samedi 7 avril 2012

menus du dimanche 8 avril à bas IG



menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales grillées avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Carottes râpées, fondue bourguignonne avec haricots verts, gâteau chocolat façon Marie Chioca.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Bouillon de volaille dégraissé aux vermicelles, compote ssa

Bon week-end de Pâques!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Confiture de fraises au basilic

 
Lien->confiture de fraises au basilic

70 commentaires:

  1. héhé prem's !!!!

    Matin GP : muesli maison, lait de soja, café et sirop d'agave

    Midi PL : apéro 1 petite coupe de champagne et plein de tartinades (houmous, tapenade verte et noire) avec du pain et des gressins pour les invités et wasa pour moi, petites saucisses cocktails et boudins antillais, saucisson sec, olives... je ne sais pas encore si je mettrais tout ou pas :)
    Entrée : frisée aux lardons et toast de chèvre (wasa pour moi)
    Plat : Agneau caramélisé comme ici http://lesgourmandisesdana.hautetfort.com/archive/2008/02/07/agneau-caramelise-et-son-espuma1.html
    avec que des ingrédients BDG
    servi avec ratatouille et purée de pommes de terre (pas pour moi)
    Fromage, salade (peut être) et le gateau de marie chioca que je viens juste de finir, décoré avec des truffes au chocolat

    Diner GP : euh un bouillon çà ira je crois ;)

    Et dès lundi du sans gras et IG très bas pour compenser tout çà !!!!

    Bon dimanche de Pâques les copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà changé le petit déj : café au lait de soja et sirop d'agave. Pas le temps pour plus ;))))))))

      Supprimer
    2. Euh tout le monde vient juste de partie... Sortie de table à 18h... donc ce soir c'est NADA :)))))

      Le gateau de Marie Chioca est une tuerie !

      Bonne soirée

      Supprimer
  2. ben sa roupille les filles ? Ou tout le monde est en cuisine ???? MDR !!!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou a toutes et a tous je vous souhaite en premier une excellente journee voici le menu des ripailles!!

    PETIT DEJEUNER GP
    1 wasa
    1 kiwi
    2 cafe nuage de lait soja

    DEJEUNER PL

    radis croc au sel de guerande
    saumon fume 1 tranche tomates cerise
    gigot d'agneau caramelise recette familiale (mais revisite BDG) je vous dirai comment cela sera goutu
    fromage et puis je crois plus rien car je serai pleine comme un oeuf (de paques bien evidement !!!!)

    SNACK c'est fete 1 carreau de chocolat a 70%

    DINER GP
    bouillon de volaille degraisse copmme hier mais au lieu de l'emince de boeuf emince d'agneau coriandre quinoa sauce soja

    j'ai oublie de dire qu'avec le gigot il y aura des haricots blanc et des pommes de terre pour mon epoux qui en bon nordiste ne concoit pas un repas sans pomme de terre alors bon appétit a tous et belle journee mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Masha, cette journée est un peu spéciale alors c'est pas trop grave mais en général le petit déj doit être copieux (1 wasa c'est pas assez).

      Supprimer
  4. Eh bonjour la compagnie!
    Week end bien chargé mais sympa. Je n'ai pas les enfants avec moi donc j'ai pu dormir la nuit entiere!
    Repas du jour:

    Petit déj GP: Lait + cacao
    pain + confiture
    jus d'orange

    Déjeuner: salade Pascale: salade, anchois, oeuf dur, olives noires!
    Cotes d'agneau
    salade de fruits
    chocolat

    Diner: aucune idée car je reprend le bateau ce soir.
    Vu qu'il y avait beaucoup de vent, si ça bouge trop, j'embarque et je me couche. Sinon j'essayerai de faire soft au restaurant.


    Et à partir de demain midi c'est MM à mort!!!!!

    Bonne journée :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites bien Grimmy des petits moments sans enfants, cela fait tellement de bien parfois :)

      Supprimer
  5. Hello,
    Non Ana je suis debout depuis 7h30, il faut que je fasse mon repas de pâques.En plus je m'inspire de ton menu lol

    Matin GP: wasa fibre+ jus d'orange+ confiture ssa + café/lait

    Midi PL: Gigot d'Agneau caramélisé a la mode d'Ana + fois gras + wasa fibre + chutney de figue maison + fromage + salade verte-avocat-tomate + gratin dauphinois (pas pour moi)

    Soir GP: Soupe de volaille dégraissé au lentille corail si j'ai faim sinon repas de fruit .
    Bisous et bon repas de pâques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé on est s'incro SOSO ;) Ben tu me diras ;)

      Supprimer
    2. Ana c'est un DÉLICE CET AGNEAU!!!!!

