mercredi 16 mai 2012

Bienvenue à Elisabeth


Bonjour Elisabeth!

Je ne te vois pas non plus dans les membres!
Pa ni problem!

Je recopie ici ta présentation :


"A mon tour de me présenter ..... je vous écris de l aéroport où j attends mon avion pour Paris comme pratiquement chaque semaine depuis 9 mois ... mutée en septembre l année dernière à ma demande dans le sud (car c'était un projet de vie avec mon mari) il n a jamais pu me rejoindre d' où une prise supplémentaire de 17 kilos ( oui oui vous lisez bien).......j ai à mon compteur 101 kilos ... la honte sur moi quand je lis ça ! âgée de 52 ans, active, dynamique je compte sur mon retour à Paris et sur vous bien sûr pour m'épauler afin d'écrémer quelques vilains kilos (le plus possible en fait). j'ai déjà fait quelques régimes dont un avec succès mais je n'ai pas su gérer l'après ....
la méthode est encore nébuleuse pour moi mais armée de mon livre de chevet du moment "Montignac pour les nuls" je vais y arriver; il le faut!!!!
Le BDG est convivial, bravo à toutes celles qui l'alimentent quotidiennement !"


Et bien c'est parti Élisabeth
Tu vas inverser la machine!

Tu as le livre qu'il faut

Encore bienvenue à toi dans le monde merveilleux de BDG

Gros bisous
Gilda ♥♥♥
 

41 commentaires:

  1. Bienvenu à toi!! Et n'aies pas honte!! On a toutes des hauts et des bas et on les gère comme on peut!
    Le principal est que tu sois là !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue parmi nous Elisabeth ! tu as frappé à la bonne porte !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans l'équipe!
    Et surtout bon courage et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Elisabeth! Pas facile à vivre la séparation géographique!!! D'autant plus que c'était un projet commun! Vous devez avoir les boules tous les 2!!!
    Allé tu as trouver la bonne méthode pour prendre soin de toi!
    Courage ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Elisabeth, j'ai mis moi aussi du temps à comprendre ...il faut faire confiance à la méthode qui fait mincir doucement mais surement ...ça me déstabilise souvent mais je descend ...alors bienvenue. Au début de la méthode pour comprendre c'est les menus PL c'est s'il y a du gras y a pas de "féculent" et peu de sucre, si y a du féculent y a pas de gras mais du sucre (Ig max 50). Je sais je vais me faire gronder et passer au schnouf mais j'assume ...

    RépondreSupprimer
  6. En effet tu vas aller au gnouf Caroline!

    Ici on regarde les index glycémiques!!! Tu dis pas de féculents en PL, c'est faux!!! Tu peux tout à fait manger des féculetns en PL à condition que leur IG soit inférieur ou égal à 35. Ça inclut les pois chiches, les haricots secs, les lentilles, les poids cassés, etc...

    Peu de sucre? D'où sors-tu ça? Pas de sucre!!! Du fructose, du sirop d'agave, des fruits, oui! Pas d'excès cependant, il ne faut pas dépasser 30g de fructose par jour afin d'éviter les dérangements intestinaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais moi quand je prend des proteines végétale + de la viande je grossis et sur le site de montignac elles m'ont dit que si on prend protéines végétales + proteines animales alors les végétales deviennent féculent ...bref un steak + pois chiche non moi ça fait monter la balance ... mais sans doute que c'est juste pour moi...bisous

      Supprimer
    2. ps : et dans chaque repas montignac il doit y avoir des légumes ...je suis souvent surprises des menus de certaines qui n'en prennent pas du tout, normalement il faut un légumes crudité et/ou un légume cuit, des proteines c'est une base ... et vive les légumes + un fruit au moins une fois par jour:p

      Supprimer
    3. je suis comme toi caroline:
      protéines animales + légumes verts

      ou bien: protéines végétale / féculents!

      Supprimer
    4. Oups, je viens de me relire, c'est 50g de fructose max, pas 30g...

      Supprimer
    5. T'es sure? 50 gr/jour? C'est énorme non?

      Supprimer
    6. Christelle, dans l'info sucre nous préconisons 30g journalier maxi... ?

      Supprimer
    7. C'est bien 50g. Il y a donc une correction à faire dans l'info sucre.
      Voir ici:
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fructose#Effet_n.C3.A9gatif

      Doumy, ce n'est pas si énorme que ça si tu comptes le fructose caché dans les fruits, le sirop d'agave, le miel, etc...

      Supprimer
    8. Dans le lien que je viens de vous donner ils disent que 50g correspond à 3 pommes, c'est un peu léger. Une pomme crue moyenne pèse environ 150g et contient environ 10g de fructose, donc pas plus de 5 pommes par jour.

