lundi 2 avril 2012

menus du mardi 3 avril à bas IG




menus du mardi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales grillées avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Avocat tomate vinaigrette, poulet au curry avec lentilles corail, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: ,Dos de cabillaud avec ratatouille, compote ssa


Bon mardi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

99 commentaires:

  1. Hello

    Matin GP
    1 café
    2 tr de pain d'épice
    1 compote ssa

    Midi PL
    Concombre et radis
    Filet mignon de porc avec haricots verts à la crème
    Compote ssa et son

    Soir GP
    Crudités (salade, concombre, radis), olives vertes et 1 càs VHO (moitié huile olive moitié vinaigre)
    2 tr de saumon fumé
    1 compote ssa et son
    1 verre de vin rouge

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Matin GP : café au lait de soja (finalement je me suis faite au gout), fructose, 1 tanche de Vollkonbrot confiture SSA

    Midi PL : Salade composée : radis, carottes rapées, betterave crue rapée, choux fleur cru, tomates, avocat, emmental. J'avais prévu du jambon, qui est resté dans mon frigo Pfff. Huile d'olive, balsamique, wasa et 2 petits suisses 0%

    Soir GP : je ne sais pas encore. Maman étant hospitalisée, je verrais en fonction de l'heure à laquelle je vais rentrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana j'espère que ta maman va aller mieux...

      Supprimer
    2. Merci Skyler. Elle se fait opérer aujourd'hui de la thyroide. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien.

      Supprimer
    3. On croise les doigts également...big bisous Ana

      Supprimer
    4. Bonjour Ana
      As-tu essayé le lait d'avoine, tu verras que le goût est plus neutre et plus doux que le lait de soja ? Perso, je fais souvent un mélange des deux... Bonne chance à ta maman (a mienne s'est faite opérée il y a quelques années également et tout s'est bien passé)

      Supprimer
    5. Nous pensons bien à toi Skyler

      Supprimer
    6. lol Gilda tu t'es trompée c'est la maman d'Ana qui se fait opérer, pas la mienne!

      Supprimer
    7. Bon courage à toi Ana (moi c'est mon papa qui s'est fait opérer il y a quelques années et tout s'est très bien passé)

      Supprimer
    8. Pensées positives pour ta maman Ana...
      biz♥ux

      Supprimer
    9. Je croise aussi les doigts pour ta maman Ana.

      Supprimer
    10. Une pensée aussi pour ta maman Ana;-)
      Bisou

      Supprimer
    11. Je rajoute mes voeux pour ta maman à ceux déjà transmis.

      Supprimer
    12. J'ai moi aussi une pensée pour la maman d'Ana...une de mes petites belles-filles a subi elle aussi l'ablation de la thyroïde(suite à un cancer)...ça fait plus d'1 an maintenant...tout s'est très bien passé et elle va très bien !!!

      Supprimer
    13. Bon voeux de rétablissement à ta maman Ana.

      Supprimer
    14. Oups! excuse moi Ana! nous pensons toutes à toi! tout va bien se passer ♥

      Supprimer
    15. Voilà je ne suis pas revenue sur le blog depuis mardi, pas vraiment le temps et besoin également de m'isoler un peu...
      Je viens de lire tous vos messages adorables.

      Je vous remercie toutes du fond du coeur, vos marques d'attention m'ont énormément touchée.

      Merci aussi particulièrement à toi Gilda, qui toi aussi lutte.

      L'opération de Maman c'est bien passée. On lui a oté la para-thyroide et quelques autres petites choses qui n'avaient rien à faire là... Maintenant on attend trois semaines pour avoir le résultat des analyses.

      Grosses bises à toutes et je vais de ce pas rattraper mes lectures ! Et il y en a ;)

      Supprimer
    16. Ella56, je n'ai pas essayé le lait d'avoine, car je pense qu'étant en brique, il a du etre chauffé pour la conservation.

      Au final, je me fait bien au gout des produits au soja.

