dimanche 13 mai 2012

PAUSE CAFE 180







Bonjour à tous!

Voici une nouvelle semaine qui commence!

Je voudrai vous proposer un challenge!

Pas plus d'un écart cette semaine!

Pourquoi? Je constate que c'est votre plus grande difficulté!
Les écarts!

Alors, pour une fois, vous essayez!

UN SEUL ECART!

Vous me direz honnêtement samedi si vous avez réussi!

Comment faire???
Facile!
Vous pensez à moi, à mes coups de pieds au c.., à mes gros yeux et au gnouf!
Qui sait! ça va peut être marcher! LOL!!!!

Mouah ♥♥♥

65 commentaires:

  1. Ouah! Heureusement que ça ne commence que demain! Lol
    Bon, ça marche! Je vais essayer de stopper l'autosabotage pour la semaine au moins.
    Bisous, bonne nuit! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Bon benje veux bien essayer mais j'ai ma belle soeur qui vient ce long weekend et manger le soir, je risque d'inverser une fois ou deux pl et gp , mais j'essaie de tout faire bdg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un écart, tu as le droit d'inverser! Fais attention au gras quand même à pas en prendre et ça ira.
      Sinon je suis sûre que tu peux faire GP, surtout si c'est toi qui invite

      Supprimer
    2. moi sans doute, mon mari moins...

      Supprimer
  3. Bonsoir à tous et à toutes, je suis nouvelle car je viens de m'inscrire sur ce forum. Je ne sais pas trop où je dois aller pour me présenter, mais, je vais trouver!! Concernant le challenge de la semaine, c'est ok pour moi !! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour!
    alors moi aussi je vais essayer... parce que je vais chez la tentatrice 5 jours... belle maman nus attend pour la fin de la semaine, alors double pari!!!!
    sinon j'ai craqué pour les chaussures de scholl... les fameuses baskets, celles qui améliorent la circulation tout ca tout ca....je prends mes mensurations, genoux compris, et dans 1 mois on verra le résultat... 3 ieme pari, oulala ca va faire bcp pour moi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma chère Gilda !
    Ouf ! le challenge est pour cette semaine et, Dieu merci ! je suis infiniment motivée !
    Il faut dire qu'hier soir, pour fêter la fin de la parade, j'étais tellement claquée, flappie, fourbue, contente, ravie, en joie que... comment dire... je me suis littéralement jetée sur les plateaux de quiches, fougasse au sucre et brownie au chocolat. Avec des verres d'eau (non mais quand même faut pas déconner non plus !).
    Au final, j'étais complètement écoeurée, ce que j'ai trouvé satisfaisant !
    Mon mari, qui me connaît trrrrrrèèèèèès bien, m'a préparé une jardinière de légumes pour la semaine (oignons, poivrons, tomates, courgettes) !
    J'espère quand même que, d'ici la fin de la semaine, j'aurai dégonflé de mon stress pré-parade !
    Plein de bises à toi et à toutes !

    RépondreSupprimer
  6. Et, au fait, un (tout petit) aperçu de mon week-end ici : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/video-la-saint-pancrace-a-lheure-bresilienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupirrrrrrrrrrr, la Provence, j'adore.

      Même pas besoin de manger quand je suis là-bas.

      Supprimer
    2. Oh oui, faut venir!!
      Il fait chaud ici! Même trop chaud l’après midi...!

      Supprimer
    3. chez moi aussi! j'ai déjà le bronzage d'été! - délimité par le T shirt - Warf!

      Supprimer
    4. Grrrrrrrrr, vu que j'ai perdu mon job, les vacances sont hypothétiques pour moi cette année. Il faudrait un miracle. Allez, j'y crois !!!!

      Supprimer
  7. Comment tu le sais ,Gilda?

    ça roule! tope là! un seul écart!

    RépondreSupprimer
  8. Pas de souci pour ce challenge pour moi ☺

    RépondreSupprimer
  9. Vendu !!!! J'avais de toutes façons décidé de faire une semaine légère pour rebooster la machine à atomiser les kilos.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Ca marche pour moi aussi. J'ai passé un superbe WE pas du tout BDG mais pendant lequel je me suis fait du bien. Mon mari m'a offert un WE pour deux dans un hotel Wellness en Allemagne (Forêt Noire) avec dîner gastronomique.
    Samedi après-midi et dimanche, nous avons pu profiter de toutes les installations spa de l'hôtel : saunas, hammam, jacuzzi, piscines à eau douce ou salé de différentes températures, baignoir balnéo...
    Un délice pour le corps mais malgré tout une pincement au coeur au vu de l'énergie et de l'eau consommée par ce type d'installation... on ne se refait pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le rêve !!! un week-end pour deux........ (soupir !!)

