vendredi 6 avril 2012

menus du samedi 7 avril à bas IG



Je vous souhaite à tous un excellent bilan!!

menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales grillées avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL:Pizza avec jambon, champignons, reblochon, olives noires sur galette au son.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Noix de st Jacques avec fondu de poireaux et crème de soja, compote ssa

Bon week-end de Pâques!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Taboulé libanais

Plat GP


Lien->Taboulé libanais


52 commentaires:

  1. Matin -GP. - un verre d'eau chaude ( eh, Gilda...) 2 biscottes Gilda, confiture d'oranges de Myne ( toujours aussi bonne) 10 amandes, 1 café.

    MIDI - PL - brochette( poulet, saucisse de Toulouse) fondue d'aubergines, Quinoa, une clémentine, ristretto.

    SOIR - PL - soupe de légumes, omelette d'épinards ( épinards cuits, 1 œuf+1 blanc, féta, 2 càs de flocons de Quinoa, pour 2 personnes) 1compote de pomme.

    Bon samedi à tout le monde, et bons préparatifs de repas de Pâques....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau chaude??? j'y arrive pas!

      Supprimer
    2. Et savez-vous que l'eau chaude à jeun (au saut du lit!) est l'amie des intestins paresseux??? Si si!!
      C'est donc très bon pour l'organisme!
      Suivie d'une eau citronnée... Le top \o/

      Bon samedi ☼

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Pour info je note mes menus de la veille.

    Matin, GP, o citron, café, 2 T pumpernickel avec confiture ssa, compote et amandes éffilées.

    midi PL, champignons au parmesan, saumon en paillote, 3 galettes de pois cassé, 3 carreaux de choco 70%

    soir,GP, apéro chez des amis, un verre de vin blanc auxerrois (je ne savais plus si c'était BDG ou pas?)
    et quelques olives

    spaghetti nus, soupe et 5 noix.

    Bonnes fêtes de Pâques, pour moi ce sera la suite et fin du déménagement , un déplacement toute la semaine et une visite chez mes beaux parents Alsaciens, ouh la la ça va être dur dur point de vue BDG!!
    Portez vous bien, à samedi prochain, fidèle au RV de Dame Ginette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton saumon est estival ,didi!

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOO!!!! en paillote???? elle s'y croit!!! LOL!

      Supprimer
    3. Tu as droit à un verre de vin tant qu'il n'est pas sucré! c le cas?

      Supprimer
    4. Oui Gilda, on m'a dit que c'était un blanc sec.
      Vous l'aurez compris mon saumon était en "papillote", c'est moi qui rêve d'une paillote au soleil, surtout aujourd'hui le temps est Belge, petite pluie mouillée, bouh...

      Supprimer
    5. fais moi rêver, c'est quoi ton Blanc Sec,
      un Chardonnay?

      Supprimer
    6. Pourquoi ne fais tu qu'en rêver?

      Supprimer
    7. je bois du bon grenache sec à 13°5 de Tautavel! je ne rêve pas!

      mais j'ADORE LE CHARDONNAY le bon!
      celui qui est un peu frais!( légèrement acide )

      Supprimer
    8. Anne, c'était un auxerrois alsacien, super bon, mais je réalise en fait que j'étais tellement stressée à l'idée qu'on me serve trop de vin et que je le boive (j'aurais pu en boire 2 ou 3 verres)ou de craquer sur des trucs pas BDG, que je n'ai pas regardé l'étiquette du vin pour le repérer, pas bien ça!

      Supprimer
  3. coucou le BDG !
    pas encore réveillés ou encore sur Ginette ce matin???mdr
    pour ma part j'attendrai demain pour me peser (je laisse un jour de plus à mon corps pour compenser les "incartades" de mercredi!)

    mes menus :
    ptit déj GP:
    ricorée fructose lait écrémé
    2 biscottes intégrales avec miel d'acacia

    midi PL:
    carotte vinaigrette maison
    merguez salade
    compote

    soir GP:
    tomates-cerises
    capellinis au bouillon dégraissé
    raisins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as remarqué aussi Skyler?? c tjs comme ça le jour de Ginette!

      Supprimer
    2. bon ben pas de pesée pour moi cette semaine : j'ai mangé un kinder surprise...
      allez je prends un bon bouquin et je vais m'allonger sur ma paillasse au gnouf!

