dimanche 1 avril 2012

menus du lundi 2 avril à bas IG




menus du lundi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales grillées avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Tomate, poichmantier, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: ,Salade de lentilles avec dés de jambon de volaille et surimi :-), compote ssa


Bon début de semaine!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour!

Couscous aux légumes GP

Lien->Couscous aux légumes

82 commentaires:

  1. Oh la cocotte elle est trop mimine !! j'adore
    Bonjour BDG,

    matin GP, o citron, 2 T pumpernickel avec confiture ssa, compote maison amandes effilées, 5 amandes, 1 yaourt maigre

    midi PL, 2 tranches de cake aux olives (blog chic MM), coquilles saint jaques (graisse de canard) mousse de brocolis (lait de soja et un oeuf entier), compote fruits amandes effilées

    soir PL, 2 tranches cake aux olives, quinoa au cumin avec des crevettes (1 cs HO), compote fruits

    RépondreSupprimer
  2. Hello

    Matin GP
    1 café
    2 tr de pain Gilda
    Confiture vivis

    Midi PL
    Assiettes de crudités (asperges, concombre)
    Bœuf grillé au barbecue
    1 morceau de fromage de chèvre
    1 compote ssa avec son

    En cas PL
    1 café
    Poire nappée de chocolat 86% + fructose

    Soir GP
    1 assiette de crudités (salade, concombre, radis) + 1 càs VHO
    1 yaourt de soja avec framboises, son et fructose
    2 verres de vin rouge

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir les amies de BDG....
    C'est quoi un poichmentier ? un parmentier avec des pois chiches je suppose.....

    Bonne nuit à toutes....A demain....

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi un poichmentier ? un parmentier avec des pois chiches je suppose ?

    Bonne nuit à toutes....A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regarde toujours les recettes à gauche.. c'est ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/le-celebre-pouachmentier-bas-ig-de-sam.html

      Supprimer
  5. Je ne pensais pas que le 1er commentaire avait été publié !!!! une erreur était annoncée !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et tous,

    Matin GP : 1 tranche de Vollkonbrot avec confiture SSA, 1 café au lait de soja, fructose

    Midi PL : tartiflette de choux fleur BDG, wasa, compote SSA

    Diner GP : je ne sais pas encore, soit je finis ma salade de fruit, soit si j'ai le courage, une soupe de légumes.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a toutes

    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    1 wasa
    1 cafe nuage lait de soja

    MIDI PL

    salade de mache
    saumon fume 1 wasa 40 gr chevre (buche)
    compote ssa (maison)

    DINER GP
    soupe de legume
    compote ssa

    bonne journee a toutes mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ton p'tit déj' bien léger...
      Il n'est pas question de s'affamer, on est bien d'accord ?

      Supprimer
    2. Que le p'ti déj Dog?
      Tu as l'habitude de manger si peu Mascha?
      Avec ça moi perso je "crève la dalle"!! lol
      Mais bon, je ne suis pas une référence car je suis une "grande" mangeuse lol
      Bonne journée quand même
      ;o)

      Supprimer
    3. Il est vrai que tout dépend des quantités.

      Si c'est une tranche de saumon au déjeuner, ce ne sera pas suffisant et j'espère que la soupe du dîner ne sera pas servie dans un dé à coudre ?!


      En tout cas, il est hors de question de sortir de table sans être rassasié.
      C'est très important.

      Supprimer
    4. coucou les filles je dois faire une rectification a midi j'ai craque pour une tranche de pain complet bio farine type 110 fait maison je ne trouve pas de farine pour faire le pain BDG puis je continuer a manger de ce pain ou ne dois je pas le faire je me triture les meninges et je ne trouve pas la reponse cela vous parait peut etre des petites quantites mais j'ai un anneau gastrique depuis 10 ans et pourtant je crois que je detiens le record du plus beau IMC lol!!!!! merci pour vos lumieres belle journee et encore merci mascha

      Supprimer
    5. Où habites-tu Mascha?

      Il faut de l'intégrale...pas du complet!
      :(

      Tu n'as pas de boutiques bio près de chez toi? C'est vrai que moi c'est là que je trouve toutes les farines...
      Sinon tu as toujours les achats par correspondance mais ça doit coûter un pont... ?
      Courage à toi!

