mercredi 27 juin 2012

"Les Barbadogs!!!!"

Voici une recette longuement peaufinée par Barbara et Dog!

Inspirée par la recette des financiers de Nicolas...ici

Dog

Pour 11 moules à muffins environ :

Ingrédients

60 g de fructose
20 g de son d’avoine
80 g d' amandes en poudre
Une cuillère à café de miel d'acacia
5 blancs d’œuf
60g de purée d'amande
Fruits (250g environ) : rouges ou autres comme pêches, abricots, ananas (uniquement en GP pour ce dernier)...

 Dog

Préparation

Faites fondre au bain-marie le miel et la purée d’amande.
Bien mélanger le fructose, le son et les amandes en poudre. Incorporez la purée d’amande au miel et travaillez à la main, jusqu’à obtenir un mélange sableux et fin.
Battez les blancs en neige et ajoutez-les progressivement en mélangeant délicatement.
Ajoutez les fruits, coupés en morceaux selon leur taille.
Mélangez encore.
Remplissez les moules et au four à 180° durant 20/25 mn.

 Barbara

Nous avons mangé les derniers 24 heures après, ils étaient toujours très bien !

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

11 commentaires:

  1. Alors Skyler!! Tu survis??? MDR! ☺

    RépondreSupprimer
  2. ben je me suis évanouie qq secondes mais c'est bon j'ai retrouvé mes esprits ! ptdr
    avec les cerises du jardin de mes parents, je pense que ça devrait le faire !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien le nom, ça me fait penser au dessin animé Barbapapa !

    RépondreSupprimer
  4. mmmmh, je sais pas si je vais perdre du poids, mais je vais me régaler ! merci

    RépondreSupprimer
  5. ça m'a l'air bien bon ces p'tis muffins, très tentée pour les faire ce weekend, je pense que je vais zapper la cuillère de miel,(toujours vigilante vis a vis du sucre) et remplacer par du sirop d'agave, je vous dirai si ça marche...

    Ellena

    RépondreSupprimer
  6. Sache Ellena que le miel d'acacia a un IG de 30!
    Donc aucun problème!

    RépondreSupprimer
  7. OK!! recette notée!!

    super avec les fruits de saison!

    moi aussi j'ai pensé aux barbapapas!!! mon fils est fan!

    RépondreSupprimer