lundi 23 avril 2012

Menus du lundi 23 avril

Bonjour!



Et bien vous n'aurez pas de photo de a choucroute car j'ai oublié de faire des photos tant j'étais occupée!!!!

C'était ma table!


Petit déjeuner GP :

Pamplemousse pressé
Flocons d'avoine avec baies de Goji et lait de soja (sucré au sirop d'agave)
Un thé

Déjeuner PL :

Choucroute

Fraises au fructose

Dîner GP :

Soupe au potiron avec un nuage de crème de soja et des croûtons de pain intégral frottés avec une gousse d'ail et dorés à la poêle à sec


Un yaourt au soja mixé avec des mûres décongelées et un peu de fructose


65 commentaires:

  1. bonjour a tous et toutes !!

    après un excés apèritif du samedi soir au champagne, mon péché mignon.... pas pu résister !!
    ptit déj : pain intégral + confiture fraises ssa + lait d'amande au cacao brut
    10 h : thés
    midi : endives au jambon, avec béchamel à l'huile d'olive + fromage..
    16h : ???
    soir : peut etre pates au saumon

    bon lundi a tous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gilda et co
    Ah je vois elle est magnifique ta table, je vois que tu tiens la forme, quel plaisir de voir ,et savoir cela,
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    MATIN GP : café .crépes de sarrasin pas réussi .confiture SS fraise rhubarbe

    MIDI PL:avocat crevettes sauce légère maison.poulet 1/2cuisse . fromage .fraises au fructose

    16 h :2 carres de chocolat

    SOIR : asperge tomates. pates MM .yaourt soja

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Qu'il a l'air délicieux ce dessert aux mûres !!
    J'ai fait quelques écarts hier pour cause de travail aux élections. Y'avait des biscuits genre Delacre, des pizzas... et tout un tas d'autres cochonneries mais je n'ai mangé que les 2 que j'ai cités. Et là je viens de me rendre compte qu'il y a une boîte de biscuits ouverte dans la cuisine juste en face de mon bureau..................... la journée va être longue.........
    Matin GP : tisane, pain intégral maison (que j'ai fait vendredi soir avec farine T150, son de blé et farine de quinoa, mais sans gluten parce que je n'en ai pas, en tout cas je me régale !) avec confiture d'orange amère maison, yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : salade verte, pleurotes et jambon cru, fromage et chocolat à 85%

    Soir GP : salade verte, sans doute quinoa au saumon sinon à l'ail, à la crème de soja et au curcuma, compote pomme pruneau

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa cache-moi ce paquet de biscuits que je ne saurais voir! ptdr

      Supprimer
    2. Je ne le vois pas de mon poste mais je sais qu'il y est... c'est pire ! :o)

      Supprimer
  6. coucou le bdg!reprise de l'école pour ma pucinette ce matin!
    Gilda ta table est super jolie, digne de l'émission Un dîner presque parfait!lol

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose, nuage de lait écrémé
    minis-pancakes intégraux avec nutoca gp

    midi PL:
    asperges vinaigrette, un peu de blanc de poulet froid
    mousse de courgettes (un délice!!!!)
    yaourt soja avec confiture ssa

    soir GP:
    tomates-cerises
    soupe de vermicelles
    yaourt 0% glacé aux framboises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu l'as faite aussi la mousse de courgettes ??? Ah oui je suis entièrement d'accord avec toi : un PUR délice !!!

      Supprimer
    2. oui en fait au lieu de faire revenir les oignons dans de l'HO, je les ai mis avec mes courgettes surgelées qui ont rendu de l'eau et j'ai rajouté un peu plus d'eau, et j'ai dissous un cube de miso au curry dans l'eau du coup ça a donné un super goût à l'ensemble!

      Supprimer
    3. Hello les filles, vous pourriez me donner la recette de cette mousse?
      Merci :)

      Supprimer
    4. Bonjour Lakifa ! tu trouveras cette recette sur la colonne de gauche, entre les menus du 14 et du 15 avril !

      Supprimer
    5. MERCI LES FILLES!

      faut que je la note aussi cette recette!!!

      très bonne l'idée du miso-curry Skyler!

      Supprimer
    6. merci Taiji!j'en mets déjà un peu dans les haricots verts, du miso au curry, et j'adore le goût que ça donne!

      alors changement de programme pour ce soir : mon homme veut profiter de son jour de repos, il nous invite tous les 3 au flunch donc ce sera probablement un repas PL et j'essaierai de faire au mieux!promis!lol

      Supprimer
  7. Bon mon homme a été un amour mais je n'ai rien mangé de sage ce week end et comme j'étais chez lui je n'ai rien voulu dire (on est ensemble depuis début février) conclusion 80kg2 ce matin sur la balance ... c'est mon poids de référence car je me met à Montignac réellement aujourd'hui ...