      Supprimer
    3. Gilda j'ai trouvé ton kinder surprise que tu cherchais!!!!!!!!

      tiens je vais moralement juste en pensée me manger un kinder bueno

      cela s'appelle de la méditation alimentaire lol

      Supprimer
    4. je vous écris en direct de ma paillasse du gnouf BDG ! lol
      j'aimerais bien être capable de faire de la méditation alimentaire!ptdr

      Supprimer
    5. Moi je préfère Kinder country!!!!

      Supprimer
  4. Pour moi aujourd'hui
    Matin gp : pain intégral maison confiture abricots ssa et café
    Midi chez les beaux parents (aaaarrrrggggghh) pl : poisson grillé légumes vapeur et dessert je sais pas je ferai BDG de toute façon
    Soir gp : ... Pas encore prévu normalement j'aurai les restes de poisson grillé et j'ajouterai du riz basmati complet et une compote
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heuuu! poisson grillé et légumes vapeur chez tes beaux parents? y a rien à craindre!

      Supprimer
    2. non mais c'est peut-être qu'elle aime pas ses beaux-parents...lol

      Supprimer
    3. Oui aujourd'hui mais d'hab c des repas de fêtes totalement pas BDG
      Calie

      Supprimer
    4. Vous savez quoi ?
      Légumes vapeur ben c'était des pommes de terre
      Donc j'ai trouvé des tomates et j'ai remplacé les patates par les tomates
      Dessert : yaourt nature et framboises fraîches

      Ce soir j'ai fait un repas PL je pense magret de canard grillé et roquette par contre j'ai encore faim ... J'ai envie d'un peu de fromage de chèvre avec un wasa fibres mais je pense que c'est trop gras pour le soir ... Que me conseillez vous ?
      Merci d'avance

      Supprimer
  5. Et bien pour me remonter le moral j'ai cuisiné ce matin avant de filer au boulot (et oui y en a qui bosse le week end)

    Matin GP
    3 tartines de pumpernickel, une de petit épeautre T110, 4 cac de confitures MM
    2 café au lait d'amandes léger

    Midi PL
    gratin de poireaux BDG aux deux saumons( frais et fumé)
    une salade d'oranges et artichauts (trop bon)

    Soir GP
    carottes rapées citronnées, reste de saumon fumé sauvage, une demi patate douce
    et certainement un fruit
    Bon samedi à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon homme aussi bosse tout le week-end...snif!

      Supprimer
    2. salut Lakifa
      Ta salade ne serait-ce pas une recette d'Afrique du nord ? Et puisque c'est bon, peux-tu nous donner la recette ?(à moins que top secret)

      Supprimer
    3. Je compatis Lakifa.... je bosse aussi, les 3 jours! (Mais j'ai une coupure jusque 16h!)
      Bon courage et bonwe tout de même! Biz ;o)

      Supprimer
    4. @ella56

      Oui, c'est effectivement une recette Séfarade. Ma belle mère est juive d'Algérie
      c'est simple:
      -1 kilo de fonds d'artichaut, frais ou congelés (frais c'est meilleur mais c'est plus galère)
      - 4 oranges
      -2 citrons
      -deux CAS d'huile d'olive
      -2 gousses d'ail
      -1 cac de fructose (facultatif si les oranges sont bien sucrées)
      -sel poivre

      -Frotte tes fonds d'artichaut avec l’un des citrons pour qu'ils ne noircissent pas, et coupe les en 6.

      -Dans un fait tout: mets les 2 cas d'huile d'olive, les 2 gousses d'ail, le jus d'un citron et le jus d'une des oranges, sel et poivre.
      - essaie d'enlever la peau blanche des 3 oranges restantes, coupe les en tranches et verse les dans le fait-tout avec le jus, rajoute la cac de fructose si besoin. Laisse glacer tout ça pendant dix minutes
      - retire ensuite les morceaux d'oranges, et verse à la place les morceaux d'artichaut dans le fait-tout. Laisse glacer encore dix bonnes minutes
      quand les artichaut sont bien moelleux, rajoutes y les morceaux d’oranges et laisse reposer tout au frigo une bonne heure.
      Je sais pas si c'est très clair, en tous les cas c'est un régal!!!!

