jeudi 26 avril 2012

PAUSE CAFE 174






Bonsoir!!!!!!!! ☺

Je comptais que nous avons mis 20 nouvelles recettes sur le blog ce mois ci!
Nous avons fait fort...pour votre plus grand plaisir j'espère!!

Je rentre à l'hôpital demain...normalement jusque lundi!
4ème chimio...

Mon ordi d'amour sera avec moi bien sûr!

J'ai vu que toutes les recettes de galettes, de crêpes et de pain indien vous ont bien plu!

Je pense me pencher bientôt sur les pains arabes que j'affectionne tout particulièrement!

Dois je prévoir une "benne à Ginette" pour samedi???? MDR!!!!

Je suis ok avec le fait que celles qui font une fixation sur la pesée ne se pèsent qu'une fois par mois!
Cela vous rendra plus cool! mmmmm?????
Il le faut!
Disons le 1er samedi du mois! ça vous va??? Ce sera la Grosse Ginette!!
GG!!!!!!!!!!!! hé hé hé!!!!!!!

Mouah ♥

57 commentaires:

  1. coucou à tout le BDG ........ je sais : une revenante !!!!!!!
    tous d'abord je tiens à dire que je regarde très souvent le BDG et que je continue toujours la méthode, cela me va vraiment très bien, donc je continue et de temps en temps je regarde le blog ... en réalité j'essaie de le regarder tous les jours pour ne pas perdre le cap et jusqu'ici ça marche ...........
    Voilà je tenais à vous dire que ce blog est vraiment extra et que ça m'a vraiment aidé et ça continue .....
    Gilda je pense très souvent à toi et je trouve que tu as vraiment beaucoup de courage et de mérite .......... ☺
    J'ai copier/coller toutes les dernière recette je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner pour l'instant car je travaille le midi et le soir et je suis crevé mais ce n'est que partie remise ..... voilà

    un grand merci au BDG et surtout meme si je n'écris rien cela ne veux pas dire que j'oublie le BDG

    Grosses bises à tous et toutes ......♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous ma Belle! ♥♥♥

      Supprimer
    2. Coucou Céline !
      Merci pour les nouvelles et ravie de savoir que tu maîtrises... c'est normal tu me diras.
      Tu as de qui tenir !!

      Supprimer
    3. Merci Céline!!!! bisous ♥
      C'est bien ta fille Anne???

      Supprimer
    4. oui Gilda ! c'est ma fille !

      elle a bien minci! :)

      Supprimer
    5. Aussi jolie que sa maman, bien travaillé Anne.

      Supprimer
    6. merci Sam! très flattée! :)

      Supprimer
  2. BON COURAGE GILDA!! Je penserais à toi.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une question pour qui voudra bien me répondre. Voilà, je ne perds pas de poids et pas de cm, j'ai 2 pistes :1/trop de sucre: le matin 3 cs de conf fructose, le midi 30grs de choco noir et le soir 2 fruits et 1 v de soja.
    2/trop de levure de bière, j'ai vu que la mienne contient 7% de malte d'orge soit 12.8% de glucides dont 10% de sucres.
    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mia, malte d'orge et sucre? Je pense que les coachs diront que c'est pas bien.

      Supprimer
    2. 30g de sucre est le quota journalier qu'il faut s'efforcer de ne pas dépasser.
      Tu devrais peser cette quantité, tu te rendras mieux compte de ce que cela donne.

      Et la levure de bière, ce n'est pas mauvais en soi, au contraire, maintenant c'est comme tout, avec modération.

      Peut-être devrais-tu inscrire tes menus chaque jour Mia, qu'on y voit un peu plus clair ?

      Supprimer
    3. en fait le sucre n'est pas ajouté, ces glucides proviennent de la levure et du malte d'orge!! Tu imagine, je trouve que ça fait beaucoup. Ps: levure Gerblé

      Supprimer
    4. Et n'oublie pas qu'avec un IMC comme le tien il est très difficile de perdre les kilos plaisirs !

