lundi 4 juin 2012

"Les financiers à bas IG"







Recette GP ou PL de Nicolas.

Ingrédients :

55g de sucre de coco (ou 50g de fructose)
20 g de farine de lupin (ou n'importe quelle farine GP )
60g d' amandes en poudre
Une cuiller à café de miel d'acacia
5 blancs d’œuf
60g de purée d'amande



 Préparation :

Mélanger soigneusement la farine, le sucre et les amandes en poudre

Battre les blancs d’œufs sans les monter pour les rendre fluides, incorporer au mélange farine amande sucre

Faire fondre au bain-marie la purée d'amandes avec le miel.

Incorporer au mélange précédent
Cuire dans des petits moules individuels 20 min au four préchauffé à 180°

Démouler après refroidissement.


Délicieux,très moelleux,

Vous pouvez essayer sans farine avec seulement de la poudre d'amandes (80g)

Et voici les financiers de Dog!


Et aujourd’hui ... jour de la fête des mères en 2020
Les financiers de Nathalie avec des cerises 🍒 





28 commentaires:

  1. encore une recette sucrée ! en plus à la farine de lupin!chouette!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de farine de lupin mais je vais faire avec de la farine de blé.

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi êtes vous aussi méchants???
    PARCE QUE!!!!!!!!!!

    Encore des desserts?
    Vous êtes des tentatrices!!!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette recette qui a l'air très appétissante :-)

    RépondreSupprimer
  5. ouh punaise... un de mes petits gateaux préférés ... avec un p'ti café, manque plus que le soleil !
    je fais ca mercredi!

    RépondreSupprimer
  6. nicolas avec 5 blancs d'oeufs, ca fait 5 gateaux?? ou c'est ceux qui restent...

    RépondreSupprimer
  7. j'ai fait 6 gâteaux, nous en avons goûté un puis j'ai pris la photo

    RépondreSupprimer
  8. Zut! je voulais les faire mais je n'ai plus de poudre d'amandes!!!!

    RépondreSupprimer
  9. très jolis ces gâteaux!
    on va tous les faire, je le sens! merci!

    RépondreSupprimer
  10. Ou est-ce que vous trouvez la purée d amandes? Ou bien est ce que vous la faites vous même? Mon magasin bio n en à pas.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Suisse j'en trouve très facilement dans tous les magasins bio, même de la purée d'amandes complètes, ainsi que la purée de noisettes pour mon nutignac!

      Supprimer
    2. Delphine, c'est impossible! tu as dû mal regardé!

      Il y en a dans toutes les boutiques bio!

      Supprimer
    3. oui , il y a dans toutes les BIO et bien sûr sans sucre ajouté !

      Supprimer
  11. J'ai trouvé ce site pour la faire soi-même
    http://www.lecridelacourgette.com/2012/03/les-purees-doleagineux-preparation-maison/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soit ici
      http://blog.marie-pierre-c.com/index.php?2010/01/25/271-faire-sa-puree-d-amandes-soi-meme

      Supprimer
    2. je n'aime pas du tout la façon de faire: on ne gère pas la température à la poêle-
      il vaut mieux les faire au four ,à chaleur tournante , à 50 ° si on peut ,pendant 15 ou 20 minutes -

      Supprimer
  12. ET OUIIIIIII!!!!!!
    je vais bientôt essayer moi aussi!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai donc tenté cette recette et voici mes remarques.

    Comme tu le suggères Nicolas, je retirerai la farine la prochaine fois pour ne mettre que de la poudre d'amandes, voire un petit peu plus, car je trouve que le goût manquait un peu.

    Ayant des empreintes à financiers, avec ces proportions, j'ai pu obtenir 14 gâteaux.

    Par contre, ils sont à manger rapidement : le ai cuits en fin de matinée et le soir, ils collaient aux doigts ! Avis aux gourmands !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as fait avec sucre coco et du miel ?

      Supprimer
    2. J'ai utilisé du fructose et la cuillère de miel fondu au bain-marie avec la purée d'amandes complètes

      Supprimer
    3. merci DOG
      moi je vais essayer de remplacer la farine de lupin (j'ai pas cette farine) par du son d'avoine mixer . J'aime bien mettre du son

      Supprimer
    4. j'ai fait Nicolas les financiers avec son d'avoine au lieu de la farine de lupin et j'ai ajouté 80 g poudre d'amande au lieu de 60 g dans ta recette .. mniam mniam merci .. super bon

      Supprimer
  14. Dog
    Bonjour ils sont fait avec un emporte-pièce , pour qu'ils soient tous les mêmes ils sont superbes , j'aimerai bien avoir aussi de temps en temps une petites sucreries à me mettre sous la dents,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas avec un emporte-pièce, j'ai une plaque en silicone avec ces empreintes.

      Alors, qu'attends-tu pour en faire ?
      C'est très facile et cela prend peu de temps.

      Supprimer
    2. j'attendais d'avoir mon thermomix, le vendeur a fait une crème catalane, mais grand dieu , je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon mais assez copieux , crème, fructose oeufs, bon pour un fois il faut une recette plus light,

      Supprimer