      Supprimer
    2. WOWOW le rêve!!!!!!!!!! quel bien être!!! je t'envie!

      Supprimer
    3. bidulle as tu réservé par internet ? cela m'intéresse bcp je vais être pensionnée

      Supprimer
    4. c'est un cadeau de monsieur Bidule. Oui, il a réservé par internet. J'ai mis un lien vers le site sur mon blog ainsi que quelques photos.
      Tu as aussi ce type d'offre en France mais la partie hôtellerie est moins honéreuse de l'autre côté du Rhin. Sans avoir choisi les options de massage et autres soins, nous avons largement trouvé à nous occuper et à nous faire du bien.

      Supprimer
  11. Bonjour Fée Gilda
    les cookies GP sont considérés comme un écart ou pas?

    RépondreSupprimer
  12. S'ils sont GP pourquoi serait-ce un écart?

    RépondreSupprimer
  13. coucou les filles ok pour le challenge mais je commence ce jour mardi car hier soir cela a ete catastrophique!!!!!!!!!!!!!!!! et meme plus!!!!!!!!!!!!!!!! amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mascha, si tu peux soigner ton moral,il t'aidera à franchir ce pas ! ♥

      Supprimer
    2. Mais qu'est ce qui t'arrive????

      Tu étais mieux lorsque tu es arrivée ici

      Ton moral est en chute libre!

      Lève la tête hors de l'eau Masha!

      Supprimer
    3. courage ma belle
      tu tracasses pas
      cela arrive des mauvaises journées

      moi aussi je perd mes pantalons , je vais faire un attentat à la pudeur

      Supprimer
  14. Courage Masha...! Bisous!!

    Je viens d'inscrire ma fille à l'école!!!
    C'est le plus beau jour de ma vie.
    Il faut juste qu'elle reste vivante jusqu'en septembre... ;o)

    Par contre aujourd'hui, je n'ai rien mangé...
    J'ai une espèce d'angine bizarre. Je peux rien avaler. Je verrai ce soir, mais je ne sais pas trop quoi prendre....
    Moi qui voulait cuisiner, c'est mort...

    Bises à tous! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Me voilà de retour après quelques jours de silence, les amis j'ai sauté le pas et exposé mes premières peintures... et dimanche matin accessoirement je n'avais plus de pantalon à me mettre, ils sont tous devenus trop grands, que se passe-t-il donc ? j'attends encore un peu avant d'en acheter car ça pourrait continuer....

    RépondreSupprimer
  16. Oups je découvre le challenge et ça devrait aller...juqu'à dimanche où il y a une fête de famille et du lapin aux nouilles..;(ouille ouille ouille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est une fête de famille tu devrais pouvoir demander une salade verte ou des légumes à la place des nouilles?
      Sinon tu peux faire lapin sans nouilles...

      Supprimer
  17. allez challenge tenu pour moi...

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les filles...
    J'ai besoin de vous. Je viens de voir une pub pour les poêles et casseroles en pierre (stoneline).
    Il me semble avoir vu quelqu'un il y a quelques temps, avoir dit en avoir. Sont-elles aussi "magiques" ? Pas besoin de MG et rien n'adhère, facilité de nettoyage, solidité...etc
    Alors ça vaut le coup de me lancer? Je dois changer ma batterie de cuisine... vieille et toute abimée (et donc nocif pour la santé!)
    J'attends vos conseils. Merci♥

    Pour ce qui est de l'écart, le mien était hier :( (1 mini snickers!)

    Belle journée à tous ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui et aussi.... pierre ou céramique?
      J'abuse? ♥

      Supprimer
    2. Salut, j'en ai une et..... elle attache!!! j'en ai une revêtement en céramique et elle attache aussi!!!

      Supprimer
    3. J'ai acheté une poele et une cocote en pierre je suis très satisfaite formidable!!!!!!! cher mais très bien

      Supprimer
  19. C Mariejo qui en a! Elle a dit que c super!
    Ce sera un de mes prochains achats
    Les siennes sont en pierre
    Plus besoin de gras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi elle sont en pierre. je vais voir a l'usage garantie 25 ans.

      Supprimer
  20. Bonjour, il faut bien se renseigner, les miennes je les ais acheter sur le net, et elles ne vont pas mieux que des autres, au début oui, mais maintenant elle sont déjà assez mats, je ne peux rien dire d'autre, si c'était à refaire je n'achèterai plus, celle là du moins,il y en peux-être de plusieurs sortes, à vous de voir, elles sont griffées pourtant je ne coupe jamais rien dedans , il faut demander aux filles qui en ont depuis longtemps,j'en ai une en céramique aussi,mais je ne sais rien dire pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annie, La marque stonemachin, garanti sa marchandise 25 ans!!!... C'est peut-être pareil pour toi?

