vendredi 20 avril 2012

menus du vendred 20 avril à bas IG



Je pars demain matin de bonne heure et de bonne humeur, alors je vous souhaite d'avoir un super bilan avec Ginette samedi et une bonne nouvelle semaine.

"Bonne fête aux Odette"

menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison au fructose.

10h thé vert

Midi PL.Carotte râpée, steak avec poêlée de courgettes, oignons, poivrons, tomates, yaourt au soja maison .
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Dos de cabillaud avec choux-fleurs et sauce à la bisque de crevettes, compote ssa.

Bon vendredi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Gratin de pommes flambées au rhum

Dessert PL




Lien->Gratin de pommes flambées au rhum


Le Nirvana?????  Pas loin!

86 commentaires:

  1. Oh bonjouuuur, je suis la première !!
    J'espère que vous allez bien, que vous profitez de chaque rayon de soleil, s'il se pointe face à vous !! ♥

    petit déj GP : orange + tisuiss&fructose + muesli

    déj ? : resto pour l'anniversaire d'une amie... je ne sais pas encore, j'espère limiter les dégâts mais je n'ai pas envie non plus de gâcher le plaisir.. donc je verrais selon les envies :-)

    diner PL léger : galettes oignons/poivrons/jambon/pois chiche (farine) pour faire goûter à mes parents la farine de pouach, avec cette recette qui me plait beaucoup !
    + salade
    + fruit surement

    bonne journée à chacun, chacune !
    Prenez soin de vous :-)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dog, je voulais savoir. A combien de douceurs BDG avons nous droit pas semaine?
      Merci à toi

      Supprimer
    2. Tu veux dire nos desserts genre "fraisier"?

      2 à 3 fois par semaine

      Supprimer
    3. Yep dog, O% ! ;-)

      Bon... et il faut croire que j'ai un ange-gardien du régime !!! mon amie a annulé le resto, aha ! bon, eh bien ce sera PL : un peu de viande (je ne sais encore quoi!), des légumes (peut-être ratatouille) et du quinoa + fromage + compote surement

      Supprimer
    4. Non Gilda je pensais plus aux cookies, muffins, cake divers, crêpes, crumbles, tartes

      :-)

      Supprimer
    5. Oui mais tu vois ça dépend!

      Les crêpes tu peux en manger tous les jours! surtout au petit déj

      Cake c déjà plus riche

      Cookies, si tu en prends 1 ou 2 par jour c ok!

      Je crois que je vais laisser Christelle te répondre

      Tous nos desserts ne sont pas "riches" comme les yaourts, les compotes de fruits, les flans ou gratins....

      Supprimer
    6. Je voulais te dire aussi que ton message de la dernière fois m'a reboosté comme jamais au niveau de la clope! Merci encore.

      Supprimer
    7. En effet il faut faire la différence entre les dessert riches (gras) et les autres. Les desserts riche c'est 2-3 fois par semaine max, les autres pas de problème.
      Attention quand même à ne pas consommer trop de fructose, l'idéal étant d'arriver à ne plus être dépendante du goût sucré!!!

      Supprimer
  2. Oh et puis BONNES VACANCES Grib !! ♥♥ Profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bon vendredi ! (chouette ! doit se dire le chat sur le dessin. Vendredi, c'est le jour du poisson !)

    Matin GP : tisane, 2 tranches de pain royal BDG + 2 wasa fibres avec reste de cnfiture de framboises maison + début confiture d'orange amère (j'ai rajouté du sirop d'agave dans le pot parce que ce n'était vraiment pas assez sucré !), yaourt à 0% avec son de blé et sirop d'agave

    Midi PL : haricots verts avec rôti de porc, fromzi, reste du gâteau aux pignons

    Soir GP : reste du quinoa avec crème de soja, thon, curcuma et herbamare (un délice !!), compote pomme pruneau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fromzi ? c'est le petit nom que je donne au fromage ! comme frometon ! ;o)

      Supprimer
    2. MDR! ben alors Skyler!!! tu connais pas tes classiques???

      Supprimer
    3. ben moi ça me fait penser à Fonzy dans Happy Days!mdr

      Supprimer
  4. Bonjour
    Matin GP, café, ocitron, 2T pumper avec confiture ssa, compote et amandes effilées,1 cookie

    midi PL, reste de lentilles gratin de courgettes au chèvre, 5 noix

    snack GP, 2 cookies BDG

    soir GP, salade de riz au thon, 1 cs HO, 1 cookie

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes et tous, je vous adresse un soleil un peu mouillé de Nantes ce matin, je souhaite de très bonne vacances à Grib profites en bien.

