dimanche 29 avril 2012

Pain pita libanais



Ingrédients :  pour 8 pains environ

250g de farine intégrale type 150
1 cc de sel
1/2  sachet de levure boulangère
Environ 20 cl d'eau

Préparation :

1- Mélangez dans un bol la levure à la farine, puis ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien pendant 10 mn environ. La pâte ne doit être ni trop fluide, ni trop épaisse.
2- Laissez-là reposer 1 heure sous un linge humide. Elle doit doubler de volume.
(elle ne doublera pas de volume avec notre farine intégrale! Vous le savez! Vous pouvez ajouter 25g de gluten pour aider la levée.)
3- Faîtes des petites boules. Laissez reposer les boules 1/2 heure sous un linge humide.
4- Etalez les boules avec un rouleau enfariné pour en faire des disques de 2 mm d’épaisseur ou plus selon ce que vous aimez. Laissez reposer 20 min.
5- Enfournez dans un four pré-chauffé à 250 °C pour 5 min pour les disques de 2 mm et plus pour des disques plus épais.


Ces pains pitas sont délicieux avec l'houmous.

Vous pouvez en faire aussi de délicieux sandwiches GP.
Exemple : saumon fumé, salade, yaourt tzatsiki, crème d'aubergine


10 commentaires:

  1. franchement Gilda je sais pas où tu déniches toutes ces recettes, mais elles me mettent l'eau à la bouche!en plus le pain pita c'est délicieux ! quel dommage je ne trouve pas de gluten par chez moi, même dans mon magasin bio...

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon??? c étonnant!
    tu sais, j'en ai assez de ne pas trouver tout ce que je cherche dans les magasins bio!
    Je crois que maintenant, je vais commander sur Internet!
    sur le site "bien manger" il y a tout!

    RépondreSupprimer
  3. oui moi aussi je m'y mets ptit à ptit ! j'ai commencé hier en commandant des arômes !

    RépondreSupprimer
  4. gilda je fais comment pour reconnaitre aux etats unis un farine integrale 150?????

    j ai du mal avec ces termes ici

    merci

    RépondreSupprimer
  5. La Whole Wheat flour que je trouvais à Trader Joe est encore plus rustique que la type 150! on voit le son dedans! tu peux y aller les yeux fermés!

    RépondreSupprimer
  6. les filles vous faites lever le pain avec le gluten??? à quoi ça sert et a quel quantité mettre svp?

    RépondreSupprimer
  7. Oui, on met 10% du poids de farine
    ça fait un peu plus gonfler la pâte

    RépondreSupprimer
  8. Dans la farine intégrale, il y a peu de gluten

    RépondreSupprimer
  9. ok merci j'ai hesité à en acheter au magasin bio l'autre jour !! biz

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'en ai demandé à mon magasin bio, ils ont eu l'air étonné, car ils m'ont dit que la plupart des gens cherche plutôt du "sans gluten". J'en ai commandé sur internet, mais je ne trouve pas que ça fait lever le pain intégral plus que ça.

    RépondreSupprimer