mercredi 9 mai 2012

Menus du jeudi 10 mai à bas IG





menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégrales avec confiture maison.

10h thé vert

Midi PL.Poichementier avec salade verte, yaourt au soja.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Dos de cabillaud avec fondu de poivrons et tomates, compote ssa.


Excellent jeudi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Spaghetti aux fruits de mer

GP


Lien->Spaghetti

Il faut juste  remplacer la crème fraîche par de la crème de soja

56 commentaires:

  1. mes repas
    Petit dej GP
    1 kiwi
    1 yaourt de soja aromatisé à la vanille
    1 café
    1 grande tr de pain

    Déjeuner PL
    Grande salade composée : salade, tomates, noix, jambon de pays, fromage de chève chaud
    Une compote ssa avec son

    En cas PL/GP
    un café

    Soir GP
    Assiette de crudités
    2 crêpes intégrales
    Fraises, une petite pêche
    1 yaourt de soja

    Et un peu de sport!

    1 série d'abdos (50 au centre 25*2 obliques)
    1 série de renforcement de cuisse (30)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es courageuse avec tes abdos! ça va? pas trop de courbatures????

      Supprimer
    2. J'ai quelques petites courbatures mais ça va.

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde et bravo Maguie pour la gym ! Comme j'aimerais trouver le temps !!! J'ai décidé cette semaine que, quand mon mari aura réparé mon vélo, j'irai bosser en pédalant tous les jours où je n'aurai pas besoin d'amener les louloutes à l'école ! c'est-à-dire, normalement, le mercredi matin et pendant une partie des vacances. ça sera toujours ça.

    Matin GP : lait de soja avec chocolat 100 % cacao et sirop d'agave, bagel + 1 wasa fibres avec confiture orange amère maison

    Midi : PL : sans doute salade verte et salade de concombre, après je ne sais pas, pour terminer avec du reblochon. Il me reste du cake d'annick au cacao que j'avais fait pour l'anniv de ma grande hier (j'en ai mangé lors du goûter, un délice !!). Pensez-vous que je peux en reprendre un morceau ???

    Soir GP : salade verte, quinoa, compote pomme pruneau avec yaourt au soja maison

    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le déjeuner pantagruélique que tu prends, il n'y a pas de problème pour ton cake!
      On dirait parfois que vous êtes angoissée au possible à l'idée de manger une douceur même si elle est BDG!!!
      Arrêtez de culpabiliser sur le plaisir!
      ça fait grossir ça!
      Vous savez si c en trop ou pas
      Il faut juste rester raisonnable!
      SA VOU REZ!!!!!!!!! ☺

      Supprimer
    2. bien dit Gilda ! avec le BDG, ya pas de mal à se faire du bien ! lol

      Supprimer
    3. C'est vrai que je culpabilise un max !! trop longtemps habituée - comme tant d'autres ici ! - à se priver, à craquer, à s'en vouloir, à pleurer sur la balance (je me rappelle d'un jour où, ado, je pleurais dans un bain de siège que je m'étais préparé... cette image de moi, que je juge dégradante parce qu'en plus ma mère se trouvait à côté de moi, me poursuit 25 ans après...).
      En plus, je sais bien ce qu'il y a dans mon gâteau : c'est moi qui l'ai fait !!

      Supprimer
  3. bonjour a tous

    MATIN GP : thé .pain intégral. confiture SS

    MIDI PL : salade de carottes avec radis noir. lentilles avec saucisses. fromage. fraise

    SOIR GP :potage de légumes. artichaut .compote

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour tout le monde,

    Je note mes menus d'hier:

    Matin: GP: 1 galette dukan avec cssa 1 chocolat chaud lait de soja et van houtten

    Midi: PL: saumon frais avec haricots verts
    1 morceau de fromage avec 2 wasas fibres
    2 tranches de flan à la noix de coco bdg avec coulis de chocolat à 70% une tuerie ce flan!!!!!

    Soir: GP: Soupe lentilles et courgettes


    Hier soir à 21 h quand les filles étaient couchées j'ai fais 45 min de vélo d'appartement après série d'abdos. Franchement c'est dur de s'y mettre mais après quel bonheur.
    J'ai vraiment envie de changer d'être au mieux cet été j'espère que j'y arriverais!

    Bonne journée à vous et bravo Maguie pour tes abdos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie photo Caroline! tu es très belle aussi toi!

      Supprimer
    2. :o) Ouah le flan noix de coco avec un coulis de chocolat??!! Mon dieu mon dieu...!! ;o)
      Oui, très belle la photo!

      Supprimer
  5. Je suis perdue là! Nous avons 2 Caroline??? Caroline et Carolinebdx???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai les caro sont en force!
      Alors en ce qui me concerne je me suis inscrite sur le blog il y a 14 mois . Que le temps passe vite!!! Merci por le compliment.

