jeudi 3 mai 2012

menus du vendredi 4 mai à bas IG



"Bonne fête aux Sylvain"

menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain d'épice.

10h thé vert

Midi PL.Tomate, poichementier, yaourt au soja maison .

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle


Soir GP: Dos de cabillaud avec poêlée de courgettes, oignons, poivrons, tomates, compote ssa.


Excellente journée à tous!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Pain Harcha

Pain GP à la semoule



Lien->Pain Harcha

Très facile à faire!















30 commentaires:

  1. waw jsuis prem's ! lol

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    blancs de poireaux, vinaigrette maison
    steak haché champignons
    fondant au chocolat mammamia

    soir GP :
    mini-brochettes olives dés de jambon
    vermicelles de soja au bouillon dégraissé
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai réchauffé mon fondant au chocolat 20 secondes au micro-ondes... un délice !!!!!!!!

      Supprimer
    2. ah oui au fait j'ai mangé de la batavia au lieu des blancs de poireaux ce midi ; j'ai peur qu'elle ne s'abîme si je la laisse...

      Supprimer
  2. bonjour a tous

    MATIN GP: wasa .thé .confiture SS.

    MIDI PL: salade de foie de volaille aux pommes cuite sur lit de salade. fromage .

    SOIR GP : asperge fraiche sauce soyanaise.yaourt soja

    RépondreSupprimer
  3. coucou les fille du BDG

    voici le menu des rejouissances semaine difficile

    PETIT DEJ GP
    4 wasa cof de mangue
    2 cafe nuage lait soja
    DEJEUNER PL
    saumon fume radis tomates mache fromage chevre ou brebis mon coeur balance 1 wasa
    DINER GP
    bouillon degraisse
    riz basmati(il faut finir les restes
    boeuf en carpaccio menthe fraiche sauce soja
    yaourgt soja

    amities a toutes GILDA repose toi mascha
    1/2 pamplemeosse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour le BDG
    voici mes menus

    MatinGP:thé blanc,pain intégrale,confiture fraise yaourt nature,kiwi

    MidiPL:salade verte,boudin noir,pomme

    SoirGP:soupe légumes vertes yaourt soja

    bonne journée à tous et toute avec du soleil et une pensée pour Gilda bizz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes!

    PT DEJ GP: 1 kiwi, 2 crêpes BDG sarrasin-blé 150 avec confiture fraises au fructose, café

    Après les courses, super faim à 11h30, 1 bonne part du "framboisier"-essai pour demain soir.

    DEJ PL vers 13h: salade tomates, quinoa-blanc de poulet cuisiné avec oignon-gingembre-sauce soja,
    café

    si snack: clémentine ou poire et 2-3 biscuits apéro "maison" que je vais préparer ^pour demain soir, à goûter!

    SOIR GP: reste de riz basmati complet + reste de gartin chou chinois-moutarde, yaourt soja.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Taiji cette recette de framboisier elle est sur le bdg ou pas? (elle m'intéresse !)

      Supprimer
    2. Si je peux me permettre, je crois que TAIJI a repris la recette du fraisier de Marie Chioca et qu'elle a mis des framboises. Je crois que Gilda avait mis la recette du fraisier sur le blog.

      Supprimer
    3. sur le livre de marie chioca il y a le framboisier bavarois qui ressemble a celui au fraisier.

      Supprimer
    4. OUI Grimmy a raison, ç'est bien la recette du fraisier de Marie Chioca mais avec des framboises ..... parce que j'adOOOOOOOOre les framboises!!!
      j'en ai parlé hier dans la pause café 177!

      le goût est très bon: mélange amandes-pt suisse-vanille-rhum-extrait d'amandes amères (un tout tout petit peu, j'en ai mis moins que dans la recette, sinon je trouve que ça l'emporte sur les autres parfums)et framboises, super, bien frais!

      validé par mon bou'tchou at aussi la fille de mon mari, ç'est dire! Elle est chinoise et n'aime pas trop les desserts et encore moins les desserts bdg!
      Là elle le trouve très bon!

      Supprimer
    5. Pour ce framboisier mon mari,qui a fait une formation en pâtisserie, et qui avait préparé des framboisiers pour notre mariage ..... TROP TROP BONS!!!!...
      m'a conseillé de mettre les framboises encore congelées (si on utilise des fruits surgelés).
      Mon pb est de bien doser l'agar-agar.
      Ma crème était trop molle, pas assez de tenue.
      A mon goût, il n'y avait pas assez d'épaisseur de génoise, alors je vais tricher un peu en en préparant 2, comme ça pas de pb!

      Supprimer
    6. ok merci pour vos réponses les filles ! c'est une bonne idée d'en faire un framboisier, je trouve plus facilement des framboises que des fraises en surgelées, quant aux fraises fraîches je trouve qu'elles n'ont pas encore assez de goût...

      Supprimer
  6. Bonjour BDG

    Voici mes menus

    PTDJ GP : eau, pain Gilda, confiture de pommes pruneaux ssa, café, fraises

    DEJ PL : filet de tilapia grillé, épinards à la crème, quinoa, yaourt glacé aux framboises.

    DINER GP : soupe de lentilles, poireaux, fenouil.

    Dans la journée pomme et abricots secs, thé vert , eau.

    J'ai vu mon médecin hier suite à une crise d'allergie saisonnière. Elle a été contente de ma pesée quoique...je n'aime pas sa balance médicale !!! elle n'affiche pas le même poids que ma Ginette à moi, snif :o(

    Mais dès que je suis rentrée dans son cabinet elle a vu que j'avais "dégonflé".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est plutôt positif dis donc !