      Supprimer
    5. Ho punaise que ça doit être bon!!!!!
      :p

      Supprimer
    6. Merci beaucoup Lakifa pour ta recette, longue à écrire et, à faire sans doute aussi ?
      Je suis un peu demeurée, mais "laisser glacer" ça veut bien dire "laisser mariner" ? Tout est cru, n'est-ce-pas ?
      (ça te dit l'étendu de mes lacunes...)

      Supprimer
    7. Oui je sais c'est pas très clair, quand je dit laisse glacer, ça veut dire laisse mijoter à feu doux.
      Il faut que ça cuise, que ça fasse un sirop.

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    alors pour moi :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral maison grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 2 déca+lait écrémé

    Midi : PL : - filet de loup de mer sauce HO/citron
    - épinards à la crème allégée + gruyère
    - 1 yaourt soja + fructose
    - 2 carrés choco 76%

    Snack- Chocolat 70% fondu (j'ai 'léché' le plat dans lequel j'ai fait fondre le chocolat pour le cake)

    Soir PL: - 2 endives au jambon
    - 2 parts de cake au chocolat bas IG
    - 1 bière ss alcool

    Bises à toutes!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girelle, connais-tu l'IG de la bière sans alcool?

      Supprimer
    2. Doumy, la bière normale a un IG de 110 avec un *.
      Mais dans Montignac pour les nuls (p137), il est dit que la bière est acceptable en fin de repas.
      Et que mieux, on peut prendre de la bière sans alcool même à 'jeun'.
      Je bois de la bière ss alcool tous les jours, car c'est une aide à l'allaitement, et ça ne m'a pas empêcher de perdre du poids.
      J'en bois même en apéro, quand j'ai du monde ou quand je sors.

      Supprimer
    3. Merci!! Je ne savais pas pour la 0 alcool (juste l'IG de la bière normal 110!)
      C'est bon à savoir et... Méaculpa... je n'ai pas le livre "pour les nuls" :( j'avoue lol!!! Juste le "spécial femme" mais qui date de heuuuuu 1995!!!!!! MDR J'ai regardé la date par 2 fois pour être sure!!!! Je ne te cache pas que bien des choses ont évoluées!!!
      Bonne journée
      ;o)

      Supprimer
    4. Même sans alcool c'est avec modération la bière sur le BDG. Girelle comme tu allaites tu peux te permettre pas mal d'écarts sans conséquences, pour les autres attention...

      Supprimer
  7. MATIN GP :thé .3 wasa.confiture SS au figues de mon jardin

    MIDI pl :poireau choux rouge vinaigrette reste d'hier. lentilles avec saucisses . dessert défendu pas BDG

    SOIR GP: potage de légumes . compote de pommes mirabelles

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! J'espère que tout va bien pour tout le monde!?

    Matin GP: Pain DG+ purée de pommes/myrtilles + 1 café+ from. blanc faisselle 0%

    Midi PL: salade verte+ gésiers de volailles+ sauce HO+ 1 œuf dur+ 1 poire et 1 carré de chocolat 87%

    Soir GP: Taboulé libanais (Merci Grib!)+ crème au chocolat (tofu soyeux+cacao 0%... ou plutôt 100% lol)

    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Doumy mais c'est l'idée du jour de Gilda ;-) je l'ai rajouter!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le BDG,

    Matin : GP
    Ô citronnée, 2 tr. de pain intégral, 1 cc de confiture Vivis, café, lait d'avoine et yaourt aux laits de soja, avoine et amande (fameux)

    MIDI : GP
    kiwi
    2 galettes de blé noir au jambon blanc dégraissé et avec 2 cc de yaourt de chèvre écrémé(maison)très liquide... mais... super bon dans les galettes (pfff, encore plusieurs au frais... je vais tenter l'élimination par "clafoutis" ce soir)
    1 galette au sirop d'agave et 1 cc de purée de noisette
    et 2 abricots secs

    Snack : ???

    Soir : PL
    Clafoutis (légumes IG > 35, thon, oeuf, et reste de mon yaourt au lait de chèvre entamé)
    framboises et yaourt au soja

    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rectification (ça devient légion)
      Snack : yaourt au soja/amande
      SOIR : PL
      fondue de légumes en cocotte, quinoa et omelette
      Chocolat noir et poire (j'ai oublié de faire décongeler mes framboises...)