      Supprimer
    2. Oui et moi carolinebdx :) tu ne vois pas double Gilda ...et je suis toute nouvelle ;)

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde

    MATINGP:thé,pain intégrale,confiture abricot,kiwi

    MIDIPL:salade carotte citron,steak,haricot vert,poire

    SOIRGP:lentilles vertes,jambon,poire

    bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde !
    il fait beau et bon, ça fait plaisir !

    mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait écrémé
    pains grillés bio à l'épeautre intégral, purée d'amandes complète et arôme beurre

    midi PL :
    mini brochettes tomates-cerises mozza
    poisson vapeur, poêlée de courgettes au miso
    cake poires-chocolat

    soir GP :
    salade composée (tomates-cerises, coeurs de palmiers, surimi, avec sûrement une soyannaise)
    yaourt au soja, confiture ssa

    voilou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce matin aux courses j'ai acheté des fraises ; j'en ai dégusté en guise de snack cet aprêm, miam ça faisait trop longtemps que j'en avais envie ! des bonnes fraises bien odorantes !

      Supprimer
  8. Bonjour :o)
    Juste une petite question.
    Je voudrais faire du choux blanc aujourd'hui, comme crudité. Mais je ne sais pas trop qu'elle sauce faire pour l'accompagner. J'aime beaucoup la façon dont on peut le manger dans les restaurants japonais mais je suppose que ce n'est pas vraiment MM... Comment avez vous l'habitude de le manger?
    Merci, bonne journée. ^^
    Il fait très beau ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait j'ai trouvé une recette japonaise compatible avec BDG, je hache très finement le chou avec une mandoline et tu le mets dans 1 saladier rempli d'eau+glaçons pendant 2h00 puis tu rinces et tu prépare une sauce avec sauce de soja+ vinaigre de riz( ou de cidre) + HO et mélange de graines de sésame( noires et blanche pour la couleur) tu verses le tout dans les choux tu mélanges et le mieux c'est de déguster le lendemain c'est un régal

      Supprimer
    2. Ah, super, merci Dome!
      Je vais tester. Je vais faire ça pour demain! Je te dirais! ;o)

      Supprimer
  9. radix (cristobale)10 mai 2012 à 10:12

    bonjour, je trouve que, en général les repas affichés sont légers....., je mange plus, il me semble, en quantité;;;;; c'est sans doute ce qui explique mes 2 kg de cet hiver.
    petit dej : thé, yaourt au fruit + flocon d'avoine, mandarine
    midi : tomate, feta, oignons, HO, haricots verts, aiguillettes poulet, mandarine
    je vais écrire mes menus et demander le soutien de l'équipe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait l'important ce n'est pas la quantité, c'est que tu te fasses plaisir lors du repas que tu dégustes chaque bouchée et que tu manges jusqu'à ce que tu sois rassasiée mais pas plus. Tu verras certaines font des petits gouters et d'autres non, c'est selon pour chacune d'entre nous.

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Matin GP, café, 2T pumper et conf ssa, compote amndes effilées

    midi PL crudités VHN, 2 wasas, gratin de courgettes à la feta, 6 noix

    snack fraises nature

    soir GP, spaghetti, jambon cru, fromage blanc 0%

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, ce matin de bonne heure j'avais RDV avec mon rhumato. donc je pars prendre le bus et je me dis chouette il fait beau donc tu es belle avec un sourire aux lèvres, et en même temps je me vois marchant avec la canne toute de travers et là j'étais PDR!du coup adieu les douleurs et bonjours la belle vie.
    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée+jus de carotte+ salade de fruits avec graines mixées et son d'avoine et du thé.

    MIDI PL: asperges vertes et blanches avec HO+citron vert et oignons nouveaux
    poisson vapeur et salade
    crème à la caroube

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: galettes de légumes avec l'okara et fanes de radis
    ananas frais avec chantilly de coco( c'est un régal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! Courage Dome! J'espère que ton rhumato t'a donné de quoi te faire du bien! :o)
      En tout cas ton dessert de ton diner est vraiment trop.... MIAM!!! ;o)

      Supprimer
    2. il est en plus très simple à réaliser si tu as 1 siphon tu mets 1 brik de lait de coco ( pas de sucre c'est pas la peine) une cartouche et cela te donnes une chantilly à la noix de coco

      Supprimer
    3. alors voyons...le siphon : j'ai ! le lait de coco : j'ai ! la gourmandise : j'ai aussi ! mdr
      Dome je savais pas que faire une chantilly avec du lait végétal c'était possible ! c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Vous me donner envie avec votre chantilly Je vais donc m offrir ou me faire offrir un siphon si c est si facile. Bisous

      Supprimer
    5. oui c'est possible et c'est vraiment bon le petit plus je te conseille de mettre ta brik au frais et ton siphon jusqu'au diner pour que tout cela soit bien frais, et surtout pas de fructose cela n'est pas nécessaire, ce soir avec l'ananas frais c'était trop bon!