      Supprimer
    3. Trop contente qu'il te plaise !!! Ici aussi il a été très apprécié ! Bisous ma belle

      Supprimer
  6. belle journee a toi et j'espere que la mer ne sera pas trop agitee ce soir c'est vrai qu'une nuit sans les enfants pour le sommeil c'est genial ciao bella mascha

    RépondreSupprimer
  7. eh ben on peut dire que l'agneau caramélisé a du succès!lol
    suis-je la seule à ne pas faire de repas spécial aujourd'hui? c'est un peu déprimant quand même...
    enfin j'ai l'habitude avec mon homme qui se coltine tous les week-ends importants et les jours fériés à son boulot...

    mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose, nuage de lait écrémé
    biscottes intégrales bio, miel d'acacia

    midi PL:
    asperges vinaigrette
    magret de canard, haricots verts
    compote ssa

    soir GP:
    asperges
    riz aux crevettes
    salade de fruits ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Skyler et à tous ceux qui bossent ! Pleins, pleins de bisous

      Supprimer
    2. merci Ana je sais que je suis pas la seule dans ce cas-là mais bon ça me gave quand même...d'autant que dans la restauration, c'est justement ces jours-là qu'il y a du monde donc bonjour les horaires de travail pourris de mon homme!(et le week-end prochain ils ont un mariage alors les horaires vont être pires...)
      Courage à ceux et celles qui bossent (il y a qq BDGeuses dans ce cas-là il me semble!)

      Supprimer
    3. Non tu n'es pas la seule Skyler, chez nous on ne fête pas Pâques. Y a juste du chocolat pour les enfants

      Supprimer
    4. ben en fait c'est pas tant de pas fêter Pâques qui me pèse, c'est plus le fait que mon homme taffe et qu'il soit pas là la majeure partie de la journée (y compris à l'heure des repas)...

      Supprimer
    5. coucou j'ai connu cela lorsque je travaillais encore avec les gardes deweek end et fetes et mon epoux c'etait les astreintes a la maison d'arret alors tu vois nous comprenons mais pour ton repas c'est quand meme fete magret de canard riz aux crevettes c'est festif passe quand meme une excellente journee courage mascha

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Masha, tu ne peux pas mettre de riz dans un repas PL : son IG est > 35

      Supprimer
    8. coucou virginie ce n'est pas moi le riz c'est skyler moi ma question etait puis je manger des haricots blancs avec mon gigot a midi bonne journee a toi mascha

      Supprimer
    9. Virginie le riz c'est pour ce soir dans mon dîner GP! à midi j'ai mangé mon magret avec des haricots verts!

      Supprimer
    10. Bonjour à toutes. Marcha il est sans doute trop tard mais pour les haricots blancs. Les flageolets. Les petits pois tu peux en PL à condition que ce soit des frais ou des congelés. Pas en boîte de conserve. Bisous

      Supprimer
    11. Oups Skyler, sorry, j'avais mal lu !

      Supprimer
    12. Raybane, il n'y a rien de marquer chez MM pour les boites de flageolet et haricots blancs donc en boite c'est bon pour l'IG par les petits pois oui je suis d'accord pas en boite.

      Supprimer
    13. bon, mais en principe IG monte si c'est en boite ..
      exemple haricots rouges IG 35 et en boite 40

      Supprimer
  8. Bonjour à tous

    Petit DEjeuner GP
    5 petites crêpes de sarrasin (oui j'avais faim!!!) confiture MM
    Un café au lait d'amande léger

    Dejeuner PL
    poisson à la sauce tomate huile d'olive
    quinoa

    Diner GP
    veau au chou et au fèves (1 cac d'huile d'olive)
    une pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lakifa

      Le veau ne fait pas partie des viandes autorisées en GP (cf "info viandes maigres" à droite)

      Supprimer
    2. Oups je viens de la relire, dans le veau tu as droit à l'escalope ou le rôti. Mille excuses

      Supprimer
    3. Oui je m'en suis rendu compte à temps, je n'ai mangé que le choux et les fèves

      Supprimer
    4. ah j'y ai le droit finalement?

