samedi 9 juin 2012

menus du dimanche 10 juin à bas IG



Bon Dimanche



menus du dimanche
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 crêpes intégrales avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Carottes râpées, fondue bourguignonne avec haricots verts, crème brûlée.



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:   Crevettes roses avec fondue de poireaux, compote ssa. 





Bon week-end!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!
 Poêlée de fruits de mer congelés
GP


->Poêlée de Fruits de mer

Il faut juste remplacer la crème liquide par de la crème de soja
A déguster avec des spaghetti ou du riz basmati



78 commentaires:

  1. Bon, il n'est pas encore minuit, mais je vous donne notre menu de ce dimanche de votation citoyenne !!
    Ti'déj GP: 1tranche de pain d'épices + thé + jus d'orange + un yaourt au soja nature.
    Midi GP : Inarizushi de quinoa au saumon fumé + sablés natures
    Soir PL : Daube BDG + quinoa + rochers coco.

    J'ai interverti les menus du midi et du soir pour pouvoir emporter les inarizushis et les sablés en pique-nique ... (plus pratique que la daube !!)
    Bon dimanche, reposez-vous bien!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C quoi des "inarizushi"???

      Supprimer
    2. J'ai vu sur google
      Les inari sont frits
      ça ne peut pas être GP
      J'ai vu que c très difficile à faire ces poches et que les gens les achètent dans le commerce
      Comment les fais tu au quinoa?
      Normalement c farci de riz
      Toi tu as mis du riz et du saumon?

      Dis moi tout

      Supprimer
    3. Alors, effectivement, en les préparant j'ai réfléchi au fait que la friture transformait ce plat en PL et non GP. Donc, j'achète des poches de tofu en boîte. Elles sont dans un jus d'eau et de sauce soja. Je les égoutte et pendant ce temps :
      1/ je fais cuire un peu de qui la
      2/ j' épluche un concombre, un radis rose allemand, un avocat
      3/ je mets ces légumes dans le bol du robot. J'ajoute de la coriandre, du gingembre au vinaigre. Je mixe en petits bouts mais pas en bouillie.
      4/ j'ajoute un yaourt au soja, un trait de sauce soja légère et du poivre japonais.
      5/ j'ajoute le quinoa. Je mélange. Je laisse reposer pendant que j'ouvre mes poches de tofu délicatement avec le pouce.
      6/ je remplis chaque poche avec le mélange. Je replie la poche en passant un bord sur l'autre. J'enroule une bande de saumon autours de la poche remplie et je mets au frais en attendant qu'on les mange.
      J'en fais 6 par personnes et c'est largement suffisant !!
      Voilou, j'ai dit tout !!!! Mdrrrr

      Supprimer
    4. Très original! jamais vu ça!

      Supprimer
    5. Anne dans le "jus" de tes poches de tofu en boite il n'y a pas de sucre?
      S'il n'y en as pas tu pourrais faire une photo de la boite et des étapes pour faire ta recette? Elle à l'air super et on pourrait la mettre sur le blog!

      Supprimer
    6. J'ai bien lu la liste des ingrédients du " jus" et pas de trace de sucre !! Je te fait des photos de la boite et du déroulement de la recette... des que j'en refais !! Et j'en fais assez souvent !!

      Supprimer
    7. Génial!!!
      Il me tarde de voir ça!

      Supprimer
  2. hi guys !!!

    aujourd'hui rime avec temps pourri !!!

    matin gp : pain gilda avec confiture ssa, 1thé vert à la mangue,.1 yaoury soja 1 kiwi

    midi pl : salade de concombres et tomates, magret de canard à la plancha, chiu romanesco, petites crèmes chocolat marie chioca ( lait soja vanille, chocolat et agar agar)

    diner : velouté de courgettes avec une pointe de crène de soja, 1 tr de jambon, fraises

    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. ALLEZ VOIR LA PIZZA D ISA SUR LE MESSAGE DES PIZZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je t'ai déjà répondu! ♥
      La pâte à pain de la fougasse en MAP ou pas

      Supprimer
    3. j'ai des problèmes ça disparais un moment et aprés c'est revenu excuse moi

      Supprimer
  4. Houps... trop tard... Bon alors pardonnez-moi pour l'effet franchement brouillon de ma photo... oui c'est vrai faut vraiment que je fasse attention pour le côté artistique !
    J'espère que vous allez toutes et tous bien !
    Matin GP : 3 pruneaux, tisane, müesli maison avec lait écrémé
    Midi PL : salade de tomates avec haricots verts et moules, jambon cuit, fromage, chocolat à 70%
    Soir GP : salade verte, yaourt au soja avec compote pomme mangue, graines de lin brun, sirop d'agave et curcuma
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc ma petite Isa, il est très léger ton dîner!!!