      Supprimer
    6. j'habite dans le centre de la france a 50 km de gueret non a moins de faire 100km (ar) je ne trouverai pas de magasin bio je vais essayer d'en trouver sur le net donc si j'ai bien compris mon pain je ne le termine pas ? mais je ne vais pas me laisser abattre comme tu l'ecris courage et merci a vous toutes mascha

      Supprimer
    7. tu peux trouver toutes les farines que tu veux sur www.moulindesmoines.com et à partie de 50 Euros le port est gratuit .Je fais mon pain au levain avec de la farine de blé T170 que je n'ai jamais trouvé en magasin bio . Je precise que je n'ai pas d'actions chez eux .
      Fred

      Supprimer
    8. Eh !... Les files on a un nouveau MEC ? Où c'est un du début que je ne connais pas ?... Présente-toi, vous n'êtes pas nombreux les hommes .... Nicolas, Manu, Alex un copain !!!....

      Supprimer
    9. ah! fille ou garçon ???

      Moulin des Moines = bon plan !

      Supprimer
    10. Ah, tu as raison Anne ... Je me suis peut-être planté !... Pour moi Alex, c'est un homme, mais bon si c'est une Nana, pas de problème, elle où il doit se présenter, les nouveaux qui interviennent et qui tombent au hasard de nos commentaires.... Pas sympa pour nous.... On aime bien savoir qui vient sur BDG, et dans une famille on se dit bonjour ? N'est-ce pas ?

      Supprimer
    11. J'ai pensé comme toi Marielle sans me poser de question et puis après le message de Anne, j'ai un gros doute.

      Supprimer
    12. tu parles d'Alex?
      je pensais que tu faisais allusion à Fred?

      rien compris! désolée! :(

      Supprimer
    13. Je crois que Marielle parlait de Fred comme toi.

      Supprimer
    14. OUPS !..... Je me suis "gourée" ..... Mais bon..... Fred, Alex sont deux diminutifs qui sont mixtes, d'où l'erreur.....

      Supprimer
    15. ...mes lunettes sans doute!...
      j'ai du mal à suivre parfois...♣

      Supprimer
  8. bonjour a tous

    MATIN GP :pain intégral bio .confiture SS. thé

    MIDI PL :salade verte .sauter de veau. haricots vert. fromage. 1 orange. 1 thé

    16h 2 wasa avec nutignac

    SOIR GP: potage de légumes. riz basmati sauce tomate.fromage blanc avec compote pomme rhubarbe

    RépondreSupprimer
  9. coucou tout le monde!

    ptit déj GP:
    café fructose, un nuage de lait écrémé
    mini pancakes intégraux avec confiture ssa

    midi PL:
    apéro-champis
    filet de cabillaud vapeur avec chou-fleur vapeur
    cake chocolat-tofu soyeux à la farine de lupin (si c'est bon je filerai la recette à Gilda ; à chaque fois que je dis ça je suis déçue de la recette, j'espère que cette fois-ci ça sera pas le cas!mdr)

    soir GP:
    rondelles de concombre aux crevettes
    salsifis
    raisins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh les champipi...
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. Tu les fais toi-même tes champi Skyler?
      Trop bon les champi marinés... Hmmmmmmmm!!
      ;o)

      Supprimer
    3. hihi oui, les fameux champis...
      alors verdict pour mon cake : il est assez léger, pas mauvais du tout mais la prochaine fois je le ferai sans chocolat noir, je mettrai juste du cacao ssa et vous savez avec quoi ce cake serait délicieux?avec des éclats de noix caramélisés!miaaaaaam!!!

      Supprimer
    4. ho oui ho oui donne la recette à Gilda!
      Je me demandais justement... tu n'as mis que de la farine de lupin? Ce serait top car j'ai un peu du mal avec la farine de pouach...
      Avec des noix caramélisées au fructose... Rooooooo! ça doit être trop trop bon!!!!!

      Supprimer
    5. ben en fait j'ai mis farine de lupin et amandes en poudre!
      moi non plus la farine de pouach je l'aime pas, ya que pour faire des nuggets que je m'en sers...

      Supprimer
    6. bonsoir merci pour le tuyau je vais m'en occuper des demain et pour les flocons d'avoine quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider merci d'avance et bonne soiree a demain amities mascha

      Supprimer
    7. C'est OK mais faut pas les cuire
      ;o)

      Supprimer
  10. Bonjour à toute
    PETIT DEJ GP
    3 tartines de pain de KAmut, confiture MM
    Un café léger et un nuage de lait aux amandes

    DEJEUNER PL
    Poulet roti, salade composé (carottes, tomates, concombre, avocats) VHO
    une crepe de lentille verte (il m'en reste)

    Encas PL après le sport: 1 muffin au chocolat (bdg)

    DINER GP
    ratatouille sans matière grasse et riz complet.
    une pomme

    Une question : à combien de desserts BDG avons nous le droit par semaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso j'en fais un par semaine, et comme la plupart du temps jsuis la seule à en manger il me dure plusieurs jours...