      Supprimer
    5. Mia on sera 2 à rien perdre comme ça mais d'après ce que je comprends ta un assez bon IMC contrairement à moi... moi je continue je patiente... ras le bol de mon image mais bon bizou

      Supprimer
    6. Bon courage Manikou, moi je ne me pése plus, j'attends de me sentir mieux dans mes vêtements, ceci dit je pense qu'on doit faire de petites erreurs qui nous bloquent. Tu vois je viens de calculer le sucre de tout ce j'ai mentionné en haut , y compris la levure de bière et je dépasse les 30 grs de sucres/ jour, c'est peut-être ça qui bloque, on verra. Je compatie Manykou ....Bizz

      Supprimer
    7. j'ai publié un message il n'apparait pas grrrrr

      Supprimer
    8. Merci Mia et je voulais dire que je prends 2 gelulles pour fortifier les cheveux depuis un mois je ne sais pas si ça joue, voici la compo :

      Supprimer
    9. Gélatine, macérat huileux de carotte, huile de tournesol, extrait de carotte, extrait de romarin, extrait d'acérola enrichie en vitamine C soit vitamine C 25 mg, affermissant glycérine, huile de bourrache 84 mg dont GLA 13,5 mg, EPA 3,2 mg, DHA 2 mg, huile de soja hydrogénée, huile de poisson 25 mg, levure 10 mg, huile de son de riz, acétate de DL alphatocophérol soit vitamine E 10 mg, levure, huile de germe de blé, pantothénate de Ca soit vitamine B5 6 mg, émulsifiant lécithine de soja (gluten), gammaoryzanol 5 mg, chlorhydrate de pyridoxine soit vitamine B6 2 mg, riboflavine 1,6 mg, biotine 0,15 mg, colorants E 171 et E 172, arôme céréale, excipients qsp deux capsules.

      Supprimer
    10. C'est concentré est ce que vous pensez que ça peut jouer ??
      on sais jamais ?? et Mia comment ta fais pour calculer tout le sucre que tu manges ??

      Supprimer
  4. Bon courage Gilda pour ta chimio!

    et comme tu le sais déjà, nous serons avec toi, par le coeur et la pensée, très très fort!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Encore un week-end merdique Gilda, je t'envoie de bonnes ondes afin que celui-ci passe très vite et que tu nous reviennes en pleine forme.
    Amicales pensées et bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir belle GILDA je suis rentree un peu tard et je n'avais pas encore lu" pause cafe" je pense bien a toi pour ton sejour a Brabois prends bien soin de toi car meme si je t'ai rencontre grace a ton blog depuis peu tu es devenu pour moi importante bisous belle soiree bon courage et toutes mes amities a Audrey et toi mascha

    RépondreSupprimer
  7. Gilda je suis avec toi courage
    et pour la benne pour notre pauvre Ginette c'est elle qu'il faut demander
    bon weck end quand même bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour demain Gilda, nous serons toutes avec toi au coeur de l'ordidamour.

    RépondreSupprimer
  9. Va pour la grosse ginette, tous les premier samedis du mois.
    Je pense même que celles qui se pèsent tous les samedis y verront plus clair une fois par mois.

    Je desespère, je me suis surprise à surfer sur nénet à la recherche de renseignements sur la chirurgie bariatrique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu te surprenais à chercher où aller te faire faire un massage chez une esthéticienne, avec de bonnes huiles pour ta peau et de la douceur pour ton coeur et ton moral ?

      Supprimer
    2. DOG, tu es géniale !!! tu arrives à être cinglante et douce à la fois.
      Merci.
      De toutes façons, je ne pense pas en arriver là.