      Supprimer
    2. C'est généralement ce que pense Dog !! peut-être que je rajouterai des petits pois surgelés avec de l'ail... Ah mais nooooon !! faut finir la pizza !! Donc, une part de pizza !! (quand même !! oublier cette magnifique pizza !! franchement !! mais où va t'on, j'vous l'demande ?)

      Supprimer
  5. Grib, tu me fais envie avec ta fondue bourguignonne!
    Je n'en ai pas mangé depuis plus de 15 ans!
    Quelles sauces tu fais?
    J'ai pas de caquelon mais je pense que je peux utiliser ma petite friteuse sur le réchaud de mon appareil à fondue savoyarde

    Oh la la!!! déjà 8h30!
    J'ai faim! petit déj! zou!

    Dès le saut du lit, je viens mettre l'idée du jour et ensuite???j'arrive plus à décoller!!!

    Si si!!! je prends quand même ma douche juste avant! sinon, après, je ne me lave plus!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais une base mayonnaise,
      une aux échalotes hachés
      une avec concentré de tomates avec un peu de sirop d'agave
      une avec cornichons, câpres, oignons blancs au vinaigre hachés
      et de la moutarde nature.

      Supprimer
    2. pas dans la mayo la moutarde!

      Supprimer
    3. pftttttttttt!!!! tu connais mon probl avec la mayo!

      Supprimer
    4. J'ai essayé en mixant des haricots blancs cuits et bien égouttés avec 2 gousses d'ail, des herbes de Provence, le jus d'un citron et un peu de tabasco. C'est délicieux !!

      Supprimer
  6. bonjour a tous

    MATIN GP :thé vert. pain intégral . confiture ss.

    MIDI PL : saint Jacques a la fondue de poireau . cote de veau . haricots vert flageolet . fromage . dessert je ne sais pas. vin blanc. ou picon envie de me faire plaisir

    SOIR GP :potage de légumes .fromage blanc 0% égouté

    RépondreSupprimer
  7. Une fois n'est pas coutume, je mets mon repas de ce midi :

    Matin GP - 1 verre d'eau citronnée, 10 amandes, 2 biscottes Gilda avec compote fraise/rhubarbe ssa.

    Midi PL - courgettes/carottes râpées VHO, aiguillettes de poulet panées (panure du tofu frit -sauce soya BDG..... Excellente....) haricots verts et pommes duchesse de Barbara, clafoutis vanillé fraises/framboises du jardin (livre Desserts Marie Chioca) un verre de vin rosé, un expresso

    SOIR GP - soupe de légumes, yaourth soja mixé avec fraises du jardin.

    Bon dimanche à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!!! Heureusement que j'habite loin de chez toi!!!
      Je squaterrai trop!!! ♥

      Supprimer
    2. Tu n'as jamais essayé..... La lévitation ? On ne sait jamais ça pourrait marcher !!!!.....

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes et tous, ce matin pour changer il pleut des escargots sur Nantes, c'est bon pour le persil!

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+pomme,poire, abricots et goji +3t de wasa fibres et compotes de pommes SSA et du thé.

    MIDI PL: flan de radis + plie à la sauce oseille avec salade verte+ fromage.

    GOUTER: tisane de maté

    DINER GP: reste de la pizza d'hier( je vais vous envoyer ma recette avec photo, monsieur a adoré)
    compote de pommes SSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui!!! photo!!!

      Froid???? c un euphémisme!
      J'ai 2 pulls!!!!