      Allez voir ici le contenu de 100g d'aliments en fructose. C'est très intéressant de prendre le temps de faire le calcul de votre apport quotidien en fructose:
      http://www.ligne-en-ligne.com/nutriment-fructose-212.html

      Supprimer
    9. Christelle, OK merci... J'avais un jour mis 30gr de fructose dans un pot pour me rendre compte de la quantité. C'est pour cela que ça me paraissais beaucoup.

      En tout cas les filles, c'est vous les chefs ;o)
      Merci pour vos remarques judicieuses!

      Supprimer
    10. Merci pour l'info Christelle !
      Tu devrais la répéter dans la dernière pause café car je ne suis pas sûre qu'ici elle soit vue par tout le monde et ce serait dommage.
      Gilda, pourras-tu corriger l'info sucre ?

      Supprimer
    11. J'ai corrigé l'info sucre, DOG s'il y a encore des coquilles envoie-moi les liens de messages par mail je corrigerai.

      Supprimer
    12. Ps manger sucré en MM pour moi c'est mangé avec index glycémique moyen comme c'est préconisé en GP donc pour moi des fraises du sirop d'agave du surimi ou encore tout ce qui a gout de sucre est du sucre ... le fructose c'est du sucre à mes yeux l'agave aussi etc ...je ne diabolise pas ce mot je m'en delecte à juste mesure, biz à toutes je reviens quand je serai arrivée à mes fins ...suis trés attristée par cette mise au pilori ... kissssssss

      Supprimer
    13. Ok, mais tu peux manger des fraises au sirop d'agave en GP et en PL (IG à moins de 35) et du surimi seulement en GP (IG entre 35 et 50).
      Maintenant si tu ne veux manger sucré qu'en GP c'est toi qui voit.

      Supprimer
    14. Désolée Caroline, je ne voulais pas te vexer.
      Tu es blessée et moi j'étais en colère, ça ne fait pas bon ménage.
      Ça fait plusieurs fois que tu interviens pour corriger des menus et dire aux filles qu'elles se trompent alors que ce n'est pas le cas. Ça nous oblige (moi ou les autres co-auteures) à intervenir pour rectifier. On doit déjà passer beaucoup de temps à lire tous les com et corriger quand il faut sans avoir en plus à faire les corrections de tes corrections. Tu comprends pourquoi je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour te répondre.

      Tu es toujours la bienvenue si tu le souhaites et si tu ne le souhaite pas je te souhaite d'arriver à tes fins...

      Supprimer
    15. merci, je vogue seule désormais oui ... j'ai bien compris le principe mais fais des raccourcis que je sais mal communiquer ...pour moi manger sucré c'est prendre des IG entre 35 et 50 ... c'est aussi simple que ça. Désolée biz et bravo pour ce que vous faites et je ne vous importune plus.

      Supprimer
    16. Caroline tu n'es pas obligée de continuer seule, tu peux toujours mettre tes menus et participer à la vie du blog, laisse nous juste faire les corrections des menus, comme ça pas de raccourcis!
      Bises.

      Supprimer
    17. Caroline, BDG c'est BDG, il ne faut pas le comparer aux autres forums..... Si tu es sur BDG, il me semble c'est que tu veux profiter de nos expériences, et de nos réponses rapides, et que cela t'a plu ? Non ? Alors, ne fais pas la tête, continue à mettre tes menus et ils seront corrigés, mais pour les corrections des menus, laisse cela aux Co-auteurs du blog..... Mais tu peux toujours faire des recettes qui apporteront de l'eau au moulin du BDG afin d'en faire profiter tout le monde. Et si tu veux papoter.... Tu as toujours la dernière Pause-Café en cours où les échanges vont bon train !!!..... À bientôt de te lire....

      Supprimer
    18. Tout a été dit!

      Je n'arrive tjs pas à comprendre ce que tu veux dire Caroline quand tu dis ça :

      "pour moi manger sucré c'est prendre des IG entre 35 et 50 ... c'est aussi simple que ça."

      ça veut dire quoi?????

      Qu'est ce qui est sucré dans les aliments à IG entre 35 et 50????

      Les fruits????????
      Mais tous les fruits sont sucrés!

      Je pige quedal!

      Supprimer
  7. Bienvenue sur le BDG Elisabeth!!!

    RépondreSupprimer
  8. Alors là Caroline, je te dis STOP!
    Ne nous parle surtout pas du site MM ici!
    Je vais te faire les gros yeux!
    Jamais MM ne parle de féculents! je te l'ai déjà dit!
    Ici, on suit MM à la lettre et pas aujourdhui.com
    On ne se base que sur les IG
    Le mot féculent est banni ici car il peut induire en erreur!
    En plus, c excellent pour la santé!
    Manger des frites de pois chiche en PL c ok!
    IG inférieur à 35!
    Et les lentilles, les haricots secs aussi!
    Après, chacune voit mais ne dis surtout pas que ça fait grossir, c'est faux!
    Toi peut être, certaines autres aussi mais je ne veux pas que des membres arrêtent de manger des légumineuses parce que toi tu dis que ça fait grossir!
    Là, je ne suis pas d'accord!
    Tout le monde sait que les légumes sont bons pour la santé, chacune le sait mais chacune est libre de faire ce qu'elle veut à partir du moment où les règles GP et PL sont respectées!
    Nous n'imposons rien! parfois c'est aussi une question de budget, il faut respecter ça aussi!
    si nous remarquons un trop grand déséquilibre, nous le signalons. Ok?