    MATIN GP : 1 gd verre d'O citronnée +1 jus de carotte+ tranches de wasa fibres avec confiture maison aux mirabelles( un peu trop d'agar agar) +fruits habituels et du thé.

    MIDI PL: tartinade de radis à la fêta( le pain PL c'est celui proposé cette semaine, j'ai un peu changé les farines mais toujours PL)
    poisson du marché avec une salade de mâche et graines germées.
    fromage si encore faim.

    GOUTER : tisane de maté.

    DINER GP : cocotte de patates douces aux gésiers de canard confits et pois chiches.
    compote de pommes maison à la noix de coco SSA.

    Je vous souhaite un très joyeux vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour collègue et presque voisine !
      Je regarde souvent tes menus pour me donner des idées... Tes graines germées sont-elles "maison" ? Je n'ai pas encore essayé et ça me tente bien !
      Je fais les yaourts, le pain au levain naturel maison, je voudrais aussi faire du tofu soyeux que je trouve assez cher quand même.
      Bises

      Supprimer
    2. Je ne mets jamais d'agar agar dans mes confitures et elles sont très bien!

      Supprimer
    3. Ella56, c'est très facile de faire du tofu soyeux à partir d'un litre de lait de soja. Regarde le site "cfaitmaison".

      Supprimer
    4. coucou Ella, c'est super simple de faire germer des graines, au début j'ai pris un pot à confiture mais rapidement c'est bien d'acheter un germoir voir dans les jardineries ils sont moins cher que ds magasin bio, il te suffit de suivre la méthode en plus c'est la bonne période et c'est super économique, j’achète par exemple le soja vert en graine chez les chinois.

      Supprimer
    5. Merci Loulou
      Si le tofu soyeux est simple à faire, je vais aller de ce pas voir les méthodes... J'avais déjà essayé de trouver du chlorure de nigari, mais pas trouvé... alors je suis passée à autre chose ; il paraît qu'on peut coaguler le lait de soja avec du citron et même du vinaigre...
      A demain , RDV chez Ginette !

      Supprimer
    6. Dome, merci car je n'avais pas penser aux jardineries... ni qu'il y avait une saison... LOL !

      Supprimer
  6. Bonnes vacances Grib, en souhaitant que la météo te soit plus clémente que ces derniers temps.....

    RépondreSupprimer
  7. Coucou à toutes ! Bon après qq essais et tâtonnement demain je démarre et me sers du chiffre de ginette comme base ...j'avoue avoir un diner ce soir où je reçois 6 amis ...chacun fait qq chose donc demain sera parfait pour commencer, mon compagnon m'encourage et en plus je suis en vacances à compté de ce soir hiiiyah ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline si chacun fait qq chose tu vas pouvoir épater tes convives en leur cuisinant une recette BDG! ;-)

      Supprimer
    2. Hum j ai fait un veau marengo hier soir ...

      Supprimer
  8. Bon alors bonnes vacances à vous toutes ! ☼
    Moi je patiente encore une petite semaine !

    RépondreSupprimer
  9. coucou à toutes!
    le soleil brille au-dessus des volcans d'Auvergne mais il nous réchauffe pas beaucoup...

    mes menus :
    ptit déj GP:
    ricorée lait écrémé fructose
    crackers intégraux, nutoca GP

    midi PL:
    grosse salade composée (crabe, coeurs de palmiers, tomates-cerises, salade, mayo maison)
    gâteau aux amandes

    soir GP:
    tomates-cerises
    vermicelles de soja au bouillon
    compote ssa

    voilou!

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes vacances Grib!! repose toi bien! ♥

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Salle de sport ce matin 1h30 environ
    ti dej gp : compote ssa + brioche bdg (tu parle un caillou on dirai du pain) + thé

    dej PL : quinoa+ boeuf poivron rouge + courgettes

    snack : si faim un fruit

    Diner GP : spaguetti + sauce tomate
    fromage blanc et compote ssa
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  12. je voulais dire aussi je sais que je me plein mais depuis le 2 avril que je suis montignac et pas un gramme de perdu... marre la chrono c'était pareil en plus que maintenant j'essaye de faire du sport au moins 2x/sem minimum -_-" je desespere mais je continue malgré tout

    RépondreSupprimer
  13. Bonnes vacances et beau soleil Gribouille et merci encore pour les belles images des menus de tous les jours.