      Pense de ton côté à prendre tes mensurations.
      Les progrès passent par des centaines de grammes en moins... et des centimètres !

      Supprimer
    2. SAM! ç'est reparti!!! dans la bonne direction, super!

      Supprimer
  7. Hello les filles !!!

    Hey Gilda c'est des ti pain que ta fait ou c'est une harcha elle ma l'air bien gonflé?? c'est la levure en carré qui fait cet effet peut-être ou bien le fait que c'est de la semoule ???

    Sinon moi j'entends les porte du niouf qui s'ouvrent à moi !!! j'ai fait des tartelettes au choc hier et il me restait su chocolat fondu donc j'ai fait un pti fondant dans un ramequin ... aujourd'hui j'y ai goûté c'est magnifique mais j'ai craqué :s j'ai mangé une tartelette et le fondant niarf pour pas en remanger j'ai congelé les autres bien fait pour ma tronche !!! mais je ne regrette pas c'était bon et ça fesait longtemps !!

    Mes menus du jour :

    Matin GP : pain + thé + fraises (j'ai trouvé du pain tout près en magasin bio précuit ça dépanne bien ingrédients farine de blé intégrale t150 + sel + eau !!! 2.34e super !!)

    Midi PL : steak haché et poêle de choux rouge et blanc champignons + thé + ma bêtise du jour en dessert MON craquage du mois !!

    NE MÉRITE PAS DE SNACK ET TIENDRA JUSQU’À CE SOIR HIHIHI de toute façon j'ai bien mangé naaaaaaa

    Cure de fruit to night FOR ME !!

    Bisous et bonne journée à toute !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manykou certes ça fait beaucoup en quantités pour ton dessert, mais ça reste PL et phase 1 donc je pense pas que ginette se venge tant que ça demain...surtout si t'as été sage tout le reste du temps !

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes et à tous
    Petit déjeuner GP
    3 petites tartines de pain petit épeautre T150, son d'avoine. Confiture MM.
    deux cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner
    salade de tomates, huile pépin de raisin parfumé à la truffe (trop bon!)
    fine tranche de poulet farcie au jambon de parme
    fenouil braisé
    un petit morceau de moelleux à la noix de coco BDG

    Diner GP
    spupe de légumes; brocolis, poireaux, un peu de lentilles corail pour épaissir
    un yaourt soja
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je eu la main lourde sur le moelleux coco, je m en suis resservie deux belles part pour le goûter! Un peu tard en plus pour un snack pl...
      Pas de Ginette pour moi demain, j ai pas envie de me miner le moral

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes et tous

    MATIN GP: comme d'ab. o citronnée et jus de carotte, 1 pomme,1poire, 1 kiwi,pruneaux et figues, 3 t. de wasa fibres avec confiture maison SSA et du thé

    MIDI PL : carottes crues et rapées, 1/2 avocat, 6 noix de cajou,graines germées oignon nouveau HO et citron.
    tacaud au four avec tomates à la provençale
    2 t. de wasa avec 1 morceau de fromage

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups! j'ai oublié le diner GP reste ce coquillettes maison avec tétragones et oignons nouveaux et compote de pommes SSA

      Supprimer
    2. Heuu! les coquillettes ne sont pas GP sauf si elles sont complètes

      Supprimer
  10. Les filles, c'est sympa de ne pas m'avoir oubliée. Du coup je vais reprendre le collier plus vite et reperdre les kilos de déprime et de stress que j'ai réaccumulés dans les deux derniers mois.
    J'ai acheté une XBOX pour danser et faire du sport et à partir de la pesée de samedi, je serai de retour avec vous. Merci d'être revenues me chercher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mariàn! On se demandait où tu étais passée?!
      Bon retour et bonne reprise surtout! :o)

      Supprimer
    2. Coucou Mariàn !
      Quel plaisir de te revoir !
      Heu... pour la danse, c'est une bonne idée mais... évite celle de la pluie s'il te plaît : on a ce qu'il faut ici !!

      Supprimer
  11. Youpi Marian!!!! Je suis trop contente que tu reviennes!!! Allez! on oublie tout et on repart à zéro! Y rien de grave!
    Mouah ♥

    RépondreSupprimer
  12. Danse ma belle! danse!
    Je fais aussi avec Audrey "just dance" sur la wii et on se marre! j'en fais peu pour l'instant mais ça va venir!
    C fatigant!

    RépondreSupprimer
  13. matin GP : pain MAp avec confiture vivis abricots
    café -
    midi PL :haricots verts au bacon - steak haché
    un peu de fromage - pomme - café
    snack : une infusion
    soir GP : soupe légumes comme hier avec crème soja
    une compote de pomme et une demi pomme
    une infusion

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour

    Ce matin, GP : thé au lait, 4 wasa fibre et 2 cc de miel d acacia

    Midi GP : dos de cabillaud, haricots verts et 1 CS de riz basmati, 3 CS de fromage blanc 0% et confiture sans sucre (ou presque pas ... :) )

    Soir GP : pavé de saumon champignons de Paris//2 CS de fromage blanc 0% avec des framboises et 1 CC de son d avoine

    A demain matin pour la pesée. Si je maintiens mon 90 avec mes deux dernières semaines, ce sera déjà beau.

    ++

    Alex

    RépondreSupprimer