    Et ta remarque sur le sucre n'a aucun sens puisque tous les "sucres" que nous consommons ont un IG inférieur à 35! Alors tu sors ça d'où??? Je ne comprends pas

    Tu as encore besoin de potasser la méthode tu sais!

    Et STP ne nous parle plus du site de aujourdhui.com, il est banni ici! Sache le!

    Nous avons déjà eu des différents et je ne veux plus d'ennui avec eux! Surtout qu'ils nous lisent, nous le savons!

    Ce qui n'a rien à voir avec le site officiel de Montignac naturellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas pour le site d'aujourd'hui.com ... j'apprend Gilda, j'apprend ...les légumineuse j'en mange et j'adore ça je dis juste que MOI je n'en prend plus avec de la viande ou du poisson c'est tout ...mais une purée de pois chiche c'est trop bon et la soupe de pois cassé j'en rafolle ...et quand je dis sucré c'est IG au max 50 en GP c'est bien ça ? car c'est fou quand je fais MM même le surimi me semble du pur sucre ... question de palais. Et ne te met pas en colère Gilda, ça m'attriste et c'est pas le but ... bisous

      Supprimer
    2. Merci à toutes pour votre accueil ! j ai le sourire aux lèvres rien qu'en lisant vos joutes verbales !!!!
      alors ce matin pti dej gp : jus d orange; 3 wasa acec confiture MM et un thé vert.
      midi Pl : salade avec tomates cerises, dés de feta, graines d'épeautre et de kamut, poivron et oignons rouges. compote ssa
      diner Gp : blancs de poulet avec purée de patates douces et yaourt soja avec compote de rhubarbe maison.
      là je cais préparer le pain gilda pour denain matin.
      bonne journée à toutes !

      Supprimer
    3. Re-bienvenue Elisabeth puisque je t'ai fait coucou sur ton premier message hier !

      Tu as assez mangé avec ce type de déjeuner ?

      La prochaine fois, mets ton menu avec les autres, chaque jour on ouvre un post sur le sujet.
      Et quand tu voudras papoter, va sur la dernière pause café.
      Et puis... RDV samedi avec Ginette bien sûr !!

      Supprimer
    4. désolée!

      je voulais dire légumineuses!
      pas féculents!

      des fois qu'elle me mettrait au gnouf, la Gilda! :(

      Supprimer
  9. Caroline, on est ravies ici de partager nos expériences personnelles, si en PL tu ne peux pas associer des légumineuses et une viande alors tu fais bien de ne pas le faire et d'en parler. Ça peut aider certaines mais évite de faire de ton cas un généralité et de donner des information fausses, c'est déjà assez difficile de s'y retrouver au début.
    Alors au lieu de donner des conseils sur l'application de la méthode aux nouvelles, tu pourrais prendre le temps de lire sur le sujet, de poser des questions et nous laisser faire.

    RépondreSupprimer
  10. Et je n'ai toujours pas compris ta remarque sur le sucre...

    RépondreSupprimer
  11. Ah! j'y arrive!
    Bienvenue à toi Elisabeth!
    arme toi de patience pour nous supporter! nous ne sommes pas des "béni-oui oui"!

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue Elisabeth.... Tu vois, on ne fait pas les choses à la légère sur le BDG.... Tout est décortiqué, interdiction de dire n'importe quoi. Le BDG veille...... Bonne route avec nous......

    RépondreSupprimer
  13. Oui et on peut dire que rien ne vous échappe!
    Vous êtes de belles "anges gardiens" et vous veillez bien sur nous!
    Merci♥

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue sur BDG Elisabeth bonne route

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue à toi Elisabeth. Tu vas voir, ici on est chouchouté par une super équipe toujours là pour nous motiver. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bienvenue Elisabeth, bonne route avec nous.

    J'ai un scoop : je ne sais pas si vous connaissez le magazine féminin "Femmes d'aujourd'hui". J'en ai parcouru un aujourd'hui. La rubrique régime parle des IG bas.

    RépondreSupprimer
  17. ça y est Elisabeth! tu es dans les membres!

    Oui Sam mais regarde bien! je lis tant d'erreurs dans ces magasines concernant les IG!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais Gilda, erreurs d'associations surtout. Mais c'est un début !!! J'ai même lu que la journaliste diététicienne conseillait de remplacer les pdt par des légumineuses.

      Supprimer