vendredi 27 avril 2012

PAUSE CAFE 175







Je trouve que les cheveux très courts m'allaient mieux que cette longueur actuelle que je n'arrive pas du tout à dompter!

Je vais reperdre mes cheveux lors de l'auto greffe et, quand ils vont repousser, je les laisserai très courts! ça me va beaucoup mieux!

Qu'en pensez vous????

Je me marre car vous êtes vraiment comme une famille pour moi!
Vous participez à ma vie comme si vous y étiez!
C'est rigolo!!!!

Bon! La Ginette demain!
Et pas pour tout le monde!
Certaines attendent GG (prononcer dji dji!LOL) : la Grosse Ginette!!!
GG sera pour samedi prochain!

D'après ce que j'ai lu aujourd'hui, je sens qu'il va y avoir des grincements de dent!!!!

Je pense que le gnouf va rester fermé! pas la peine de rajouter un stress supplémentaire!! ☺

55 commentaires:

  1. Qui peut me dire s'il existe de la semoule de blé complète fine? merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu la trouves en magasin bio c'est avec elle que je fais mes pâtes maison mes célèbres spaguetinis

      Supprimer
  2. Coucou Gilda!☼

    Pour le gnouf... Madame est trop bonne!!! lol

    Quant à tes cheveux... ce qui me viens en tête de suite là, c'est qu'à une belle femme, tout va!
    Et puis ce ne sont pas tes cheveux que l'on voit un premier! C'est surtout ton SOURIRE! Et ça, cheveux ou pas...♥♥♥
    Fais en sorte que tu te sentes le mieux possible de toute façon on t'aime comme tu es ;o)

    Encore merci d'être là avec nous!

    Quand a lieu l'auto-greffe?

    Tu es belle Gilda!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire que tu étais rentrée aujourd'hui pour la 4ème chimio.... Courage Belle Dame!♥

      Supprimer
    2. Tu as raison Doumy.
      Les cheveux... ce n'est pas ce que je regarde en premier chez une personne.
      Mais le regard et le sourire... Moi je ne vois que ça !

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour tes cheveux courts, et surtout ne fais pas de henné sur tes cheveux blancs ça prendrait trop fort en plus ils sont très beaux comme ça. Courage à toi ma Gilda. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les cheveux très courts te vont bien mais le plus important c'est comment tu te sens.j aime beaucoup leur couleur claire il te reste encore du bronzage . Quand tu les perdras tu pourras remettre tes foulards, c était très chic et tu peux ainsi changer de couleurs selon l humeur du jour. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les cheveux court te vont bien comme raybane dit tu pourras mettre les foulards et pour le gnouf tu peut l'ouvrir si tu invite David je serais la première à y aller gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Marie Rose!!! Hauts les cœurs! demain Ginette va te faire une belle déclaration d'amour!!! crois y! sois hyper positive!

      Supprimer
    2. Marie-Rose... de ce que je connais de toi, de ce qui transpire de tes mots... tu es une belle personne.
      Et cela n'appartient qu'à toi.
      Car tu as la force !

      Supprimer
    3. arf marie rose me prend la place au gnouf lol

      david n est plus là

      Supprimer
  6. coucou ma belle Gilda je trouve que cheveux long ou cours cela te va bien c'est vrai que j'ai une preference pour les cheveux long ce qui n'est pas toujours evident avec la chimio moi j'avais pris les devants car je ne voulais pas les voir tombes mais lors de ma derniere serie je ne les aient pas perdu ce qui etait tres bien mais a une belle femme tout va prends soin de toi reviens nous vite car tu nous manques te savoir a l'hopital est difficile meme si cela est indispensable bonne soiree tu seras dans mes pensees du 20 heures amities bisous a vous deux bon courage mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait comme toi Masha! l'an dernier je me suis rasée dès que j'ai vu que je perdais mes cheveux! je referai pareil cette fois!
      Ce ne sont pas les foulards qui manquent!
      C comme toi, je ne les ai pas reperdus durant cette dernière série! c slt la dernière chimio pratiquée avant l'auto greffe dans la chambre stérile, que je vais les reperdre!
      Tu es très courageuse Masha! je t'admire bcp!

      Supprimer
  7. Comme c'est bien dit Mascha!

    oui, Gil, quand tu repars à L'hôpital , on le ressent -
    et quand tu sors on respire mieux -
    je pense à toi ,Gil!

    RépondreSupprimer
  8. De manière générale, j'ai une préférence pour les cheveux courts surtout quand l'âge avance.
    Bon courage à toi Gilda.
    C'est quand même chouette de pouvoir rester en contact grâce aux ordinateurs portables et internet !

