dimanche 27 mai 2012

menus du dimanche 27 mai à bas iG


  menus du dimanche

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain d'épice.

10h thé vert

Midi PL .Rougail de  saucisses aux lentilles, yaourt de soja maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL: Concombre à la crème et ciboulette, crevettes roses à la plancha, compote ssa. 


Bon week-end!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib
Idée du jour de Gilda!

Pesto aux pistaches

GP


Lien->Pesto


Idéal pour accompagner vos pâtes le soir!

49 commentaires:

  1. tout d'abord bonne fête à toutes les mamans du monde !

    matin gp : 1 smoothie fraises/kiwi avec lait soja/ 2 tr de pain intrgral 1 thé

    mjdi pl : magret de canard aux pêches à la plancha/ yaourt soja franboises congelees

    diner GP : langoustines et moules/ velouté de courgettes

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tres gentil et apres tout cela devrai etre tous les dimanches et meme tous les jours passe une tres belle journee deja rien qu'en voyant la photo a cote de ton nom cela ravigote
      amities mascha

      Supprimer
  2. Oh la la!!!! que tu m'as fait peur Elisabeth!!!

    J'ai cru que la fête des mères c'était aujourd'hui et que je ne le savais pas!!!!!

    Ouf! c'est dimanche prochain!!!!

    RépondreSupprimer
  3. non non Gilda je ne me trompe pas !!! c'est aujourd'hui !! tu n'as pas vu toutes les vitrines avec "fêtes des mères faites lui plaisir"? les magasins sont même ouverts ici aujourd'hui !!!

    RépondreSupprimer
  4. et bien tu as raison Gilda !!! sur mon smartphone c'était marqué aujourd'hui et quand je regarde sur internet c'est bien le 3 Juin !!!
    te voilà rassurée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour le BDG
    voici mes menus

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,yaourt nature pruneaux

    MidiPL:salade verteVHO,cuisse de poulet,flageolets,cerises

    SoirGP:tagliatelles,coulis de tomates,faisselle

    Bonne pentecôte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention Marie-Rose, cela fait 2 produits laitiers dans la journée !

      Supprimer
    2. Merci Dog
      j'ai pas fait attention je prendrais quelques chose d'autre je sais pas encore quoi

      Supprimer
  6. coucou cela ne se bouscule pas ce matin il y aurait de la grasse mat en vue!!! voila le menu
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    3 wasa fibres (sans rien dessus na!!!)
    2 cafe au lait de soja

    DEJEUNER PL
    tourteaux saumon fume soyannaise
    salade laitue tomate
    yaourgt soja
    verveine

    DINER GP
    quinoa sauce soja
    reste de ma morue d'hier je n'ai pas pu la finir(il faut dire que c'etait un peu sec j'aurai du mettre des tomates et des poivrons et en faire une morue a la portugaise ce que je ferai ce soir)
    mures (granite au lait de soja)
    verveine

    je me suis rendu compte en lisant ce matin les commentaires sur la pause cafe et ginette que j'ai fais d'autres ecarts qui ne m'avaient pas saute au yeux noisettes a grignotter le soir devant la tele (pas bcp 7 ou 8 )mais comme le dit DOG et GILDA un ecart meme minime reste un ecart lecon recu 5 sur 5 CHEFS et merci pour le coup de pied au cul hier j'etais un peu dans le coaltar 5je souffrai tellement que j'ai du me faire une piqure de morphinique et la parfois je suis dans le brouillard mais ce matin la brume est dissipee et j'ai retenu la lecon merci pour tout belle journee a toutes amities mascha chez moi centre france (vers gueret creuse ) il ne fait de nouveau pas beau dommage allez a tantot tout le monde mascha

    RépondreSupprimer
  7. Allez zou ! une petite pause au milieu des cartons des vêtements des filles, changement de saison oblige ! Et encore, si je me retourne, il y a tous mes vêtements sur le lit... j'ai fait un tri certain, mince je croyais en bazarder plus que ça...
    Bref !!
    Matin GP : une quinzaine de cerises, 3 tranches de pain Gilda avec confiture fruits rouges maison, thé vert
    Midi PL : courgettes à l'ail et au basilic, jambon cru, fromage, compote, 1 carreau de chocolat à 85 %
    Soir GP : salade verte, tomate, compote
    Allez j'y retourne ! où est passée ma lampe frontale ?.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est drole cela me rappelle quelqu'un je ne sais pas pourquoi lorsque l'on croit faire du tri a part mieux ranger le resultat n'est jamais flagrant bon rangement et belle journee a toi ma belle ISA amities mascha

      Supprimer
    2. Belle journée à toi Mascha ! ♥

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde ! comme chez Mascha, ici le ciel est de nouveau gris...l'Auvergne a eu droit à son jour et demi de soleil mensuel et là retour à la grisaille.... :-(

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    salade aux dés de gouda
    poisson vapeur, courgettes au miso
    tarte "bounty"

    soir GP :
    carotte crue
    raviolis chinois aux crevettes (recette BDG)
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les fais comment tes raviolis ?