      Supprimer
  9. j'ai oublié de vous souhaiter un bon dimanche citoyen

    RépondreSupprimer
  10. J AI AJOUTE UNE PIZZA DESSERT
    ALLEZ VOIR

    RépondreSupprimer
  11. coucou tout le monde !

    vous me faites envie avec vos pizzas, je vais de ce pas aller voir les nouveautés sur le post "pizza" !

    en attendant mes menus :
    ptit déj GP:
    ricorée lait écrémé fructose
    pain intégral map avec nutoca GP

    midi PL :
    rondelles de concombre, saumon fumé
    restes de poulet à la méditerranéenne et riz sauvage
    fraises et cerises du jardin de mes parents

    soir GP :
    carotte crue
    riz basmati, flageolets
    compote ssa ou yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai essayé de faire des crêpes avec farine de coco et farine T150, en effet la farine de coco absorbe tout le liquide...résultat la pâte est plus épaisse, très dure à étaler et ça fait plus galettes que crêpes...j'ai goûté, c'est pas transcendant même si ça se laisse manger...

      Supprimer
  12. Hello everybody.
    C'est la fête des Pères en Belgique aujourd'hui.
    Donc bonne fête à tous les papas ♥
    En plus on a un peu de soleil!!!

    Matin GP: 3 tr de pain de seigle grillé, confiture de myrthilles bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.
    Midi PL: iceberg, tomates, quinoa, thon à l'huile d'olive, un oeuf dur, ciboulette du jardin. Eau.
    Pas très original mais je fais avec ce qu'il me reste dans mon frigo et placard. J'emporte mon pique-nique chez belle-maman.
    Soir GP: pâtes intégrales au coulis de tomate.

    Belle journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, où habites-tu Céline en Belgique ?
      Moi, j'habite à Huy, bord de Meuse !

      Supprimer
    2. Céline concernant tes menus d'hier, où as-tu acheté ton mélange de légumineuses?ça m'intéresse...

      Supprimer
    3. il y a dans les bio coop
      mélange pour minestrone
      c'est très bon !

      Supprimer
    4. Anne11 mais dans cette mélange tu n'as pas orge ?

      Supprimer
    5. ah oui je vois ou c'est lors de liege bastogne liege les coureurs cyclistes escaladent c'est une tres jolie region mon beau pere etait de paturage belle journee amities mascha

      Supprimer
    6. tu me poses une colle Barbara!
      si tu le dis, il doit y en avoir !
      je ne l'ai pas vu ! LOL

      Supprimer
    7. Hello
      Pour répondre à Annie, j'habite à Jodoigne (pas loin de Tirlemont) mais toute ma famille vient de la province de Liège.

      Pour le mélange de légumineuses voici les infos de l'étiquette (mélange certifié AB de 500g). "Soupe méditéranéenne" de la marque Moulin des Moines. Ca m'a coûté 3,95€.

      Pois chiches, lentilles rouges, lentilles blondes, haricots blancs, azukis, haricots rouges, lentilles vertes, pois cassés et haricots noirs. Pas d'orge dedans.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    8. ok mais c'est de la soupe ou c'est un mélange de céréales et légumineuses à réchauffer?

      Supprimer
    9. donc c'est pas mélange pour Minestrone !
      la c'est ok
      Skyler c'est dans un sachet et il faut tremper 12 heures dans un bol ce sachet. Le faire cuire dans 2 litres d'eau
      c'est ça Celine1976 ?

      Supprimer
    10. Oui tout à fait Barbara, c'est exactement çà.

      Supprimer
  13. Bonjour,
    matin GP, café, 2t pumpernickel avec conf ssa, compote amandes effilées

    midi PL, rillettes de porc avec 2T pain MM, quiche et salade lentilles, fraises chantilly maison, 1 verre de vin rouge

    soir GP, spaghetti MM duxelle champignons (crème soja), crème choco de pralinerose, 1 verre de vin rouge

    La semaine prochaine j'essaie une pizza, trop tentant!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde
    alors vous êtes remonter sur vos chaises oui alors çà va
    je peut commencer

    MatinGP:thé,musli yaourt soja,kiwi

    Midi et soir je ne sais pas je suis inviter

    Bon dimanche avec du soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Je viens de lire tes menus et je suis encore sous la chaise!!!!!!!!!

      T'es bonne!!!! je t'assure!!!!!