    RépondreSupprimer
  14. Manytou dis nous ce que tu manges et les quantités pour que les habituées puissent te dire tes erreurs ... N oubliés rien ...

    RépondreSupprimer
  15. je donne mes menus tous les jours carolinebdx par contre c'est vrais que les quantités je ne les donnes pas je manges et je sors de table en ayant plus faim ça c'est sur je n'ai pas l'habitude de me resservir voilà dites moi si il y a des quantités à respecter sinon peut-être que c'est trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manykou je saurais pas te conseiller sur les quantités, moi j'y fais jamais attention...par contre tu ne perds pas, certes, mais tu ne prends pas non plus?c'est déjà une bonne chose, et ce que tu devrais faire c'est prendre tes mensurations, car peut-être que sur ginette tu ne vois pas de changement mais que ton corps change quand même...

      Supprimer
    2. Bonjour Manikou,
      Dans le live "Maigrir avec la méthode Montignac pour les nuls", il y a une liste indicative des portions "normales" et quantités journalières recommandées adultes /adolescents pour chaque aliment (pages 100 à 104).
      ça reste des indications, donc selon la personne c'est un peu + ou un peu -
      moi je ne sors jamis avec le ventre archi plein, mais pas avec la faim non plus... parfois je ne sais pas si j'ai fini ou pas, alors je laisse passer 15 à 20 mn et je commence à ranger par exemple... c'est un bon test pour moi, je sens alors si c'est assez ou si j'ai encore un petit creux.
      comme nous sommes programmées "pour manger trop" (afin de faire des stocks au cas où) lorsqu'on mange trop peu notre nature interprète cela comme un danger et nous préserve d'un manque en stockant le peu qu'on ingurgite, ce qui peut donc nous faire stagner...
      une alimentation à IG bas est plus rassasiante : elle augmente notre capacité à brûler alors qu'en même temps on consomme naturellement un petit peu moins de calories sans qu'on s'en aperçoive... même si on ne les comptabilise pas, il y a toujours un quota de calories/jour en-dessous duquel on ne peut pas descendre sans mettre en marche l'usine de stockage !
      Pour une femme le minimum est d'environ 1800 calories/jour (dont les 3/4 sont uniquement destinées au métabolisme basal)
      Suivant l'âge,l'activité et l'état de grossesse, ça peut aller jusqu'à 2800 cal/jr... et encore si tu habites au pôle nord ça peu doubler, tripler !
      Je te mets un lien pour t'amuser à calculer tes besoins caloriques de base métaboliques sous-lesquels tu ne dois absolument pas descendre sinon stagnation et stockage (le moins grave) ou carences et danger pour la santé (le plus grave) il y aussi une évaluation personnelle et indicative de tes besoins quotidiens selon ton âge, activité etc...
      http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul%20imc/calculatrice_depenses_energetiques.html

      Amuse-toi bien !

      Supprimer
    3. désolée je n'ai pas relu et j'ai zappé des fautes... de frappe évidemment ... puisque jamè jeu neu fè de fôttes d'ortograffe ! LOL

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. J'ai oublié d'ajouter qu'on n'a jamais rien prouvé scientifiquement au sujet des calories qui sont un concept récent et paraît-il inexact voire... erroné ? Cependant, souvent à partir d'hypothèses "fausses" on est arrivé à des "vérités"... En dessous d'un certain nombre de ces hypothétiques calories, il s'avère qu'on maigrit ou on stocke et peu importe la forme sous laquelle on les absorbe...

      Savoir que l'indice glycémique des aliments absorbés a un impact est alors un plus !

      Supprimer
    6. Ella tu simplifie un peu là...
      Les calories c'est pas nouveau et c'est pas hypothétique !!! C'est de la physique.

      Ce qui n'est pas prouvé c'est qu'on puisse maigrir durablement avec un régime hypocalorique.
      C'est la théorie que défend MM et il explique que l'organisme s'adapte. Si on lui fournit moins d'énergie il devient paresseux et consomme moins (le métabolisme de base diminue) et on continue à stocker même avec un apport calorique bas. Ça explique aussi l'effet yoyo à l'arrêt des régimes hypocaloriques parce que le corps conserve un métabolisme bas et on reprend encore plus...

