dimanche 1 avril 2012

menus du dimanche 1er avril à bas IG



menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 petites crêpes intégrales avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Salade de tomates, saucisses merguez au barbecue avec salade verte, tarte poire amande BDG.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: ,Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelles, compote ssa


Je vous souhaite un très bon week-end à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour!

Ambroisine de poulet aux fruits secs 


Plat PL ou GP



http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/ambroisine-de-poulet-aux-fruits-secs-et.html

Voici une délicieuse recette très parfumée qui a fait l'unanimité

62 commentaires:

  1. Bonjour le BDG, Bonjour Gilda
    j'espère que tu as réussi à bien dormir ?
    j'ai mis mes conclusions, après test, du riz d'E-Shop à IG bas, sur la pause café d'hier.
    A + pour mon menu.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a tous

    MATIN GP: thé .confiture SS. pain intégral bio

    MIdi pl : avocat crevettes tomate sauce maison.roti de veau. haricots vert flageolet fromage. dessert je ne sais pas.

    SOIR GP :potage de légumes compote
    vin blanc

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    matin GP, o citron, café, 2 T pumpernickel avec confiture ssa, compote maison et amandes effilées , 5 amandes, 1 yaourt maigre

    midi PL, saumon en papillote avec champignons brocolis à la crème maigre (1 cs HO), emmenthal, 3 physalis au chocolat 70%

    soir PL, 3 tranches de cake aux olives BDG (bien meilleur que la recette dite classique) , endives (1 cs HN), compote maison
    bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. coucou à tout le BDG!
    grisaille pour nous ce matin...moi qui avais pris l'habitude de voir un soleil radieux en ouvrant mes volets le matin!snif!

    ptit déj GP:
    café fructose un nuage de lait écrémé
    minis-pancakes intégraux avec confiture ssa ou sirop d'agave

    midi PL:
    salade vinaigrette maison
    sauté de porc, flageolets
    yaourt glacé aux framboises (je suis fan!)

    soir GP:
    salade
    reste de soupe de vermicelles d'hier
    salade de fruits

    voilà!et je suis passée sur la ginette ce matin!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Hello!

    Matin GP: Pain DG (dans lequel j'ai mis qq baies de goji miam)+ nutignac ... hmmm j'en ai refait hier soir! ... ça sent le soufflé ça!
    + Maté. J'ai voulu changé car quand j'ai vu l'IG de la chicorée liquide :(( Bon ça fait un peu "jus d'herbe" mais je pense que je vais m'y habituer...
    Midi PL: Boulettes de boeuf aux pois chiches+ tagliatelles de légumes + 1 tranche de cake aux pommes
    16h une pomme
    Soir GP: Salade composée (chou blanc, carotte, avocat, tomates, concombre, graines germées) avec soyanaise+ magret de canard fumé+ purée de pomme/mangue

    Très bon dimanche et j'envoie des rayons de soleil à ceux qui sont dans la grisaille...
    ;o)

    RépondreSupprimer
  6. coucou a toutes

    PETIT DEJEUNER GP
    1 kiwi
    cafe nuage de lait
    1 wasa

    DEJEUNER PL

    boeuf en carbonnade flamande
    quinoa
    compote de pommes

    DINER GP

    soupe de legumes
    yaourght sirop d agave


    temps gris moral gris mais la vie est belle bisous a toutes bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes et tous, un grand soleil ce matin sur Nantes mais il fait un peu frisquet, le vent du nord c'est les Rameaux donc le dicton nous précise que se sera le vent dominant de tout l'été.

    MATIN GP : 1 gd verre d'O+1pomme, poire,kiwi,pruneaux et figue +3Tranches de wasa fibres avec confiture maison et du thé.

    MIDI PL: pigeon en cocotte aux petits pois frais
    fromage et fraises

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP: spaghettis au saumon fumé
    compote au yaourt de soja maison

    je vous souhaite à tous un excellent dimanche pour moi c'est Carnaval cet après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas te déguiser Dome?en quoi?

      en tout cas ton menu de midi est alléchant!miam!