      Supprimer
  10. Gil, courage!
    plein de bonnes ondes et de bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Tu le sais ma belle, toutes nos pensées t'accompagneront tout au long de ton séjour.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  12. Gilda je voulais que tu prennes dans ton sac plein de calin que je t'envois pour ton ti sejour qui j'espère ne sera pas trop dur!!

    Sinon je vois que tu vas te mettre au pain arabe !!!! aie aie aie j'ai hate toi meme tu sais ::)) miam j'attends tes recettes !!!

    RépondreSupprimer
  13. Tu nous emmènes avec toi! on va faire plein de recettes BDG, nous as-tu déjà imaginé tous et toutes en train de cuisiner? moi je vais essayer de supprimer totalement le gluten pendant 15 jours trois semaines!!! Pendant ce temps, prends bien soin de toi, reposes toi le plus possible!! après toutes ces recettes publiées, on a de quoi s'occuper avant la GRRRRROOOOSSSSE ginette!!!MDR

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Gilda, je t'envoie plein de courage pour ce weekend, nous serons tout prés de toi dans ton ordi d'amour.gros baisers de dome

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Gilda,
    je suis de tout coeur avec toi.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Gilda bon courage pour ce week-end j espère que ta chimiothérapie se passera bien et que tu n auras pas trop d effets secondaires. Pleins d ondes positives et de gros bisous. Sans oublier Audrey

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, Gilda. Nous serons toutes avec toi pendant ton séjour à l'hôpital. Bisous.♡♥♡♥♡♥

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Merci à toutes!
    Vous êtes toujours avec moi durant ces durs moments! ♥

    RépondreSupprimer
  20. Plein d'énormes bisous Gilda!!! <3
    Courage et prends bien soin de toi.
    A bientôt! :o)

    RépondreSupprimer
  21. Gilda, j'ai commencé à regarder une série qui s'appelle 'The big C" les deux premiers épisodes parlent d'une femme qui sait qu'elle a un cancer et c'est une série joyeuse ...car elle est décidée à voir et prendre la vie du bon coté, j'ai bcp pensé à toi ... si tu peux la voir ...

    4eme chimio, beurk ...

    1 pesée par mois ahhhh non pas au debut ...promis semaine prochaine un jour sur deux, puis je vais essayer doucement ...chaque semaine un peu plus :p c'est mon plaisir pour l moment ...

    Plein de pensée pour toi et du courage tu en as ...

    RépondreSupprimer
  22. Ben quand même, j'espère ne pas jeter Ginette demain... j'aimerais que ça descende de nouveau...

    RépondreSupprimer
  23. Coucou
    Bon courage Gilda... je pense fort à toi !! courage !!! pleins d'ondes positives et ensoleillées de la Côte d'Azur !!!

    Je vais encore me plaindre mais demain n’étant pas à la maison ... je me suis pesée ce matin et la cata ! pris 1 kg !!!
    Je ne sais plus quoi penser !!
    Dog, Gilda, je fais quoi ?
    Vous commencez à me connaître... ok j'ai eu une grosse réflexion semaine dernière et une révélation mais comment faire pour me sentir mieux dans mon corps ??
    Svp, conseillez moi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calie , je ne vois qu'un seul moyen -toujours le même !!!-
      analyser tes journées, menus ,et état d'esprit compris!
      voir si tu as bu assez, si tu n'as pas trop de gras dans les plats, ou trop de sel -
      ou encore si tu n'as pas mangé contrariée ou mal dormi-

      tout ce que je viens de te dire :c'est ce qui me coince -
      à toi de voir si un autre paramètre entrave ta méthode???
      dis moi si tu veux mon adresse perso - au cas où...
      à mon avis ,on peut me joindre en cliquant sur mon nom ...

      Supprimer
    2. je vais voir tes menus de la semaine...

      tu te mesures aussi?????

      et le gluten j enfle comme ballon avec du blé????
      et si tu le supprimais pdt un mois
      je l ai fait en janvier février
      et surprise avec deux tartines de pain j ai pris 7 cm de tour de dessous de poitrine
      enfléeeee

      Anne a raison trop de sel peut te faire prendre de l eau
      et si tu es comme moi beaucoup

      bon on voit avec toi bisous

      Supprimer
    3. Et bien, ça sent le lancé de Ginette à plein nez cette histoire Calie !

