dimanche 27 mai 2012

PAUSE CAFE 186







Il fait beau, le ciel est bleu, le soleil brille et les températures grimpent!
Enfin le Printemps est arrivé!

Je vous propose un nouveau challenge qui va faire grincer des dents!

Cette semaine, personne ne monte sur Ginette avant samedi!
Et on ne triche pas n'est ce pas???

Allez! faites un effort!
Non seulement cela ne sert à rien mais en plus, la plupart du temps, ça vous sape le moral!

Je sais que je demande un effort surhumain pour certaines! Suivez mon regard! hé hé hé hé ☺

Mais il le faut!
Vous n'allez quand même pas vivre sur votre balance!

Vous rendez vous compte que se peser chaque jour prouve que vous en faites une obsession! Que cela peut être un frein à l'amaigrissement car le mental est très important ! Vous devez être sereine et en paix!
Vous ne l'êtes pas en montant sur Ginette tous les jours et, même, pour certaines, plusieurs fois par jour!!!!

Alors c'est parti!

UNE SEMAINE SANS GINETTE!



74 commentaires:

  1. Trop dur! Tu as raison, c'est surhumain. Je ne suis pas prête à me priver de ce réconfort quotidien.
    Je me contenterai du challenge: aucun écart cette semaine.

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive pas à y croire ma Louloute!!!

    Mais pourquoi fais tu ça???
    Pourquoi une telle obsession???

    Même pendant ma phase d'amaigrissement, je n'ai jamais fait ça!

    Je ne comprends pas

    Pourquoi?????

    Tu appelles ça un réconfort????
    Ça me dépasse!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tort Loulou ! ce n'est pas du tout un réconfort de monter dessus tous les jours ! je sais de quoi je parle ! il y a quelques semaines je me pesais tous les jours et le résultat n'avait rien de rassurant ! Il y avait une telle fluctuation ! Ado, à l'époque où je suivais le régime Scarsdale, je me pesais presque toutes les heures et j'étais horrifiée quand ça remontait ! c'était vraiment nul ! tu parles d'un réconfort...
    Essaye ! allez ! on va dire, si c'est trop difficile pour toi, de ne te peser qu'un jour sur deux !

    RépondreSupprimer
  4. merci Gilda pour mettre cette problème au pause café . Justement hier , nous avons parlé un peu avec Marie Rose de balance . Elle a bien maigri depuis que j'ai la vu en novembre . Sur la balance justement pas trop (c'est elle qui as dit ça !) . Donc encore une preuve que la balance c'est pas toujours bon indicateur .
    Pourquoi ça peux freiner l'amaigrissement -simple! - la personne supprime les portion et c'est fait priver à cause de balance ! ça marche que certaine période , mais pas pour toujours . En phase 1 je pense que une fois par semaine c'est juste ! mais si la balance ne descend pas , mieux d' arrêter de se peser et essayer de penser à bien manger . En long période ça donne de résultats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi Barbara!

      Il faut qu'elles y arrivent!

      Supprimer
  5. ah la la qu'est ce que tu nous demande là !!!!! ok à partir de demain J ESSAYE d' oublier Ginette .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non! tu n'essayes pas! tu fais!

      C'est pour ton bien!

      Supprimer
  6. Je m'aperçois en vous lisant que c'est une addiction!!!!

    Comme la drogue!

    Vous en rendez vous compte?

    Si vous ne montez pas sur Ginette chaque jour voire plusieurs fois par jour, vous êtes mal! Manque, tremblements, sueurs??? J'exagère bien sûr mais on n'en est pas loin!

    Vous avez une sacrée prise de conscience à faire là les nénettes!

    C'est maintenant ou jamais!

    Et si vous avez envie de craquer venez vite ici et exprimez vous ♥

    RépondreSupprimer
  7. une fois par jour me suffit mais tu as raison il faut que la dictature de la ginette s'arrête !!!
    je me suis pesée ce matin : 97.7 soit 800g perdus (qui a dit que MM ça ne marchait pas ?) alors on verra samedi prochain et promis je passe la ginette sous le lit et je l'oublie !!