      Supprimer
  3. J'oubliais, il y a aussi des pois chiches dans la salade

    RépondreSupprimer
  4. coucou tout le monde!

    ptit déj GP:
    café fructose, nuage de lait écrémé
    mini-pancakes intégraux avec confiture ssa

    midi PL:
    concombre vinaigrette
    filet de cabillaud vapeur (celui qu'il me reste) avec purée de brocolis (brocolis cuits vapeur mixés avec du fromage type kiri)
    cake chocolat tofu soyeux

    soir GP:
    carotte crue
    reste de salsifis
    yaourt glacé à la framboise (fait avec un yaourt 0%)

    petite question technique : sachant que dans ma pâte à pancakes ya 1/2L de lait écrémé et que ce matin au ptit déj j'en ai mangé 4 minis, est-ce que la quantité de lait est considérée comme "négligeable" ou est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je mange autre chose qu'un yaourt 0% le soir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je pencherai plutôt pour une compote maison SSA

      Supprimer
    2. car le lait le soir est difficile à digérer

      Supprimer
    3. perso je n'ai pas de souci de digestion mais je crois que je vais suivre ton conseil et prendre plutôt une compote car j'ai peur que ça fasse trop de produits laitiers pour la journée...je vais attendre l'avis des coaches!lol

      Supprimer
    4. Zut de zut j'étais pas connectée, grrrrrr!!!!
      Hello Skyler,
      Où as tu trouvé la recette de ton cake chocolat au tofu soyeux?
      Perso, je suivrais le conseil de Dome par rapport à ton dessert , mais si tu as envie d'une gourmandise essaie la recette de crème légère au chocolat au tofu soyeux du blog MM chic, trop bon!!

      Supprimer
    5. oui tu as raison je crois que je vais faire cette crème (elle est gp il me semble?) d'autant qu'il me reste un peu de tofu soyeux qui va périmer...
      le cake c'est une recette que j'ai bidouillée mais je trouve qu'elle mérite d'être améliorée!

      Supprimer
    6. Sauf si ton yaourt est au soja! le probl c uniquement le lactosérum

      Supprimer
    7. je n'ai plus de yaourt soja chez moi...
      mais toute façon le problème est réglé : pas de yaourt ce soir car je viens de finir de manger et j'ai mixé ma purée de brocolis avec du kiri...
      je crois que je vais opter pour la crème chocolat-tofu soyeux du blog chic et gourmand !

      Supprimer
  5. Toutes nos pensées les plus positives pour ta maman ,Ana ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes et tous

    MATIN GP : comme d'habitude: O citronnée et jus de carotte salade de fruits et graines mixées +son d'avoine avec du thé

    MIDI PL : radis à la croque au sel
    steak tartare avec 1 salade de mâche fromage

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP : mélange de lentilles vertes et orange et fruits de mer
    compote de pommes maison SSA

    je vous adresse le soleil radieux sur Nantes ce matin et je vous souhaite une excellente journée pleine de petits et grands bonheurs.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG
    j'espère que tout le monde va bien

    pour moi aujourd'hui
    matin GP : pain integral maison + confiture peche-abricots ssa et café
    dans la matinée un thé vert
    midi PL: saumon et haricots verts 2 wasas fibres et du roquefort une compote
    snack si j'ai faim un yaourt nature
    soir GP : spaghetti de soja aux crevettes compote pomme-framboise ssa

    et voilaaaa
    bise à tous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    matin, GP comme d'hab

    midi, PL, feuilletine de viande de saxe, crevettes quinoa cumin, (1 cs HO), compote et amandes effilées

    soir, GP, soupe vermicelle, saumon fumé, 2 wasa et 5 noix (je crois que les noix c'est mieux le matin ou à midi mais bon....)

    Mais en fait je devais manger une soupe au vermicelle de soja, en lisant la notice du paquet, j'ai découvert avec horreur et déception sa composition,60% d'amidon de soja et 40% d'amidon de PDT, et pour achever le tout pour 100 g de matière 91 g de glucide, bouhhh!!!!
    Il s'agit de la marque suzi wann "vermicelle de soja".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu l'as fait avec quoi ton feuilletine?? je ne suis pas du tout étonnée par la composition de ta soupe!

      Supprimer
    2. Bonjour Gilda, he bien je n'ai rien fait, c'est le nom donné par la marque aoste à des tranches toutes fines de viande de saxe, un genre de chiffonnade !
      Prends bien soin de toi!