    Petit déjeune PL
    1 grosse mandarine
    40 g ceréales maison (flocons d'avoine, amandes, noisettes, noix de cajou) + sirop d'érable
    100cl de lait 0%
    1 tranche de jambon de dinde
    Chicorée

    Dej PL
    Salade avec : tomates (125-150 g)
    1 escalope de poulet cuite à la vapeur Haricots verts (250-300 g) Comté
    huile d'olive et vinaige de xeres.

    Repas GP
    Soupe de légumes (150-200 g de légumes) je pense faire un velouté de champignons.
    3 blancs d'œufs dus mixés dans la soupe
    compote de pomme (en boite sans sucre)

    Voilà :) et je m'aide du site aujoud'hui.com ... oui je cois que j'ai définitivement compris la méthode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caro ton petit déj est GP pas PL (regarde l'IG des flocons d'avoine et de la chicorée).
      Je suppose que c'est 10Cl et pas 100CL (=1L) de lait?
      Le sirop d'érable est interdit, IG=65.
      La quantité de légumes dans ta soupe n'a pas trop d’intérêt, je serai plus intéressée par la nature des légumes que tu veux y mettre, pour pouvoir rectifier si nécessaire.

      Pour ce qui est d'avoir définitivement compris la méthode, désolée mais c'est pas encore ça. T'inquiète même les plus "anciennes", moi y compris, font encore des erreurs.

      Supprimer
    2. Et m .... :))) bon oui pl et le lait c est 150gr sur la balance suis nulle en dl et cl ... Bon je ne trouvais pas le sirop d agace c est pour ça ... Ce soir ce sera soupe de pois cassés qq asperges et une compote finallelent ... Merci de m aider :) biz

      Supprimer
    3. Caroline ici on mange à sa faim alors pas besoin de peser tes aliments...

      Supprimer
    4. Comme dans le livre pour les nuls y a des notions de quantité je pensais que c est important ... Biz et merci...

      Supprimer
  8. Ps le mixé a l'ai supe bon je vais le faire avec des gariguetttes pour demain ... bonjour à toutes et plein de bonnes choses pou ce démarrage de semaine.

    RépondreSupprimer
  9. re ps j'ai un soucis avec mon R sur le clavier.

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles super ta table GILDA je te mets 10/10 pour la deco 10/10 pour le repas et 10/10 je le suppose pour l'ambiance en tous cas j'espere que cette journee vous a ravie et vous a donné plein de bonheur et d'espoir belle journee a vous et a toutes
    PETIT DEJEUNER GP
    1 kiwi
    4 wasa conf figues
    2 cafe nuage de lait soja

    DEJEUNER PL
    carottes rapées
    saumon fumé
    panais en purée
    1/2 pamplemousse
    chevre chaud (par gourmandise sur ma purée )
    DINER GP
    veloute de lentilles creme soja
    graine de sesame
    1 wasa
    1 yahourgt soja sirop d'agave
    tisane
    belle journee a vous temps gris journee grise haut les coeur" et a demain si vous le voulez bien " amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha, attention, la purée de panais c'est mieux en GP qu'en PL.

      Supprimer
    2. On a le droit au panais? Avec un IG de 85?

      Supprimer
    3. Va voir le tableau des IG Lakifa, il y a un astérisque, le panais c'est comme les carottes cuites, courges... En quantité modérée et en repas GP l'effet sur la glycémie est négligeable.

      Supprimer
    4. coucou merci pour la correction je ne les mangerai que demain soir et je vais finir les haricots vetrs merci les filles et CHRISTELLE amities bon appetit et belle apres midi mascha

      Supprimer
    5. dans ce cas-là Mascha, évite ta ptite gourmandise (le chèvre chaud) sur ta purée!
      ;-)

      Supprimer
  11. Quelle belle table, Gilda! Je suis sûre que l'ambiance était aussi bonne que le fraisier.

