dimanche 6 mai 2012

menus du dimanche 6 mai à bas IG




"Bonne fête aux Prudence"

menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain d'épice.

10h thé vert

Midi PL.Pain de thon à la tomate BDG, rosbif avec frites de panisses, flan noix de coco BDG.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Bouillon de volaille dégraissé avec vermicelles, compote ssa.


Bon week-end!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Crêpe à la coppa et au parmesan


Lien->Crêpe à la coppa

Voici une recette de Marie Chioca que je trouve très sympa!

Il suffit de faire la crêpe à la farine de lentille et hop! le tour est joué!

Et  voici les petits pains de Valérie!!

En fait, c'est la recette du pain Gilda qu'elle a agrémentée de graines, fruits secs et fruits divers!

Avant cuisson...


Après cuisson...



49 commentaires:

  1. Bonjour !!!

    Obligé je suis la prem's !!! je rentre d'un mariage qui n'était vraiment pas prévu... non se n'était pas le miens lol donc hier la journée bien commancé mais mal fini avec ce mariage pas du tout BDG !!! la vie continue...

    Mes menus
    tidej GP : pain + thé + orange

    Midi PL: steak haché poelé de choux rouge et blanc compote

    Snack : au bureau de vote

    Soirée : riz basmati + aubergines que je devais manger hier soir

    A blogué !!!

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes et à tous
    Petit Déj GP
    2 tartines pain MM carré frais et jambon blanc dégraissé
    1 tartine pain MM confiture MM
    deux cafés léger au lait écrémé

    Déjeuner PL
    fenouil braisé, et tranche de poulet farcie au jambon de parme

    Dinér PL
    Je fais un gros apéro dinatoire électoral ce soir. j'ai cuisiné comme une dingue, me suis bien éclatée. Des trucs pas BDG du tout, mais juste pour mes invités : apple pie, cheese cake, tartelettes fine tomates mozza, tartelettes fines au fenouil et oignons.... que des choses pas pour moi.
    Mais ne vous inquiétez pas je me suis fait des petits plaisirs pour moi aussi, pleins de saveurs!!
    Pas de frustration!
    Très bon dimanche à vous tous

    RépondreSupprimer
  3. coucou !
    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de coco
    petits pains grillés bio à l'épeautre intégral (sans MG et sans sucre) tartinés de purée d'amandes complètes avec une goutte d'arôme beurre

    midi PL :
    asperges à la crème light
    fricassée de dinde (recette délicieuse de supertoinette) avec riz sauvage
    mes derniers fondants au chocolat mammamia

    soir GP :
    carotte crue
    riz fondant curry-coco
    compote ssa

    voilà et bon vote à toutes et à tous !

    RépondreSupprimer
  4. coucou les filles
    PETIT DEJEUNER GP
    1 kiwi 2 wasa fibres con mangues ssa
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    couscous
    poulet chipolata ou merguez au grill
    quinoa? 1 abricot sec ?
    fraises
    DINER GP
    couscous
    quinoa
    myrtilles mures glacéés

    j'ai un gros doute sur le menu de midi toujours la brume sur mon cerveau
    Anne je rejoins une autre fille si tu veux que l'on parle tu as mon mail cela sera avec plaisir et peut etre que cela sera plus facile d'avancer passes une bonne journee moi j'en suis a une journee apres l'autre mais cela devient une (mauvaise) habitude le moral ne revient pas vite et les nuages sont comme ceux de mon cerveau beaucoup trop presents sur ces belles paroles votez bien pense fort a vous toutes et merci d'etre la Gilda reposes toi bien amities a toutes mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha, qu'est-ce que tu appelles couscous ? La semoule ?
      Dans ce cas, il faut que tu la retires de ton déjeuner (regarde son IG). Par contre, tu pourras la consommer lors de ton dîner, en choisissant bien sûr une semoule complète.
      Mais si tu veux mon avis, semoule complète + quinoa... ça va être un peu sec tout ça !!