      Supprimer
    7. Bonjour Christelle,
      en fait c'est le concept des calories qui est à un peu "faux" :
      http://www.econovateur.com/cgi-bin/MasterPFP.cgi?doc=http://www.econovateur.com/rubriques/anticiper/alimsant010702.shtml&top=http://www.econovateur.com/rubriques/anticiper/alimsant010702.shtml
      ... sinon, je suis absolument d'accord avec ce que tu dis sur le métabolisme et l'effet yoyo, etc...

      Supprimer
    8. merci pour toute ces info j'ai de koi faire !! concernant les cm je n'ai pas perdu non plus mes vetments me vont toujours jvais sur le lien

      Supprimer
    9. quand j'ai fais dukan en 2009 sa avai bien marché ensuite j'ai tout repris avec du bonus aprè j'ai meme essayé de refaire dukan je ne perdais pas jsuis passé par la chrono avec les quantités selon ma morphologie et mon activité rien a faire pas de perte de poids la je fais montignac rien a faire non plus j'ai consulté et reconsulter tout plein de medecin nutritionistes gynéco acupuncteur homeopathe personne ne trouve enfin j'ai envi de me taper la tete contre les mur j'en peux plus je ne sais plus quoi faire car je grossis finalement a chaque fois meme si vous dites que je ne grossis pas la chrono ma empeché de grossir javai perdu genre 1 ou 2 kg rien en cm et j'ai repris car j'ai pété des cables et fais nimporte koi je ne sais vraiment pas ce qui cloche !!

      Supprimer
    10. Ce qui cloche ?
      Tu as passé ces dernières années à martyriser ton corps avec toutes sortes de régimes.
      Tu viens tout juste d'arriver avec ces antécédents sur BDG et hop !... il faudrait que tout soit réglé en deux temps trois mouvements. Tu oublies juste une chose. C’est que ton corps lui n’a pas oublié ce que tu lui as fait subir. Il est maintenant sur la défensive. Et tant qu’il ne sera pas rassuré, ce sera le blocage.
      Je le dis et je le répète bien souvent : plus tu mangeras pour maigrir et moins tu auras de chance d’obtenir un résultat satisfaisant.
      Si tu es avec nous, c’est pour réapprendre à te nourrir convenablement : à comprendre ce qui est bon pour toi et ce qui l’est moins.
      Lors de ta présentation tu as qualifié notre méthode de régime. Nous ne faisons pas de régime ici ! Ce mot est à bannir de ton vocabulaire.
      Mange bon, sain, suffisamment. Surtout, surtout, fais-toi plaisir en passant à table. Bois beaucoup entre les repas, aère-toi un maximum… et sois patiente !

      Voila, à mon avis ce qui cloche ma belle !
      Courage !


      Tu dis aussi reprendre le sport : pense aussi au transfert de masse.

      Supprimer
    11. Je suis entièrement d'accord avec Dog!
      J'ai moi aussi relu ta présentation et je constate que tu as un sacré CV régime!
      Même Dukan ne te fait plus maigrir
      La nourriture plaisir n'existe plus dans ta tête!
      C'est devenu une nourriture pour maigrir
      Ton corps bloque, c certain
      Et c dans ta tête!
      Oui, il va falloir te détendre, dédramatiser, voir la vie en rose, et avoir une approche différente avec la nourriture♥

      Supprimer
    12. Manikou , tu peux aller voir l'info donnée sur la pesée du 30 03 2012

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/un-complement-au-bilan.html

      ça t'aidera à analyser

      Supprimer
    13. oui les filles vous avez raison les filles en fait le seul régime que j'ai fait dans ma vie c'est le régime dukan qui ma ruiné psycologikemen et physiquement car depuis rien y fait et j'ai pu voir ce que je pouvais etre après avoir maigri j'étais telement bien dans ma peau et la j'ai tellement peur car je grossis de plus en plus et en plus avan je n'avais pas les cuisses bourré de cellulite comme maintenant voila les ravages. Je n'accepte pas mon corps je l'accepte moins qu'avant dukan je savais que j'était un peu forte mais je n'étais pas obsédé. J'ai peut etre besoin d'un psy?
      La chrono je l'ai fait pendant un moment quand meme et aucun résultat... pourquoi les autres font le yoyo?? je veux dire qu'il y a plein de gens qui peuvent berner leur corps a chaque régimes ils perdent du poids ils reprennent mais peuvent recommencer et perdre?? la plupart des gens sont comme ça? je suis peut etre faite pour etre obèse? j'ai telement bien suivi ce p**in de régime à la lettre et toute les phases que mon corps n'est pas pret de se faire avoir.
      EN tout cas merci à vous d'être là et de m'aider de m'écouter 1000 merci.