      Supprimer
    2. Dog c'est une recette que Gilda a mise sur le blog ! c'est fait avec de la farine intégrale, et je fais une farce aux crevettes et sauce soja...

      Supprimer
    3. Peux-tu me rappeler où elle est STP car je ne le trouve pas.

      Supprimer
    4. Je pense qu'elle parle des mantou ou bahn bao (pain chinois GP)

      Skyler, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. Dis moi

      Supprimer
    5. coucou SKYLER pourrai tu me dire comment tu fais ta tarte bounty car je ne la trouve pas et elle me fait de l'oeil belle journee a toi amities mascha

      Supprimer
    6. coucou SKYLER decidemment cela ne ne veut pas fonctionner depuis hier mes commentaires s'afffichent une fois sur deux je ne trouve pas la recette de la tarte bounty pourrai tu me dire ou je peux la trouver ou comment tu la fais merci d'avance et excellente journee amities mascha cel me donne envie d(en manger et puis c'est autorise "par la faculte" biz

      Supprimer
    7. Dog j'ai retrouvé le lien : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/raviolis-chinois-vapeur.html

      Mascha en fait la tarte bounty c'est une idée de Manykou, c'est la recette de la tarte au chocolat (rubrique "desserts PL" du BDG) mais à la place de la poudre d'amande et de noisette, faut mettre de la noix de coco en poudre!voilà!;-)

      Supprimer
    8. super et merci bien je la ferai demain car et je te dirai enfin je le dirai a vous toute biz mascha

      Supprimer
    9. Merci Skyler !
      Tu nous diras ce que ça a donné STP ?

      Supprimer
    10. Skyler! je me demande comment tu as fait pour trouver la recette des raviolis car elle n'est pas dans l'index!!!

      Tu vas être la 1ère à les faire donc on compte sur ton avis et sur tes photos!

      Merciiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
    11. ben je l'avais juste copiée-collée dans mon fichier de recettes quand tu venais juste de la mettre!et là je l'ai retrouvée en farfouillant dans les archives d'avril!lol
      pourquoi elle est pas dans l'index?
      mon avis je vous le donnerai, les photos on verra car j'espère que j'arriverai à coller la pâte comme il faut!mdr

      Supprimer
    12. Elle n'est pas dans l'index car personne ne l'a faite!
      Il faut qu'on soit sûr que c bon!

      Supprimer
  9. Coucou,
    Mais oui le soleil est en Belgique alors il ne peut pas être en Auvergne aussi ça fait trop loin pour lui voyez vous....
    Voici mon menu d'hier :
    matin GP, café, 2T pumper et confit ssa, compote amandes effilées

    midi PL, quenelles de quinoa munster avec des petites salades (lentilles, tomates, olives) VHN, fraises au sirop d'agave et 1 carreau de choco 70%

    soir GP, soupe au vermicelle de soja, champignons, persil, 2 wasas et quelques tomates au xérés, crème d'azuki froide (mais je n'ai pas été emballée, ça donnait une espèce de pâte compacte), la prochaine fois j'essaierai plutôt dans une brioche type ban bao ou autre.

    Bon allez je vous envoie du soleil Belge , le ciel est pour l'instant aussi bleu que sur le site BDG!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le soleil a dû m'entendre râler alors par moments il fait une petite apparition mais vite fait!

      Supprimer
  10. bonjour avec le soleil en Lorraine

    MATIN GP : thé . pain intégral .nutignac.

    MIDI PL : apéro: vin blanc dés de volaille en gelée.rillette de volaille .

    asperges sauce soyanaise . 1/2 cuisse de pintade.
    haricot vert flageolet. tarte a la rhubarbe

    SOIR GP : potage ou reste de pates . compote

    RépondreSupprimer
  11. hello!

    pas mieux en normandie... on est retombé a des températures normales.. 16 °( matin midi et soir..)

    bien bien...

    matin GP: café, pain epautre et confiture ssa.

    midi PL (orgie...) : salade verte, concombre, tomates, carottes, VHO, cote de porc echine et crumble creme anglaise version BDG pff j'en peux plus, j'ai eu les yeux plus gros que le reste)

    soir GP: fruit et fruit.