      Supprimer
  21. Hello, j'ai une poêle et un wok avec un revêtement céramique, j'ai payé ça une F O R T U N E ... et c'est de la ///// !! Je suis retournée dare-dare aux classiques "T*f*l" même si je n'achète plus cette marque depuis qu'elles sont fabriquée en Chine, leur qualité est devenue médiocre, mais pas leur prix !!Je prend en général des marques distributeurs dans mes supermarchés préférés, et vu leur prix, je n'hésite pas à les changer au premier signe de faiblesse!!
    Sinon, mon écart, c'était hier, repas au mess avec Chéri ... je n'ai pas craqué pour les petits pains variés, mais, au dessert, le mystère au citron enveloppé d'éclats de meringue avec un cœur fondant ...au citron ... m'a fait basculer du côté obscur !!! Alors voila, fini pour cette semaine !!
    Bises à toutes et aux 3tous !!
    Anne

    RépondreSupprimer
  22. je suis d'accord avec toi Anne , je ne voulais pas mettre çà sur le blog pour ne pas avoir toutes les foudres sur le dos, mais c'est bien ce que je pense aussi, je change quand çà ne va plus, et là , j'ai tjs un résultat au top,

    RépondreSupprimer
  23. Pour ma part, j'ai acheté une superbe crêpière en céramique que j'ai payé relativement cher et... je l'ai flinguée en deux fois. Le mode d'emploi était très flou et je l'ai faite chauffer trop fort.
    Résultat : à contrecoeur, nous avons racheté une T*F*L qui, au bout de trois mois est bonne à jeter.
    Nouvelle expérience sur les bons conseils d'une amie : une poêle en métal chez Botanic. A l'achat, elle est recouverte de cire d'abeille mais qu'il faut faire disparaître simplement en la chauffer et en l'essuyant avant premier usage.
    Cette poêle relativement lourde (comparée à le T*F*L) ne passe pas au lave vaisselle et il faut la huiler après lavage. Plus on s'en sert, plus elle noircit et moins elle attache. Je la trouve vraiment très bien cette crêpière. Il existe aussi différentes poêles dans la gamme.
    Je ne me voyais pas continuer à encombrer nos poubelles et la planète avec des T*F*L jetables fabriquées à l'autre bout du monde.
    Dans nos achats, il faut certes prendre en compte le côté santé mais aussi le bilan carbone de nos gestes et la quantité de déchets générés.
    Bzou

    RépondreSupprimer
  24. Ouep ouep... pas très encourageant tout ça :( Hein Gilda! Toujours prète à les acheter?
    Où es-tu MarieJo?????
    D'après vous est-ce une question de marque? Il y en a peut-être des meilleures que d'autres?
    La pub que j'ai vue est sur stonemachin (est-ce qu'il est interdit de citer des marques?)...
    J'en ai aussi marre de jeter des poêles à longueur de temps et de polluer la planète un peu plus! Sans compter que à chaque fois le porte-monnaie se vide et qu'au bout du compte et bien la note est drôlement salée!
    J'espérais vraiment trouver une bonne alternative avec ces poêles "révolutionnaires"
    Que faire alors???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait les filles... Merci pour vos témoignages! ♥

      Supprimer
  25. je suis aussi d'accord avec Bidulle , si je pouvais trouver une poele noir, comme elle dit, je ne veux pas non plus polluer la terre, mais je pense que ce sont des métaux et qu'ils sont recyclé , maintenant je ne sais pas plus, oui la mienne était aussi garantie 25 ans , mais pour faire les démarches dans une boutique TV pas marrant
    ceci dit si vous voulez essayer, a vous de voir, mais si çà ne va pas j'aimerai bien avoir vos avis après 1 ans,
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie... si je franchis le pas, je vous dirai après 1 an d'utilisation!
      Bonne soire également

      Supprimer
    2. Pour te rapondre Annie, si les poêles étaient seulement en métal, ça se saurait et nous n'aurions pas de problème de revêtement qui se détache.
      Le recyclage ne doit pas servir d'alibi à la surconsommation, car c'est bien de cela qu'il s'agit. On produit des objet de mauvaise qualité pour en vendre d'avantage et on renvoi le problème du recyclage (et du coût élevé) aux collectivités.
      Le recyclage a aussi un coût énergétique et un bilan carbone. Sur une poêle en T*F*L par exemple, le manque n'est pas en métal ni ce fichu revêtement noir polluant. Sauf erreur de ma part, on les incinère (avec des scandales épisodiques du type dioxines notamment) après avoir déjà pollué l'atmosphère en la fabriquant.