    RépondreSupprimer
  8. Moi ça ne me fait rien Ginette à peur de moi je me pèse 1fois par semaine car si je me pèse tous les jours elle va partir en courant la pauvre alors LES FILLES COURAGE 1FOIS CA SUFFIT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs regarde comme tu as commencé à fondre lorsque tu as arrêté de te peser!

      Supprimer
  9. La majorité des inscrits sur BDG (et des sous marins, ne les oublions pas !), le sont parce qu’ils ont des kilos à perdre.

    Mais ce n’est pas ce sur quoi nous focalisons ici.
    Nous nous intéressons plutôt à ce qui a créé ce surpoids et à vous expliquer une méthode éprouvée pour retrouver et adopter une alimentation saine, variée, goûteuse et équilibrée.
    Notre crédo est là : le bien et bon manger !

    C’est cela avant tout qui nous intéresse ici.
    Votre alimentation et votre santé.
    La perte de poids n’est qu’une des résultantes de cette méthode.

    Votre obsession, si obsession il doit y avoir, doit s’orienter sur la composition de vos assiettes.
    Chaque jour nous vous encourageons à bien vous nourrir, à bien choisir vos aliments, à équilibrer vos menus.
    Le voila le challenge le plus important sur lequel vous pouvez focaliser sans retenue !

    Ginette n’est qu’un indicateur parmi tant d’autres. Rien de plus.
    Car, ne perdez pas de vue qu’elle ne vous donne pas la totalité des informations.
    Elle a ses limites.

    Ginettophiles, vous qui avez mis votre balance sur un piédestal et sur laquelle vous vous prosternez une ou plusieurs fois par jour, mettez-vous dans la tête qu’elle se moque bien de vous votre Ginette, avec ses caprices qui vous font passer de -1 à +2 kg en moins de temps qu’il en faut pour croquer une pomme !
    Un coup de blues, une journée de fou, une contrariété, un peu de rétention d’eau, une séance d’abdo, un gros rhume, la mauvaise période du cycle… tout lui est bon pour vous jouer des tours…
    Ginette est une farceuse !
    Et comme visiblement vous êtes très joueurs aussi... elle n’a pas fini de rire !

    Ce que je trouve personnellement beaucoup plus intéressant à suivre et pour le coup ABSOLUMENT IMPARABLE, c’est la prise des mensurations.
    On peut ne pas perdre de poids pendant quelque temps et pourtant s’affiner car votre organisme, de par votre nouvelle façon de vous alimenter, se réorganise et votre silhouette se remodèle.

    Ce qui serait formidable, c’est que chaque samedi, en nous donnant votre poids, vous nous communiquiez aussi vos mensurations et je pense que nous aurions alors de très belles surprises !
    Du style : « Ginette a boudé ce matin mais j’ai perdu 1cm de tour de hanche ».

    Je me pèse le samedi en principe, et encore pas chaque semaine.
    Je préfère et de loin me référer à la taille de la ceinture de mon pantalon ou de ma jupe qui est beaucoup plus impartiale !
    Pour le coup, je me suis pesée hier et en lisant ce matin le challenge proposée par Gilda, j’ai été réveiller Ginette, qui s’était rendormie pour quelques jours comme je l’ai habitué à le faire.
    500g de plus qu’hier.
    Ah ?
    Bon.
    Je n’ai rien fait de spécial hier, j’ai eu une semaine chargée et je suis plutôt fatiguée, j’ai mangé tout à fait normalement et sans excès.
    Pas grave. Cela n’a vraiment aucune importance.
    Je me sens bien.
    Et mon pantalon de ce matin est d’accord avec moi !

    Et je bavarde, je bavarde, alors que sur mon plan de travail, rhubarbe et fraises m’attendent pour une savoureuse confiture dont je vais me régaler… Hummmmm !!!!!!!
    J’adore cette obsession là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi!!!

      Moi c'est une tarte aux pommes qui embaume la maison! on ne se changera pas n'est ce pas Dog?