    RépondreSupprimer
  12. Oh la la oui !! quel beau fraisier !!! je m'y attaque très bientôt !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour le BDG
    matin GP : pain maison farine ble T150+son avoine confiture ssa abricots et café
    10h thé vert
    midi PL : facon pique nique car je ne me suis rien cuisiné !! donc : oeuf dur + tomate + champignons de paris frais + wasa fibres + poivrons en dessert reste de flan coco BDG
    soir GP : spaghetti de soja sauce soja + crevettes + 1 fruit
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. J'arrivais pas à publier ce week end... pas de chance

    Menu de Samedi

    Matin "GPL": Pumpernickel et fromage + Café

    Midi PL : Lapin à la moutarde et gratin de chou fleur
    Pomme

    Soir GP: Remoulade à la Soyannaise
    Bouillon Thaï Saumon Coco Nouilles Udon au Sarrasin et Piment (un peu trop ;-))
    Panna cotta de soja aux fruits Rouges


    Menu de Dimanche

    Matin "GPL": Pain Gilda et fromage + Café

    Midi PL : Tajine de souris d'agneau (cuit la veille et gégraissé parce que faut pas pousser mémé dans les orties quand même...) aux fruits secs et aubergines avec purée de pouach
    Tartelette Bounty

    Snack TNT : grosse embuscade en conduisant ma fille chez mon Papa pour les vacances : Bavarois au caramel sur une génoise aux spéculoos pour son anniv, l'assiette était déjà servie quand j'ai passé la porte... Ben il était bon... Je l'ai mangé& tout doucement parce que quitte à faire un écart, autant en savourer chaque morceau... on fera attention cette semaine...

    Soir PL : Clafoutis épinard chèvre saumon avec salade (salade, tomate cerise, et quelques dés de tomme de chèvre pour pas la jeter)
    Tartelettes Bounty

    Je sais ça ne fait que du PL, mais sinon j'aurais du jeter plein de trucs et le gaspi, ça c'est plus fort que moi...

    Pas terrible le week end question BDG, mais Ginette n'a pas l'air d'avoir percuté (j'ai vérifié ce matin quand même au lieu de me ronger les ongles toute la semaine...)

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as aiguisé ma curiosité : est ce que c'est BDG la tartelette Bounty???

      Supprimer
    2. coucou cela m'a donne envie meis je ne trouve pas la recette peux tu me dire comment tu l'as fait merci et belle apres midi amities mascha

      Supprimer
    3. Avec grand plaisir les filles...

      Il s'agit de la recette de tarte au chocolat du site http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/la-tarte-au-chocolat-de-grib-en-etapes.html

      dans laquelle j'ai remplacé la poudre d'amande par de la noix de coco râpée.

      J'utilise aussi du chocolat côte d'or à 70% dont le goût est , à mon sens, bien meilleur que n'importe quel autre chocolat "à cuire". le résultat est parfait.

      J'ai réparti l'appareil à la noix de coco dans des moules à tartelettes/muffins en silicone, cuit 20 mn à 200 °C et versé la ganache encore tiède dessus.

      On laisse prendre au frais (température ambiante ou frigo) puis on démoule très délicatement.

      Avec mon mari, on appelle ça une tartelette bounty (comme la friandise) sauf que c'est 1000000 fois meilleur!!!
      et voila

      Supprimer
  15. hello tout le monde!!! je vois que c'était la fête chez Gilda :)

    Hier soir j'ai fais des bagels BDG et comme j'utilise le jaune d'oeuf toute suite j'ai fait des biscuit PL filing avec des ingredients PL bien sur !!! je ne sais pas ce que ça va donner.

    Ti dej GP : 2 bagels (j'espère que je n'ai pas abusé mais c'est telement bon!!!) + orange + thé

    Dej PL : steak haché reste de quinoa courgette ouf -_-" je vais gouter les biscuits que j'ai fais... si je vous écris pas demain c'est qu'il mon tué telement ils étaient mauvais haha

    Diner GP : Pates au saumon fromage blanc 0% au fraises
    biz bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour le BDG et ses Elfes !

    Les giboulées sont au programme sur la région nantaise ! comme ça manque d'eau, nous devrions être contents... Oui, mais... j'aime "pô" la grisaille ni le vent !

    MATIN : GP
    pain du matin aux 4 farines IG bas, 1 cc confiture de fraises Vivis et 1 cc miel d'acacia ; chicorée et lait d'avoine ; yaourt de soja vanille/noisettes.