      Supprimer
    2. Dome... tu tiendrais pas une table d'hôte?? Je suis cliente!!!
      Et pour la recette des croquettes aux crevettes... tu veux pas nous dire? ;)

      Supprimer
  8. Comme je marche avec une canne( c'est devenu tendance depuis une série télévisée) et qu'il y a du soleil, je vais mettre un beau chapeau de soleil j'hésite encore un peu pour le nez rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou moi aussi je marche avec une canne d'ailleurs j'en ai une collection je change suivant l'humeur et la tenue et toi? je trouve que cela fait moins malade en quoi le deguisement? belle apres midi mascha

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes et tous et bon 1er avril....
    Après un menu très copieux hier...ce sera repas légers aujourd'hui....
    MATIN GP : 1 kiwi...1 fromage blanc au lait de chèvre...1 thé avec un tout petit peu de lait de chèvre en poudre...une infime quantité..
    MIDI PL : Salade de concombre avec jus de citron...le reste de clafoutis courgettes-tomates avec une salade verte -vinaigrette légère...1 fruit et 1 déca..
    CE SOIR ce sera diner de fruits...

    Bon appétit à toutes...je vous envoie du soleil de St-Nazaire...ciel bleu mais temps plus frais et du vent....
    Ah au fait...j'ai vu que certaines se seraient régalées avec un bon plateau de fruits de mer !!! j'aime aussi les fruits de mer , mais hélas depuis quelque temps ni moi , ni mon mari ne les supportons !!! donc adieu huitres , palourdes , praires , bulots(avec les bulots : 1 seul et je suis malade)...me restent crevettes , langoustines , St- Jacques et crabes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton clafoutis est fait avec du lait de vache, ça fera beaucoup de laitage pour ta journée Nicole.

      Supprimer
    2. Crème de soja pour le clafoutis !!!! je vais y arriver !!! merci DOG !!!

      Supprimer
  10. Bonjour BDG

    Matin GP: flocons d'avoine et d'épautre, lait d'avoine, cacao100%, fructose, 1 arabica

    Midi PL: haricots rouges boeuf, 1 morceau de fromage

    Soir PL: salade de tomate et un peut de haricots boeuf de midi

    Bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
  11. didijeanne ,ou a tu trouver ton cake aux olive merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Annie,
      Je répond il est 22H05, j'espère que tu trouveras ma réponse, en fait il s'agit d'une recette du blog "chic et gourmand version montignac), j'en ai mangé à tous mes repas aujourd'hui!!

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes
    PETIT DEJEUNER GP trèèèèèèèès tardif (ben quoi c'est dimanche)
    3 tartine de pain de Kamut, deux petites craquottes de sarrasin. confiture MM
    Un café léger

    DEJEUNER PL (qui à mon avis sera mon seul repas de la journée vu l'heure à laquelle je vais le prendre)
    choux chinois sautés dans une cas d'huile de colza, ail, oignons, sauce soja, bacon et tofu.
    une crêpe de lentilles vertes agrémentées de pate à tartiner de soja.

    snack : fruits et une poignée d'amandes.

    DINER : à mon avis vu le décalage prononcé de ma journée et bien ce sera nada....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, plus de pate à tartiner au soja, ce sera deux crêpes tartinées de confitures MM pour le dessert

      Supprimer
    2. Sais-tu quelle est la composition de tes craquottes ?

      Supprimer
    3. Je ne connais pas cette pâte à tartiner : hormis le soja, qu'y a-t-il dedans ?

      Supprimer
    4. @DOG
      les craquottes de sarrasin c'est la marque pain des fleur, sans sucre et sans sel ajouté: Juste farine de sarrasin et eau.
      http://www.webecologie.com/Tartines-craquantes-Sarrasin-Sans-sel-bio-p-3076-c-73_791_635.html

      la pate à tartiner de soja, voilà ce qu'il ya dedans:
      Tofu* lactofermenté (eau filtrée, soja dépelliculé* (22%), ferments sélectionnés), huiles d'olive* et de colza* 1ère pression à froid, sel marin non raffiné, persil*, ail* et fines herbes* (0,7%). * produit issu de l'agriculture biologique l

      Supprimer
  13. bonjour sous le soleil avec 2°...

    ce matin GP: café, 3 tartines de petit epautre confiture vivis aux abricots

    midi PL: carottes râpées, choux fleur en purée avec un morceau de raclette et poisson au four, mousse au chocolat au tofu soyeux BDG.

    soir GP:fruits

    la je regarde arte sur la viande ....

    RépondreSupprimer
  14. @DOG
    les craquottes de sarrasin c'est la marque pain des fleur, sans sucre et sans sel ajouté: Juste farine de sarrasin et eau.
    http://www.webecologie.com/Tartines-craquantes-Sarrasin-Sans-sel-bio-p-3076-c-73_791_635.html

    la pate à tartiner de soja, voilà ce qu'il ya dedans:
    Tofu* lactofermenté (eau filtrée, soja dépelliculé* (22%), ferments sélectionnés), huiles d'olive* et de colza* 1ère pression à froid, sel marin non raffiné, persil*, ail* et fines herbes* (0,7%). * produit issu de l'agriculture biologique.