      J’ai remonté tes menus de la semaine, hormis hier où tu as mangé deux fois un laitage, je ne vois pas ce qui cloche.
      Il pourrait donc y avoir quelque chose qui ne passe pas dans ton alimentation, même si elle est BDG.
      La piste de la farine suggérée par Patsyjo est à suivre : peut-être faudrait-il chercher si le gluten te fait de l’effet ou pas en changeant de farine pour un temps, qu’en penses-tu ?

      Tu consommes beaucoup de légumes crus : ne te sens-tu pas ballonnée après ce type de repas, surtout ceux que tu prends au bureau, car c’est ce qui arrive pour certaines personnes, mais cela je crois que je t’en avais déjà parlé ?
      A ce propos, toujours tendue au boulot ?

      Tu a dis que tu pensais manger de trop grandes portions. Peux-tu développer ce que tu entends par là ? Et est-ce par faim, par gourmandise ?

      On sait que les émotions agissent sur le poids. On pense bien sûr au stress, mais une émotion peut aussi être une joie…

      Il ne faut pas que Ginette tourne à l’obsession et si nécessaire, range-là dans un placard pour quelques temps.
      J’espère que ce week-end te donnera l’occasion de changer d’air et de te reposer, de respirer à plein poumon… et de profiter de ceux que tu aimes.

      Supprimer
    4. Calie, je comprends ton désarroi!
      Dog et Anne ont raison! il faut essayer!
      Il faut trouver quel est ce facteur de résistance à ton amaigrissement.

      Va lire ça :

      http://documentsearch.org/read?=http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus/resistance-amaigrissement.pdf

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Bon courage Gilda pour ta chimio!

    et comme tu le sais déjà, nous serons avec toi, par le coeur et la pensée, très très fort!
    je serai avec toi en pensée , bizz,

    RépondreSupprimer
  26. Courage Gilda pour le weekend end ...je pense à roi et je t'embrasse très forte ..bisous

    RépondreSupprimer
  27. Toutes mes pensées vont vers toi GILDA. la chimio je connais.... Je t'embrasse très fort.♥♥♥

    RépondreSupprimer
  28. Gilda tu les sens nos ondes pour toi...

    de pleins d endroit du monde des pensées, des ondes arrivent

    donc tiens toi prête

    allez courages, mais tu en as plein et en même temps pas le choix
    ça c'est l humour que l on pratique dans ma famille dans les moments les plus dur lol...

    je me joint aux caribous de la région pour te faire un énorme bisoussss

    RépondreSupprimer
  29. bon je profite que Gilda surveille moins lol

    le gnouf direct je suis montée sur la balance....

    arf je vous disais que je suis une vilaine fille

    auto flagellation

    et trois jours de gnouf avec david d ac les filles

    RépondreSupprimer
  30. Heuuuuuuuuuu!!!! faut pas rêver!! Y a plus David!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOO

    Vous êtes avec moi les filles!!! vos câlins! vos pensées! vos bisous!!!!

    C'est parti!

    Je suis chez moi ici maintenant! je connais tout le monde!

    On papote! régime bien sûr!!!!

    Une AS vient de m'apporter un ti café! sympa non???

    Et cette fois, j'ai apporté à manger! je ne peux plus avaler la nourriture de l'hôpital!

    Donc, tout va bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben dans pas longtemps elle va même cuisiner à l'hopital lol

      oui tu as bien fait d'apporter tes bons petits plats

      bisousss

      Supprimer
  31. Courage Gilda ...... gros bisous .... nous t'accompagnerons tout au long de ton séjour ;o)

    RépondreSupprimer