      Supprimer
    2. coucou DOG je me suis mal exprime cousous pour moi ce sont les legumes et a la place de la semoule a midi je voulais mettre du quinoa j'attends la reponse pour manger comme cela je ne ferai pas de betises biz mascha

      Supprimer
    3. Le quinoa ayant un IG de 35 il n'y a aucun souci !

      Supprimer
    4. merci DOG pour ton efficacite et ta dispo vous etes vraiement une equipe super belle journee a toutes amities mascha

      Supprimer
    5. Juste (mais ça va être trop tard) si tu as des carottes cuites dans ces légumes c'est pas tip top. Pas gravissime non plus mais faut le savoir. (voir l'IG et surtout l'astérisque)

      Supprimer
  5. Bonjour, j'ai voté ce matin dés 8h00 et 20 personnes attendaient devant moi!

    MATIN GP : 1 gd verre d'O citronnée+ jus de carotte+1 pomme, 1 poire, 1 kiwi, pruneaux et figue
    2 galettes de blé noir avec confiture maison aux griottes et du thé.

    MIDI PL : tajine de poule aux abricots secs et amandes. 1 verre de rosé
    crème au caramel BDG.

    GOUTER: thé de Pâques

    DINER PL: croquettes de poireaux à la fêta+ compote de pommes SSA
    selon résultat, il y aura surement des écarts!
    Gilda je vais donner la recette à Grib. avec les photos car c'est excellent.

    Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche rempli de bonheur et de joies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL donc il y a à espérer que celui qui gagne ne soit pas celui pour qui tu as voté ?
      (pour éviter les écarts LOL)
      (je rigole bien sûr)
      Ici aussi si celui pour lequel j'ai voté passe on sera soulagés donc une petite coupe de pétillant !!!

      Supprimer
    2. Bon, ben moi je vais aller voter pour les deux. Au moins je serai sûr de boire un coup !
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
  6. bonjour a tous

    MATIN GP :pain intégral. thé . confiture SS

    MIDI PL : saint jacques a la fondue de poireau. petit pois. dinde rotie. fromage. fraises . vin blanc

    SOIR GP: potage de légumes. vermicelle de soja compote de pomme rhubarbe. la rhubarbe du jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ANNIEK quelle chance de la rhubarbe du jardin chez moi trois peds ont geles et ce qui restent ne sont pas encore bon a manger regales toi bien amities mascha

      Supprimer
    2. Mascha tu doit habitee au pol nord car en lorraine c'est pas geler tu sais la lorraine et froide amities annie

      Supprimer
    3. je connais la lorraine pour y avoir vecu j'habitais a metz a la maison d'arret de queuleu ou mon epoux etait en poste mais je suis maintenant dans le centre pas tres loin de gueret et meme mes oliviers que nous avions rentre ont eut leurs feuilles grilles alors ce n'est pas le pole nord et c'est dommage car moi j'aime l'hiver bonne degustation amities mascha

      Supprimer
    4. Mascha tu habites en Creuse? mes grands-parents aussi ils habitent à Cressat !

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Ohé bonnes citoyennes, n'oubliez pas d'aller voter !
    Pdj GP : kf au lait, une tranche de pain au kamut et noix.
    Midi PL : couscous de choufleur à la betterave, Moules et crevettes au safran, riz sauvage. Glace à la mangue maison.. Pain au kamut complet. Un petit verre de blanc.
    Soir : Soirée éléctorale entre français de BCN chez des gens que je ne connais pas. Pas investigué sur le menu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG de la mangue Marián !

      Supprimer
    2. ah ben zut alors. De toute façon je ne l'ai pas faite finalement, la glace à la mangue

      Supprimer
  9. Bonjour les filles j'arrive enfin voici mes menus

    MatinGP:thé blanc,confiture fraise,yaourt soja,pomme

    MidiPL:estouffade de joue de porc,quinoa,melon

    SoirGP:soupe de poisson,poire

    bon dimanche avec de la pluie

    RépondreSupprimer
  10. coucou une idée recette ...
    la semaine dernière j'ai fait la recette du gateau chocolat du blog qui combine une génoise avec de la mousse au chocolat .. mais mes blancs n'ont pas voulu bien monter quand j'ai fait la recette .. du coup j'ai du recommencer avec de nouveaux oeufs ...
    mais ça me faisait mal au coeur de jeter mon espèce de mousse au chocolat liquide alors du coup j'ai mis dans un moule et zou au congel ..
    et aujourd'hui je l'ai ressorti pour le dessert miam miam ça fait une bonne glace au chocolat .. je conseille ...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour!