    Petite question à propos du riz. Il me semble qu'il y a quelques semaines, une d'entre nous à testé le riz thaï de la maison "autour du riz". Qu'en est -il ? Dans mon magasin bio, j'ai trouvé du riz rouge de la même marque donné pour un IG de 29. C'est bien tentant ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Clairdelune ♥

    Christelle a répondu à propos de ce riz.
    Le calcul de son IG est calculé in vitro et non in vivo comme pour le tableau MM

    Pour nous, ce n'est pas aussi fiable

    Nous avons donc décidé de nous en tenir au tableau MM

    Maintenant, tu es libre de faire ce que tu veux.

    Tu connais notre point de vue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda pour ta réponse.
      On verra quand je me serai débarrassée de mes kilos !!!!

      Supprimer
    2. Bonjour
      J'ai testé le riz "Autour du Riz" j'ai pris le basmati qui a un IG très bas.
      j'en ai encore 1/2 paquet, je ne l'aime pas car je le trouve insipide, ferme, aucun intérêt gustatif...
      à la rigueur en salade vu qu'il est incollable et aussi parce qu'en plat chaud il refroidit vraiment trop vite : cela doit venir du traitement de fissuration qu'il a subi pour abaisser son IG... je pense ?
      je ne sais pas si le Thaï de la même marque est meilleur ? quand j'irai chez Biocop, j'en achèterai pour goûter mais j'avoue que je suis rester sur ma faim, lol
      à part ça, j'en ai mangé 4 jours de suite en PL pour tester et ça n'a pas perturbé ma perte de poids... mais comme le dit Gilda, on n'en sait pas vraiment plus, alors j'en suis restée là !

      Supprimer
  10. 15 com et la Ginette pas encore commencée!!! ça promet!

    RépondreSupprimer
  11. Cheveux longs...cheveux courts....peu importe...je suis d'accord avec vous toutes...ce sont sourires et regards qui accrochent...et les tiens sont lumineux Gilda...
    Bon courage à toi....mais je sais que tu en as ...
    Je t'embrasse..

    RépondreSupprimer
  12. le sourire, le regard....

    mais court c était pas mal aussi

    on coupe

    RépondreSupprimer
  13. 24 heures pour sauver les abeilles :
    http://www.avaaz.org/fr/bayer_save_the_bees_fr/?vl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. seigneur qu'est ce qu'on fait de notre monde.

      je consomme de moins en moins

      et de mieux en mieux

      bio pour la plupart de mes produits

      bon pas cher ici j ai de la chance

      un amis m'a dit que bio c'est trop cher
      son caddy est tjs rempli de pleins de chips, biscuits d apéro, bonbons...
      je lui ai dit oui je paye peut être un peu plus cher mais comme je prend pas de bêtises ma note est moins importante...

      Supprimer
    2. Je suis sur la meme longueur d'onde que toi Patsyjo!
      je n'achète pas encore absolument tout en bio.
      En enlevant tout ce qui est inutile pour se nourrir, en cuisinant des produits frais de saison, et en préparant pas mal de choses maison, on arrive à équilibrer les dépenses quand on consomme bio.
      Le seul soucis ç'est pour les légumes frais de saison pendant l'hiver car en dehors des choux,endives, mâche, radis noirs et blancs, champignons, tout le reste est à IG élevé et même si la plupart ont un astérique dans le tableau MM, on ne peut sans doute pas en manger en légume cuit à chaque repas toute la semaine.

      Supprimer
    3. Pour les abeilles! OK!

      Supprimer
    4. Il est vrai qu'on est restreint en matière de choix de légumes l'hiver et je vois arriver avec plaisir les légumes nouveaux sur les étals du marché !

      Quoiqu'il en soit, il reste toujours les légumes surgelés qui permettent de remettre un peu de soleil dans nos assiettes à la mauvaise saison.

      Supprimer
    5. Ok pour les abeilles
      Il est vrai que quand on consomme bio, on prend ce qu'il nous faut et on est pas tentés par des cochonneries dans le magasin, j'achète souvent des légumes bio chez P....d aussi.

      Supprimer
    6. je cautionne tout a fait ton combat pour les abeilles d'autant plus que j'eleve des abeilles j'ai 5 ruches bonne soiree amities mascha

      Supprimer
    7. J'ai signé la pétition pour sauver nos jolies reines des fleurs.

      Supprimer
    8. Oui moi aussi et j'ai fais passer à tous mes contacts ;o)
      Il faut les protéger ces petites bêtes à tous prix car sans abeilles, je ne donne pas cher de notre peau ni de notre monde!!!