      Supprimer
  12. bonjour !!

    En ce moment jme leve trop tard j'ai des periodes comme ça...

    Ti dej GP : galettes bdg + clémentine + thé

    Dej PL : Salade composé tomate crevette oeuf dur tomate cerise et une cuisse de poulet + tartelette au chocolat bdg

    Diner GP : Spagueti+fromage blanc 0 + compote ssa

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour BDG!!!

    PT DEJ GP: kiwi, 3 pancakes BDG avec confiture de fraises fructose, café

    DEJ PL:salade verte et graines germées VHO, clafouti brocolis-roquefort, 2 crêpes farine orge mondé avec sorte de Nutignac, café

    soir GP: je ne sais pas encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ce soir:

      salade de riz basmati complet avec concombre, haricots verts, tomates,courgette, menthe et coriandre,morceaux de tofu fumé, VHO (1/2 cs huile olive) , yaourt soja - framboises

      Supprimer
  14. Coucou me voici (l'autre Caroline) ... bon je me sens gonflée, non je SUIS gonflée avec cette chaleur (30° à Bordeaux) mais que ça fait du bien d'être au soleil les bras nus et sans collants ...

    PDD GP : céréales maison(divers flocons + noisettes et noix de cajou) 3 fraises + 1 kiwi et lait de soja
    Midi PL : ratatouille maison, un steak haché, une tomate + féta et yaourt soja et qq fraises
    soir ce sera PL : mon homme semble vouloir revenir et m'invite à dîner !

    A suivre !
    Bisous à tous :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline j'espère que c'est bon signe cette invitation ! ;-)

      Supprimer
    2. Oui j ai été claire en lui disant que je souhaite qu on soit ensemble ... J espere seulement que lui aussi ... On va discuter ...et espère que ce n est pas seulement la chaleur qui lui donne des envies ....

      Supprimer
    3. coucou j'espere que ce sera positif pour toi en tout cas je te le souhaite de tout coeur amities mascha ronchonette

      Supprimer
    4. ça y est on est demain ! est-ce que tout s'est bien passé ?

      Supprimer
    5. Ouiiiiiiiiiiiiiiii c'était émouvant, on s'est fait du mal mais on se remet ensemble :p J'ai entamé direct le dialogue. On prend des bases plus cool un espace de liberté plus grand (il est motard de course et lors de la saison il est très très très à fond dedans) je dois m'adapter et comme je suis une vraie indépendante ...ça m'arrange à vrai dire donc voilà :p à suivre et moral au beau fixe !!!

      Supprimer
    6. Merci Isa de cette attention qui me touche <3

      Supprimer
  15. bonjour
    ti dej gp: jus d'orange ,lait écrémé,cacao pur , fructose ,3 wasas fibre +confiture fructose ...à la cerise !!!
    midi : ragout de porc (sans les patates ni les carottes)+poelee de légumes+1 pomme+1 carre de chocolat

    soir : riz au thon sauce tomate piquante + 1 yaourt au soja

    j'ai une question :les wasas fibres on peut les manger aussi en pl? et si oui est ce que l'on est limite (par ex 4 tranches/jour) ?
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les wasa fibres à +24% sont autorisée en PL et GP et tu manges ce dont tu as envie

      Supprimer
    2. yes ! merci pour ta reponse j'avoue que j'aime bien leur gout de noisettes! et puis le midi en pl c'est bien pour tartiner un peu de fromage dessus (2 fs/semaine pas plus !)

      Supprimer
  16. PFFF j'ai oublié le midi c'etait PL et le soir sera GP !

    RépondreSupprimer
  17. Oh merci pour les abdos ♥ pour le temps je l'ai pris, tout simplement. Ma puce de 23 mois a ralé et quand elle a compris que je prenais vraiment ce temps, elle s'est mise à coté de moi sur le tapis et a essayé aussi de faire des abdos! Comique ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ah la la la galère à laquelle je n'ai encore trouvé aucune solution, c'est le déjeuner chez les clients.

    Aujourd'hui, au dej : tortilla, jambon, fromage croquettes.
    Je ne pouvais quand même pas monopoliser tout le jambon et le fromage, et avec une tranche, je ne tenais pas la journée donc j'ai péché, le moins possible, mais quand même...

    Espérons que ça ne me coûte pas trop cher..