      En plus, tu ne le fais pas exprès!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    2. Gilda je viens de rentrer,

      MidiPL;barbecue,côtelette d'agneau,saladeVHO,les financiers de Nicolas que j'ai emmener

      SoirGP:tomates,jambon,poire

      tu peut remonter sur la chaise,bonne nuit bisous

      Supprimer
  15. Hello les filles
    Bon ben hier soir, gros écart: j'étais invitée à une soirée, et mon dieu, le thème devait surement être gâteaux au chocolat...il y en avait partout, sous toutes les formes, charlotte, cake, mi cuit. Et j'ai craqué pour le mit cuit et la charlotte....

    Donc aujourd'hui je ne sais pas quoi mangé pour compenser l'écart d'hier soir..

    Petit dej GP: pomme, yaourt soja, muesli maison, un café leger lait écrémé

    Déjeuner:????

    Diner GP: soupe poireaux lentilles corail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La soirée fut bonne ?
      Alors c'est le principal !

      Ne vas pas jeûner aujourd'hui sous prétexte de chocolat à gogo hier !
      Mange correctement, évite de manger trop gras.
      La vie continue !

      Supprimer
    2. si tu as mal au foie: soupe de thym
      ou fruits !

      Supprimer
  16. bonjour a vous !

    ce matin: GP: tartines confiture au fructose et café.

    midi PL: salade de carottes et choux VHO, magret de canard et brocolis (certainement avec du gruyere) fraises

    soir GP: soupe de lentilles corail et carottes, far aux pruneaux.

    j'ai la pate a pizza dans la MAP, recette fougasse, je ferai bien une pizza ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Far aux pruneaux????
      J'ai voulu adapter la recette de far en BDG! mission impossible!
      Comment tu as fait toi?

      Supprimer
    2. oui m'dame, avec du tofu soyeux:

      recette, la photo dans 10 minutes:

      300g de tofu soyeux
      50 g du purée d'amandes blanches
      15 cl de lait d'amandes
      1 c a café de farine de lupin
      1c a café de farine de graine de caroube
      1 c a soupe de sirop d'agave


      mixer tout ca, et mettre sur les pruneaux trempés 1 heure pour les dénoyauter et ensuite bien les égoutter. mettre les pruneaux dans un moule et verser la creme dessus faire cuire 50 min a 160°

      voila
      tres tres bon!

      Supprimer
    3. super recette ! j'ai hâte de voir les photos !

      Supprimer
    4. Qu'en pense notre bretonne???

      Supprimer
    5. Je ne suis pas sectaire !
      Attendu que la recette originale n'est pas BDG, pourquoi pas si c'est bon.
      Il manquerait juste la lichette de rhum pour parfumer tout ça !

      Le far n'a jamais été mon dessert favori. Disons que ça tient bien au corps !
      Et celui-ci doit bien se tenir aussi !

      Supprimer
    6. ouh punaise, mais oui c'est vrai j'ai mis du rhum!!!!

      bon les photos arrivent!

      Supprimer
    7. ca y'est gilda la photo est envoyée, elle n'est pas terrible mais bon...

      j'ai aussi une rescapée d'une photo de nougat glacé, version paris brest!!! je te l'envoie des que possible

      Supprimer
    8. Excellent la recette ! Justement je me demandais il y a qq jours comment l'adapter ! J'adore les pruneaux ! Merci !

      Supprimer
  17. coucou les filles super toutes ces recettes de pizza et de quiche voila des idees pour la semaine je reviens d'aller voter ca c'est fait
    PETIT DE GP
    fraise
    cafe au lait de soja
    2 wasa legere
    DEJEUNER PL
    1tourteaux frais(cuit d'hier)
    poulet grille
    fondue de poireau
    fraise
    verveine
    DINER GP
    bouillon de legumes quinoa
    fraises
    verveine

    je me permets de vous demander d'avoir une petite pensee pour nos soldats qui sont tombes hier pour la liberte ainsi que pour leurs proches bon dimancha atoutes plein de belles chosdes bonne fete a tous les papas belge amities mascha

    RépondreSupprimer
  18. Hey les filles!!
    Allez voir le fumoir de Choukouette sur le message du fumoir!

