mardi 10 avril 2012

menus du mercredi 11 avril à bas IG



"Bonne fête aux Stanislas"


menus du mercredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales grillées avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Carotte râpée, rôti de veau cocotte à la moutarde avec haricots verts, yaourt au soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Pâtes intégrales à la sauce tomates et champignons, compote ssa

Bonne journée à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Gilda, on pense fort à toi!!
Grib

Idée du jour de Gilda!

Crevettes Beijing


Plat GP




Lien->Crevettes Beijing


68 commentaires:

  1. Coucou!!

    Demain j'ai prévu :

    Ti dej GP : Brioche maison + thé + orange

    Dej : PL : lentilles tomate oignon + saucisses + flan amande maison qui est entrin de cuir (esperons qu'il ne rate pas j'ai suivi la recette du flan coco mai avec de la poudre d'amande du lait d'amande et un yaourt soja) ayait je commence à cuisiner lol

    Snack : 2 carré de choc 70

    Diner GP : haricot beurre cuisiné (par moi ne vous inquiétez pas lol) + poisson

    voila si dieu veut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi Manykou, serais tu antillaise???

      Supprimer
    2. Manykou bonne idée ce flan aux amandes!tu nous diras si il est bon!

      Supprimer
    3. Mdr Gilda keski te fais dire ça mon pseudo ?? la lentille socisse?? mdr non jsui pas antillaise mais mon homme oui et j'ai toujours fréquenté des antillais lol
      Pour le flan je vais gouter ça taleur et je vous dirais le resultat bizouuuu

      Supprimer
    4. LOL 2 choses :

      - ton expression "Si Dieu veut"

      - et ton pseudo : manykou (y a des manicous partout en Martinique!

      Supprimer
    5. ton homme est de quelle île?

      Supprimer
    6. Je me marre! dès qu'on parle d'un nouveau dessert, qui est là???? Skyler!!!!! MDR!

      Supprimer
    7. Martinique fow de fwanssssss dis moi quel est l'IG du manicou mdr

      Supprimer
    8. Tu sais très bien que la viande n'a pas d'IG!!!!

      Supprimer
    9. attends Gilda, en tant que bec sucré je me dois de débouler dès que j'entends parler dessert!ptdr

      Supprimer
    10. je le sais bien Skyler!!!!

      Supprimer
    11. mdr oui je c lol alors t'en a dja mangé hihi jcommence à 12.30 rien le temps de faire jsuis allé faire un peu de sport ce matin... fo dja se préparer pour y aller snif toute façon je vous retrouve taleur ;)

      Supprimer
    12. verdict flan amande c pas mal !!! ça calle bien en plus je trouve... bizouu !!

      Supprimer
    13. beurk! sûrement pas!!!!

      Supprimer
  2. Une superbe rose, Grib, elle a le pouvoir de ne pas se fâner !......
    Et adorables ces petits lapins....

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiiiiiiiiiii Merci Grib!!!! c'est trop gentil!!! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !!

    Matin GP : tisane, 4 wasa fibres avec confiture de framboises maison, yaourt à 0% avec son de blé, sirop d'agave et chicorée (c'était pas prévu, je n'étais pas réveillée et je me suis trompée de bol !)

    Midi PL : salade verte avec fruits de mer, rougets (restes du repas romantique d'hier soir !), fromage, chocolat à 85%

    Soir GP : endives, asperges, poivrons, champignons, compote pomme pruneaux

    Pour en revenir au repas romantique d'hier soir, j'étais chargée du dessert parce que ça n'est vraiment pas le truc de mon mari. J'ai donc préparé une crème dessert avec du tofu soyeux, du sirop d'agave et de l'extrait de vanille en poudre........ une TUERIE !!! je l'avais déjà fait la semaine dernière avec du chocolat 100% cacao, qui m'avait déjà tuée une première fois !!
    crèmes dessert du commerce : beurk beurk et rebeurk !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin acheté du tofu soyeux mais je n'ai jamais utilisé! alors ta recette si simple m'intéresse! c quoi?

      Supprimer
    2. Tu prends tout ici !
      http://chicvsmontignac.canalblog.com/archives/2011/08/21/21833254.html
      rôôôlala !!
      Donc dans ma recette d'hier j'ai fait exactement la même chose, sans le chocolat !

      Supprimer
    3. je fais la recette elle et dans recettes montignac 'crème légère au chocolat gp pl je met moins de chocolat je trouve trops fort

      Supprimer
    4. Gilda
      Va voir Marie Chioca, elle fait de petites crèmes dessert (de Valérie Cupillard)délicieuses en 5 minutes et elle a d'autres recettes avec le tofu soyeux. Et aussi http://joliejye.blogspot.fr/2011/11/creme-chocolat-caramel-au-tofu-soyeux.html

      Supprimer
    5. Je viens de rigoler, sur le site de joliejye que je viens de te donner, elle fait une MAYONNAISE végétale au tofu soyeux !!!!