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes
    PTIT DEJ GM
    2 tartines de pain de kamut, 2 de pain essene d'épautre
    4 cac de confiture MM
    1café léger au lait d'amande

    Déjeuner PL
    salade de crudités vHO
    restes de poulet rôti et choux chinois sauté au tofu et bacon

    Snack: si j'ai faim apres le sport : un petit muffin chocolat 80% de cacao/et ou une pomme

    DINER GP
    ratatouille sans matière grasse riz complet
    1 pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu as pris de grosses quantités ou pas mais tu as mangé 2 plats à midi! le poulet et le sauté. Cela me parait bcp. Il aurait fallu choisir un des deux sauf si les quantités étaient peu importantes

      Supprimer
    2. J'ai pas encore mangé, c'est une projection.Je voulais finir les restes, il m'en reste très peu. Si j' n'ai plus faim, je ferai sauter le poulet, promis ;-)

      Supprimer
  10. bonjour bonjour, voila le topo de la journee

    PETIT DEJEUNER GP

    1 kiwi
    1 wasa
    1 cafe nuage lait soja

    DEJEUNER PL

    1 magret de canard grillé
    mache
    1 tanche fromage de chevre 40 gr

    DINER GP

    thon naturel
    riz basmati ( 50 grs cru ?) je ne sais pas trop pour la quantite? sauce soja
    compote pommes(je fini les stocks de l'hiver)!!!!

    je vous souhaite a toutes et tous une belle journee amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marcha
      pour ton petite déjeuner tu mange pas assez
      50 g du riz ? cherche la réponse .. il faut bien manger ici ... tu as pas assez de légumes dans ton menu
      va lire info ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/je-mange-doncje-maigris.html

      Supprimer
    2. Barbara, je ne sais pas si tu as vu mais Mascha expliquait hier qu'elle a un anneau gastrique... D'où les petites quantités ;o)

      Supprimer
    3. merci Doumy..
      j'ai compris qu'elle demande pour les quantités combien on peux manger

      Supprimer
    4. Masha, es tu obligée de garder ton anneau gastrique?

      Supprimer
    5. coucou les filles. oui pour l'instant car avec mon lymphome de malte cen'est pas trop conseille de "triturer" de plus j'ai eu deux anesthesies entre fin nov et janvier donc cela ferai bcp de plus comme je a priori il n'as pas bouge depuis sa pose cela me freine quand meme pour les crises de boulimie et les grosses voir tres grosses portions il faut quand meme que je vous dise je n'ai pas eu de crise a part une legere tentation rien. pour moi c'est deja une victoire (a voir sur la longueur)car apres plus de 20 ans de psy et un comportementaliste il n'y a jamais eu de resultat alors merci d'etre ce que vous etes mascha

      Supprimer
  11. rectification il faut lire mach


















    rectification desolee je voulais dire tranche je bafouille ce matin bonne journee et bon courage pour la maman d'ANA je l'associerai a mes pensees de 20 heures amities

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mascha excuse moi pour marcha

      Supprimer
    2. Mascha ,tu es en bonne voie!

      ici tu apprends la confiance - être en paix t'aidera à gérer tout ça!
      ♥♥♥

      Supprimer
    3. Merci, merci, merci...

      Supprimer
  12. bonjour BDG

    MATIN GP : Muesli maison ( lait de soja,flocons d'avoine,abricots secs, noisettes,1cc de miel d'acacia)ricoré

    MIDI PL : Salade d'endives/VHO,cuisse de poulet grillée,flageolets,faisselle égoutée/coulis de framboise maison au fructose,

    SOIR GP : Couscous aux légumes,pomme cuite nature

    De tout coeur avec toi Ana

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elsa, tu as regardé la composition de ta ricoré ? Tu l'as prend en poudre ou liquide ? Car selon les compositions sont différentes et il me semble que dans la liquide il y a du sucre.

      Et merci !

      Supprimer
  13. MATIN GP: thé .pain intégral.confiture SS

    MIDI PL : radis choux rouge en salade. sauter de veau .petit pois. fromage flans aux poires BDG

    SOIR GP: potage de légumes saumon fumé reste de riz basmati avec tomate 1 cs vinaigrette maison yaourt soja

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    Matin GP : muesli montignac, lait d'avoine, 1 déca

    Midi PL : quinoa, haricots verts, tranche de boeuf,
    1 clémentine

    Soir GP : mélange de graine de soja, blé dur, lentilles corail.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Myriam tu peux ajouter un peu de légumes, tomates par exemple , pour le soir

      Supprimer
  15. Bonjour tout le monde,

    MATIN GP : 2 wasa purée d'amandes
    1 yaourt maigre confiture framboise
    maison, 1 pomme, 1 thé vert

    MIDI PL : Saint-Jacques aux champignons,
    1 bout de fromage, un petit verre de
    vin rouge.

