jeudi 28 juin 2012

menus du jeudi 28 juin à bas IG



"Bonne fête aux Irénée"
 

menus du jeudi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison .



 10h thé vert

Midi PL  Champignons à la grecque, reste de poule au blanc avec poireaux, yaourt au soja vanille maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire. 



16h tisane pomme cannelle

Soir GP:
Délice de riz au fenouil
Lien->Riz au fenouil 


Compote de prunes meringuées BDG





Bonne journée!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

La super pizza de Mamoune

Plat GP


Lien->Pizza de Mamoune

35 commentaires:

  1. bonjour!!!
    matin:GP:1 pomme+2 tranches de pain intégral+2 petits suisses 0%
    midi:PL h verts vinaigrette+omelette au fromage(2 oeufs entiers +1blanc et 40gr de conté)
    1 yaourt soja nature.
    soir:GP spaghettis au coulis de tomates
    compote pomme mirabelle ssa

    RépondreSupprimer
  2. coucou tout le monde !

    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    pain intégral, confiture ssa

    midi PL :
    salade vinaigrette maison
    émincé de poulet sauce moutarde (recette du blog Chic et Gourmand) avec des petits pois (surgelés donc ok en PL)
    panacotta

    soir GP :
    chou râpé, un peu de soyannaise
    fougasse olives-dés de jambon
    compote au son

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors concernant les panacottas, je les préfère à la crème light qu'à la crème d'amandes, je trouve que le goût est meilleur mais elles sont quand même très bonnes à la crème d'amandes !

      Supprimer
    2. bon changement de programme pour ce soir : j'étais en train de barboter dans la piscine gonflable avec ma puce (ça fait trop du bien !!!) du coup j'ai complètement oublié de faire ma pâte à fougasse...tant pis du coup à la place je m'improvise des rouleaux de printemps avec ce qui reste dans mon frigo donc crevettes surg, carotte, salade...

      Supprimer
  3. Et coucou !! Au menu de ce jour :
    T.Déj GP : 1 sojacao au sirop d'agave + 1 tranche de pain aux fruits BDG + 1 yaourt Soja + 1 jus d'orange
    Midi PL : Radis croque sel + saumon fumé + cerises
    Soir GP : Salade de riz avec tomate et concombre + sojanaise + fraises au sirop d'agave.
    Bonne journée, il fait enfin frais !!
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. hello hello !!
    ici pas beau mais il fait meilleur !!

    pti dej gp : ananas frais, 1 thé, 2 tr pain gilda et confiture ssa

    midi pl : 1 petite salade de tomate vho, cuisse de poulet sauce soja curry avec quinoa, 1 yaourt soja

    diner : artichauts et velours de mangue (si je trouve des mangues) sinon ce sera mousse à la fraise

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. coucou les filles !
    ici c'est couvert et il fait très lourd, ça sent l'orage à plein nez...
    ptit déj GP : pain maison + confiture ssa + cacao brut au lait de soja
    10 hr : thés vert
    midi au resto avec les collègues et le chef !!!
    1 kir
    terrine de saumon avec sa salade
    steack de porc avec poivrons et tomates
    salade de fruit frais
    16 hr : rien pas faim
    soir GP : pates au coulis de tomate + compote maison

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a tous .

    MATIN GP : café . pain intégral fait maison .confiture.

    MIDI PL : concombre tomate VHO . saumon frais avec tomates. fromage . tranche de pain royal. 2 péches 1verre de vin blanc


    SOIR GP : artichaut . pates yaourt soja

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    PDJ GP : 2abricots + faisselle au sirop d'agave + 4 tranches de pain maison avec purée de noisettes et sirop d'agave

    Midi PL : salade composée (quinoa + tomates + thon + soja germé + féta + concombre + vinaigrette) + compote de rhubarbe

    Soir GP . melon + haricots verts vapeur + compote rhubarbe

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faisselle 0% pour ton p'tit déj Sonia ?

      Je trouve ton dîner très très léger !

      Supprimer
    2. Oui pour la faisselle. Et hier soir, je n'avais pas faim.

      Supprimer
  8. Bonjour les filles !
    Matin GP : 3 tranches de pain BDG avec miel d'acacia, compote de pomme ssa, tisane
    Midi PL : reste des batonnets de carottes, salade de tomates, concombre, cébette, basilic, jambon cuit, fromage, reste de la mousse au chocolat à l'avocat de Barbara (c'est hyper bon ! presque ça a le goût de la banane !), reste d'un ramequin framboises/from blanc
    Soir GP : salade verte, blé Ebly avec poison blanc, crevettes, champignon, sauce soja, compote pomme/pruneau ssa
    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  9. HO ! HO ! Isa du poison blanc fait attention au poison........ Hi, hi, hi........