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à toutes
    Hier mon homme a fait des muffins BDG...j'en ai mangé beaucoup trop!!
    Aujourd'hui j'y vais mollo
    Petit Déj GP: muesli MM, une pomme, yaourt soja. un café léger au lait écrémé

    Déjeuner PL
    saumon fumé, salade( laitue, concombre, tomate, haricot vert, avocat) VHO
    un morceau de comté

    snack: une poire

    diner GP
    soupe de légumes, jambon blanc, 2 tranches de pain petit épeautre T150.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. coucou les filles journee idem a celle d'hier peut etre demain ?qui sait!!!!!!
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    2 wasa fibres

    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    2 oeufs bacon
    salade de mache
    1 yaourgt soja
    DINER GP
    spaghetti au parmesan creme soja
    1 yaought

    n'ai toujours pas recu mon petit colis de la bretagne pour venir dans le centre apparement il faut aller en rhones alpes le monde marche sur la tete et moi je pert la mienne hi!!hi!! blague idiote mais comme je viens de le dire la tete va pas belle soiree amities a toutes mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Masha, courage, j'espère que le moral va remonter. Je t'envoie plein de soleil et de bisous d'ici!

      Je crois qu'il va y avoir un petit problème si tu mets du parmesan avec tes pâtes....

      Bonne soirée quand même! ;o)

      Supprimer
    2. coucou j'en ai mis qu'un petit peu et surtout il etait bien sec merc pour vos petits mots gentils heureusement que vous etes la merci a toutes biz et belle soiree mascha

      Supprimer
  21. Ce soir GP : rouleaux de fromage 0% saumon et fenouil râpé, dinde tandoori et raita à la sojade

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    J'arrive seulement maintenant après une journée de folie : chute dans les escaliers juste avant d'emmener les enfants à l'école, boulot à fond toute la journée pour finir un dossier urgent (avec bleus énormes, courbatures,cou bloqué, ...). Heureusement mon ostéo a pu me prendre en fin d'aprèm... Bref !

    matin GP : 1/2 pamplemousse, 3 fines tranches de pain Gilda avec cancoillotte 0 %, 1 thé

    midi Pl : salade composée : salade verte, tomate, 1/2 avocat, thon, féta, 1 oeuf mollet, vinaigrette HO ; faisselle égouttée avec 2CC sirop d'agave et 5 abricots secs, 1 carré chocolat 85 %

    Soir GP : restes d'hier ! Riz avec sauce tomate, quelques olives noires et des poivrons (et du ketchup BDG), 1/2 tranche d jambon cru dégraissé, compote ssa (hier je l'avais pas mangé, en fait), 1 carré chocolat 85 % (oui, je sais, c'est pas l'idéal en GP le soir, mais après cette journée, je l'ai savouré !)
    Bonne soirée et nuit !

    RépondreSupprimer
  23. Salutations à toutes!
    Ce sont mes menus d'hier.

    Matin GP: mueslix ssa avec lait d'amandes et bleuets, eau chaude

    Midi PL: salade VHO,escalope de veau parmesan et légumes grillés, compote de fruits ssa, thé vert

    Soir PL: crudités,potage de champignons,basmati aux lentilles à l'indienne,tisane

    Je vous souhaite une bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
  24. matin GP : pain MAp avec confiture de myrtilles vivis - une orange - un café

    midi PL : 8 kms de marche et quelques écarts
    apéro à la mirabelle et eau pétillante et quelques amuse bouches mais j'ai été très raisonnable
    pâté en croute ou je n'ai mangé que la viande, jambon avec fromage blanc - un peu de fromage avec salade verte et tarte aux pommes, je n'ai mangé que les pommes - un café - un verre de vin rouge
    soir GP : riz cantonnais BDG - quelques fraises et framboises - une infusion

    RépondreSupprimer
  25. Belle journée aujourd'hui...le printemps serait-il enfin là? il est temps que je vienne écrire mes menus du jour...

    MATIN GP : 1 thé avec un nuage de lait de chèvre...1 fromage blanc et 2 wasas confiture fructose
    MIDI PL : 1/2 pamplemousse...steak grillé et ratatouille... 1 p'tit bout de fromage et 1 poire....1 déca
    SOIR GP : tagliatelles au saumon fumé et crème soja...compote..infusion aux fruits exotiques....

    Bonne nuit à toutes et une pensée pour Mariejo...

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour

    Encore une semaine difficile...

    Petit dej GP : thé au lait avec 1 petite CC de sirop d agave, 4 wasa fibre avec 2 CC de miel d acacia.

    Dej PL : bavette échalotte haricots verts (sans beurre!), un morceau de camembert

    Soir GP : 3 tranches de blanc de dinde (je ne veux pas savoir ce qu il y a dedans), de la salade, du riz basmati froid avec une poellée de champignons froide (maison), une wasa fibre avec une CC de miel d acacia

    Alexis

    RépondreSupprimer