      Supprimer
    6. merci Domino
      Sur le blog, il y a la mayo au tofu soyeux

      Supprimer
    7. Gilda n'oublie pas la recette de Barbara : clafoutis au tofu soyeux ! c'est miam et facile à réaliser!

      Supprimer
  5. coucou le BDG!

    voici mes menus:
    ptit déj GP:
    café fructose et son nuage de lait écrémé
    biscottes intégrales confiture ssa

    midi PL:
    salade vinaigrette
    steak haché champignons
    essai tartelette aux fruits rouges (avec un genre de pâte sablée à la farine de lupin)

    soir GP:
    coeurs de palmiers
    soupe de vermicelles
    raisins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras pour ta pâte

      Supprimer
    2. alors verdict la pâte est pas mal mais reste à améliorer...par contre j'ai fait une crème pâtissière avec la farine de lupin, je l'ai raté (ça fait ouefs brouillés) mais je trouve le goût très bon!alors si les pâtissières chevronnées veulent tenter allez-y!il suffit de remplacer la farine blanche par celle de lupin, et le sucre par le fructose en moindre quantité!
      voilou!

      Supprimer
    3. LOL!!! pas transcendant quoi!

      Supprimer
    4. oui c'est le moins qu'on puisse dire!lol
      mais bon comme ils disent dans la pub maaf : je l'aurai un jour!je l'aurai, la recette parfaite avec de la farine de lupin!!!!!ptdr

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde,

    Matin GP : Comme tous les matins

    Midi PL : Crudités fêta, lamelles d'encornets à l'ail avec des panisses, 1 T de pain royal, fraises

    Soir GP : Soupe de tomates, merlu, 1 pomme

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a toutes et tous

    MATIN GP: thé . pain intégral .confiture SS

    MIDI PL :asperges vinaigrette maison.haricots blanc sauce tomate.reste de gigot. fromage. gratin d'orange.

    SOIR GP :potage légumes. quinoa.compote

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour :-)

    Pour moi ce matin : muesli maison + petits suisses/fructose + thé

    ce midi : salade composée crudités et thon + escalope de dine avec champi et riz sauvage (je vais goûter, je ne connaissais pas !) + 1 tranche de pain au soja avec fromage + un fruit peut-être

    goûter : 2 carrés de choco 85% si besoin

    dîner : je ne sais pas encore, je suis invitée pour un apéritif, ouille ouille :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète! ça se gère! PL et c ok!

      Supprimer
    2. Oui je verrais..
      Au pire, demain je ferais une journée stricto-stricte ! ;-)

      Supprimer
    3. Céline pour le riz sauvage et les champignons ya une recette délicieuse ici (en milieu de page à peu près):http://www.forums.supertoinette.com/recettes_75456_60.regime_montignac_recettes_adaptees_et_souvent_testees.html
      testée et approuvée par moi!lol

      Supprimer
    4. Céline, pour les prochains jours, précise si tes menus sont GP ou PL, c'est plus facile pour nous.

      Tes petits suisses du p'tit déj' sont bien 0% ?

      Supprimer
    5. Oui scusez pour les menus, j'y penserais.

      Les petits suisses sont 20% je crois ! Mais comme je n'ai pas mangé de muesli finalement, ça va ça fait un repas PL.
      Il faudra que j'achète 0% à l'avenir...

      Skyler, merci pour la recette ! Je t'avouerais que j'ai moyennement apprécié le riz sauvage (cuit tout simplement, sans apprêt particulier) donc une recette est la bienvenue !!!

      Supprimer
    6. Effectivement, ce sera donc un p'tit déj' PL mais pas trop souvent OK ?
      Ceci dit, des petits suisses et du thé cela ne fait pas un vrai p'tit déj' !
      A revoir !

      Ajoute du pain, des crêpes ou des céréales, de la confiture, fruits... de temps en temps de la purée d'amande, de noisette ou de cacahuète, mais juste de temps en temps !
      Pense aussi au poisson genre saumon fumé ou au jambon dégraissé si tu aimes manger salé.

      Supprimer
  9. coucou les filles je vous souhaite une merveilleuse journee

    PETIT DEJEUNER GP
    1 wasa 1
    1 kiwi
    2 cafe lait soja

    DEJEUNER PL
    tomates radis
    lapin (reste de lundi)
    epinards (avec un peu de creme soja)
    1 wasa
    1 yaourt soja maison (c'est une reussite youpi)

    DINER GP
    bouillon sauce soja vermicelle de soja coriandre
    1%2 pamplemousse

    bon appetit a toutes et tous pensees a toi GILDA biz mascha

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Veux tu filer tout de suite sur ton tableau des IG!!!! sinon, c un jour de gnouf assuré!

