vendredi 13 avril 2012

menus du samedi 14 avril à bas IG




"Bonne fête aux Maxime"

Je vous souhaite à tous un excellent bilan!!
menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 biscottes BDG avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Tomate, omelette au jambon et gruyère râpé, salade verte, fromage.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Salade de riz basmati avec crevettes roses et tomates, sauce crème de soja moutarde, compote ssa

Bon samedi à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Pâte d'amandes selon Marie Chioca

 
Lien->Pâte d'amandes

C'est pour vous remonter le moral avant d'aller au gnouf!!!!!!!♥







42 commentaires:

  1. coucou tout le monde!je sais pas si j'aurai le temps de passer demain matin alors voici dès maintenant mes menus de demain:

    ptit déj GP:
    café fructose
    biscottes intégrales avec confiture ssa

    midi PL:
    apéro-champis
    estouffade de porc (recette bdg avec des morceaux de ragoût à la place des joues) riz sauvage
    compote ssa

    soir GP:
    carotte crue
    crevettes sautées sans MG avec mélange de légumes asiatique
    yaourt soja confiture ssa

    voilou!je vous souhaite d'emblée une bonne matinée en compagnie de Dame Ginette, moi je la verrai dimanche matin!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf mon porc est en train de mijoter, pour l'instant j'ai qq minutes devant moi donc je passe vite fait préciser qu'au goûter vu que mes parents viennent on mangera du flan caramélisé aux poires ! voilou! bisous à tout le monde!

      Supprimer
  2. BONJOUR BDG !!!!

    MATIN GP : 2T de pain MAP,1 yaourt soja,2 cc de confiture ssa,ricoré

    MIDI PL : Salade verte/VHO, steack aux échalotes,purée de pois chiche,pomme cuite/sauce chocolat

    SOIR GP : potage de légumes,boulgour,jambon de poulet,pruneaux

    Bonne journée.........Gilda à raison trop chou cette image Grib

    RépondreSupprimer
  3. coucou les filles voila le menu des réjouissance de la journée:
    PETIT DEJEUNER PG
    1 kiwi
    2 wasa avec confiture de fiques au fructose
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL

    haricots verts
    2 chipolatas grillees
    yaourgt soja sirop d'agave
    1 wasa
    DINER GP
    riz basmati duxelles de champignons a l'ail
    compote de pommes ssa
    bonne journee a toutes et tous et bon week end amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rectification il faut lire fiques desolee biz a toutes mascha

      Supprimer
    2. MDR!!!! non! fiGues!!!!!!!! pas fiQues!

      Supprimer
  4. decidement je ne sais plus ecrire je voulais dire figues cete fois je crois que j'y suis arrivee belle journee mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou decidement je vais changer de lunettes je copie 5 fois figues figues figues figues figues cette fois c'est bien maitresse hi!!!hi!!! me revoila en maternelle bele journee a toi et merci GILDA BIZ mascha

      Supprimer
  5. Coucou... c'est sous la grisaille savoyarde que je viens vous saluer mais comme chacun sait, dessus les nuages... y a toujours le soleil ☼

    Alors Matin GP: pain de G confiture ssa + café au lait de soja et sirop d'agave

    Midi PL: Poisson mariné au lait de coco et curry (miam!) avec poivrons rouges et jaunes + 1 morceau de rebloch'

    16h: 1 pomme et un verre de lait de soja avec cacao et agave

    Soir GP: Salade composée mâche, asperges, choux rouge et blanc, carottes avec vinaigre et huile de noix (1cc... histoire de!) + 1 tr. de pain de G avec magret de canard fumé + purée de pommes/myrtille

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doumy ton poisson de midi m'intéresse...c'est quoi la recette stp?

      Supprimer
    2. Toute simple Skyler! J'ai laissé dégeler mon ti poisson dans du lait de coco avec quelques épices mais surtout du curry (j'adore!). Ensuite j'ai cuits mon poisson dans 1 peu d'HO et j'ai ajouté de la crème de coco pour faire une sauce un peu + épaisse.
      J'ai servis cela avec des poivrons grillés.
      Voili voilou..... A toi de jouer♥

      Supprimer
  6. Je me marre car le jour de la pesée pratiquement personne ne vient ici!

