mardi 1 mai 2012

Bienvenue à Linemaude






Bonjour Linemaude!!!

Nous n'arrivons pas à retrouver ton parcours sur le blog!
Pas trace de toi dans les membres!
Te serais tu inscrite sous un autre pseudo??

Alors dis nous tout qu'on s'y retrouve!

Depuis combien de temps es tu sur le blog?

Combien as tu perdu?

Présente toi qu'on te connaisse mieux car là, je t'avoue que nous sommes un peu paumées!

Bienvenue à toi

Gros bisous
Gilda ♥

28 commentaires:

  1. Quelle est la différence entre manger pâtes, riz , semoule , quinoa ??
    Quand je regarde ils contiennent le meme nombre de protéine, glucide, lipide, fibre, meme apport énergétique et sont fait de farine de blé dur sauf pour le quinoa.

    RépondreSupprimer
  2. La différence?? C'est très simple! Va voir le tableau des IG de MM...anonyme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les IG ce ne sont pas les mêmes je suis ok mais je voulais savoir au point de vu nutritionnel si ça revient au même ?

      Supprimer
    2. tu as toi même répondu Linemaude

      Supprimer
    3. Ce n'est pas Linemaude qui écrit!

      Tu sais Anonyme, ta question n'a pas trop de sens pour moi!
      Si mon repas est GP je prendrai du riz, des pâtes ou de la semoule.
      Si mon repas est PL, je prendrai du quinoa

      Quant au reste c'est une histoire de goût!

      Je ne vois pas pourquoi analyser ce qui est meilleur entre le riz ou les spaghetti???

      Supprimer
    4. Alors pour te répondre, beaucoup disent " manger du quinoa , c'est une céréale à privilégier par rapport aux autres céréales " Et pour le riz c'est pareil, soit disant parce que contrairement aux pates il ne contient pas de gluten et ne fait donc pas gonfler, ils disent de le privilégier...
      Voilà pourquoi je me pose cette question

      Supprimer
    5. Bonsoir Anonyme…
      … parce que pour le moment, c’est comme cela que nous te connaissons n’est-ce pas ?

      Pourquoi ce focus sur les céréales ?
      Aimes-tu cela particulièrement ?
      Ou as-tu du mal à gérer leur consommation ?
      Et c’est qui ces « ils disent » ?

      Nous, nous aimons beaucoup ça… les céréales. Tout comme nous aimons une foultitude d’aliments qui font notre régal au quotidien !
      Le riz (basmati, complet ou non), le riz complet, le quinoa, l’orge mondé, le soja, l’avoine, le sarrasin, l’épeautre…la liste est longue… nous aimons les pâtes aussi, suffisamment de variétés pour contenter tous les appétits !
      Nous aimons également ces céréales qui nous permettent de préparer des pains succulents… Es-tu allée voir nos recettes ? Nos p’tits déj’ sont un régal !

      Certes, nous ne sommes pas égaux quant à l’assimilation des aliments.
      Les allergies, les intolérances… Gluten, pas gluten. Cacahuète pas cacahuète….
      La liste est longue.
      Mais ici nous ne sacrifions pas aux effets de la mode !
      On pense juste à notre santé et notre bien-être.

      Tu es la personne qui se connaît le mieux.
      Tu sais ce qui te réussit et ce qui ne va pas le faire.
      Tes menus doivent être équilibrés. Tout est question d’équilibre.
      Je ne vais pas te faire un cours magistral, le mieux est que tu ailles lire tout ce que nous avons engrangé sur le sujet, mois après mois.
      Et nous répondrons bien sûr à tes questions.
      Nous prônons ici une alimentation la plus saine, la plus équilibrée, la plus naturelle, la plus jouissive possible, n’ayons pas peur des mots !
      Il faut manger des céréales.
      C’est acquit.
      Il faut aussi manger des légumes, des fruits, des laitages, de la viande, du poisson…
      L’équilibre alimentaire en est la résultante.

      Autant de focus n’est-ce pas ?!

      Supprimer
    6. Oui je comprends , mais j'ai remarqué que les pates ont tendance à me faire gonflé, serait ce une intolérance au gluten ? Est ce que d'autres sont sujettes à cela ?

      Supprimer
    7. Alors, Anonyme...... Tu ne dis pas bonjour quand tu viens chez quelqu'un ?...... Nous sommes une grande famille le BDG, on se présente et Gilda, la Cheffe du blog, te fait un message de bienvenue..... Et après... On a des échanges, et pour tes questions, il y a la Pause-Café en cours la 177 en ce moment.
      On aimerait bien en savoir un peu plus sur ta motivation à ta venue sur BDG.... À bientôt de te lire......