      Supprimer
    5. Lakifa, attention à l'IG des fèves si elles étaient cuites !

      Supprimer
  9. Hello !!!
    J'espère que vous allez passer une bonne journée en famille c le top de se reunir !!!

    J'ai enfin pu faire des courses hihi

    Dej GP : thé+brioche maison

    Dej PL : merguez reste de haricot blanc et riz basmati complet + fromage blanc
    (je ne fete pas paques)

    Snack si faim une orange

    Diner GP : je mangerai bien de la tomate farcie...

    Bizouz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Manykou. Tu ne peux pas manger de riz basmati, même complet en repas PL : son IG est supérieur à 35

      Quant à ta tomate farcie en GP, elle ne ne doit contenir aucune mauvaise graisse, attention à la viande que tu mets dedans

      Et ta brioche maison, quelle composition ? Si elle est GP, elle ne doit contenir aucune graisse : ni beurre, ni jaune d'oeuf et elle doit être au lait écrémé

      Bonne journée

      Supprimer
    2. jai suivi la recette du blog pour la bioche mai malheureusmen j'ai mis deux oeufs avec les jaunes :s keske vous faites de vos jaunes vous ?? j'ai vu dans le blog comen les conserver mais j'ai pas tout compris...
      pour le riz j'abandonne si je le mange ce soir avec une tomate au four a la provencale et une escalope de poulet ?? a midi je pourrai prendre de la macédoine vinaigrette maison ?? bizou

      Supprimer
    3. Manykou pour les jaunes tu peux faire de la mayo maison, ou des recettes rapides gnre crèmes catalanes etc.

      Supprimer
    4. haa bonne idée lol j'ai hate de tout connaitre sa me gave d'être bete ça fait une semaine pour l'instant je commence à comprendre certaines choses...

      Supprimer
    5. coucou t'inquietes pas moi cela fait 10 jours et je pedale drolement heureusement que les filles sont la pour nous passe une belle journee mascha

      Supprimer
    6. En GP tu n'as droit qu'aux viandes maigres citées dans la rubrique "info viandes maigres" à droite. Lis-là, je ne suis pas sûre que l'escalope de poulet en fasse partie
      Pour rappel : petit dej et diner sont GP , repas midi PL. Tu peux faire 2 dîners PL par semaine.

      PL : IG <= à 35 + gras en privilégiant le bon gras

      GP : IG <= à 50 sans gras ( de temps en temps une càs max d'huile d'olive)

      Pour composer tes menus, il faut te référer au tableau des IG en permanence

      Bonne journée

      Supprimer
    7. Et tu n'es pas bête, tu ne maîtrises pas encore la méthode, mais quand tu auras tout bien lu les infos du blog, tu seras incollable et tu fondras comme neige au soleil !

      Supprimer
    8. ben oui c'est dur à comprendre au début cette méthode!pour ma part j'ai bien relu le bouquin 3 fois avant de me lancer!

      Supprimer
    9. avec les jaunes tu peux faire crème brûler.

      Supprimer
    10. niarf je commence à comprendre certaines choses et j'arrete pas de revoir le blog et revoir... je crois que je n'accepte pas de ne pas manger de viande (moi le canard je n'en mange pas d'ailleurs toutes les viandes comme le cheval et tout ski n'est pas du boeuf du veau ou du poulet...) vous me direz c'est le prix à payer pour maigrir ??? je pense que je vais faire des efforts et quand je vais voir que je vais perdre plus que je pensais je zaperais lol au début je lisais vos menus et jme disais mais la viande elle est où ??? bon jvais me au poiscaille alors lol en tout cas merci pour votre aide et votre patience bonne soirée !!!