    RépondreSupprimer
  7. ben moi je viens ce matin faire le marcher et coiffeuse comme tous les samedis

    MATIN GP :thé .pain intégral .confiture SS

    MIDI PL :tomate et chou en salade . omelette jambon fromage. salade verte. 30g de camembert

    SOIR GP : spaghètti a la tomate.fromage blanc égoutter 0% . fraise au fructose ou sirop d'agave je vais regarder l'IG le plus bas

    RépondreSupprimer
  8. Bon, c'est pas du pain sec et de l'eau mais bon...

    MATIN GP: Cacao 100% et lait écrémé
    3 wasas fibres et confiture Vivis

    Midi PL: Haricots verts aux lardons (sauce crème légère et moutarde)
    1 petit morceau de brie
    Compote de pomme SSA
    1 petit carré de chocolat

    Soir GP: Je vais tenter les galettes de crevettes aux courgettes de Dome
    Salade de mache
    Un fruit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste une question parce que je suis pas sûre de moi là : lait écrémé le matin+crème et brie le midi, ça dépasse pas un peu le quota de produits laitiers?

      Supprimer
    2. Skyler, seuls le lait et la crème sont à prendre en compte, car ils contiennent tous deux du lactosérum que ne contient pas le brie.
      Ensuite tout dépend des quantités que tu consommeras dans ta journée.

      Supprimer
    3. Seul le nuage de lait que tu utilises le matin peut ne pas être pris en compte! si tu prends un bol de lait, alors là, oui, tu dois le comptabiliser

      Supprimer
    4. En fait, ce matin j'ai pris un bol de lait.
      Pour la creme, j'ai utilisé l'équivalent de 1 cuillere à soupe et demi par personne pour faire la sauce des haricots verts.
      Alors je ne sais pas si ça fait beaucoup ou non?
      Si la crème compte, je peux prendre de la crème de soja pour ce soir plutôt non?

      Supprimer
    5. Un bol de lait c'est déjà pas mal, tu as là largement ta dose de lactosérum.
      Dans ce cas, évite d'en consommer pour le reste de la journée, même si la quantité de crème n'est pas très importante.
      Inutile de tenter le diable !

      Supprimer
    6. Je n'ai pas été au bout de ma réponse, tu peux effectivement remplacer par de la crème de soja.

      Supprimer
    7. mais pour les fromages yen a aucun qui contient du lactosérum alors?(attention par fromages je veux dire brie, camembert, gouda, gruyère etc, je parle pas des fromages blancs)?

      Supprimer
    8. Une révision s'impose me semble-t-il du côté de l'info yaourt/fromage !

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour le BDG
      Mais vous êtes passées où les filles ? Pour moi c'est l'heure habituelle d'affichage du menu et, là, surprise... C'est "La Ginette" qui vous met dans cet état ?
      MATIN : GP
      Pain intégral, confiture d'abricots Vivis, 1 cc de purée d'amandes, café et lait d'avoine, yaourt soja

      MIDI : PL
      Quinoa à la "Bolognaise" E.T. et feuilles de chêne + VHO, coupe de framboises au petit-suisse

      Snack : Thé rooibos (et ?)

      SOIR : GP
      Chou-fleur, Truite fumée, 1 tr de pain intégral et compote ou fruit.

      Bonne journée

      Supprimer
  10. Roooolala... c'est vrai que c'est le calme plat ici comparé au post Ginette!!! Elle a toutes les attentions! C'est dire comme on est traumatisées lol
    Mais non! Pas traumatisées! Soucieuses de bien faire! C'est + positif!
    ☼♥☼♥☼♥

    RépondreSupprimer
  11. c'est à cause du beau gosse du gnouf!les filles sont pressées d'aller le rejoindre!ptdr

    RépondreSupprimer
  12. Gilda? Le clafoutis aux courgettes et tomates, on peut le faire avec de la mozzarella, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du chèvre aussi...c'est délicieux...moins fade qu'avec la mozzarella...

      Supprimer
  13. Je poste un peut tard mais au moins je suis sure de ce que j'ai mangé aujourd'hui comme ça;)

    Matin GP : flocons d'avoine, lait d'avoine

    Midi PL : salade verte, flageolets, omelette à la tomate, 2 carrés de chocolat 76%

    En cas GP : pour me couper mon envie de sucre : flocons d'avoine, fructose, cacao100% et lait d'avoine. C'est toujours dur de ne pas faire d'en cas les premiers jours où on reprend sérieusement donc je vais y aller progressivement.