    RépondreSupprimer
  12. ROOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!! EXPDR!!!! je suppose que tu as vu ton erreur!!!! bien bien!!!tu l'as échappé belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr je c plus ce que j'ai mis comme réflexion mais il me semble que j'ai posé une question et j'ai pensé à vérifier lol la prochaine je cherche avant de parler mdr bizouuuuu

      Supprimer
  13. Bonjour le BDG
    ce matin : pain integral maison et confiture ssa et café
    10h thé vert
    midi PL : restes : un peu de quinoa rouge + un peu de clafouti poireaux + un beau morceau de cuisse de dinde un yaourt nature maison et une compote ssa
    snack si faim : salade de fruits maison sans ajout
    soir GP : soupe legumes verts + saumon un peu de citron et un yaourt 0% si faim un fruit ou une compote ssa
    bonne journée a tout le BDG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evite le yaourt du soir, car tu en as déjà pris un le midi.

      Supprimer
    2. ok
      donc pas yaourt... fruit ou compote ssa

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes et tous, me voici revenue après quelques jours de vacances en famille pour Pâques, ce fut un grand moment de bonheur

    MATIN GP :gd verre d'O citronnée et verre jus de carotte avec ma mixture salade de fruits ( pomme,poire, kiwi,figue, pruneaux et clémentines) et graines mixées( amande,lin tournesol et courge) avec du thé

    MIDI PL : boudin noir grillé et haricots verts
    crème au chocolat( tofu soyeux, sirop agave et poudre de cacao à100%)

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP: asperges ( sauce à la crème de soja et citron) terrine de poisson maison ( poisson, crevettes,et coquille saint jacques (reste de Pâques)
    compote de pommes maison SSA

    Je vous souhaite une très bonne journée et grosses bises pour Gilda

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à toutes et à tous,

    je recommence à noter mes menus car finallement ça aide bien à rester dans la bonne voie!!!

    pt dej GP: pain intégral BDG avec confiture de fraises au fructose, café

    dej PL: soupe d'orge mondé à la tomate et curcuma, quinoa avec tofu-sauce soja et haricots verts, café avec 1 carré de choc 70%

    Snack: orange

    soir GP: riz basmati avec pois chiches et courgettes, quelques rondelles de concombre croquées nature
    si dessert, une compote pomme-poires ssa

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à Toutes et à tous

    PETIT DEJEUNER GP: 2 tartines MM à la confiture MM. un yahourt soja au pétales de sarrasin

    DEJEUNER PL: aubergines farcies à la viande de boeuf. petites salade de crudités, et palets de pois chiches

    Snack : fruit si faim et pourquoi pas deux carrés de chocolat 90% :-)

    Diner PL: une soupe je pense. un yaourt soja fruit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'y a-t-il dans ta soupe Lakifa ?

      Supprimer
    2. je voulais faire une soupe poireaux brocolis, mais en fait ça me déprime. Je vais me rabattre sur des noix de saint jacques poêlées sans matières grasses. Et une salade betteraves rapées (crues les betteraves) sauce citron sel poivre cumin et ail.
      voilààà
      :-)

      Supprimer
    3. attention aux yaourt soja fruits! tu en as trouvé sans sucre?

      Supprimer
    4. oui oui sans sucre, bien sur chef :))))) en fait je voulais écrire un yahourt soja + un fruit

      Supprimer
  17. Bonjour mon BDG ♥
    Matin : GP
    chicorée, 3 crackers de seigle intégral et 1 tartine d'épeautre T110 (erreur)compote de pommes et framboises SSA, lait d'avoine et yaourt aux laits noisettes/soja
    pour le pain complet => je m'en suis aperçue trop tard ! j'ai confondu avec les tranches de pain intégral T150... les tranches de ces deux pains, une fois congelées, se ressemblent vraiment et "ON" me les a déplacées pour ranger autre chose... la prochaine fois, je noterai "keskecè" !

    MIDI : PL
    filet de julienne et tomates aux herbes avec 1 cc de crème fraîche, yaourt aux fruits (maison), café et 1 tranche de cake citron (au son d'avoine et farine de soja)

    Snack : thé rooibos, abricots secs ou compote

    SOIR : GP
    chou-fleur, jambon blanc dégraissé (restes du frigo)
    ??? je ne sais jamais si je peux ou non manger du pain intégral avec du jambon dégraissé, je vais aller re-re-re-relire, encore...
    Entremet au soja maison (framboises)

    merci aux abeilles du BDG et bises à sa Reine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ella le pain intégral c'est GP ; le jambon dégraissé tu peux en manger en GP ; alors pourquoi ne pourrais-tu pas manger du jambon sur du pain intégral en GP?lol

      Supprimer
    2. Merci Skyler !
      Tu vois au bout d'un mois j'ai encore des doutes, mais je sais d'où ça vient => pas de MG en GP, alors j'ai fait un raccourci = pas de sandwich au jambon puisque... pas de beurre ! lol
      Je suis du genre à m'arrêter au feu vert quand je suis dans la lune... raccourci de mon cerveau qui a enregistré les feux tricolores comme un danger potentiel ! ça craint...