    MIDI : PL
    1/2 avocat + VHOT
    orge mondée + reste de tajine de volaille aux abricots
    yaourt de brebis au coulis de fruits rouges maison
    café

    SNACK : entremet soja au cacao, thé rooibos

    SOIR : GP
    veloutés de légumes/lentilles corail
    tofu soyeux aux framboises

    je vous souhaite une très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Je ne publie pas mon menu aujourd'hui, je pars ce soir pour une semaine de vacances en italie, ouille ouille ouille....
    A très bientôt donc, la lecture du BDG va me manquer, mais à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne vacances Didijeanne!

      Supprimer
    2. Profites bien de tes vacances... sans prise de tête!!!!
      A bientôt ☼

      Supprimer
  18. Bonjour le BDG

    Matin GP:thé blanc framboise,musli yaourt soja 1/2 pamplemousse

    Midi PL:salade verte VHO,1/2 avocat,foie de volaille,peut être du quinoa,fromage

    Soir GP:soupe légume verte,poire

    DOG t'es jambonnettes un régal

    Gilda elle était bonne la choucroute? ta table superbe
    bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à toutes et à tous!

    Tout d'abord, TRES BON ANNIVERSAIRE AUDREY!!!
    (avec un jour de retard.... désolée, j'étais occupée ce W-E et je n'ai pas suivi les évènements)

    Faut dire que j'ai aussi fait faux-bond à Ginette samedi, mais ces temps-ci, Ginette m'agace trop!!!

    MIAM!!! une bonne choucroute, en plus avec le temps qu'il fait, ça tombe bien!
    Et le fraisier!
    Alors, ç'était comment cette fête Gilda?

    Mes menus:

    PT DEJ GP: 1 kiwi, 3 crêpes sarrasin avec confiture au fructose, café

    DEL PL: salade concombre-tomates-menthe VHO,
    quinoa-pois chiches-haricots verts, compote
    pommes-poires ssa et carré chocolat 70, café

    SNACK: clémentine et 5 petits biscuits apéro (un essai pour remplacer les crackers épeautre aux graines), pas mal mais à améliorer!

    SOIR GP: pas faim à cause du snack, donc un yaourt soja avec des fraises et framboises et un peu de sirop agave.

    RépondreSupprimer
  20. Hé oui c'est vrai qu'elle est belle ta table Gilda! Et on peut imaginer facilement la bonne humeur qui devait y régner autour!

    J'espère que vous allez bien en ce début de semaine!

    Matin GP: pain DG avec conf ssa et café

    Midi PL: Salade composée (carotte, choux blanc et rouge, mesclun, betterave crue, dés de tomme corse) + Filet de poulet grillé au gros sel avec épinards au mascarpone + fromage blanc nature

    Soir GP: avocat au thon (+ soyanaise) + capellini au shoyu

    Très bonne journée à tous et, avant que le ciel se couvre de trop, je vous envoie un petit rayon de ☼ de Savoie ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oubli avec la salade = sauce à l'HO-moutarde-vinaigre de cidre-aïl et ciboulette

      Supprimer
    2. c'est quoi le shoyu, Doumy?

      Supprimer
    3. Skyler: C'est comme du tamari (sauce à base de soja fermenté) mais c'est plus doux.
      Voilou ☼

      Supprimer
  21. Bonjour à toutes et à tous, un peu mouillé le bonjour depuis ce matin avec des alternances de soleil.

    MATIN GP: 1gd verre d'O citronnée + 1 jus de carotte+4t.de wasa fibres avec confiture maison +1 pomme,1poire,1kiwi et du thé.

    MIDI PL: 12 huitres+ 1 andouillette grillée avec salade de mâche et une crème de caroube maison.

    GOUTER: tisane de maté

    SOIR GP: purée de patates douces + 1 compote de pomme noix de coco SSA.

    Je vous souhaite à toutes et tous un excellent début de semaine.

    RépondreSupprimer
  22. Je voulais savoir je suis partie faire quelques tites courses taleur et je voulais prendre des saucisses (je ne mange pas de porc) je lisais les compositions et j'ai eu beaucoup de surprises du genre sirop de glucose, farine de blé, amidon de pommes de terre... on peut donc pas les manger ?? merci pour vos avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je dirai que non, meme si c'est un petite quantité, y'a bcp d'"ingrédients" non compatibles avec la méthode. et puis je pars du principe qu'il y a du sirop de glucose, je repose vite le paquet !

      Supprimer
    2. qu'est ce qui faut manger comme saucisses à part celle au tofu je prendrais bien celles fumé mais j'ose pas car j'ai peur de pas aimer c'est le risque à 90% vous prenez quoi vous ?

      Supprimer
    3. je prends des saucisses de veau chez le boucher, je lui fais confiance ... j'espere qu'il ne met rien d'autre dedans!!