    PT DEJ GP: 2 crêpes farine blé 150 et son avoine,
    café

    avt midi: clémentine

    DEJ PL: soupe d'orge mondé-tomates-curcuma-coriandre avec un peu de soja cuisine, courgettes, reste de génoise d'hier avec chocolat 70%, café

    SOIR GP: riz basmati complet et lentilles corail aux poireaux, yaourt soja avec framboises et un peu de miel acacia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Taiji, comment s'est passé ton repas festif d'hier soir ? Et ton gâteau ?

      Supprimer
    2. coucou Dog!
      le repas s'est très bien passé avec une très bonne ambiance et le gâteau a fait l'unanimité: tout le monde a aimé et il n'en restait pas une miette.
      Excepté un disque de génoise qui s'est cassé au démoulage.
      J'ai fait une photo, je l'enverrai à Gilda.

      J'en profite pour ajouter un snack cet ap-midi: biscuits apéros maison.

      Supprimer
    3. J'ai hâte de voir ce chef d'oeuvre ! Bravo !

      Supprimer
  12. Hello!

    Repas d'hier :
    Petit déj tardif (10h) GP
    3 petittes tr de pain Gilda avec confiture
    1 café
    1 yaourt au soja

    Midi - pas faim (pris 3h30 plus tard mais j'ai l'habitude d'avoir 5h de différence au moins) PL
    Salade VHO
    sardines
    compote et son

    En cas PL/GP
    café et fructose
    1 pomme

    Soir GP
    Spaghettis (100g) avec champignons et crème de soja
    Yaourt de soja avec framboises et son
    1 verre de rouge

    RépondreSupprimer
  13. Coucou le BDG,
    Je vais essayer de marquer mes menus car depuis quatre mois que je mange BDG je ne maigris pas et j'ai même grossi ! J'ai commencé vers 82 - 82,5 et ce matin 84,1. Bon, je n'ai plus de thyroïde mais je prends un traitement de substitution. J'attends les résultats de mes dernières analyses pour voir si ceci pourrait expliquer cela. Bon, je traîne aussi de vieilles valises qui doivent bien peser une bonne quinzaine de kilos. Je m'en occupe et il y a du mieux, c'est sûr. Malgré tout, je reste convaincue que cette méthode est très bonne et me convient (parole de régimeuse professionnelle) !

    Petit déj GP : 1 orange, 2 tranches de pain Gilda grillées avec 1 CS de cancoillote 0% et 1 CC de miel d'acacia, 1 thé

    midi PL : 2 cacahouètes (coquilles), 1 artichaut vinaigrette, 1 wasa fibres avec fromage de chèvre, 1 ramequin de faisselle égouttée + 1 CS de sirop d'agave, fraises

    1 fruit dans l'après-midi (1 pomme ou 2 clémentines)

    soir GP : radis, soupe corse (essentiellement des légumineuses et des légumes), 1 tranche de pain Gilda si nécessaire, fraises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les valises à porter et un traitement médicamenteux ça ne facilite pas la perte de poids. Mais ce n'est pas insurmontable, rassure-toi !

      Alors commençons par le commencement. C'est une bonne idée d'indiquer tes menus chaque jour : nous verrons ainsi s'il n'y a pas d'erreurs.

      Tu nous diras concernant tes résultats d'analyse ?

      Pourrais-tu m'indiquer ta taille STP ?