      Supprimer
    2. C'est un peu le contraire de la croissance des enfants.
      On dit souvent que soit un enfants grandi, soit il prend du poids , mais rarement les deux a la fois... Les deux phases s'alternent rendant la croissance harmonieuse sur la durée.
      Je pense qu'il faut prendre l'amincissement dans la même optique, les phases de pertes de kilos s'alternent avec celles de perte de masses grasses, afin d'obtenir une "décroissance" harmonieuse.
      Il faut donc du temps pour cela...
      Le poids n'est qu'un chiffre, le rendu est tout aussi important!

      Supprimer
  10. coucou les filles c'est ok pour moi et je vais y arriver bisous a toutes et rendez vous samedi avec GINETTE et objectif ZERO ECARTS et je note le pourquoi du comment allez en route belle journe a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça en fait des buts tout ça!!!!

      Supprimer
    2. oui mais j'ai bcp d'appetit hi!!!hi!!! et malgré mon anneau cela va le faire (avec votre appui cela va de raison) merci d'avance et belle journee amities mascha

      Supprimer
  11. Gilda, je veux bien faire un essai sans balance! Mais je suis sûre que je vais me priver, réduire mes rations. Remplacer une obsession par une autre.
    Et si samedi prochain j'ai une mauvaise surprise, ça risque de me déprimer de façon incontrôlable.Chacune connaît ses fragilités personnelles.
    Je tente le coup, et je cache Ginette. Juste pour te faire plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ma Louloute, je pense que tu as un problème.

      T'en rends tu compte????

      Quel est ton IMC déjà???

      Il y a un travail à faire là. ♥

      Supprimer
  12. super idée ce challenge Gilda ! je suis partante ! je suis pas une obsédée de la balance, mais il m'arrive parfois de me peser plusieurs fois par semaine, plus par curiosité qu'autre chose ! donc c'est parti pour ce challenge !

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je suis partante, mais j'ai pas de mérite vu que ma ginette est décédée Et que la nouvelle n'est pas encore arrivée...

    Malgré cela me peser n'a jamais été une obsession. C'est même tout le contraire.
    Je me demande même parfois si je serai arrivée à ce poids si je me pesai plus souvent...

    Bon courage à toutes car j'ai l'impression que pour beaucoup ce challenge va être l'un des plus durs a tenir...

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  14. Ok pour moi ce challenge, mais je n'ai pas de mérite car la ginette n'est de toute façon pas vraiment mon repère, par contre hier on m'a demandé ce que je faisais comme régime, alors là j'étais ravie, ce fût pour moi un beau compliment.
    Mon étalon est une belle tenue que je me suis faite avec un beau laçage sur le devant, régulièrement je la passe et si l'ouverture devant est encore trop large ceci signifie que je n'ai pas encore le poids idéal pour porter cette tunique.
    Par contre la semaine prochaine je suis encore en déplacement 3 jours, bouh!!!!!
    BJ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Didijeanne, tu as tout compris !

      C'est là qu'est la récompense et non pas sur cette farfelue de Ginette !

      Supprimer
  15. C'est marrant! Je pensais bien vous connaître et je m'aperçois que j'ai encore des lacunes!

    Je ne pensais pas que certaines étaient autant accroc à la Ginette!

    Finalement, on a bien fait d'en parler!

    RépondreSupprimer
  16. pour ma part ,no problemo!

    je me pèse parfois tous les jours, c'est comme un guide!
    mais certaines semaines,uniquement le samedi-
    hier pesée, aujourd'hui non , sans prise de tête!

    elle est là pour me donner un résultat ,sans plus-

    donc, OK pour le défi/Ginette

    mais je continue sur seul écart: à zéro ,je ne tiens pas , trop de dents de scie au moral!:)

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi, no problemo!!!!!
    Trop facile ce défi!!!
    Je ne me pèse qu'une fois par semaine depuis que j'ai commencé la méthode après la naissance de mon premier fils.
    Pendant ma 2ème grossesse, Ginette était au placard!!!!
    Je ne suis pas une obsédée de Gigi.
    J'ai un 'étalon' bien à moi. C'est 'l'espace qu'il y a entre mes cuisses' quand je serre les pieds/genoux et que je me penche en avant! Ca fait rigoler mon mari, mais pour moi, c'est un indicateur plus fiable que Ginette! Et je ne contrôle qu'une fois par semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Au fait, je suis allée lire la p 151 qui prêtait à tant de controverses hier!