      Supprimer
    2. lol moi c'est pareil!!! Je n'ai pas fini d'en manger du cake aux pommes!!! MDR
      Je crois que je vais congeler!!!

      Supprimer
    3. Lakifa, laisse bien passer trois heures entre ton muffin et ton dîner.

      Supprimer
  11. Je crois avoir lu que c'est 2-3 x par semaine... selon ta perte de poids. Entre temps, purée de fruits ssa, yaourt soja (à faire toi-même si simple et si bon!!!, fruits frais...
    L'important... Toujours se faire plaisir...dans la limite du raisonnable! Je sais ! Parfois c'est dur dur ;o)
    Les coach me corrigeront...
    Biz☼ux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doumy a raison.
      2/3 desserts BDG sont possibles dans ta semaine Lakifa.

      Il n'y a pas règle bien établie tu sais, tout dépend en fait de tes progrès, de ton souhait de perdre plus ou moins vite et de tes goûts.

      Supprimer
  12. Bonjour bonjour... Je profites de ce "dernier" jour de soleil☼, parait-il :(
    Alors...

    Matin GP: Pain DG + nutignac (rebaptisé Chokmam' par ma fille)+ maté

    Midi PL: salade composée céleri rémoulade-carotte-chou blanc-thon + mayo indus (celle du céleri rémoulade!)+ 2 Tr de cake aux pommes BDG !!

    Soir GP: Quinoa à la tomates + 1 pomme

    Très belle journée à vous tous ☼ ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu vu la composition de la mayo ?

      Supprimer
    2. Bonjour Dog tu vas bien?

      Grrrrrrrr oui j'ai vu :( Je n'en achèterai plus (bon le sucre est loin dans les ingrédients!)
      Heureusement que comme il n'y a que moi qui en mange, il y en avait pas beaucoup...

      Bonne journée ☼

      Supprimer
    3. Oui, je vais très bien, merci !

      Raison de plus pour ne plus en acheter s'il n'y a que toi qui en mange !!

      Il me semble qu'on trouve en supermarché des légumes crus râpés non assaisonnés.
      Avec une mayo maison et une petite sauce genre crème/moutarde/fines herbes, ça le ferait !

      Supprimer
    4. Bien sur que ça va le faire! Même que je les râperai moi même! lol
      Comme il me tarde de manger les bons légumes du potager....
      Merci ☼

      Supprimer
    5. Domy j'ai oublié de te répondre concernant les apéro champis : non je les fais pas moi-même, je les achète en magasin ; c'est Bonduelle qui fait ça, c'est des ptits sachets qu'on trouve au rayon olives tout ça, et c'est délicieux!j'ai regardé la liste d'ingrédients la première fois que je m'en suis achetée et c'est nickel!après t'as 3 goûts différents : pistou, provençal ou piment!
      malheureusement j'en trouve pas dans tous les magasins...

      Supprimer
    6. Intéressant! Je vais mieux regarder la prochaine fois!
      Merci pour l'info
      ;o)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Hé oui!!! C'est pour ça je pense que, avec la MM, il n'y a pas de frustration!!!
      C'est cool non?!? ^^

      Supprimer
  14. En ce qui concerne la recette du couscous... C'est quoi du (ou de la??) giraumon? Il y en a dans la recette...
    En tout cas, merci, c'est une bonne idée... vu ce qu'on a pu voir sur la viande!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  15. Doumy, le giraumon est une sorte de variété de potiron tu vois !

    RépondreSupprimer
  16. MDR, j'étais occ à faire le message, un appel téléphonique et envoyé sans plus! dslé Dog;-)

    RépondreSupprimer
  17. MATIN GP : 3 Wasa confiture maison stévia
    1 yaourt maigre un peu d'agave
    1 café et 1 kiwi

    MIDI PL : Vermicelles de soja aux crevettes
    BDG. 30gr de fromage
    1 compote de pommes ssa
    1 thé vert

    EN-CAS : Si faim ! 12 amandes

    SOIR GP : Potage aux légumes, reste de compote
    de pommes
    1 tisane

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour

    Après un WE chez des amis absolument pas BDG (j ai du me contenter du moins pire à chaque repas), je poursuis mon objectif 90 qui finira bien par tomber un samedi matin !

    Petit dej GP : dans un bol de lait demi écrémé, son d avoine, flocons d avoine, son de blé, 1 CC de sirop d agave et des framboises écrasées // 1 jus d'o pressé

    Dej GP : 15 sashimis saumons/thon/daurade avec salade de choux et soupe miso

    Diner GP : salade de pates complètes froides avec du thon nature et des lentilles // 1 poire

    Bonne journée à tout le monde.