    Soir PL léger : 1 steack haché, mini carottes crues, un peut de flageolets

    Voilà pas de craquage aujourd'hui je repart du bon pied pour une nouvelle semaine

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou tout le monde...je crois bien que je serai la dernière...

    Voici mes repas de la journée...

    MATIN GP : Thé ...fromage frais faisselle...wasas confiture fructose...
    MIDI PL : reste de terrine d'aubergines d'hier....Côte de veau aux 3 poivrons...i p'tit bmorceau de leerdamer..1 déca
    SOIR GP :Maquereaux au vin blanc et rondelles de tomates...compote...1 thé vert

    Bonne nuit à tous...

    RépondreSupprimer
  15. hello non c moi la derche !!
    Journée très chargé j'ai passé ma vie dans les magasins aujourd'hui!!

    Ti dej GP : biscottes + orange + thé

    Dej PL: flagolet tomate oignon + steack haché + fromage blanc et fraises

    Soir GP : salade de pates integrales( tomates cerises + concombre + surimi) + compote pomme/poire ssa

    Bonne nuit !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes
    A posteriori

    Petit Déjeuner GP: 5 petites tartines petit épeautre sarrasin. confiture MM
    un café au lait léger au lait d'amande

    Déjeuner PL
    poisson au four, salade, fromage( ça faisait très longtemps que je n'en avais pas manger, et après ma pesée peu glorieuse de ce samedi je me suis jetée dessus :-(
    dessert: un muffin myrtille, un chocolat (BDG bien sur)


    gouter: un café léger, deux muffins, un myrtille, un chocolat.

    apéro: deux verres de vin rouge.

    Diner GP
    une salade de fruit, et deux tartines confiture MM
    un peu régressif comme diner, mais j'avais besoin de douceur ce samedi.

    Pas le moral du tout.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben Lakifa, c'est quoi ça ?
      Tu ne vas pas caler comme ça dès le départ ?
      La méthode fonctionne sur la durée, il n'y a pas de miracle ici.

      Encore une fois, tu débutes alors laisse ton organisme assimiler ta façon de te nourrir, bois beaucoup tout au long de la journée et continue à faire le sport que tu aimes.

      Et pense à prendre tes mensurations aussi : bien souvent on a de belles surprises !

      Allez courage ma belle, on ne lâche pas l'affaire !

      Supprimer
    2. Promis Dog, je ne lâcherai pas l'affaire.

      Je voudrais vous remercier encore toutes pour ce que vous faites. merci mille fois, votre soutien et vos conseils sont inestimabes

      Supprimer
  17. liliebleue

    Bonjour à toutes, je suis comme Brigitte, je ne décolle pas !! merci de me conseiller..
    - petit déj GP :1 citron pressé 20 mn avt.
    2 tranches de pain noir grillé avec confiture abricots ssa. Thé et fromage blanc édulcoré et parfumé de qq gouttes concentré de vanille.
    - Dej pl : radis noir fines tranches en apéritif
    ratatouille et poulet, 1 petit morceau de bleu d’Auvergne, compote pommes maison ssa.
    - snack : 10 amandes et thé jasmin ssa
    - dîner GP: riz basmati et yaourt soja parfumé goyave avec levure de bière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, y'a du boulot là !
      - Pain noir : quelle est la composition ?
      - Fromage blanc 0% ?
      - Pas d'édulcorant, surtout pas !
      - Les yaourts soja parfumés contiennent du sucre

      Lililebleue, il va falloir lire sérieusement les infos à droite !

      Supprimer
  18. Bonsoir,

    alors ici :
    Matin : GP : - 5 biscottes intégrales, conf. ss sucre, 1 kiwi, 2 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 70% + 1 déca

    Midi : PL : - cantine
    - courgettes grillées+feta
    - steack haché de veau à la milanaise (tomates+fromage) + haricots verts

    Snack : 2 carrés choco 70% + 1 déca

    Soir PL: - Salade verte +avocat (vinaigrette HO)
    - 2 morceaux de fromage (beaufort d'éte + tome de montagne) - des collègues parties en Savoie nous ont apporté du fromage... Il fallait que je le goute!
    - 1 poire
    - 1 bière ss alcool

    ps : je ne vais pas à la cantine le samedi!!!!! je mets les menus de la veille!!!!!

    RépondreSupprimer