      Supprimer
    2. tu sais Ella si t'oublies de faire décongeler tes framboises tu peux toujours te faire un yaourt glacé aux framboises!c'est délicieux ! tu mets tes framboises, ton yaourt et du sirop d'agave dans ton mixeur et hop!

      Supprimer
  11. Coucou,
    Voici mon menu d'aujourd'hui

    Matin GP: wasa fibre+ confiture ssa+ jus d'orange+ café/lait

    Midi PL: Big salade (tomate + œuf + avocat + laitue + pignon de pin grillé+ vinaigre balsamique + huile de noix)+ une petite portion de saint Marcellin + chocolat noir

    Soir GP: Soupe de poule dégraissée aux vermicelles + fraises

    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Matin GP : muesli montignac, lait d'avoine, 1déca

    Midi PL : Salade verte et petites carottes crues avec vinaigrette sauce soja, mélange haricots verts/flageolets, cuise de poulet, 1 clémentine

    Soir GP : spaghettis complet (hier finalement ce fut haricots verts et saumon mariné) crevettes roses.

    Bon Samedi

    RépondreSupprimer
  13. Bon week end de Pâques à tous et à toutes!!!

    Matin: oranges préssées, thé, yaourth 0%, trois wasa confiture au frucose

    Midi: repas de famille, en terrasse, au soleil.... Barbecue....2 brochettes de boeuf, poivrons et champignons, haricots verts et écarts : un morceau de pizza et pissaladière (faites maison par belle maman qui ne cuisine vraiment pas gras mais écart quand même!!!)
    fraises, deux chocolats noir....

    soir: noix de saint jacques au jus de citron et haricots plats

    On fera mieux demain!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir tout le monde....
    MATIN GP : 4 wasas confiture fructose...1 fromage blanc au lait de chèvre...thé avec un tout petit nuage de lait de chèvre..
    MIDI PL : salade de concombre sauce soja-moutarde..omelette aux dés de jambon..salade verte..poire ..déca..
    SOIR : Diner de fruits car sûrement quelques écarts demain malgré la recette de filet mignon des 3 rivières....qui ne sera qu'à réchauffer..
    Joyeuses fêtes de Pâques à toutes...

    RépondreSupprimer
  15. Bonne nuit à toutes car vu l'heure ici (minuit 50) !
    Alors aujourd'hui j'étais chez belle maman, alors le repas j'ai fait comme j'ai pû et au final je suis assez fière de moi.

    Matin GP : muesli maison, cacao 100%, sirop d'agave, un café au lait de soja

    Midi PL : une 1/2 coupe de champagne (je n'ose toujours pas en boire un peu plus) olives vertes et noires et pistaches (même pas craquée sur les chips)
    Entrée 2 tranches de saumon fumé (sans le beurre, la crème, les blinis ou pain grillé) et bétasse que je suis j'avais oublié mes meilleurs amies les Wasa !
    Sauté de veau avec jardinière de légumes (là galère, en fait c'était des petits pois frais j'espère avec des carottes et des pommes de terres) dès que belle maman a eu le dos tourné on a fait échange avec ma fille je lui ai donné mes patates et carottes et elle ses petits pois MDR !!! au final l'équivalent de deux petites cuillères à soupe de petit pois.
    Plateau de fromage (pff pour une fois belle maman n'avait pas mis de salade)
    café et sirop d'agave et un chocolat jeff de bruge à priori à 70%. Je n'ai pas pris du gateau

    Diner : Salade verte malheureusement assaisonnée et magré de canard séché (sans le gras) que belle maman a été cherché car je n'ai pas pris de sa quiche pretextant ne plus avoir faim.

    En fait, je suis plutot contente de moi et j'espère que cela n'aura pas trop d'incidence sur ginette sachant que je remet çà à midi, mais là c'est chez moi.

    Belle Maman est tellement adorable, que je n'ai pas voulu lui faire de peine.

    Bonne nuit les copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana!!! chapeau pour le repas de famille et tu as fini par résister a la tentation!!!

      Supprimer
    2. Wouiiiii trop fière de moi !!!! Merci SOSO

      Supprimer
  16. alors c'est magret et chercher pffff !

    RépondreSupprimer