    C'est bon? je peux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de souci !

      C'est bon cette pâte à tartiner ?
      Tu achètes ça où ?

      Supprimer
    2. mais Dog je croyais que les cracottes on pouvait pas vu que c'est soufflé les céréales dedans...

      Supprimer
    3. Tu as tout à fait raison Skyler !

      Lakifa, je t'ai dit des bêtises, excuse-moi...
      Ne consommant pas ce produit, j'ai dû mal à retenir que bien que sa composition soit OK, le fait que ce soit du sarrasin soufflé fait grimper l'IG.

      On en a déjà parlé là et je vais le copier 100 fois, na !

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/menus-du-mercredi-7-mars-bas-ig.html

      Supprimer
    4. Ah ben zut pour les craquottes ! J en mange tout le temps! Bon ben oust, à remiser au fond du placard! Pour la pâte de soja à tartiner tu en trouves dans les magasins bios, tu en as à l ail et fines herbes, aux olives, etc c est super bon. Et ça remplace le fromage. J essaie de supprimer les laitages de mon alimentation...

      Supprimer
  15. Hello,
    Soleil en Picardie!!!!que du bonheur!!!

    Matin GP: Café/lait + jus d'orange + wasa fibre + confiture ssa

    Midi GP: Fajitas BDG au poulet (on sort a peine de table et j'en ai pris 2 et demi....bref j'avais trop faim et du coup j'ai mon vente qui va exploser)

    Soir GP: Repas de fruit, fraise , clémentine et poire

    Big bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello, il faut beau ici aujourd'hui !!!

    Matin GP : Muesli maison, miel d'acacia, café au lait de soja, fructose

    Midi PL : boudin noir, poélée de courgettes, crème de soja, quinoa, compote pomme-myrtille SSA, expresso et chocolat

    Diner GP : salade de fruits

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de relire les menus de chacune et je trouve qu'il y a pas mal de diner fruits!!!!je suis MDR!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SOSO, quand je faisais le régime scarsdale, on avait une salade de fruits 2 fois par semaine au déjeuner, et c'était toujours là que je perdais le mieux ;) Alors, quand je mange un peu plus gras c'est mal pour le diner et en plus j'adore çà !!! (j'ai prévu pour demain midi, d'ailleurs c'est déjà près, une tartiflette au choux fleurs ;)))))))

      Supprimer
    2. si vous voulez une idée de plus : je fais la tartiflette à la fondue de poireaux, tout le monde aime!

      Supprimer
    3. Ana je trouve que c'est en plus une bonne idée de faire un diner de fruit après un copieux déjeuner comme le mien!!! et ce sera un plaisir pour les papilles!!!

      Supprimer
    4. les filles d'après ce que j'ai lu Sybille Montignac recommande de faire une cure de fruits le soir en cas d'écart! donc oui c'est une bonne idée!

      Supprimer
  18. je voudrais remercier celle qui m'a donné l'idée de mettre des lentilles corail à la place des pommes de terre dans la purée de légumes!

    c'est Top!

    eh oui!

    les soupes me font gonfler ??? mais la purée de légumes me plaît beaucoup , surtout avec du curry!
    - Merci Dog ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a un gout particulier les lentilles corail?

      Supprimer
    2. C’est un question car je ne connais pas du tout!!!!!

      Supprimer
    3. Désolée Soso, tu as été plus rapide que moi à répondre à Anne à qui s'adressait ma question !

      Supprimer
    4. Ahhhhhhhhhh je viens de comprendre lol

      Supprimer
  19. ça n'a pas de goût particulier, mais surtout un IG bas-

    RépondreSupprimer
  20. Réponses
    1. D’après ce que je viens de voir sur le net que ce sont des lentilles rouges qui ont été dépelliculées, c'est pour cela que la cuisson est plus rapide que pour les lentilles vertes ou blondes!!!
      Ah du coup je vais en acheter mais cela ne se trouve que dans les magasins Bio!!!

      Supprimer
    2. bonsoir j'ai trouve des lentilles corail au rayon bio du super u de la chatre (centre france) alors si nous en avons je pense que l'on en trouve partout bonne fin de soiree et bonne semaine a toutes celles qui travaillent et aussi aux autres bien sure amities mascha

      Supprimer
    3. je ne trouve pas de lentilles corail mais au rayon bio.elle me propose des lentilles BELUGA.

