jeudi 19 avril 2012

Orge mondé aux pois chiche

Voici une nouvelle recette de Taiji! GP



C'est un plat végétarien complet.
Pour 2 personnes :

Ingrédients :

200 g d'orge mondé déjà cuit
150 à 200 g de pois chiches cuits (ou en bocal)
2 oignons nouveaux moyens en botte, avec leurs tiges
1 courgette
1 c à s d'huile d'olive
Menthe fraîche ( env. 30 feuilles = 4 brins)
Coriandre frais ( 5 – 6 brins)
Zestes de citron jaune bio (au goût), facultatif
Sel et poivre
Épices = ½ c à c de cumin en poudre, ½ c à c de coriandre en poudre et 1 c à c de curcuma en poudre (facultatif)
à la place de ces épices on pourrait mettre un peu de thym-citron ou du thym. 

Préparation :

Laver les oignons et les émincer grossièrement, y compris les tiges vertes.
Laver et couper en petits dés la courgette.
Faire chauffer 1 c à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse ou un wok,
y faire revenir les oignons et les courgettes 4-5 mns en remuant, puis les pois chiches.
Saler, poivrer, et mettre les épices, mélanger et ajouter un peu d'eau (juste pour que ça n'attache pas).
Couvrir, et laisser cuire 4 mns à feu doux, les courgettes doivent rester un peu croquantes.
A la fin, mettre l'orge et mélanger bien, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et ajouter les herbes fraîches, les zestes de citron.
En PL, on peut rajouter un p'tit filet d'huile d'olive.

D'après une recette de chez La Cuisine de Dali.






5 commentaires:

  1. Merci pour la recette Taiji. Elle m'a l'air bien bonne et en plus ça a l'air plutôt simple à réaliser!
    Le plus dur pour moi est de penser à faire tremper l'orge la veille lol
    D'ailleurs je vais le faire de ce pas comme ça... je pourrai essayer demain ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air super bon.
    Par contre, je pense que je vais essayer froid, comme une salade.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe la recette!!!! mais on trouve ou de l'orge mondé?

    RépondreSupprimer