mardi 17 avril 2012

Mille et une astuces pour remplacer les oeufs dans les recettes



Voici un lien extrêmement intéressant

https://cuisine-saine.fr/vie-saine/par-quoi-remplacer-les-oeufs/


Il est bien entendu qu'il ne faut pas utiliser les ingrédients interdits comme :

Fécule de pdt
Banane
Farine de riz ou de mais...

Mais vous allez y trouver de nombreuses idées!

16 commentaires:

  1. Merci Domino d'avoir donné l'idée!

    Barbara avait un site avec photos que j'ai trouvé plus attrayant mais au contenu identique au tien!♥

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas encore lu le lien (pas le temps) mais je passe vite fait pour dire que le tofu soyeux et la farine de lupin peuvent remplacer les oeufs dans certaines recettes!voilou! à toute!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. oui je viens de voir sauf pour la farine de lupin...

      Supprimer
  4. à l'occasion je peux vous dire que j'ai fait le recette de tiramisu végétal (c'est sur la page ) avec les biscottes (la même recette que Gilda a utilisé pour fraisier de Marie Ch.) mniam
    souvent je remplace mes oeufs par grains de lin , par fromage, tofu soit compote de pommes qui marche super même dans la mousse au chocolat légère que j'ai testé aussi ..
    merci Domino et Gilda de faire cette poste

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est le même, j'avais perdue le site car j'avais fait copier/coller dans Open Office mais sans les images.

    RépondreSupprimer
  6. MERCI!
    je connaissais déjà les graines de lin, compote de fruits ssa, et autres ingrédients (les interdits dans notre méthode).
    Je trouve ces infos très intéressantes et très complètes avec les ingrédients conseillés en fonction des recettes.

    RépondreSupprimer
  7. Quand je fais des crêpes de sarrasin,ou des pancakes GP, je ne mets pas de blancs d'oeufs (difficile ensuite pour moi d'utiliser tous les jaunes restants) mais de la compote de pommes ou pommes-autre fruit bas ig sans sucre et je trouve que ça se marie bien avec le goût du sarrasin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. taiji donne ta recette de crepe de sarrasin j'ai envie de les faire pour le matin en gp . j'ai trop de jaunes au congel

      Supprimer
    2. voici la recette, les proportions grosso-modo:
      150 g de farine de sarrasin
      350 ml de lait de soja ou d'amande
      100 g de compote de pomme sans sucre
      1 pincée de sel
      un soupçon de vanille en poudre et de cannelle (selon goût)
      1 c à c de fructose (facultatif)

      Tout battre avec un fouet à main. Ajouter un peu d'eau si nécessaire,je préfère que la pâte soit bien fluide, en reposant ça va épaissir un peu.
      Laisser reposer 30 mns minimum (je trouve que le résultat est mieux à la cuisson lorsque la pâte repose).

      Autre point: je trouve qu'elles sont meilleures quand on attend un peu avant de les manger, car au sortir de la poêle l'intérieur est encore un peu pâteux.
      En les empilant les unes sur les autres chaudes, les crêpes "finissent" en quelque sorte de cuire entre elles.

      Un jour j'ai ajouté 1 bonne C à Soupe de cacao maigre sans sucre et un peu de zeste d'orange bio dans la pâte + 1 c à s de fructose.

      Supprimer
    3. merci taiji je vais refaire de la compote demain et je vais me régalée

      Supprimer
  8. Ce lien (et ce site) est très intéressant ! Je n'avais jamais songé à remplacer les oeufs par autre chose, ça ouvre des perspectives !

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup, ça ouvre bien des perspectives !!!!

    RépondreSupprimer