    RépondreSupprimer
  10. Ha Ha !! mon doigt a fourché !! bien vu Marielle !!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou à tout le BDG, me revoici après mes quelques jours de vacances, bien heureuse de vous retrouver. Surtout que c'est le grand beau et chaud sur Nantes.

    MATIN GP:fraises avec graines mixées et son d'avoine+4 wasa avec confiture maison et du thé.

    MIDI PL: asperges vertes et blanches vinaigrette HO et citron +oignons nouveaux
    œufs sur le plat avec salade verte
    pommes cuites nature.

    SOIR GP: taboulé maison avec du sarrasin
    esquimau au chocolat au soja soyeux BDG.
    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors Dome!
      ça s'est bien passé ces festivités???

      Supprimer
    2. CE fut super il y avait tous les enfants (5) les petits enfants (7) et même mon arrière petite fille Lana qui a 2 ans, j'ai fait le plein de bonheur, de calins.

      Supprimer
    3. c'est magnifique!
      Bravo!!!! ♥

      Supprimer
    4. waw Dome je suis impressionnée ! j'ai regardé ta photo en gros plan et je trouve que tu fais jeune pour une arrière-rand-mère ! c'est super !
      4 générations réunies... ça devait être génial !

      Supprimer
    5. Quels délicieux moments tu as dû passer !
      Ça recharge les batteries tout ça !

      Supprimer
    6. c'est exactement ce que je me suis dis elle est superbe biz a toutes mascha et contente pour toi DOME d'avoir fait le plein de calins

      Supprimer
  12. coucou, bonjour les amies de BDG
    Ce matin très beau temps, et puis vers, le ciel s'est couvert, plus frais et tant mieux, car c'était étouffant!!!
    Repas d'aujourd'hui
    matin GP : Jus de pamplemousse
    2 wasa confiture abricot SSA
    Chicorée, lait de soja SSA

    Midi PL :
    1/2 Avocat citronné, 3 gros champignons de Paris, farcis au crevettes Roses, et surumi, sauce Soja
    morceau fromage chèvre

    ce soir GP :
    Salade composée de : fond d'artichaut, pâtes intégrales, saumon fumé, dés de jambon blanc,
    Fruits pêches!!
    Bonne fin d'après midi à vous toutes
    Un petit coucou à Annie K, Mariejo? Nickie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde l'IG du surimi Linou.

      Supprimer
    2. merci Dog, j'ai découvert quelque chose, il est vrai que je consomme très peu de surimi

      Supprimer
    3. Je te remercie DOG pour le renseignement!
      Je ne savais pas qu'il avait un IG élevé, je suis allée voir et il préconise en 50 et1.25
      J'avais pris cette recette il y a quelque temps chez MM!

      Supprimer
    4. Uniquement en GP Linou !

      Dome, franchement quel intérêt le surimi ?!! ☺
      Je ne peux que t'encourager à continuer ainsi !

      Supprimer
    5. Mais, je vais suivre tes conseils DOG, je vais abandonner complètement le surimi, car je n'en raffole pas.
      Merci pour tes bons conseils

      Supprimer
    6. Ben moi j'aime bien le surimi....mais seulement en GP bien sûr...avec un petite crème soja..ou dans une salade composée ....

      Supprimer
  13. coucou les filles
    PETIT DEJ GP
    1 tranche de pain gilda
    2 cafe lait soja

    DEJEUNER PL
    4 wasa
    fromage de chevre
    1 yaourgt soja
    DINER GP
    riz complet creme soja saumon fume
    1 yaourgt soja
    verveine

    belle soiree a vous toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ça Mascha ??
      T'as fait deux p'tits déj ??

      Supprimer
  14. Un petit passage par le BDG avant de mettre mes yeux à dormir...
    Belle journée....un peu plus fraiche mais moins étouffante qu'hier !!!

    MATIN GP : 1 thé hao ling ... 2 kiwis..
    1 yaourt au lait de chèvre
    MIDI PL : Avocat farci au thon. , mais j'ai remplacé la mayo par une sauce soja-moutarde...côte de porc-haricots verts...1 poire...1 thé
    SOIR ? : galette au son d'avoine..j'ai mis un oeuf entier...donc PL !!!et garni de crevettes sauce soja....1 compote... 1 verveine...
    Bonne nuit...A demain

    RépondreSupprimer