      Supprimer
    3. tu tartines ton pain avec de la moutarde ou du petit gervais à 0%

      Supprimer
  18. Coucou... après la pluie le beau temps! Mais bon... la couleur du ciel est quand même bof bof! ;o)

    Matin GP: crème budwig aux fruits rouges congelés + 1 pomme à 10h

    Midi PL: Côtelettes d'agneau avec bocoup d'ail!!! et haricots verts + salade mélangée (mâche, betterave crue, chou blanc et rouge et qq pois chiches) assaisonnée avec vinaigre de cidre et HO + gomasio

    Soir GP: Soupe de bouillon de poule dégraissé ou je vais jeter quelques crudités qui vont fondre (sans cuisson)avec 1 tr de jambon de poulet + qq pluches de coriandre surement...

    Belle journée à vous... ou du moins ce qui l'en reste!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  19. MATIN GP : PAIN map AVEC COMPOTE BIO SSA - UN CAFE -2 KIWIS-
    MIDI PL : CHAMPIGNONS AU FOU AVEC JAMBON CREME SOJA ET UNE TRANCHETTE DE GRUYERE - CONFIT DE CANARD AVEC FENOUIL VAPEUR REVENU AVEC DE LA GRAISSE DE CANARD - FRAISES AVEC UN PEU DE FRUCTOSE - CAFE
    SNACK : UN CAFE
    SOIR : FLAGEOLETS AVEC DES DE POULET - FRAISES
    CAFE

    RépondreSupprimer
  20. je pars en congés donc pas de pesée samedi et je vais faire très attention car pas à la maison

    RépondreSupprimer
  21. Avec du retard !
    Matin GP : muesli maison, cacao et sirop d'agave + un café au lait de soja et fructose
    Midi PL : 2 yaourts au soja, sirop d'agave, fromage et wasa
    Diner GP : 1 pomme, 1 kiwi et un peu de pamplemousse chinois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ces menus Ana ???

      Supprimer
    2. Tu fais gréve de la faim Ana?
      Ou bien tu es punie? ^^

      Supprimer
    3. MDR les filles !!! Rien de tout çà ! Le mercredi est une journée assez compliquée pour moi. Je bosse "normalement" jusqu'à 14h, sans pause déjeuner et bien souvent je ne pars jamais à l'heure.

      Après je rentre et j'ai 5mn montre en main pour manger un truc et passer le reste de l'après-midi à faire le taxi pour mes stroumphs.

      çà se finis en général vers 20h30, heure à laquelle je récupère la petite dernière. Entre les différents allées et venues, j'ai juste le temps de préparer le repas de la tribue, et franchement aucune envie de cuisiner un repas en plus pour moi, car je prépare mon repas pour le lendemain midi.

      Alors, oui tous les mercredis se suivent et se ressemblent au niveau des repas.

      Hier soir, je leur ai préparé des spaghettis au saumon et courgettes, je pensais en prendre pour moi, sauf que je les ai "oubliés" et du coup ils étaient trop cuits !

      Supprimer
    4. Effectivement, c'est une journée chargée !
      Il n'en demeure pas moins qu'il ne faut pas que tu t'oublies dans l'histoire.
      Puisque tous les mercredis sont calqués sur le même moule, tu dois anticiper.
      Prépare quelque chose la veille, une salade, une viande froide, quelque chose que tu aimes en tout cas, pour te faire ton petit plaisir.

      Lorsque tu cuisines dans la semaine, fais une part de plus à mettre au congél.

      On ne peut tolérer ce genre de menu sur BDG, tu comprends ?
      Surtout si ça se passe comme ça toutes les semaines !

      Allez, courage pour cette journée de ouf !

      Supprimer
    5. Merci DOG, je vais essayer de mieux m'organiser pour le mercredi. Au moins pour le repas du soir, car le midi (plutot vers 15h) je n'ai pas le temps de me poser pour manger.

      Supprimer
  22. Bonjour,
    avec un jour de retard (oui, pas trop le temps avec la reprise du boulot, les enfants malades, etc...)
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 2 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 70% + 1 déca

    Midi : PL : - cantine
    - salade endives / noix / bleu + HO
    - steack de thon à la catalane (poivrons + tomates) + blettes

    Snack : 2 carrés choco 70% + 1 déca

    Soir GP: - Salade composée (salade, avocats, truite fumée, vinaigrette soja cuisine)
    - 1 poire
    - 1 bière ss alcool

    Bye

    RépondreSupprimer