samedi 21 avril 2012

Poêlée de macaronis et volaille aux légumes












Allez, une petite recette vite faite et GP, ce qui ne gâte rien !

Ingrédients pour 4 personnes :
3 ou 4 escalopes de dinde coupées en lamelles (ou filets de poulet)
2 poivrons de couleurs différentes
1 courgette
250g/300g de macaronis crus selon les appétits
2 cuillères à café de fond de volaille (ou épices que vous aimez)
Crème de soja
Sel, poivre

Préparation
Coupez les poivrons en lamelles et la courgette en tout petits dés.
Mettez le tout dans une cocotte. Fermez et mettez à feu moyen de manière à ce que les légumes étuvent bien et rendent leur eau.
Ceci fait, ouvrez le couvercle, ajoutez les lamelles de dinde, sel, poivre, le fond de veau ou les épices. Mélangez bien et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes pour cuire la viande.
Pendant ce temps faites cuire les macaronis al dente.
Lorsque la viande est cuite, vous devez avoir encore du jus de cuisson, d’autant que la volaille en rendra aussi. Liez alors avec de la crème de soja, laissez mijotez doucement pour qu’elle épaississe.
Incorporez les macaronis. Mélangez soigneusement, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et servez bien chaud.

17 commentaires:

  1. Y a-t-il un truc pour bien digérer les poivrons ??
    J'ai essayé de retirer la peau, cela n'a rien changer.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Domino, j'ai malheureusement le même problème que toi et pourtant... j'adore les poivrons!!
      Les seuls que j'arrive à digérer, ce sont ceux en bocaux! Fais un test tu me diras...♥

      Supprimer
    2. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas digérer les poivrons frais. En bocaux, cela ne me tente pas trop car je fais déjà un effort d'essayer de manger des trucs nouveaux, alors tant qu'à faire c'est du frais. Merci d'avoir répondu.

      Supprimer
  2. T'es dure avec moi, pour une fois que je trouvai quelque chose à mon goût, je ne les digère pas les poivrons. Zut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas mettre que des courgettes si tu n'aimes pas les poivrons ?

      Supprimer
    2. oui, pourquoi pas, je me demandais simplement s'il n'y avais pas un truc inconnu de moi pour les poivrons, alors j'ai demandé.

      Supprimer
    3. A ma connaissance non, mais je dois avouer que j'ai plus de mal à digérer le poivron vert, bien que je les aime tous !

      Supprimer
    4. j'ai du mal aussi!
      et je les aime pourtant : grillées avec Huile d'olive et ail!

      jamais cuisinés! BERK!

      Supprimer
  3. les macaronis même entier, peuvent-il etre PL ?
    Je pensais en PL seulement quinoa, et orge mondé,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Annie, je n'avais pas classé cette recette dans la bonne rubrique !
      Nous sommes bien ici dans une recette GP.
      Par contre on pourrait très bien faire cette même recette PL en utilisant du vermicelle.
      Merci !

      Supprimer
    2. Je râpe 6/9 poivrons de différentes couleurs avec la râpe à gros trous - 2 gros oignons- 1 fenouil si on aime, j'ajoute 1 tête d'ail, et cuire en cocotte minute 4/5 mm à pleine puissance, bien les égoutter, ça diminue énormément. mettre dans un plat avec 1 ou 2 sachets de râpé (ça dépend de la quantité de poivrons que l'on met), sel, poivre, un peu d'huile on mélange le tout et au four pour 20/30 mm therm 6/7. mettre 1 autre sachet de râpé sur le dessus. Faire dorer au gril si on veut. c'est très bon. Quand mon fils tombe dessus, il m'en laisse un tout petit peu.
      Je ne les mange plus que comme cela, enfin, quand il m'en reste. et plus de problème pour les digérer.

      Supprimer
    3. Je rectifie, je me suis trompée, il ne faut pas râper les légumes, mais prendre le disque qui coupe les p.de terre en tranches épaisses.

      Supprimer
  4. les filles, quel type de macaronis est le plus adapté pour BDG? depuis que j'ai commencé Monti, j'ai pas eu le courage d'essayer des pâtes, sauf les spaghettis MM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les pâtes blanches :
      - Vermicelles (IG 35)
      - Macaronis (IG 50)
      - Spaghettis (IG 40)
      - Tagliatelles (environ IG 45/50)
      + les pâtes intégrales, genre Barilla par exemple (IG 40).
      Pense aussi aux vermicelles, aux spaghettis et aux tagliatelles de soja consommables en PL ou GP.

      Tu devrais retrouver à peu près tout ça dans le tableau des IG.

      Supprimer
    2. Merci Dog pour ta réponse très complète! Les spaghetti MM ont un IG de 10 il me semble, j'ai consommé également les vermicelles de soja. En lisant ta réponse avec les IG, je pense que je vais laisser pour plus tard les pâtes, même en GP, en tout cas pour le moment ça va... :) Merci encore une fois

      Supprimer