      Supprimer
    14. Manikou, arrêter de te crisper sur des culpabilités: "j'ai fait, j'aurais dû, je devrais..."

      oublie tout ça!

      mets tout ça dans tes mains et va le jeter par la fenêtre! fais ce geste!

      connais tu les Fleurs de Bach?

      ça m'aide beaucoup !
      je ne peux pas te conseiller ,c'est vraiment perso, mais je peux te dire ceci:

      pour le ma être du matin : anti déprime

      pour celui du soir :anti anxiété

      quelques gouttes dans l'eau, et tu es détendue-

      A mon avis, tu dois soigner d'abord ta tête et ton coeur!

      tu peux me croire, j'en suis au même point que toi !

      courage!
      on est toujours là pour toi !

      Supprimer
    15. http://dietetique.over-blog.com/article-gare-au-nutritionnisme-103752924.html

      un lien qui peut t'aider!

      Supprimer
    16. il y a plusieurs fleurs de bach c ça??

      Supprimer
    17. Oui, il y en a au moins 27 , chacune correspond à un état intérieur selon sa personnalité et les soucis du moment, elles sont données après une longue discussion avec la personne afin de déterminer celles qui correspondent le mieux..... Il ne faut pas mélanger trop de Fleurs de Bach ensemble sinon, cela risque de ne pas donner les effets escomptés...... En cas d'urgence.... Il y a le Rescue (mélange ) vendu tout prêt en pharmacie ou parapharmacie que l'on peut garder sur soi, l'énergie que l'élixir transporte, votre corps le reçoit.....

      Supprimer
  16. Bonne vacances Gribouille

    emmène ma Ginette avec bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne l'aimes vraiment pas ta Ginette n'est ce pas Marie Rose???

      J'espère que demain elle va te faire sourire!

      Supprimer
  17. Profite bien Grib la Vendée c'est chouette!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes!

    PT DEJ PL: fin du gâteau Annick aux pommes, café

    DEJ GP: concombre croqué nature, capellinis avec sauce tomate ssa et basilic, crème dessert tofu soyeux-cacao, café

    Snack: kiwis

    SOIR GP: je ne sais pas encore mais sûrement soupe et compote ssa avec quelques fraises

    RépondreSupprimer
  19. Très bonnes vacances chère Grib, reposantes et revitalisantes!!!

    Ah OUI!!! j'adore le chat et les poissons "yeux dans les yeux"! il a une super bouille!

    RépondreSupprimer
  20. Hello,
    Bonnes vacances Grib en espérant que le soleil sera au RDV!!!!

    Matin GP: confiture framboise abricot ssa + wasa fibre + café/lait + jus d'orange maison

    Midi PL: salade ( Jeune pousse- fromage chèvre avocat-tomate-thon -pignon de pin- huile noix-vinaigre figue maison + chocolat noir

    Soir GP: Spaghetti MM+ sauce soja- petit pois + fraises si encore faim

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour "mon" BDG !

    MATIN : GP
    pain du matin (aux farines de sarrasin, son d'avoine, avoine, amande et soja); confiture d'abricots au fructose ; boisson CARO (chicorée, seigle et orge) et lait d'avoine ; yaourt au soja.

    MIDI : PL
    barquettes d'endive à la crème de sardine et avocat + une tranche de pain maison au son d'avoine et soja
    cassoulet au canard (super bon, mais juste un peu, car... pas terrible pour moi)
    fromage blanc faisselle 0%
    café + chocolat noir.

    Snack : abricots secs, thé rooibos

    SOIR : GP
    petites galettes de blé noir (et Vive la Bretagne !)
    au jambon et crème de soja,
    à la compote d'abricots ssa + agave...
    et plus si affinités, mais n'faut pas oublier la Ginette demain matin ! LOL

    Bonne journée et bonnes vacances Grib !