    SOIR GP : Potage légumes, compote de pommes

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour tout le monde!!! c'est mon 2ème jour !! et j'avais poster sur un forum d'entraide mon premier menu, on ma corrigé pour le ptit dej... j'avais pas vu que j'avais une réponse apparemment quand on mange des fruits, on peut pas manger du pain et prendre un yaourt donc trop tard ce matin...

    Petit dej : une orange + compote de pomme SSA et un thé

    Déj : Boeuf bourguignon et poêlé brocolis/poivrons/tomates (j'ai mis de l'huile d'olive pour cuire mais pas une tonne quand même!!) vous me direz que le mot chouya n'existe pas ??? j'ai pris en arrivant au boulot un carré de chocolat noir orange 70% pour ce soir je ne sais pas je me ferais peut-être cuire un oeuf niark niark niark

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (j'ai pas mis GP et PL comme vous jvais me faire engueuler aie!!!)

      Supprimer
    2. "apparemment quand on mange des fruits, on peut pas manger du pain et prendre un yaourt donc trop tard ce matin..."
      qui t'a dit ça Manykou???

      Supprimer
    3. J'ai trouvé ça bizare car j'avais lu que si on voulais manger des fruits le matin c'est au moin 15 à 30 min avant le ti dej et moi j'aime pas la confiture alors je me suis dis c'est pareil !!! en fait je me suis inscrite sur un forum d'entraide avant de trouver ce blog et j'ai posté mon menu d'hier matin qui était une orange du pain et un yaourt ...et une personne m'a répondu que si on mangeait des fruits qu'il fallait abandonner le pain et le yaourt...

      Supprimer
    4. mon pain c'était du seigle et dans la compo y'avais que du gluten de blé et de la farine de seigle je crois et de son ...

      Supprimer
    5. Pour les fruits... Fut un temps où il fallait manger les fruits 20 min avant tout autre chose ou alors 3h après...
      Sauf si tu as des problèmes de ballonnements, ce n'est pas utile (dixit Sibylle Montignac)
      Essaie de bien mettre GP (matin et soir) et PL pour le midi... ce sera plus clair pour toi!
      Le soir c'est mieux que ce soit GP donc.... PAS d'oeuf!
      Oups je laisse la parole aux coach ;o)

      Supprimer
    6. Doumy, nous aimons bien au contraire l'entraide qu'il y a entre vous! cela vous fait progresser! s'il y avait une erreur, nous la verrions! tu as tout à fait raison pour les fruits

      Supprimer
    7. En PL Manykou, tu as droit aux bons gras et en GP tu as droit à une cs d'huile d'olive par personne!
      Lis bien "questions pour la méthode" et "info repas"

      Supprimer
    8. OUFFFF! Merci Gilda♥ Et si on arrive à s'entraider c'est bien grâce à toi et ton équipe!
      Biz☼ux

      Supprimer
    9. FAUT QUE SA RENTRE DANS MA CERVELLLEEEEE!!! lol oui j'étudie bien toutes les informations !! ça fait longtemps que j'ai entendu parlé de cette méthode mais je n'ai jamais essayé car c'est trop compliqué je trouve ! après une fois qu'on à bien tout compris je pense que ça devrait aller... pour l'instant ce n'est pas mon cas !!je vais relire ma leçon non attends jvais débarquer chez toi gilda pour faire un stage hihi bizou et merki pour vos conseils

      Supprimer
    10. d'ailleurs au passage avez vous des cas comme moi qui n'aime pas le fromage ?? et je n'aime pas le lait non plus temps mieux des fois ??!!!

      Supprimer
    11. mdr Gilda prof de cuisine BDG!
      on va toutes débarquer chez elle!
      par contre pour ton pain Manykou ta farine de seigle elle est intégrale ou pas ? regarde l'indice : si c'est de la T130 ou T170 c'est bon!

      Supprimer
    12. Manykou
      Tu n'aimes pas la confiture, le lait, les fromages, si tu as beaucoup d'autres choses comme çà, tu vas faire partie du Club de celles qui ont des papilles sélectives (en gros chiantes à nourrir) nous sommes 2 à ce jour.
      Aimes tu le poisson ???