      Supprimer
    2. Les pro confirmeront (ou pas) mais je pense que ça manque de protéines ? Surtout le repas du midi
      En tout cas Lil je te souhaite plein de belles choses

      Supprimer
    3. je vois des protéines: cacahuettes, faisselle,fromage de chèvre -

      pour la thyroïde, voir les com de Pascale !!!

      Supprimer
    4. http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/pause-cafe-10.html

      voici le lien !

      Supprimer
    5. 2 cacahuètes tu crois que ça suffit ? Je m'attendais à un viande ou un poisson

      Supprimer
    6. ... Merci pour vos réponses ! En général, je mange de la viande ou du poisson, mais l'artichaut était gros alors effectivement, je me suis dit que qu'avec du fromage ça suffirait (j'ai fait chauffer deux tranches de bûches sur la wasa au MO pour me faire un chèvre chaud !) J'ai oublié de noter le carré de chocolat 85 % dans ma première confession !
      Je mesure 1 m 66 et ai 43 ans...

      Supprimer
    7. le fromage fait partie des protéines animales -

      Supprimer
    8. coucou moi aussi je vais le chevre chaud avec les wasas c'est pas mal en tout cas le gout est bon avec de la mache en accompagnement c'est top pour les valises ont peut toujours essayer de mettre des roulettes!!!!! je plaisante mais je connais bien le probleme je suis de tout coeur avec toi mai de mettre ses menus cela aide tu vois a midi j'avais un doute mais surtout" j'avais envie que l'on s'occupe de moi aussi" et la les filles sont super elles te donnent la reponse a tes questions mais elles sont la et ca je ne l'ai jamais trouve ailleurs et les regimes je connais amicales pensees a toi et bon voyage avec nous mascha

      Supprimer
    9. desolee je n'ai pas relu et je voulais dire fais et pas vais amities mascha

      Supprimer
  14. Réponses
    1. Coucou Babe !
      Quelles nouvelles, sinon ce clin d'oeil d'une gourmande ?!

      Supprimer
    2. eh bien je tatonne je trouve plus mon mot de passe !pfffff
      sinon j'ai arrete le bdg un certain temps et j'ai tout repris ça m'apprendra !
      donc je vais m'y remettre !

      Supprimer
    3. Entre BDG et ton mot de passe, tu es une sacrée tatonneuse !

      Tu as tout repris ? Tu en as où exactement ?

      Supprimer
  15. oui suis pas tres douee !et oui j'ai tout repris et meme 2 kg de plus en bonus ! donc là j'ai ressorti mes fiches d'index glycemiques et ma volonté !
    et je vais me faire offrir une yaourtiere pour la fete des mères pour faire des yaourts au soja et des faisselles !
    bon je vais au taf , bonne fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à toutes et tous..

    MATIN GP : 1 grand thé avec lait de chèvre...2 wasas fibres et confiture fructose..
    MIDI : 1/2 avocat....confit de canard aux pommes...café
    SOIR : patates douces au four (sont encore au four)..je vous dirai car c'est la 1ère fois..
    Bonne soirée à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, les patates douces au four, c'est un régal ! Un peu léger ton dîner non ? Pas faim ?

      Supprimer
    2. Un régal effectivement les patates douces au four...j'ai oublié de dire que j'avais aussi mangé 2 tranches de jambon....
      Pas faim !!! moi jamais !!! et gourmande en plus !!!

      Supprimer
  17. matin GP / PAIN MAP, confiture vivis fructose et café - kiwi

    midi PL : asperges VHO - lapin farçi avec haricots verts - fromage - clafoutis BDG aux mirabelles-
    café
    snack : un café et un carré de chocolat à 70 %
    soir GP : 2 tranches de pain MAP avec saumon fumé- une pomme au four et une infusion

    RépondreSupprimer
  18. bonjour a tous !!
    après un week end festif, et un abus de punch... désolé il était trop bon...
    nous revoilà revenue dans le droit chemin, programme du jour
    matin : pain maison + confiture ssa + lait ecrémé et cacao brut
    10hrs : thés
    midi : porc a la creme + haricot + yaourt
    soir : pates à la tomate

    bonne journée a toutes !

    RépondreSupprimer