    Je me marre car vous lisez comme ça vous arrange!

    Bon, c vrai que ça prête un peu à confusion!

    Il donne des exemples de dîners GP. OK.

    Et en dessous, il écrit que les spaghetti MM comme elles ont un IG de 10 peuvent être consommées avec du fromage et de l'huile d'olive.

    Ok. C'est juste pour vous en informer. C'est tout.

    Il ne dit pas que c'est GP. Ça ne peut pas être!

    Dès qu'il y a du fromage, c'est PL! Voili voilou!

    On est bien toutes d'accord maintenant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, j'ai une question concernant le nutignac (recette BDG). Il est GP, pourtant, tous les ingrédients ont un IG<50 et il y a du "gras" (huile de noix). Je pensais que le nutignac du BDG était PL car les IG de ses composants sont <35 et il y a du bon gras ... Quelqu'un peut m'expliquer où est mon erreur car je ne la trouve pas ... :0(

      Supprimer
    2. pas de problèmes pour nutigniac BDG en PL .
      dans les composons IG<35 il y a du bon gras donc de temps en temps tu peux manger en GP et c'est pour ça tu peux mettre sur le pain de Gilda et nous avons noté la recette GP !

      Supprimer
    3. Heu, désolée, j'ai le cerveau lent, mais je ne comprend toujours pas pourquoi le nutignac BDG est GP ... Les IG sont bien inférieurs à 50 mais, il y a du gras ... Je pensais que l'idée directrice de la méthode s'était :
      "PL= IG<35 + bon gras
      GP = IG<50 SANS gras ..."
      Où puis-je trouver un résumé des bons gras et des mauvais gras, car, par exemple, je ne mets jamais de saumon fumé dans mes pâtes ... car pour moi saumon fumé = gras ...
      Bref, demain, je vais acheter la méthode pour les nuls, car, je patauge un peu là... tellement de différences avec la première méthode ... :0)

      Supprimer
    4. Anne va lire ce post:
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/petit-rappel-sur-les-repas-du-soir.html
      Et la rubrique info lipides tu comprendras mieux!

      Supprimer
    5. Je me suis aperçue hier que le Nutignac n'était mis qu'en PL et je pense que Grib va le corriger dès que possible.

      Supprimer
    6. Libellés : Confiture, dessert GP, Dessert PL
      il manque juste dans index recette GP

      Supprimer
    7. Oui tu as raison Barbara !

      Supprimer
    8. le problème que il y a pas mal de recette qui peuvent être GP et PL en même temps , donc s'il faut mettre en double ?
      personelement je pense que c'est bien de le mettre une fois et lire le Libellés ! non?

      Supprimer
    9. C'est effectivement redondant mais ainsi, il n'y a pas d'ambiguïté.
      Lorsqu'on cherche une recette PL ou GP on sera sûr de les avoir toutes bien répertoriés, sans avoir à aller vérifier s'il n'y en a pas d'autres ailleurs.
      Et si une recette est GPL où faudra-t-il prendre le parti de la mettre ?

      Supprimer
    10. ou sinon faudrait faire une rubrique "desserts PL et GP à la fois" et pareil pour les plats (comme l'a fait Pralinerose sur son blog)

      Supprimer
    11. Pour le Nutignac c'est une recette PL et occasionnellement GP, c'est pour ça qu'elle est supposée rester uniquement en PL au niveau des index...

      Supprimer
    12. On a un index de recettes qui est déjà assez imposant je ne pense pas que ce soit nécessaire de mettre toutes les recettes en double, surtout que beaucoup de nos nos recettes sont facilement adaptables de GP en PL et inversement en retirant ou en changeant quelques ingrédients.
      Ça demande un peu de réflexion mais c'est aussi une bonne façon de bien intégrer la méthode et d'apprendre à jongler avec...

      Supprimer
    13. Merci pour vos réponses, c'est plus clair. En plus, j'ai acheté MM pour les nuls !! Et je potasse à donf !!