    Ici il fait beau, le soleil tape sur les toits de Paris.

    Alex

    RépondreSupprimer
  19. Coucou le BDG
    matin : pain maison (T150 et son avoine) avec confiture peche abricot ssa et café
    10h un thé
    midi PL : carottes rapées + 1 brochette de dinde avec haricots verts vapeur filet d'huile d'olive et flan coco BDG
    a priori j'avais pas pris assez car il est presque 15h et j'ai faim ;(
    donc snack de 15h une pomme
    soir GP : quinoa + reste haricots vapeur yaourt 0% et reste de salade de fruits maison nature ss ni fructose
    bon apres midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calie, tu ne manges pas assez.
      On doit sortir de table rassasié.
      Si tu as faim à 15 heures, ce n’est pas normal, c'est que tu n'as pas assez déjeuné.

      C'est une erreur que de penser qu'en mangeant peu ou moins, on perdra du poids.
      Cela peut fonctionner un petit moment, sachant que tu te délesteras en priorité de muscle et pas de graisse, mais tout ça ne durera pas et très vite, ton corps fera de la résistance.
      N'étant pas satisfait, tout ce qu’il pourra stocker il le fera. Un vrai petit écureuil !
      Et c’est comme ça qu’on fait du yoyo…

      Sans alimentation équilibrée, pas de perte de poids efficace !
      Il faut manger, manger sain, manger équilibré, manger plaisir, manger assez.

      Il faut laisser le temps au temps et surtout, surtout, te réconcilier avec ton corps.
      Là tu luttes contre lui et la lutte reste inégale.

      Allez ma belle, bon appétit !

      Supprimer
  20. bonjour!
    matin GP: tartines epautre et confiture maison aux cerises café

    midi Pl: carottes rapees, poisson et le reste de choux fleur de la veille, mouuse au choco d'hier!

    soir GP: riz et legumes (poivrons, courgettes tomates) compote

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !
    Toujours un beau soleil sur le pays nantais, avec un petit vent de nord-est qui nous rappelle que ce n'est pas l'été...
    MATIN : GP
    Ô citronnée, pain intégral au levain, 1 cc de confiture fructose, 1 cc de purée de noisettes, 1 kiwi, 1 yaourt au lait de chèvre (erreur car lait demi-écrémé à 1.5 % MG)

    MIDI : PL
    crudités (chou rouge, radis noir, carotte) + 1/2 oeuf dur + VHOT
    Fondue de légumes, dos de cabillaud poêlé, riz basmati complet (IG bas, test n° 3)
    yaourt au soja maison et agave

    Snack : entremet au soja ou fruit

    SOIR : GP
    Pâtes intégrales et reste de fondue de légumes.
    Compote maison.

    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans VHOT je comprends Vinaigrette Huile d'Olive mais le T ça signifie quoi Ella?

      Supprimer
  22. ah ah, la curieuse.... T pour Tamari (sauce de soja)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok merci!hihi sur le BDG la curiosité est une qualité!

      Supprimer
  23. mascha, tu as le lien vers deux boutiques du net sur la droite.

    RépondreSupprimer
  24. Mascha
    Si tu n'as vraiment pas de magasin bio vers chez toi, fais une commande groupée, à partir d'un certain prix, le port est gratuit ( 80 euros à peu près), il y a satoriz.com aussi et pleins d'autres marchands sur internet, dès fois le port est offert pour la 1ère commande.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à toutes,

    alors voici le menu :

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL : Apéro : 1 bière ss alcool / 5-6 apérifrais / radis / tomates coktail
    - salade endives / comté / roquefort / bacon
    - filet mignon aux abricots secs + quinoa
    - fromage de brebis
    - flan à la noix de coco et coulis de framboise
    - 2 petits verres vin rouge
    - 1 déca + lait écrémé

    Soir : GP : - 2 radis
    - 1 yaourt soja + coulis framboise
    - 1 poire
    - 1 pomme
    - 7 amandes + 2 abricots decs
    - 1 bière ss alcool

    Bonne journée à toutes!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evite les amandes au dîner.
      On en a parlé sur le post des menus d'hier.

      Supprimer
  26. Coucou Mariejo...bisous...
    Bonjour à toutes...voici mes menus du jour.....

    MATIN GP : 1 kiwi...3 wasas avec confiture au fructose...1 grand thé sucré avec un peu de sirop d'agave et i nuage de lait d'amande...