      Pour ce qui est du bio, je te reçois 5/5 Patsyjo! Je pense qu'il faut acheter "raisonné". Achetons moins mais de meilleure qualité. Ce n'est pas toujours facile car il faut avouer que tout est de + en + cher!
      Je ne vais pas épiloguer car si je me lance... on ne m'arrête plus! lol
      Bonne soirée
      ;o)

      Supprimer
    9. Je suis d'accord avec DOG pour les légumes surgelés, j'en achète beaucoup. Ils sont récoltés à la pleine saison donc moins chers et il y a moins de gaspillage vu qu'on décongèle juste ce qu'il faut.

      Supprimer
    10. C'est super important ce qu'on fait, manger sain, protéger la faune et la flore, sans les abeilles, plus de vie!!! Donc réjouissons-nous d'être conscients de tous ces problèmes majeurs pour la planète, pour l'avenir de nos enfants! moi je leur dit, il n'y a pas de petits gestes, il y a tous les gestes toute la journée! éteindre l'eau quand on se brosse les dents, la lumière quand on quitte une pièce, ne pas gacher la nourriture! Ma grand mère parlait comme cela et était paysanne! Trier ses déchets, arroser les fleus avec l'eau de rincage des salades, écrire ses listes de courses sur des envelopes usagées! Je passe pour une vieille radine? m'en fous! et puis dès qu'on peut, laisser les voitures au bercail, polluer moins! Moi aussi en plus de mes légumes en AMAP, j'achète des légumes surgelés!

      Supprimer
  14. 3 infirmières m'ont demandée l'adresse du blog!

    Mais d'après ce que j'ai vu, elles ne sont pas prêtes à ne plus manger de pdt et l'une mange 2 assiettes! pas une!

    Heuuuuuu!!! je sens que ça va être difficile!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais dés fois on mange pas moins mais mieux... quand elles vont voir vos recettes

      miammmmmmm

      Supprimer
    2. ça dépend Patsyjo, mes ex collègues adeptes de la barquette au micro onde pour éviter de cochonner leur cuisine me traitaient de parano de la bouffe et ne comprenaient pas les associations d'aliments.

      Supprimer
    3. MDR! Je connais aussi des personnes qui ont une super cuisine... mais qui ne veulent pas la salir!
      Ça me fais marrer! Mais POURQUOI ont-elles acheté une cuisine????????

      Supprimer
    4. tu sais gilda les pdt me manquedepuis 16 mois que je fais MM quand j'en trouve au resto je les savoures. bises a toi

      Supprimer
    5. Tu as bien raison Annie!!

      Comment peut on avoir une magnifique cuisine et ne pas s'en servir? c'est mon rêve!!!!! une cuisine fonctionnelle avec tous les appareils ménager et tous les outils de cuisine comme dans "top Chef"!!! hé hé hé!!!!

      Et plein de sous pour faire plein d'essais!!! C'est bon de rêver non???

      Supprimer
    6. Aurions nous le même rêve Gilda ? Je pense que oui !!! Plus le choix, on doit gagner à la loterie nationale pour ouvrir un centre BDG avec un espace bien être et une méga cuisine pour mitonner des petits plats aux participantes.
      Ben quoi, y'en a bien qui paient une fortune pour aller mourir de faim dans des centres d'amaigrissement.

      Supprimer
  15. Je signe très rarement des pétitions mais celle là, oui!

    Sauvons les abeilles!

    A vous de jouer!

    Mettez le lien aussi sur vos FB

    http://www.avaaz.org/fr/bayer_save_the_bees_fr/?tta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en occupe! J'ai pensé fort à toi hier Gilda, je suis passée par Roquebrune sur Argens pour me rendre au musée océanographique de Monaco! Les enfants ont aimé, moi j'ai apprécié la propreté et la végétation luxuriante, des fleurs, des arbres, des jardins magnifiques et des oiseaux!partout...et aussi des voitures de luxe!!!!MDR Le rocher de Roquebrune est magnifique et j'ai fait un voeux pour toi!!! mais je ne te dis pas lequel sinon, cela ne marcherait plus!!!!

      Supprimer
    2. Ah oui, je suis d'accord avec ce qui a été dit partout, tu es très belle dans tous les cas, il y a cette lumière qui émane de toi! Fais ce que tu veux avec tes cheveux!!! tu peux même imprimer sur ta tête des abeilles!!!!!LOL ce qui compte c'est ce que tu as dans le coeur et tout ce que tu nous offre de gentillesse et de bonheur partagés au quotidien! le reste on s'en fout!!!...ou en PUnk!!!avec une crète? J'aimais beaucoup tes foulards et les cheveux courts mettent en valeur ton sourire!

      Supprimer
  16. Ben moi je te trouve très jolie comme tu es en ce moment ! J'aime surtout la couleur ! Maintenant, si tu dis que c'est impossible à coiffer, en effet, reste court-court ! Mais ne change pas ta couleur... elle va très bien avec ton doux sourire et tes yeux pétillants !