    RépondreSupprimer
  19. coucou les filles !
    non seulement y fait pas beau, mais en plus j'ai une crève d'enfer, nez prit et gorge en feu, j'ai l'impression d'avaler des aiguilles a chaque fois que je déglutis super... avec les medocs ça va s'arranger
    ce matin GP: pain maison + fromage 0% + cacao brut au lait écrémé
    midi chez les bo parents : kkes pistaches à l'apéro, salade verte et tomates avec quiche, puis kkes patates mais pas trop non plus avec du gigot et en dessert des fraises du jardin + 1 carré de choc..
    je crois ke dans l'ensemble j'ai limité les dégats
    16 hrs : thé vert
    ce soir: pates au coulis de tomate

    allez tenez vu au chaud, moi je vais m'avancer dans la préparation des repas de cette semaine
    bonne fin de week

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour guérir ton mal de gorge rien de tel qu'un verre de citron chaud avec du miel d'acacia ou sirop agave.

      Supprimer
    2. et pour le fun un trait de rhum c'est mon remede miracle l'hiver pour les rhumes et les refroidissement et en ce moment le temps si prete bonne soiree a toutes amities mascha je vais essayer la recette du far au pruneaux si je trouve du tofu soyeux c'est pas gagne !!!!!

      Supprimer
    3. Mascha, tu devrais aller jeter un oeil aux commentaire sur cette page:

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/05/menus-du-mercredi-30-mai-bas-ig.html

      Je t'ai posé une question qui est restée sans réponse, je pourrais répondre moi même mais ce serait bien que tu le fasses et ça sera utile pour d'autres. Bises.

      Supprimer
    4. merci les filles pour vos conseils, là je suis en train de faire chauffer de l'eau, je vais rajouter kkes feuilles de verveine sechée, 1 cc de miel d'acacia et ça ira beaucoup mieux je pense... zut du rhum j'en ai plus, pour la prochaine fois mascha..

      Supprimer
    5. vieille recette espagnol, un gousse d'ail, du miel, et un jus de citron, ils appellent cela l'antibiotique naturel;
      déjà testé, ok pour moi,

      Supprimer
  20. CHRISTELLE je suis allee voir ta question du 30 mai 2012 j'avais pourtant repondu car pour moi c'est d'abord une question de politesse mais il doit y avoir des bugs j'ecris et cela n'apparait pas ou bien le com est mis deux fois mais je vais te repondre de memoire
    MORUE midi(PL)
    oeuf(midi PL)
    patate douce( enGP) mais pas associe avec la morue et les oeufs donc a mon sens totalement incompatible j'espere que je ne serais pas recalee du premier coup et qu'au moins je pourrai aller au rattrapage(periode de bac oblige) et desolee pour le fait que ma repose n'etait pas visible bises et belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  21. Pas de soucis Mascha, tu avais répondu que tu avais fait une erreur mais ce n'est pas le cas à mon tour de te donner la réponse:

    Morue: poisson = bon gras OK en GP et PL
    Oeuf: Blanc GP et PL Jaune = gras PL uniquement
    Patate douce: IG 45 = GP
    Wasa fibres: IG 35 = GP et PL

    Donc la brandade de morue avec morue + blanc d’œuf + patates douce + wasa (pour la chapelure) c'est tout à fait Ok en GP !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci il y a encore des subtilites qui m'echappent heureuseùment que vous etes la belle soiree et merci amities mascha

      Supprimer
    2. Comme ça tu pourras te faire plaisir et manger une brandade Morue-patates douces!!!

      Supprimer
  22. Bonsoir le BDG....
    Temps puvieux et venteux aujourd'hui...il revient quand le soleil ??? mais il est toujours présent sur le BDG ..Ecarts aujourd'hui...je le sais !!!!
    MATIN GP : 1 grand bol de café arabica...1 yaourt au lait de chèvre...1 galette au son d'avoine....
    MIDI PL : le reste de terrine d'aubergine...saucisses (pas grasses du tout et cuites sans matière grasse...et .....purée de pommes de terre(avec crème soja !!! il est là l'écart...mais ça faisait tellement longtemps !!! fromage..et café...
    SOIR GP : fruits(pomme , poire , orange, kiwis)
    Bonne soirée..bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si cela te faisait envie c'est un ecart certe mais c'etait bon n'est ce pas? amors tu rectifieras cette semaine et basta biz amities mascha

      Supprimer
    2. et oui..purée- saucisses..c'était bon en effet....Merci..et bises amicales à toi aussi

      Supprimer