      Supprimer
  19. Bonjour le BDG
    Gros orage sur la région de Cannes alors je prends mon ordi pour vous donner des nouvelles
    Le médecin que j'ai vu mardi dernier m'a vraiment convaincu...
    Petit rappel :
    Je suis sur BDG depuis janvier et pas un gramme de perdu, enflement et prise de poids
    Beaucoup de stress et de petits problèmes perso ... Donc rdv chez doc mardi dernier pour gros bilan hormonal en vue de rééquilibrage et bilan morphologique et physique
    Après passage sur balance .. Il s'avère que mon dernier régime hypo en 2010/2011 m'a fait peu perdre et mon corps à brûler du muscle à la place du gras
    Donc masse musculaire insuffisante ce qui explique que le sport ça ne m'a fait pas grand chose à part continuer à fondre ma masse musculaire
    Bref régime hypo = corps deboussolé
    Analyses à faire, j'ai les résultats dans une dizaine de jour
    Je sais déjà que la thyroïde c'est bon
    Voilà les règles alimentaires qu'il m'a donné et oh surprise ! C'est BDG
    Repas gras sans sucres de préférence le midi notre PL ? Non ?
    Repas sucrés sans gras le soir notre GP ? Non ?
    Donc la pas trop de changement 😉
    Sauf que dans mon cas et uniquement dans mon cas ajout de protéine (ration + importante le midi et le soir!) et ajout de complément proteiné à 11h et à 16/17h
    J'ai aussi des médoc pour les intestins, le foie... Genre petite detox
    Donc je fais un petit bilan :
    Poids perdu 400gr
    Presque plus de mots de ventre
    Je me sens moins fatiguée

    Je vous dirai pour la suite
    Je retourne à la lecture de vos com, avec le boulot je ne suis pas venue souvent sur le blog

    Grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calie les nouvelles que tu nous donnes me font un grand plaisir !

      Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant : poids perdu 400g !!!

      Les compétences de ton médecin ont permis enfin de trouver ce qui clochait chez toi et je crois que tu vas pouvoir être un peu plus sereine maintenant.

      On verra ce que donneront tes résultats d'analyses mais d'ores et déjà il y a du mieux pour toi et j'en suis vraiment contente !
      A suivre donc !

      Supprimer
    2. Ma très chère DOG
      Oui tu sais que moi aussi j'avais un petit sourire ce matin en me pesant
      Ce qui est impressionnât c'est mon ventre moins gonflé moins douloureux
      Mon médecin m'a donné un médicament contre un champignons dans les intestins et à priori ça marche
      Dans les analyses il avait demandé de vérifier la présence de ce champignons mais comme faut attendre des résultats environ 10 jrs il m'a dit de prendre les médicaments sans attendre
      Donc à suivre ,
      J'espère que ça va aller mieux
      Je me fais les plats BDG, je surveille ma dose de protéine je prends mes médicaments j'espère que ça va marcher !

      Supprimer
    3. Je suis certaine que ça va aller de mieux en mieux pour toi maintenant!
      D'autant que tu ressens les premiers signes d'amélioration !
      Quel soulagement !

      Je suis d'autant plus ravie que ton médecin a cautionné notre méthode en quelque sorte !☺
      Alors fais-toi plaisir en suivant ses conseils et tout ira bien !

      Supprimer
    4. moi aussi je suis très contente de voir que tu vas bien et que ce médecin s'occupe bien de toi !♥
      Bravo Céline !

      Supprimer
  20. A' l'aide! Je voulais faire la recette des babas au rhum, mais si je clique le lien j'obtiens la recette de la kesra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir le livre de Marie Chiocca:
      "60 desserts à IG bas "

      on ne peut pas recopier ses desserts ,il faut respecter son travail ...

      Supprimer
    2. As tu le livre de Marie Chioca, Patrizia?
      Il y a une recette dans ce livre de babas au rhum.

      Supprimer
    3. Patrizia la recette est sur le net
      donc on peux partager
      http://storage.canalblog.com/16/80/848564/65006515.jpg

      Supprimer
    4. Ça y est Patrizia le lien fonctionne!