    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    Ici, il fait beau. On a déjeuné dehors ce midi! Bon, j'habite à coté de Marseille.

    ici, c'était :
    Matin : GP : -3 tranches pain intégral, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Midi : PL : - Pavé de saumon, fenouil à l'étouffée, aubergines à l'étouffée
    - fromage de brebis + 1 poire (je les mange ensemble, j'adore!!!)

    Snack : 2 carrés choco 85% + 1 tisane

    Soir PL : - Salade verte (HO, moutarde, Vinaigre balsamique)
    - Quiche lorraine sans pate
    - yaourt brebis 0% + fraises + sirop d'agave
    - 2.5 carrés choco 80%

    Bonne journée à toutes!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    aprés les agapes d'hiers soir, revenons à une journée plus legere....
    chefs 3 verres de bourgueuil, c'est un ecart??? ;-)
    matin gp: thé, pumpernickel, yaourt soja confiture fructose
    midi pl: salade de quinoa et tomate vho, maquereaux et fraise
    gouter: le brownie d'hiers (hyper bon!!)

    soir gp: pates complete avec parmesan royale et creme de soja, mangue
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuu!!!! tu veux bien étudier ton dîner STP?

      Erreur!

      Supprimer
    2. Moi je n'en vois pas.
      Le parmesan royal c'est la recette de Barbara:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/01/parmesan-royale.html

      Supprimer
    3. c'est la recette du net .. je la juste fait partager

      Supprimer
    4. C juste de la poudre d amande, y a pas de soucis? Si?

      Supprimer
    5. Non aucun, Gilda a cru que c'était du vrai fromage !

      Supprimer
    6. Oups! je pensais que c'était du vrai parmesan!!!

      Supprimer
    7. Moi j'appelle ça du parmesan végétal; je mélange son d'avoine bien mixé, levure de bière bien mixée aussi et poudre d'amande, un peu de sel. C'est vrai que le goût est...royal.
      Je l'utilise pour faire des escalopes de dinde panées. C'est délicieux.

      Supprimer
  14. Si on a droit qu'à 10cl par repas, 3 verres c'est un écart!!!

    RépondreSupprimer
  15. Oui je savais bien... C mon écart de la semaine, challenge zéro écart raté pr moi ...

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir tout le monde!!!

    Matin GP: pancakes et sirop d'agave. Déca et lait demi écrémé et jus d'orange.

    Midi PL: Visite chez mes parents ce midi. Plat froid. J'avais oublié mon quinoa à la maison donc j'ai essayé de limiter les dégâts: poulet rôti, salade verte et quelques pâtes (blanches malheureusement). Un verre de vin blanc (pas plus car je reprenais le volant après). J'ai bien évidemment zappé le dessert.
    Soir GP: salade de quinoa, tomate, ciboulette et vinaigre balsamique.

    Donc je commence mal la semaine: 1 écart. Pfff.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, tu as toute la semaine pour arranger ça !

      Mais bon, c'est Ginette qui va être contente demain !! ☺

      Supprimer
  17. Matin PL : 2 petits suisses abricot peche sucre

    Midi PL : carotte tomates 1/2 oeuf roti de porc

    Sorbet a la fraise maison 1 carré choco
    Gouter : brioche nutignac

    Soir GP: Semoule saumon creme parmesan 2 petits suisses peche sucre

    Qu'est ce que vous pensez de la ricotta ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie dans ton petit déj et ton repas du soir tu mets "sucre" quoi comme sucre?
      Ton snack est GP, pense à le noter, le Nutignac tu l'a fait avec du cacao dégraissé?
      La semoule de ton repas du soir, elle est complète?
      Tu as 2 produits laitiers contenant du lactosérum, il faut essayer de se limiter à 1.
      Pour la Ricotta pas de problème en PL.

      Supprimer
    2. Et elle met du parmesan dans sa semoule!
      Petits suisses à 0%?

      Supprimer
    3. Non pas à 0% car il n'y en avait pas au supermarché mais d'habitude je les prends à 0% !! Sucre c'est du fructose.
      Pour les produits laitiers, c'est parce que cette semaine je veux faire le test de savoir si je ne suis pas intolérante au lactose et si c'est ça qui me fait prendre en volume voilà tout :)
      Pour la semoule oui intégrale !

      Supprimer
    4. Et la crème 0% le soir !!!

      Supprimer
  18. Gilda je suis MDR ton radar est branché sur le parmesan ces jours ci , on a toutes envie de parmesan LOL, mais là ça fait deux minutes que je ris devant mon écran mon mari se demande ce que je fais en plus il est minuit et 9 minutes!!

    RépondreSupprimer