      Supprimer
    13. Oui j'm le poisson lol heureusement lol je vais dire ce que j'aime ça ira plus vite lol par contre je vais dire un truc je sais que je vais me faire foueter mais c'est pas grave lol je n'ai pas eu le temps de faire un tour en magasin bio donc pour me dépanner car il fallait absolument que je commence car je repoussait tout le temps, j'ai acheté mon pain à carrefour market :( allez y doucement je ne suis qu'une pauvre novice lol je vais fabriquer moi même quand j'aurais tout ce qui faut car à la fin ça reviendra trop cher (même si je pense que le bio coûte la peau du fessier)

      Supprimer
    14. Il y a Ella qui t'a fait une réponse sur le message de bienvenue.
      Si tu fais ton pain toi même avec des farines bio, il ne te reviendra pas plus cher qu'en grande surface. Au départ, tu vas dépenser un peu plus mais les produits vont te durer longtemps.
      A carrefour market (je connais bien ces magasins), ils sont chers et tu ne trouveras jamais de pain intégral, cela n'existe qu'en magasin bio, maintenant pour certaines farines, même sur Paris, je suis obligée de les commander sur internet.

      Supprimer
    15. Manikou
      Il y a une raison de prendre des farines intégrales bio car elles ne contiennent pas de pesticides.

      Supprimer
    16. dès que je peux je cours au magasin bio et je vois ce qu'il y a si je trouve pas bin je vais commander tout ça!! et oui je disais bien que à force d'acheter du pain tout fais ça reviendra cher mais que en bio sur le coup aussi mais à long terme sa ira je pense. merci à toute bizouuuu

      Supprimer
    17. Tu es une difficile!!!! ça ne va donc pas être facile!

      Supprimer
  17. Bonjour à tout le monde,

    Petit dej GP : dans un bol de lait demi écrémé, son d avoine, flocons d avoine, son de blé, 1 CC de sirop d agave et des framboises écrasées

    Il faut que j aille m acheter du lait de soja car je suis en rade et je me rends compte que je n aime plus le lait froid nature.

    Dejeuner GP : omelette poivrons chorizo, salade sans sauce // une portion de camembert avec de la salade sans sauce

    Diner PL : quinoa blanc d oeuf // petit suisse 0% fructosé

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alex, pour ton petit déj il faut du lait écrémé si ta plus de soja. Midi PL et soir GP.

      Supprimer
    2. je me suis emmellé les pinceaux entre PL et GP ! Ca faisait longtemps !

      Supprimer
    3. une question au passage s'il vous plait : quel poids approximatif de pain intégral puis je prendre le matin pour remplacer mes flocons/son d avoine ? Merci pour votre aide

      Supprimer
    4. je ne sais pas le poids, mais tu vois ,Girelle dit: 3 tranches - et je fais pareil : fines les tranches et grillées -

      Supprimer
    5. Oui 3 tranches ça fait env 150 g du pain ou pâtes ou riz

      Supprimer
    6. Ups Alex je viens de vérifier pour le riz c'est 80-100 g cru

      Supprimer
    7. J'ai gardé tous les menus chez MM c'est 50-120 g de riz cru et 100-150 g de pâtes crues

      Supprimer
    8. Domino et pour le pain , c'est bien 150 g
      Merci

      Supprimer
    9. moi perso je m'amuse pas à peser!on est pas chez WW!lol
      je prends une quantité qui me paraît à moi raisonnable et en général ça convient...

      Supprimer
    10. Pour le pain MM notait 2-3 tranches de pain MM sans plus, j'en avais acheté au début et cela faisait bien 100 g à mon avis. J'ai pesé 150 g de pâtes crues et 120 g de riz cru, cela fait une copieuse assiette, après tu n'as plus faim.

      Supprimer
    11. je viens de regarder dans un livre pour les nules est c'est bien 80-100 g pour le pain .. merci Domino
      Skyler c'est pour les personnes qui savent pas et ils mangent pas assez ou trop , tu vois ?

      Supprimer
    12. ah ok Barbara je pensais être la seule à ne pas peser mes aliments, lol j'ai eu peur un instant...hihi!