      Après avoir travaillé dans le traitement des ordures ménagères, je peux te dire que mon but, à mon tout petit niveau à moi, est de consommer moins (de faire des économies) et de consommer mieux. Ca n'engage que moi mais c'est mon côté "petit colibri"...
      Je terminerai par cette phrase : le meilleur déchet est... celui que l'on ne produit pas.
      Bzz

      Supprimer
    3. ... le bon sens a parlé par ta bouche Bidule...ou par ton PC ...

      Supprimer
    4. Tout à fait d'accord Bidule!!!

      Supprimer
  26. Coucou... c'est ENCORE moi lol
    Je voudrais pas me m^ler de ce qui ne me regarde pas mais...
    Je voulais réagir quand aux corrections que nous faisons parfois les unes aux autres...
    lol des fois je me dis que si on y met toutes notre grain de (fleur de) sel, ça embrouille tout le monde!
    C'est super que chacun mettent ses idées pour les menus, les ingrédients etc mais ne laisserions-nous pas la Chef et ses bras droits (mais oui tu es la déesse au multiple bras Chef lol) nous "corriger"? Il y aurait moins de doute non?
    C'est vrai que ce blog est profondément humain et que la belle entraide y est présente... Mais moi perso je pense que notre fine équipe est plus expérimentée pour nous dire là où le bas blesse non? Je dis des bêtises? Je choque quelqu'un? J'espère que non♥ car ce n'est pas mon intention :)
    En plus si elles doivent corriger les corrections des corrections... franchement je me demande quand elles vont dormir!
    On a besoin d'elles alors.... on va les ménager OK? ;o)
    Bonne journée ou plutôt soirée!

    RépondreSupprimer
  27. Doumy, tout le monde ne corrige pas le repas:
    les préposées sont Christelle, Barbara et Dog -

    Grib rédige les menus , Marielle donne des conseils plus généraux, et veille aussi au moral !
    Gilda supervise tout ça !

    en cas d'absence on se remplace!

    ma spécialité: moral, motivation - j'ai appris le "coaching"-

    et oui! si une commente, souvent on s'abstient pour éviter les commentaires trop nombreux-

    voilà ♥

    RépondreSupprimer
  28. Ça ne me gène pas que vous vous corrigiez les unes les autres, ça nous soulage, surtout quand c'est pour signaler des erreurs d'IG (au dessus de 35 en PL) ou trop de produits laitiers, etc. On a pas le monopole, on ne voit pas toujours tout et on se trompe aussi parfois. Mais avant de corriger, vérifiez le tableau des IG ou toute autre source d'information pour ne pas "embrouiller" les choses, comme tu dis Doumy. C'est aussi ce que je fais, quand je lis vos menus il m'arrive souvent de douter et je vérifie avant de vous répondre.
    Ça me fait toujours plaisir de voir une de vous corriger une erreur que j'ai laissé passer, je suis loin d'être infaillible!!!

    RépondreSupprimer
  29. OK pas de soucis mesdames... C'était juste un clin d’œil ;o)
    Je ne savais pas que vous aviez chacune votre spécialité... C'est cool.
    Merci pour tout ce que vous faites et pour vos encouragements :)
    Belle soirée à vous ☼

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir atous j'ai acheter 3 poeles en pierre de differente grandeur avec couvercle sur internet prix raisonable c'est super pour les crepes sarrasin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait longtemps que tu les as?
      Donc toi tu me les conseille?

      Supprimer
  31. Et bien à vous lire, je ne sais pas si je dois acheter ces poêles ou pas!!!! vos avis sont franchement partagés!

    RépondreSupprimer
  32. Gida demain je t'envoi un mail avec le nom et tu ira voir sur le site je l'ai ai eu en pronotion au mois d' avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es OK AnnieK pour que Gilda me transmet ton mail avec les ustensiles en pierre?
      Merci☼

      Supprimer
  33. Salut. Bon ben je dois abandonner le challenge de la semaine pour cause d'hospitalisation :0(
    Je vous tiens informées. Gros bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o( j'espère que ce n'est pas trop grave Anne.
      Courage et plein de bisous!

      Supprimer
  34. Prends soin de toi Anne et reviens nous vite! ♥

    RépondreSupprimer
  35. soigne toi bien Anne !

    courage! ♥

    RépondreSupprimer