    MIDI PL : carottes râpées citronnées...steack grillé avec lentilles vertes (cuites avec oignons et quelques rondelles de carottes)...les carottes c'était pour mon mari , car je sais que les carottes ont un IG un peu élévé !!!1 petite rondelle de bûche de chèvre....1 déca

    Soir GP : pâtes complètes avec saumon fumé....1 yaourt au soja....thé vert sucré avec sirop d'agave....

    Bonne fin de journée à toutes...

    RépondreSupprimer
  27. Ah , j'oubliais...vers 16h30 j'ai pris 1 thé avec 3 abricots secs...

    RépondreSupprimer
  28. bonsoir j'ai une petite quetion vous parlez de flocon d'avoine puis je manger des flocons quaker parce que j'en ai retrouve dans mon placard merci bonne soiree a toutes mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Quaker Oats sont OK Mascha

      Supprimer
    2. bonsoir desolee je viens de reposer la question avant d'aller voir le blog jusqu'en bas de la page merci pour la reponse dog bonne soiree amities mascha

      Supprimer
  29. quelle est la composition de ces "quakers" ???

    RépondreSupprimer
  30. avant j'en prenais des quaker oats, c'est juste des flocons d'avoine tous bêtes...donc je pense que c'est BDG!

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir à tout le monde,

    MATIN GP : 1 gd verre d'O+ jus de carotte+ salade de fruits(pomme,poire,kiwi,clémentine, pruneaux et figue) avec des graines mixées (amande,lin et tournesol) et son d'avoine et du thé.

    MIDI PL : 12 huitres
    1 papillote de filet de maquereaux,pépites du pêcheur, oignons nouveaux et fenouil.
    1 verre de muscadet
    1 compote maison de pommes SSA.

    DINER GP : spaghettis intégraux avec saumon fumé, œufs de saumon,graines germées et 1 carrés frais à 0% + 1 salade de mâche.
    je vous souhaite une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir le BDG,

    J'ai un gros problème avec le blog. Depuis hier, presque plus rien ne s'affiche. Je n'ai que la journée du 1er avril, les menus d’aujourd’hui et la message de bienvenue ! Plus de pause café ni les anciens messages. Tout le bas de page central reste vert clair. ça vous est déjà arrivé ?

    Mes menus du jour
    Matin GP : 1 T de blanc de poulet, 2 T de pain intégral avec confiture au fructose, une orange, un yaourt au soja maison.

    Midi PL : crudités, cuisse de lapin à la moutarde, lentilles, fraises avec 2 CàC de crème fraiche allégée.

    Encas (18h): 1 brownie BDG, un thé vert

    Soir GP (20h30) : Soupe poireaux courgettes, une pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un encas à 18h00 ???
      C'est quasiment l'heure de l'apéro !!
      Pas bien ça... pas bien...

      Supprimer
  33. J'avais faim comme souvent quand je rentre du travail et ce n'était pas l'heure du repas ...

    Faut faire quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clairdelune, j'avais également faim avant le diner c'est pour cela que j'ai pris des clémentines!!!!c'est beaucoup mieux qu'un brownie

      Supprimer
    2. Clairdelune, sachant qu'il faut laisser passer 3 heures entre l'encas et le repas, tu étais loin du compte !

      En cas de petit creux en rentrant chez toi le soir, pense plutôt à un fruit comme le dit justement Soso, deux/trois abricots secs, quelques tomates cerises, un yaourt... un aliment compatible avec ton dîner.

      Supprimer
  34. Coucou,
    Ohlalalala j'ai du retard aujourd'hui!!!

    Matin GP: Comme d'habituuuuuuude

    Midi PL: Tranche de steak grillée + trio de poivron + fromage de chèvre + chocolat noir

    Soir GP: Clémentines 1h00 avant le diner + Daurade vapeur (demi daurade) + soupe volaille dégraissé vermicelle

    Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Matin GP:
    eau/citron,2tr.pain de Gilda avec conf.fraises ssa,kiwi;
    Midi PL:
    salade mixe(choux rouge,carotte,poivron jaune,coriandre,VHO)fromage,1tr pain Gilda frais du four,mmmh,1/2 mousse au chocolat;
    Soir GP:
    quinoa,ratatouille,poire;

    RépondreSupprimer
  36. MATIN GP : PAIN map AVEC CONFITURE FRAISES mm- café
    midi PL : salade de champignons VHO - escalopes de poulet avec haricots verts allumettes de bacon - pomme - café
    snack : une infusion

    soir GP - riz basmati - une pomme - un café

    RépondreSupprimer