jeudi 28 juin 2012

Jus d'avocat à la balinaise

***

Recette de Barbara adaptée d'après ce lien:
Jus d'avocat à l'indonésienne



Ingrédients :

1/2 avocat bien mûr
25 cl de lait du soja
1 cac de sirop d'agave
1 petit café express
3 glaçons


Préparation :

Préparer un petit café . Laisser refroidir.
Déposer la chair de l’avocat dans un blender avec le lait, le café, du sirop d'agave et les glaçons.
Mixer très fort jusqu’à obtention d’un liquide épais mais lisse, en faisant toutefois des pauses pour veiller à ne pas faire surchauffer les aliments.

Servir frais dans un grand verre.
On peut ajouter du cacao en poudre à cette boisson, le parfum du cacao se marie très bien avec l'avocat. A tester d'urgence pour supporter les grosses chaleurs.

 Pour que le mélange ait une jolie couleur avec de magnifiques dessins, il faut  mettre le café à la fin et mélanger délicatement à la cuillère.

10 commentaires:

  1. Super j y ai gouté à Bali, mais il me semble que c'était avec du chocolat , une tuerie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien Bali aura marqué beaucoup de monde !!!!!!!!.......

    RépondreSupprimer
  3. J'ai goûté avec chocolat et je suis d'accord que c'est une tuerie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes de sacrées tentatrices avec toutes ces recettes, du coup , j ai préparé une mousse avocat tofu soyeux cacao 100% en poudre et sirop d agave pour demain midi !!
    J ai léché la cuillère miam miam, vraiment excellent
    j ai même eu l impression qu il y avait de la crème fraiche dedans !!
    J ai fait gouter à mon mari , il a trouvé très bon mais pas assez sucré, mais je lui dirais ce que c est quand il aura tout mangé ! LOL
    A faire et à refaire !!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ..j'adore l'avocat en mousse et dans les recettes sucrées mniam
    Ça fait bon moment que j'ai pas fait donc je note pour samedi

    RépondreSupprimer
  6. Absolument fabuleux , d une finesse, d un déclicat !!
    Cette légère note de café, je n ai pas aimé , mais tout simplement adoré !!!
    Différent d avec le chocolat , mais divin , ce n est pas pour rien que Bali est appelée L île aux milles dieux !!!

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que j'essaye ce breuvage des Dieux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oublie pas de prendre la photo :-*

      Supprimer
    2. Essaye Yvonne et voyage !!
      je pense refaire demain matin et faire aussi une photo !!

      Supprimer
    3. Partage avec nous et on va ajouter dans la recette :)

      Supprimer