lundi 11 juin 2012

Elle est pas belle la vie?






Le matin, quand il y a un rayon de soleil, ma Minette adore rêvasser devant la fenêtre de la cuisine!

Que du bonheur!!!

20 commentaires:

  1. moi vouloir être chat ....

    RépondreSupprimer
  2. oh il est magnifique ton chaton, j'aimerai bien en avoir un aussi, mais déjà le chien et l'avion c'est déjà pas facile d'avoir une place pour lui, je dois m'y prendre 2 mois ou plus à l'avance,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon??? 2 mois?

      Le chat c plus facile que le chien car il vient en cabine avec toi

      Le chien, lui, est en soute sauf s'il fait moins de 5 kg

      Supprimer
  3. ah c'est ton chat Gilda, celui qui est revenu de la Martinique, et toutes tes cages, tu les a vendues ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c celui de Martinique

    Les cages ont été données à un véto dans la région parisienne

    Je n'avais pas la place dans les voitures pour les rapporter

    RépondreSupprimer
  5. excellente la photo ! mais à quoi pense-t-elle ta Minette quand elle regarde comme ça par la fenêtre ? à chasser le mulot dans les champs ?

    RépondreSupprimer
  6. Ah si les animaux pouvaient parler!

    Elle ne sort pas ici même avec la fenêtre ouverte.
    Alors qu'en Martinique, elle vivait dehors.

    Très étrange et elle est devenue très câline!
    Elle dort près de moi même avec Nala qui dort sur mon lit et elle est souvent à ronronner sur moi quand je suis dans le sofa!

    Faut dire qu'en Martinique, je n'avais pas de sofa et je vivais sur ma terrasse. Toujours dehors.

    ça me manque bcp ça! L'air, la lumière...

    Faut que j'arrête de penser à tout ça! C'est fini!

    RépondreSupprimer
  7. elle ressemble à mon Fraï-Tigrou !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Si je dois être réincarner, je veux que ce soit en chat (en chat à sa Mémère évidemment), pas en pauvre chat dehors qui doit attraper sa pitance.

    RépondreSupprimer
  9. ma 2e fille elle a 6 chats en appartement tous des persan elle a mis a la cuisine un panneau avec du grillage pour leur faire prendre l'air elle est au 2e .en ce moment un chat SDF vient dans le jardin donc ma fille la 1e le rentre chez elle mais la nuit il veux sortir. moi au 2e je n'ai plus de chat. je suis près de mes enfants

    RépondreSupprimer
  10. Salut le BDG !

    Je cherche la recette d'une soupe à la tomate et à l'orge mondé qui était parue il y a quelques temps, mais je ne la trouve pas ni en PL, ni en GP. J'ai fait une recherche mais rien. Peut-être qu'elle a un autre nom que "soupe à ..." ? Bon, je vais improviser car je m'en souviens à peu près et c'était assez simple mais si quelqu'un la retrouve...
    ***
    Nous avons dû piquer notre chat il y a quelques années, il avait toutes sortes de maladies (sida du chat, tumeurs dans le ventre, etc). Nous avons décidé de ne pas en reprendre, pourtant j'aimais. Fais attentions avec les tiques Gilda (et les autres !). Dans l'Est de la France un pourcentage très important est porteur de la maladie de Lyme et ça c'est vraiment une salo%*rie, c'est vraiment grave.

    RépondreSupprimer
  11. Oui je sais Lil! tous mes animaux sont traités

    Voici la recette :

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/soupe-lorge-monde.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda ! Ce serait bien qu'elle soit dans l'index...

      Pour les tiques, je parlais surtout des risques sur les humains. J'ai une collègue suisse qui a la maladie de Lyme, c'est terrible : troubles neurologiques plus des tas de complications, elle doit faire des transfusions totales de sang, je vous en passe et des meilleures. Tout ça pour dire qu'il faut vite retirer les tiques qu'on peut attraper et consulter un médecin surtout si une petite rougeur apparait à la place... (c'était mon quart d'heure mère-de-famille-inquiète-prends-soin-de-toi...)

      Supprimer
  12. ah ça les tiques c'est de la saleté ! mon regretté toutou avait chopé la piroplasmose 2 fois à cause de ces sales bêtes, pourtant il était traité avec les pipettes Front****...

    RépondreSupprimer
  13. Ben c'est ce que je leur mets aussi! il était vacciné?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non car le véto nous avait parlé d'effets secondaires et d'une efficacité pas optimale...
      après il a survécu aux 2 piroplasmoses parce qu'étant une race croisée, il était moins fragile qu'un chien pure race, mais on connait des gens dont le colley est mort d'une piro alors qu'il était encore jeune...

      Supprimer
  14. Cette maladie me terrifie!
    En Martinique, y avait la dengue et ici y a la maladie de lyme
    Putains d'insectes!

    RépondreSupprimer