      Supprimer
    5. Merci à toutes. Et maintenant, aux fourneux!

      Supprimer
  21. Ca c'est au-dessus de mes forces. C'est ce qui me motive à me lever le matin, c'est ce qui me dit attention à ne pas craquer car tu as repris 100gr etc...Pitié!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir!
    OK pour le challenge car Ginette a rendu l'âme dans la semaine !! De toute façon, j'avais ralenti sur Ginette, je me fie plus à mes fringues (je rentre : oui, non, presque, pas tout à fait ...!!) et à Paulo, mon mètre ruban !! Et puis, je me dis qu'avec le nombre de kilos que j'ai à perdre, ça va se faire dans la durée, et ça tombe bien car, Montignac, c'est parti pour la vie !! Alors, je serai plus tentée de refaire le challenge : pas plus d'un écart dans la semaine!
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Paulo le mètre ruban !

      Supprimer
    2. Voui ... C'est le maître ruban !! En attendant, aujourd'hui il m'a dit -2 cm tour de taille, -3 cm tour de hanche, -1 cm tour de cuisses, idem pour la poitrine !! Trop cool !!

      Supprimer
    3. il est sympa ce Paulo !

      tu as son adresse ?

      Supprimer
    4. Grrrrr, c'est MON Paulo !! Et pis d'abord un Paulo ça ne se prête pas, NA! Raaa l'autre, je le crois pas, elle voulait me piquer mon Paulo .... Le respect se perds ma pauv'Lucette !! Mdrrrrrrr

      Supprimer
    5. quel ommage!!! ...rêveuse.....:)

      Supprimer
  23. ok pour le challenge

    j ai eu pleins de compliments pour ma fonte

    on a encore à perdre... mais enfin petit à petit

    je me dis à noel je serais pas mal
    pas de stress

    bisouss

    RépondreSupprimer
  24. je respecte vos préférences d'anonymat...mais je suis frustrée à chaque fois devant les avatars superbes qui ne montrent pas de visage!

    ceci dit: le mien est un faux, puisque j' ai 35 ans sur cette photo!
    = 31 ans de moins qu'aujourd'hui!
    ça me motive plus de me voir mince que grosse et moche!LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est faux cela Anne 11, tu es belle, super distinguée , tu ressembles vraiment a une belle personne , tu es vraiment une dame super belle et bien à tout rapport,

      Supprimer
    2. Une grande dame ? Cela ne fait pas l’ombre d’un doute !

      De toutes les photos que j’ai vues de toi émanent de la bonté, de la bienveillance et de la force de caractère.
      Dans ton regard, je vois quelqu’un de droit, qui aime donner… et qui a tant besoin de recevoir.

      Tu es une très belle personne ma chère Anne.
      Ne laisse personne essayer de te faire croire le contraire. En tout cas surtout pas toi.

      Supprimer
    3. MDR! c'est trop! c'est trop!
      je pense que je suis comme vous: capable d'être dans la même journée tour à tour super et naze!
      pas vrai ???

      Supprimer
    4. Bah oui, évidemment !
      Ce n'est pas une raison pour dire de toi que tu es grosse et moche !
      Voila.

      Supprimer
  25. trop gentille Annie !!!♥

    il y a une grosse différence tout de même! en 31 ans...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que ma vue est très mauvaise, mais j'avais même pas vu le différence, la photo avec le chien que j'ai vu je ne sais où, mais tu es superbe tu as l'air d'une grande dame, je ne sais pas si tu me comprends, bien on voit bien que tu es une personne bien et respectable , maintenant c'est mon avis, cela ne regarde que moi, mais c'est comme cela que je te perçois sur ce , bonne journée sous le soleil du sud

      Supprimer
  26. Réponses
    1. comme une andouille, j'ai deplacé ginette dans les taoilettes... j'aurai pas du! et elle fait la coquine le lundi matin...
      je vais te ranger ca rapidos, loin de mes yeux..

      Supprimer
  27. ah tu vois, Anne 11 je suis bien contente que je ne sois pas la seule à penser cela de toi, merci, d'appuyer mon avis,
    A+

    RépondreSupprimer