    alors
    Petit déjeuner GP:
    3 crepes de sarrasins, confiture de cerises MM. un yahourt 0% et un yahourt soja
    Deux cafés léger avec nuage de lait écrémé.

    Déjeuner PL
    salade crudités
    choux chinois sauté avec bacon et tofu, sauce soja

    snack si besoin: un fruit et quelques amandes

    Diner GP:
    ce sera sans doute tard, je bosse jusqu'à 1heure du mat, et n'aurait pas vraiment le temps de diner. mais j'essaierai de manger une soupe de légumes, du saumon fumé un fruit ou quelque chose comme ça

    très bon dimanche à vous toutes (et tous)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que fais-tu comme travail Lakifa? si je ne suis pas trop indiscrète?

      Supprimer
    2. héhéhhé, je suis journaliste

      Supprimer
    3. J'ai rajouté à mon déjeuner deux tranches de pain intégral MM et un morceau de camembert. Faut que je tienne jusqu'à tard....

      Supprimer
    4. Ce doit être intéressant!!!

      Supprimer
  21. Bonjour à tout le monde et bon dimanche!

    Matin GP: Pain DG + chocomam's (GP) + café

    Midi PL: steak haché+ épinards à la crème + 1 tr de gouda + fromage blanc avec des graines de courges et tournesol moulues grossièrement

    Soir GP: soupe épaisse de courgettes et poireaux avec un reste d'orge mondé

    Bon repas de famille Gilda! Ton fraisier est super beau! Doit pas être déçue d'avoir attendu ta fille!!! Biz♥ux

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour BDG !!

    MATIN GP : Crêpes à la farine de sarrasin,confiture ssa,ricoré

    MIDI PL : Huitres,Farci poitevin maison,sorbet maison au fructose

    DINER GP :Riz basmati aux crevettes et crème soja,compote maison

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux anniversaire Audrey et bon dessert loll !

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Hello

    Voté ;)
    Gilda il est superbe ce fraisier, toutes mes félicitations est-il aussi bon qu'il est beau ?
    Bon anniversaire Audrey!

    Mes menus
    Matin GP
    1 yaourt de soja
    Fraises
    2 tr de pain
    Confiture vivis
    Café - fructose

    Midi PL
    Salade de tomates et feta
    1 filet de saumon brocolis avec crème de soja à la moutarde
    Fraises

    En cas PL/GP
    1 yaourt de soja
    1 café

    Soir GP
    Soupe de brocolis/courgettes/carottes (étonnée car le nom n'est pas alléchant mais très bon!!)
    2 tr de saumon fumé
    2 tr de pain
    1 yaourt de soja

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour à toutes et tous,

    MATIN GP : 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+ salade de fruits( pomme, poire, kiwi, baie de godgi, pruneaux et figue) et graines mixées(amande, lin, tournesol et graines de courge)+ du thé.

    MIDI PL ; salade de carottes râpées+ 1/2 avocat+ pousse de soja+ crevettes roses et noix de cajous.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: spaghettis complets et gésiers de canard confit
    compote de pommes maison.

    je vous souhaite à tout le BDG une excellent journée

    RépondreSupprimer
  27. bonjour le BDG !
    C'est dimanche et jour de vote, il y a de l'ambiance quand ça tombe les jours de repas de famille...
    LOL, chez moi tout s'est bien passé !
    J'ai pensé à toi, Gilda, qui aujourd'hui reçoit une quinzaine de personnes !

    MATIN : GP
    Pain (soja/sarrasin/avoine/amande), confiture de fraises au fructose, Chicorée + mix de laits végétaux.

    MIDI : PL
    écarts mesurés... j'ai trempé mes lèvres dans le punch que j'avais fait pour savoir s'il était bon ! (très bon !)
    Tomates /mozarella
    Tajine de poulet aux abricots (aux abricots/dattes/figues et patates douces ou spaghetti pour les autres gourmands)
    Moelleux au chocolat avec coulis de fruits rouges.
    Café

    Snack : soda-cake au citron + thé rooibos

    Soir :
    je ne sais pas trop car pas très faim... léger de toute façon et GP

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Matin GP : 2 wasas et 1 tranche de pain MAP avec compote SSA - un café
      midi PL : salade verte VHO avec 3 asperges et une petite tranche de jambon cru 1/4 avocats et 1/2 oeuf dur - escalope de dinde au foie gras - choux fleurs - délice des anges (fromage 0% avec créme en chantilly et blanc en neige avec coulis de fruits rouges. un café (invitation)
      soir GP : salade de fruits - une infusion

      Supprimer
  28. Bravo pour ton fraisier Gilda,Audrey Bon Anniversaire profitez bien de cette journée en famille,
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Waou!!!! Magnifique le fraisier!!!!
    miam miam

    Ici, c'était plus simple :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 70% + 1 déca

    Midi : PL : Emincé de poulet au paprika
    - Quinoa
    - Fromage (tome + beaufort)
    - 1 poire

    Snack : 2 carrés choco 70% + 1 déca

    Soir GP: - Crudités : radis noirs, betteraves crues, carottes rapées (sauce noix de cajou/citron)
    - Thon
    - 1 Yaourt brebis 0% +sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool

    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir à vous toutes...
    Je n'ai pas eu le temps de passer ces jours-ci car occupée et préoccupée par mes parents...
    Voici mes menus de ce dimanche..
    MATIN GP : 1 fromage blanc au lait de chèvre...1 thé avec un peu de lait de chèvre.
    ..3 wasas fibre.
    MIDI PL : Concombre et tomates citronnés..cuisse de dinde avec autour oignons et abricots secs...petits pois... et en dessert omelette pomme-poire...je vous donne MA recette...est-ce BDG ?

    - J'ai fait dorer les morceaux de pomme et de poire dans un peu d'huile d'olive...rajouter de la cannelle...j'ai battu les oeufs avec de la crème soja et ai réparti sur les fruits...j'ai ensuite saupoudré l'omelette avec du fructose....
    Pour terminer 1 déca....

    SOIR GP...je n'avais pas très faim...donc une tranche de jambon et le reste de petits pois...tisane aux fruits rouges...

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole ta recette m'a l'air bien (et surtout bonne!mdr) elle me fait penser au gâteaux aux pommes paysan du site aujourd'hui.com...

      Supprimer
    2. Pas de souci Nicole pour ton dessert.

      Les petits pois étaient frais ou surgelés n'est-ce pas ?

      Supprimer
    3. OUI Dog !!! surgelés...merci de ta réponse pour le dessert
      Bonne nuit...

      Supprimer