      Supprimer
    4. C'est bizarre que tu ne trouves pas de lentilles corail... j'en trouve dans les supermarchés.

      Quant à la lentille noire, je n'ai pas encore testé.
      Son IG a priori est compatible en PL et GP.
      A tester.
      Peut-être quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?
      Quel goût ?

      Supprimer
    5. Anniek, je trouve dans le rayon lentilles de mon supermarché ou rayon bio.

      Supprimer
    6. Les lentilles BÉLUGA , s'appellent aussi le "caviar" des végétariens..... Elles sont noires. Je trouve que c'est un compromis entre les lentilles et les haricots au niveau goût. Mais plus proches des lentilles que des haricots. Pour moi, cela me permet de changer mes menus plus facilement.
      Mais cela n'a rien à voir avec les lentilles corail qui sont orange et que l'on trouve au supermarché au rayon bio et dans les magasins diététiques
      . À vous maintenant de faire vos essais et de nous dire ce que vous en pensez.

      Supprimer
  21. Aucun goût pour les lentilles corail.... Et il y a bien longtemps que j'ai remplacé par des lentilles corail, dans les soupes où il y avait des PdT . Elles se désagrègent très bien et cela donne l'impression qu'il y a des PdT...... Essayez, comme Anne vous serez surprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était bien toi ,Marielle!

      merci +++++

      je mets des courgettes aussi!

      Supprimer
    2. Courgettes ou pas, cela dépend des légumes que je mets dans ma soupe, mais toujours des lentilles corail..... Mon homme aime. Bien quand cela tient au corps !!!! ! ........

      Supprimer
  22. Ok marielle, cela fait un moment que j'essaye de trouver un remplaçant de Pdt..
    Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour épaissir les soupes, la courgette fonctionne très bien aussi.

      Supprimer
  23. Bonjour le BDG !
    enfin mon menu, pas toujours facile à déterminer car ça doit coller avec celui de la famille...
    MATIN : GP
    eau citronnée, pain intégral au levain, confiture vivis, yaourt de soja avec agave et 1 cc de purée d'amandes

    MIDI : PL
    raclette avec Riz IG bas d'E-Shop (test n°2), magret de canard et salade de jeunes pousses, flan à la noix de coco

    si snack, fruit... vu le déjeuner

    SOIR : GP
    salade de crudités (tomate, betterave crue et carotte râpées, boulgour, avocat et thon)
    compote ou yaourt de soja

    j'espère que tout va bien pour toi Gilda ?

    RépondreSupprimer
  24. A propos de la soupe avec des lentilles corail je peut ajouter que les enfants aiment beaucoup (il n'y a pas de peaux donc pas de fils et autres "brins-brins"!).
    Commentaire de mon petit fil -2 ans- à qui sa mère n'arrivait plus à faire manger de la soupe autre que industrielle car très lisse: elle est cro cro bonne ta soupe mamie!

    Bon mes menus:

    matin GP: comme d'hab.

    midi PL: crevettes roses + grises
    rôti bœuf / haricots beurre
    fromage blanc 0% / goji
    expresso

    en cas: rien (je suis épuisée)

    soir GP: lentilles corail / oignon / tomate / curcuma
    1 clémentine

    RépondreSupprimer
  25. matin GP : pain MAP avec confiture fraise MM - café
    midi PL : reste de chili - fromage - pomme d'une tarte tatin où l'on a mis comme sucre du fructose, je n'ai pas mangé la pâte... -un café
    snack : un grand verre d'eau et un café

    soir GP ; pain MAP avec jambon cru dégraissé et 5 fraises - un café - une infusion

    RépondreSupprimer
  26. Mieux vaut tard que jamais :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL : - Filet de perche / fenouil / poireaux à l'étouffée
    - Comté + fromage brebis
    - 1 compote ss sucre (par contre, j'ai pas fait attention sur le coup, c'était pomme/mangue!! je n'ai réagi qu'après!!! - j'espère que ça n'aura pas trop d'incidence)
    - 2 carrés de choco 72% + 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca+lait écrémé + 1 carré choco 70%

    Soir GP: - salade composée (salade verte, avocat, truite fumée, cœurs de palmier - vinaigrette soja cuisine)
    - 1 yaourt soja + sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool

    A bientôt

    RépondreSupprimer