      Supprimer
  18. Bonjour à toutes,

    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL : - Dos de colin lieu sauce HO/citron + brocolis
    - flan à la noix de coco et coulis de framboise

    Snack- 3 carrés de choco 72% + 1 déca+lait écrémé

    Soir PL: - salade verte
    - Quiche lorraine ss pate
    - 1 pomme
    - 1 bière ss alcool

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à Toutes !
    MATIN (7 h): GP
    eau citronnée, pain maison, 2 cc de confiture, café, lait d'avoine et yaourt au soja
    1 abricot sec, 1 noisette, 1 amande

    MIDI : PL
    salade composée : riz basmati IG bas(essai n°4), avocat, oeuf, fetta, concombre, tomate,persil, échalote, V-HO-HC-T
    Fraises gariguette au fromage blanc (faisselle), avec un peu de fructose
    chicorée + 1 carré de chocolat

    snack : (si faim) entremet au soja

    SOIR : GP :
    fondue de patate douce et fenouil, saumon
    pomme cuite avec 1 cc de purée de noisettes

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Hello les amis ;o)

    Matin GP: Lait d'avoine avec 1cc de café soluble+ Pain essène (faut bien le finir lol) au nutignac

    Midi PL: 2 oeufs+ quinoa+ fenouil à la tomate (Les galettes au tofu/courgette seront pour demain!)

    Soir GP: Heu... je sais pas encore! Soupe légumes sans doute!!

    Bonne journée à tout le monde ♥

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir à vous toutes...

    MATIN GP : Thé à la bergamote...3 wasas avec confiture fructose...1 kiwi..1 fromage blanc au lait de chèvre..

    MIDI PL : carottes râpées(j'avais vu grand hier)..Gratin d'endives au jambon(mais je remplace la crème liquide allégée par soja cuisine)...1 déca

    SOIR GP : 2 tranches de poulet rôti avec un reste de lentilles vertes.... 1 thé sucré au fructose(je n'ai plus de sirop d'agave)

    Bonne soirée à toutes..

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,

    Matin GP: Kiwi + café lait + wasa fibre + confiture vivis

    Midi PL : poêlée poulet petit pois crème de soja + chocolat noir

    Snack GP: Clémentines

    Soir GP: Velouté pois chiche-pois cassé - cube volaille dégraissé

    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben dis donc.... tu vas avoir un "pois" sur l'estomac !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai!!! je viens de m'en rendre compte lol et j'avais la flemme de faire autre chose!!! ce n'est pas la grande forme et je reçois du monde demain....

      Supprimer
  23. MATIN gp / PAIN map - café - confiture fraises MM

    midi PL : cuisse de pintade,ratatouille champignon en salade -une pomme- un café
    snack : 2 morceaux chocolat 70 % - infusion

    soir GP lentilles - orange - café

    RépondreSupprimer
  24. merci pour tes nouvelles Ana!

    nos amitiés à ta maman !

    RépondreSupprimer
  25. Gilda, après moultes bidouillages, je vais peut être arriver à poster mes menus.....!
    Bonjour les zamiezamis,
    ici quelle chance, le soleil brille et nous chauffe avec ses 22°. Je vous en souhaite une bonne tranche...
    mes menus du mardi 02/10
    Ptit déj
    1 yaourt de soja (super recette de Gilda) au sucre de coco
    1 galette de sarrasin (20g de farine de sarrasin +6cl d’eau +1CC de nectar d’agave. Cuire 2 à 3mn et retourner)
    1 bol de Sobacha (faire infuser 10mn dans de l’eau bouillante des grains de sarrasin grillées à sec dans une poêle)
    1 bol chinois de compote de fruits rouges « maison »
    Déj PL
    Radis à croquer et céleri rémoulade
    pintade réchauffée dans un roux au bouillon de poule légèrement citronné et à la farine de pouach et j’y ajouterai les 3 morilles et les 2 chanterelles que j’ai cueillies dimanche !
    Beignets de pois chiches de Barbara
    2 Figues rôties aux 4 épices
    Dîner GP
    Potage poireaux et petits pois surgelés
    Maquereaux au muscadet en boite
    Yaourt de soja avec gelée de groseilles « maison » au fructose
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  26. Tina c'est pas mal ton menu ..mais pourquoi dans le "menu du 2 avril 2012" ???
    nous sommes le 2 octobre 2012 !

    RépondreSupprimer