    RépondreSupprimer
  22. coucou les filles bonne vacances a GRIB instructif les pauses cafe de ces deux derniers jours je voulais repondre a Manikou mais Ella a tres bien fait la synthèse bon comme je l'ai ecris ce matin journee bof!!! mon aspi m'a lache (on ne peut pas faire confiance je lui avais bien dit que je n'accepterai pas les pannes!! et comme la contestation est contagieuse ce fut le manche de mon vileda qui s'est rompu et pour finir panne de gaz et 1 assiette cassee) pour la crise de boulimie j'ai limite les degats du moins je le crois
    PETIT DEJEUNER GP
    1 kiwi
    2 wasa confiture de figues au fructose
    2 cafe lait soja

    avant le DEJEUNER PL et pendant
    6 wasa fibres 2 carre de fromage frais 1 peu de roquefort des tomates cerises(j'avais preparer une tranche de jambon mais ma chienne me l'a chippe ) 2 petits suisse a 20 % et 2 grand the vert a la menthe

    DINER GP
    le calme est revenu cela sera
    bouillon degraissse vermicelle de soja
    myrtille

    toutes mes pensees a vous toutes et tous amities mascha et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai dû m'acheter un autre aspi aujourd'hui! toi, c la série!
      C souvent comme ça

      Je me demande comment tu peux avoir des crises de boulimie avec ton anneau!
      Je croyais que l'anneau t'empêchait de manger de grosses quantités! non?

      Supprimer
  23. Bonjour BDG !!!

    MATIN GP : 2 T pain MAP, 1 carré gervais,2 cc da confiture ssa, jus d'orange,ricoré

    MIDI PL : Merlu/quinoa/courgettes/crème soja,thé

    SOIR GP : Couscous aux légumes, compote maison au fructose

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonnes vacances Grib moi aussi je pars une semaine !

    RépondreSupprimer
  25. >> Manikou :
    Le matin au petit dej ajoute une proteine type oeuf ou jambon de dinde et zappe la brioche que tu semble trouver mauvaise et prend des flocons d'avoine avec du lait écrémé

    dej PL : quinoa+ boeuf poivron rouge + courgettes et ajoute des fraises ou des framboises pour le plaisir.


    snack : pas de fruit mais qq amandes ...pas plus de 10 ...

    Diner GP : spaguetti (al dente ??? quelle quantité à sec?) + sauce tomate (sauce ou coulis car qu'y a t il dans ta sauce), oublie le fromage blanc et prend juste de la compote (n'y a t il aucune gras à ton diner ? )

    Ensuite oui regardes donc les quantités si tu n'as pas le bouquin pour les nuls on peut te scanner les pages en question ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurait-on une nouvelle coach sur le blog? Gilda tu embauches des nouvelles sans rien nous dire? Lol.

      Caroline je ne vois rien à redire au menu de Manikou. Son petit déj est très bien comme ça, pas besoin d'une protéine si elle n'en veut pas, le fruit à en snack est tout à fait adapté, le fromage blanc pas de raison de l'éliminer s'il lui fait plaisir quand aux quantités si elle mange à sa faim ça suffit.

      Supprimer
    2. Tu m'as fait rire Christelle !!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    3. Carolinebdx, ne conseille pas d'oeuf pour un p'tit déj' GP s'il te plaît, ou alors juste le blanc.

      Supprimer
  26. Bonsoir à toutes

    Petit Déjeuner GP
    salade de fruits( annanas, poire, orange) yahourt soja et muesli MM
    Café léger allongé


    Déjeuner PL
    spaghettis de soja, poelées de shitaké et courgettes/
    une pomme et une clémentine

    sport: boxe 2heures
    snack: 2 pommes et 10 amandes

    Diner
    soupes de légumes épaissie avec une poignée de lentilles corail, et tolu fumé.
    betteraves et radis rapés, citrons ail et Algomashio

    Dites vous ne pensez pas que ma non perte de poids est liée au fait que je mange trop de fruits???

    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lakifa… arrête cette théorie à deux balles !
      Trop de graisse !
      Trop de ceci !
      Trop de cela !
      Fais pas ci, fais pas ça…
      Tu as vu ton IMC ?

      Tu fais du sport. Tes activités sont intensives. Tu te muscles.
      J’aimerais connaître tes mensurations en plus de ta pesée chaque semaine.