      Supprimer
    8. Je crois que tu lui as fait peur Marielle :o)

      Mais je suis d'accord avec toi. L'équipe se coupe en 4 pour aider bénévolement, Gilda se casse la nénette pour repérer les nouveaux membres et poster de jolis messages de bienvenue et ça reste parfois sans réponse.
      Personnellement, je ne souhaite la bienvenue que quand la personne réagit, se présente et participe à la vie du blog.
      Il est bien dit qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour lire le blog.
      Alors SVP, si vous voulez profiter des conseils sans partage...ne vous inscrivez pas.

      Supprimer
    9. Anonyme, beaucoup de personnes s'aperçoivent qu'elles sont intolérantes au gluten.
      Pour en avoir le coeur net, tu n'as qu'à essayer de le supprimer de ton alimentation toute une semaine et tu verras ce que cela donne.

      Si tu as d'autres questions, le mieux est que tu ailles sur la dernière Pause Café STP.

      Supprimer
  3. Je crois qu'il faut que tu vois ce que tu supportes , et ce qui te réussit-

    Nous ne supportons pas tous la même chose -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne, les céréales me font aussi gonfler. Serait ce dû à mon groupe sanguin O positif? D'après le fameux régime groupe sanguin, le O serait le premier apparu sur terre au temps où l'alimentation dépendait de la chasse, la pêche et la cueillette. L'agriculture n'était pas encore apparue et donc les céréales et produits laitiers n'existaient pas.

      Supprimer
    2. moi aussi, Sam!

      surtout au repas du soir, et en plus j'ai droit à une mauvaise nuit! :(

      Supprimer
    3. Oui c'est exactement mon cas , surtout le soir, mais j'ai l'impression que c'est surtout les pâtes...
      Comment faite vous alors les filles ??

      Supprimer
    4. Bonjour Anonyme !
      As-tu tout simplement tenté de supprimer les féculents le soir et de consommer plutôt des légumes cuits et des protéines, comme du poisson par exemple ?

      Supprimer
    5. on évite ça le soir!

      ou bien on vit une mauvaise nuit, en se disant:"quelle tarte!j'ai encore oublié de faire attention"

      Supprimer
  4. Si Anonyme veut rester Anonyme elle en a le droit....à mon avis et elle le restera le temps qu'il lui faudra pour être à l'aise je pense. Alors bienvenue à toi qui que tu sois !

    RépondreSupprimer
  5. ça y est je suis là !!! pfffffff dsl coupure de net !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue enfin sur BDG Linemaude !
      Tu vas pourvoir nous parler de toi maintenant... nous sommes des curieux ici !

      Supprimer
    2. merci Dog ^^ j'ai fait ma présentation ça y est ^^ pas trop dispo en ce moment, je prepare un marché artisanal pour la semaine prochaine, donc boulot boulot !!!

      Supprimer
    3. Pas de souci, la porte est toujours ouverte !
      Bon courage pour tes préparatifs. Tu nous raconteras ce que tu fais ?

      Supprimer
  6. je suis inscrite depuis un moment, mais j'ai juste changé mon pseudo, c'est peut être ça gilda ^^
    je t'avais déjà contacté l'année dernière lorsque ma fille etait encore sous chimio, je n'arrivais plus à suivre pour me préparer mes repas à cause des hospitalisations trés regulieres et le manque de temps qu'il me restait, mais là ça y est c'est reparti !!!

    alors mon parcours : l'année derniere j'avais réussi à tenir 4 semaines, j'avais perdu alors 4 kgs, là cette année je recommence mais avec tout le poids repris + 2 kgs grrrrrrrr

    donc il y a juste 1 mois je suis partie d'un peu plus de 84kgs, et là j'en suis à un peu plus de 80kgs, donc quasi 4kgs, c'est super je suis contente, et ça commence à se voir, surtout au niveau du ventre
    sinon j'ai 28 ans, bientot 29, je mesure....heu .... 1m60 je crois
    j'ai 2 enfants, Baptiste 6 ans et Maude 3 ans et demi, voilà !!!!! jsuis pardonnée Gilda !!????

    RépondreSupprimer
  7. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. raconte nous ton marché artisanal... c'est quoi ??? j'ai travaillé 8 ans sur les marchés! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue sur le BDG Linemaude!!!

    RépondreSupprimer