    RépondreSupprimer
  17. Moi je préfère avec les cheveux courts, je trouve que cela met en valeur ta joie de vivre et ton énergie.
    Après les cheveux longs c'est pas mal aussi, mais tu fais plus jeune quand ils sont courts.

    Toutes mes pensées t'accompagne pour ce délicat moment à passer.

    Que la force des BDG soit avec toi...

    RépondreSupprimer
  18. Skyler vient de raconter qu'elle avait commandé de l'arôme beurre.
    Et vous, avez-vous commandé des arômes naturels ?
    Lesquels ? Où ?
    Quels usages en avez-vous fait ?
    Je dois dire que je suis intriguée !

    RépondreSupprimer
  19. DOG j'ai déjà commandé des arômes et j'avoue que l'un de mes préférés c'est justement l'arôme beurre .. mine de rien avec quelques gouttes dans nos pâtes à pancakes et crêpes BDG ben ça crée carrément l'illusion que la pâte a cuit dans bu beurre idem pour les gâteaux ...par contre attention à ne pas en mettre trop car sinon c'est berk .. trop d'arôme tue l'arôme ... mouarf ;o)

    RépondreSupprimer
  20. Au fait pour celles que ça intéresse je teste les cannelés BDG ce week end .... j'adooooore ça et je ne me leurre pas sur ceux que je vais faire ...ils ne seront pas aussi "à tomber" que les vrais ... mais si ils sont supers bons ce sera déjà pas mal ... affaire à suivre ... je viens de préparer la pâte et là elle repose jusqu'à demain pour la cuisson ....je croise les doigts...

    RépondreSupprimer
  21. J'avais acheté de l'arôme naturel beurre, je te donne les ingrédients : substances aromatisantes naturelles, préparations aromatisantes, huile de tournesol, conservateur E211, Support : propylene glycol 98%.
    Ne pas ingérer dans l'état, pour utilisations dans les denrées alimentaires. J'ai essayé une fois, trouvé une odeur l'alcool et c'était écoeurant.

    RépondreSupprimer
  22. Il faut en mettre très peu, juste quelques gouttes. J'ai aussi eu la blague du drôle de goût.

    RépondreSupprimer
  23. J'en avais acheté quand je faisais Duk**!!
    Le pire... c'est l'arôme chocolat! Heureusement que je peux en manger du "vrai" aujourd'hui!!!

    Cela dit il m'en reste pas mal et je m'en sers de temps à autre (histoire de pas jeter!).
    Par contre je ne suis pas très sure du terme "naturel"!!! C'est ce qui me freine à les utiliser + souvent...

    RépondreSupprimer
  24. Je lis tous vos com à propos de mes cheveux! je pense que je vais garder l'idée de la coupe courte!

    Mais j'ai encore des doutes sur la couleur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je persiste et je signe, je te préfère avec ta crinière flamboyante.
      Et puis le henné est un produit naturel et de soins, donc .....

      Supprimer
    2. Sam, le henné naturel oui! c un produit naturel mais il ne cache pas les cheveux blancs! moi je mettais le henné acajou ou rouge ardent et ceux là contiennent des additifs qui ne sont pas naturels.

      De plus mes cheveux étant très blancs maintenant, je risque plus d'être orange que rouge.

      Et le problème du henné c'est qu'une fois que tu en mets, tu ne peux plus le faire partir moins de te raser la tête!

      Merci! j'ai donné!

      Je suis ok avec toi. Je pense que je les colorerai mais pas en rouge.

      Plutôt châtain clair qui était ma couleur naturelle et je vais me trouver une teinture bio sans aucun additif chimique.

      Supprimer
    3. Il y a quelques années, j'ai essayé des teintures bio (attention, certaines ne devraient pas se vanter d'être bio). Cela ne m'a pas couvert tous les cheveux blancs (Logona et Béliflor)et j'ai abandonné car je veux rester dans une couleur claire, peut-être que cela marche mieux pour une couleur plus fonçée.
      Je suppose qu'il y en a de nouvelles mais c'est logique que les teintures bio ne puissent pas faire aussi bien que les autres. S'il y a des filles qui en ont trouvés avec beaucoup de cheveux blancs, ce serait bien de nous le dire.

      Supprimer
  25. Bonne nuit à tous!!!
    Faites de beaux rêves! belle cuisine, bons ingrédients bio et de merveilleuses personnes pour partager ces repas préparés avec amour!!!

    Je tombe de sommeil ce soir! un peu cassée! c'est normal! mais toujours pas de nausée! super!

    RépondreSupprimer