      Les kilos que tu veux perdre sont des kilos plaisir... Laisse le temps au temps.
      Sans plaisir, point de salut !
      Ici on ne fait pas de miracle... Et pourtant.

      Supprimer
    2. Ouille!!!! pas sur la tete Dog ;-)
      plus sérieusement, je sais que je parais conne, mais je veut être sure de faire les choses bien. Je n'ai pas 20 kilos à perdre, mais dans ma tête, ma perception de moi-même, c'est tout comme. J'ai beau essayé de relativiser, le mal être est là.
      J'ai les mêmes obsessions que beaucoup "d'outremangeuses" quelque soit leur poids. Mes excuses sincères à celles qui pourraient trouver ça insultant.

      Supprimer
    3. Ne t'inquiète pas,nous serons toujours là pour te signaler une erreur dans tes menus. Pas de nouvelle, bonne nouvelle !

      Mais pour le coup oui, je risque de me fâcher !!
      Qui pense que tu es stupide ici ? Et encore ce n'est ainsi que tu t'es qualifiée...
      Tu ne dois d'excuses à personne.
      Chacun vient ici avec ses attentes et ses souffrances bien souvent.
      Elles sont toutes respectables.

      Tu me sembles avoir du travail à faire sur toi-même ma belle, tu m'as l'air de t'en vouloir.
      Tant que tu chercheras à manger pour maigrir, je pense que tu auras toutes les peines du monde à atteindre ton objectif.
      Tu vas devoir apprendre à te faire plaisir plutôt que de te maltraiter.
      La perte de tes derniers kilos passera par une réconciliation avec toi-même.
      Penses-y !

      Supprimer
  27. Lafika ne serais tu pas en train de faire de la masse musculaire pour commencer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait deux ans que je fais du sport, beaucoup de sport, donc j'ai pris du poids je le sais, mais je sais aussi que c'est du muscle donc pas de soucis.
      D'ailleurs je ne cherche pas à obtenir un IMC irréaliste. Le poids qui me convient c'est 62, 63 kilos, je fais 1m65.
      sauf que là j'en fait 67,6...
      Depuis janvier j'ai arrêté de fumer (avec craquage ici et là) Et la je t'assure que j'ai pris du gras! Et je sais que ça peut continuer si je ne fais pas gaffe.
      EN 2004, j'avais arrêté de fumer pendant un an, j'ai pris 12kilos!!!!!!!
      Enfin je te raconte ma vie.... tout ça pour te dire, que y a pas que du muscle chez moi….loin de là ;-)

      Supprimer
  28. Bonjour à toutes,
    alors pour moi, c'était :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, 1 biscotte intégrale, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 carré choco 70% + 1 déca

    Midi : PL : cantine
    - salade verte aux 3 fromages
    - magret de canard + assiette de crudité (tomates, chou blanc, pois chiches)

    Snack : 2 carrés choco 70% + 1 carré choco 81%+ 1 déca

    Soir GP: - Spaghettis complets sauce aux courgettes
    - 1 Yaourt brebis 0% +sirop d'agave
    - 1 bière ss alcool

    Bonne vacances Grib!

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir

    2 jours de réunions consécutifs avec plateau repas (certes, d un grand traiteur, mais pas très GP/PL) pour ne pas rater une minute de réunion. Trop coool !

    Casse limitée lors des repas du soir.

    Nous verrons bien demain matin...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire!!! cool????
      Bref! tu t'es régalé!!!!♥

      Supprimer
  30. Matin GP fromage blanc 0% compote ssa muesli café

    Midi PL moussaka et quinoa
    Pomme

    Snack compote ssa

    Soir PL ebly cœurs d'artichauts sauce tomate olive basilic saumon gravelax maison

    Et voilà bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  31. matin GP : pain MAP avec confiture agrumes MM et café - 2 kiwis
    midi PL : salade de champignons VHO avec un steak hachés - fromage - orange - café

    snack un café

    soir GP : pates et petits pois - pomme au four avec fructose- un café

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour!!

    Matin GP : une pomme, 3 tranches de pain royal, fromage de brebis

    Midi PL : épinard, oeufs durs

    Soir PL : (enfin je pense) vivaneau grillé et lentilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton p'tit déj' est PL Magalie.

      Selon le mode de cuisson de ton dîner, tu peux le faire en GP.

      Supprimer
  33. ps : bonnes vacances à toutes!!

    RépondreSupprimer