      Supprimer
    4. tu veux dire des merguez ?? franchement ils mettent du sucre des amidons de chépa koi et plein de mauvaises choses de partout ça me gave!!!

      Supprimer
    5. non,je n'aime pas trop ca; c'est juste du veau avec des herbes, apres c'est sur, y'a tellement de rajout dans tout qu'on ne sait plus quoi manger sans s'empoisonner !!

      mais bon, restons zen j'en profite pour vous signaler un reportage sur direct 8 demain soir;

      Supprimer
    6. un reportage pour nous dégouter encore plus mdr ??? attends je vais regarder le programme... c'est enquete d'evenement?? ce sera sur quoi?? et tes saucisses veau fines herbes elles doivent etre au top!!!

      Supprimer
    7. Si tous les mauvais ingrédients sont en fin de liste ça ne devrait pas être un problème d'en consommer une fois de temps en temps, le mieux étant bien sûr de trouver de bonnes saucisses sans cochonneries dedans...

      Supprimer
    8. une fois j'ai trouvé des saucisses de francfort en magasin bio, elles étaient très bonnes et aucune saloperie dedans (bon yavait du gras, normal dans des saucisses, mais pas d'amidon, de sirop ou que sais-je...) par contre Manykou des saucisses qui soient pas au porc je sais pas...tu as déjà regardé dans un magasin bio?ya des bonnes surprises des fois...

      Supprimer
    9. Manykou, et si tu allais tout simplement voir un artisan ?
      Les saucisses ne se font pas qu'au porc : il en existe au veau, au poulet par exemple.
      Et un artisan digne de ce nom saura les préparer dans les règles de l'art.
      Parles-en avec lui.
      S'il aime son métier, il te racontera cela avec bonheur... le meilleur test qui soit pour ne pas absorber toutes ces cochonneries industrielles !

      Supprimer
    10. ok bonne idée je vais voir mon boucher merci les filles

      Supprimer
  23. bonjour a toutes !
    retour de vacances... je verrai Ginette la semaine prochaine !

    ce matin GP: café, tartines epautre et confiture au sirop d'agave.

    midi PL: carottes rapées, 1/2 chipo , lentilles, 2 muffins poires chocolat BDG. café.

    soir GP: soupe fenouil courgettes, lentilles et compote ssa.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour BDG !

    MATIN GP : Pain MAP,gervais 0%, confiture ssa,jus d'orange, ricoré

    MIDI PL : Concombre/VHO, Poulet/spaghettis de soja, chèvre/wasa

    SOIR GP : Boulgour aux courgettes,compote pomme/poire maison au fructose

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à tous

    Petit déjeuner GP
    4 tartines pain MM, confiture MM
    café au lait écrémé

    sport

    Déjeuner PL
    une tranche de pain MM. choux sauté et spaghettis de soja

    Dîner GP
    soupe de légumes (poireaux brocolis, tofu)
    duxelles de champignon riz basmati complet.
    yaourt de soja mixée avec framboises surgelées. stevia

    Voilà

    RépondreSupprimer
  26. matin GP 3 wasas avec confiture d'agrumes MM
    café
    midi PL : flageolets avec steak haches - salade verte VHO - fromage - une orange

    soir GP : coucous sans viandes et boulghour
    pomme au four - une infusion

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour à toutes,

    alors pour moi :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carrés choco 70% + 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL : - Saucisse sèche
    - Saumon grillé / gratin de choux-fleur
    - Fromage (tome + brebis)
    - 1 verre vin rouge
    - 1 Poire

    Snack : 2 carré choco 70% + 1 déca + 1 part cake pommes/noix/baies de goji

    Soir GP: - Salade composée (salade verte / carottes+betterave râpées / avocat / jambon de poulet/ vinaigrette soja cuisine)
    - 1 yaourt soja +fructose
    - 1 bière ss alcool

    Oui, j'ai fait le cake aux baies de goji, pommes, noix... un délice

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir toutes et tous ...
    MATIN GP :1 thé avec lait de chèvre..1 kiwi et 3 Wasas confiture fructose..
    MIDI PL : une grosse salade composée de quelques crevettes , quelques batonnets de surimi , tomates , noix ,coeur de palmier , dés de gruyère et salade verte....1 déca..carrés de chocolat.(trop !!)
    SOIR GP : Diner de fruits...infusion aux fruits exotiques....
    Bonne nuit à toutes et tous...

    RépondreSupprimer