      Supprimer
    11. Manikou je ne comprends pas ta réflexion... D'autant + qu'aujourd'hui il y a beaucoup d'agneau au menu!
      Tu peux manger de la viande!!! (veau, filet mignon de cochon, veau, poulet sans la peau...)
      Va voir les nombreuses recettes (chili con carne,...) dans les menus et tu nous dira si on ne mange pas de viande...
      Allé courage dans tes lectures!
      ;o)

      Supprimer
    12. Ou alors c'est moi ki ai rien compris... :(

      Supprimer
    13. non mais Doumy moi non plus j'ai pas compris là...perso (et je suis pas la seule) je mange systématiquement de la viande (ou sinon des oeufs) à midi en PL... Manykou je vois pas où t'as vu qu'on mangeait pas de viande!tu peux manger n'importe quelle viande (corrigez-moi si je me trompe) mais attention car seules les viandes maigres ont leur place en GP ; après les autres viandes tu peux les manger en PL sans souci!
      non sérieux je comprends pas ce que t'as voulu dire là Manykou...

      Supprimer
    14. @ Skyler: lol on est au moins 2... ça me rassure!
      Et tu as peaufiné avec la viande maigre! C'est top!
      Bonne nuit! Moi allé dodo car moi demain boulot! ça rime lol
      Bonne fin de soirée les filles ;o)

      Supprimer
    15. merci vous m'avez rassuré ouf parce que j'avais lu ça quelques part mais je pense que j'avais fait une over dose d'info merci de me supporter bizou !!

      Supprimer
    16. OUF!!! Toi aussi tu nous rassure!!! Viens noter tes menus au menu du jour et comme ça tu pourras savoir et assililer la méthode!
      C'est sure qu'il y a de la lecture et qu'il faut retenir des choses...
      (Photo)Copie la liste des IG (entre 0 et 50) des aliments et bases-toi dessus pour faire tes menus avec les indications qu'il faut suivre en PL et GP: PL = Protéines animales ou végétales + IG <ou= 35 + Lipides (graisses autorisées) ET GP = protéines animales ou végétales + IG <ou= 50 SANS mauvais gras. DONC entre 35 et 50 PAS de mauvais gras! (pas de jaune d’œuf, pas de fromage...etc)
      Tu m'suis?
      Allé au boulot! et Rdvs pour tes menus! N'aie pas peur!! On est là pour apprendre! On fait tous des erreurs et quand elles sont pointées du doigt, on les retiens mieux!
      Biz☼ux

      Supprimer
  10. re bonjour il me faudrait de l'aide puis manger avec mon gigot 120 grs de haricots blancs j'ai un gros doute IG est de 25 mais c'est les manger au dejeuner qui me pose probleme merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois pas où est le problème si l'IG est de 25! ;-)

      Supprimer
    2. bonsoir j'avais un doute tout d'un coup je voulais etre rassurer surtout la contre pour le snack de 16 h j'ai craque pour une gauffre maison sans sucre a la place du chocolat bon demain je serai raisonnable bonne soiree et merci pour vos conseils et votre patience mascha

      Supprimer
    3. J'espère qu'elle était bonne!?!
      Pas toujours facile ces we festifs!
      Allé courage et bonne reprise demain ☼
      ;o)

      Supprimer
  11. Bonjour le BDG, et sa cour !
    MATIN 7h: GP
    Eau citronnée, pain intégral, confiture Vivis,Thé au lait d'avoine, yaourt aux "laits" de soja/amandes

    snack 10h30: 1 petite banane... peut-être un peu mûre, alors je l'ai mangée avec 1 cc de purée de noisettes et j'ai bu 1/2 citron pressé...
    pour faire baisser l'IG ?

    déjeuner : 13h30 PL
    Gigot d'agneau, salade du jardin VHOCT, fondue de légumes en cocotte, 1 lichette de fromage de chèvre et 1 yaourt de brebis avec 1 cc de sirop d'agave.
    Café + chocolat noir

    Snack : anniversaires (sortie dans la famille), tarte aux fraises prévue = je vais manger les fraises... si elles en valent la peine !

    SOIR : GP
    reste de légumes en cocotte, quinoa
    pomme ou poire.
    Bon dimanche, de Pâques ou de Chocolat pour ceux qui ne font que ramasser les oeufs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Je suis contente de moi, lol
      cet aprèm, je n'ai pas mangé d'oeufs au chocolat au lait, hyper sucrés, etc... et j'ai mangé uniquement les délicieuses fraises gariguettes de la tarte à la crème (faite maison) et un tout petit morceau d'île flottante !
      j'espère que demain je serai aussi "sage" !

      Supprimer
  12. JOYEUSES PÂQUES à toutes et tous..... Mon gigot de 7 h était excellent..... Mon cheesecake aux fraises de Marie Chioca très bon..... J'espère que tout le monde s'est régalé aussi chez vous...... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    Alors cette chasse aux œufs fut bonne?

    Matin GP: 2 tr de pain DG+ purée d'amande complète+ café noir

    Midi PL: salade festive!!! verdure, asperges, gésiers confits, 1 figue fraîche (décongelée!), 1 tr de foie gras avec 1 petit toast de pain intégral+ poulet avec haricots verts + ... tatataaa... du Flan à la noix de coco BDG (faite avec de la crème de soja) et verdict..... UNE TUERIE!!!!!!
    A tout ça j'ajoute un verre de Gewurth...ROOOOoooo trop bon!!! et 1 café

    Soir GP: avec tout ça... un bouillon ... je sais pas encore car et bien j'ai pas faim encore!!!

    Belle soirée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben elle me plait bien ta salade Doumy et surtout le t'it verre qui va avec ;) c'est mon vin préféré !!!

      Supprimer
    2. par contre Doumy le pain intégral c'est pas PL mais bon si c'est juste un petit toast je pense pas que ça influe bcp sur ton poids...qu'en pensent nos coaches préférées?

      Supprimer
    3. Ana... Hoooo oui moi aussi en ce qui concerne le blanc! Hmmmmmmmm♥

      Skyler...Oui oui! je sais pour le pain :(
      J'ai hésité à le mettre. J'aurais dû préciser que c'est pas PL et donc pô bien!!

      Merci les filles♥

      Supprimer
  14. si c'est un pain intégral MM a IG 34 c'est ok

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir à toutes et tous.
    Menus du jour

    matin GP : 1 T de blanc de poulet, 1 orange, 1 yaourt soja maison, 2 T de pain intégral confiture au fructose

    Midi PL : socca : fromage magret fumé, saumon fumé, fromage noix
    verrine de lentilles au foie gras, gigot haricots 1/2 secs, salade, fromage, gâteau au chocolat marie Chioca

    Soir : 1 thé vert car vraiment pas faim !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à toutes,

    La chasse aux oeufs fut bonne, mon p'tit bonhomme était ravi!!!!

    Matin : PL : 2 belles parts de cake au chocolat bas IG, 1 déca+lait écrémé

    Midi :GP - Aile de raie + jus de citron
    - Poêlée de champignons de Paris
    - 1 pomme

    Snack : 2 carrés choco 76%

    Soir : GP : - Salade composée (radis, salade, coeurs de palmier, avocats, jambon de dinde, vinaigrette soja cuisine)
    - 1 yaourt brebis 0% + sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool

    A demain!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir tout le monde...un dimanche passé en famille...dans la joie et la bonne humeur....avec des recettes M.M et BDG....et j'avoue quelques écarts...mais 1 semaine pour les rattraper..

    MATIN GP...3 wasas fibres confiture fructose..1 thé avec un peu de lait de soja...

    MIDI PL : foie gras sur toasts et chips aux crevettes à l'apéro. !! Noix de St-Jacques sur lit d'échalotes (recette M.M que tout le monde a aimé )..filets mignon de porc , recette des 3 rivières...de DOG je crois....et c'est excellent....cette recette a fait l'unanimité...je l'ai découverte et la referai...c'est sûr...par contre je ne sais plus où j'avais posé la question d'où vient cette belle appellation "des 3 rivières " ?
    Fromages-salade...puis le fondant au chocolat M.M....mais j'ai remplacé le chocolat amer de la recette M.M par du chocolat noir 70%... Café et....ben oui..je me suis laissée tenter par des oeufs en chocolat offerts par mes enfants...

    SOIR !!! nous n'avions pas faim...
    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer
  18. Je suis contente de savoir que cette recette ait fait ton succès pour cette belle journée !

    Pour répondre à ta question,le nom de cette recette fait référence à la région du Sichuan, où à Leshan, une statue de bouddha est chargée d’apaiser les flots grondants des trois rivières face à lui.

    RépondreSupprimer
  19. MDR j'avais lu apaiser les flots gourmands"!!!!! Quoi? qui a dit que j'étais gourmande??? lol

    Merci Dog pour l'info! Je suis allée voir ... Wahou! 71m de haut sur 28 de large! Impressionnant! Tu l'as vu en vrai?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, mais tous les espoirs sont permis !

      Supprimer