mercredi 13 juin 2012

menus du jeudi 14 juin à bas IG






menus du jeudi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 biscottes intégrales avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Sardines à la tomates, cordon bleu BDG avec purée de choux-fleurs brocoli, yaourt au soja vanille maison.
cordon bleu: escalope de poulet ou de dinde fine, jambon de volaille, une tranche fine d'emmenthal, fermer et tremper dans l’œuf battu puis dans  la chapelure de wasa fibre. 



Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:   couscous complet avec poêlée de courgettes, oignons, poivrons, tomates, compote ssa.


Bonne journée!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Croque aubergine

PL

 C'est la photo de Annie

Quelle jolie photo!!!! ;o)


Lien->Recette MM

D'après Annie, c'est une tuerie!!!!!!!


89 commentaires:

  1. bonjour !!

    elle est dans la liste des recettes,celle du cordon bleu???

    RépondreSupprimer
  2. menu du jour:

    matin GP: tartines café, confiture ssa.
    midi PL tomates concombres VHO, choux fleurs bolognaise,petits desserts BDG

    soir: surprise resto!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello, le soleil brille, brille!
    Enfin!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gilda,

    Je ne trouve pas la recette Cordon Bleu BDG dans la liste des recettes.

    S'agit il d'une escalope de poulet panée à la wasa fibre + blanc d'oeuf puis fourée au fromage de croque monsieur et jambon ?

    Ca a l'air délicieux.

    Merci

    Alex

    PS : je ne prends plus le temps de poster mes menus mais je suis toujours BDG au quotidien comme tu le vois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sa Alex. je trempes mon cordon dans l'oeuf battu et dans de la wasa fibre mixer.
      Je fais escalope de poulet ou de dinde fine, jambon de volaille, une tranche fine d'emmental et un peu de crème, fermer et tremper dans l'oeuf puis la chapelure de wasa fibre.

      Supprimer
    2. Tu devrais faire une photo et mettre la recette

      ça plait ça!

      Supprimer
    3. Ha non, pas de crème sa c'est dans les jurassienne.

      Supprimer
    4. Je mets le recette mais la photo la prochaine fois car c'est mon repas d'hier ;-)

      Supprimer
    5. GRIBOUILE, le mixer c'est un thermomix !

      Supprimer
    6. Oui Annie mais n'importe quel mixer fait l'affaire pour broyer les wasas.

      Supprimer
    7. J'ai lu un truc intéressant pour la chapelure!
      Si vous avez un pain PL rassis, au lieu de le jeter, vous le faites bien dessécher au four puis vous le mixez pour en faire de la chapelure!
      Pas bête!

      Supprimer
    8. on peut aussi paner avec du son il me semble...perso je trouve la farine de pouach idéale pour ça ! (et pourtant je suis pas fan de cette farine mais pour paner elle est top!)

      Supprimer
    9. Oui, Dukan le fait avec du son

      Supprimer
    10. Je crois que je n'ai jamais autant mangé que depuis que je perds du poids avec BDG (-7 Kg environ depuis début janvier, doucement mais surement).

      Je m'empresse de tester ce cordon bleu !

      Supprimer
    11. Ah, Ah..... On voit le gourmet........ On mange bien sur BDG n'est-ce pas Alex ?........

      Supprimer
    12. Malheureusement, comme je mange tous les midis dehors et que je privilégie des repas GP à 90% le soir, pas évident de faire ce type de recette hors vacances.

      Surtout que le week end, c est sorties sorties !

      Supprimer
    13. Tu mènes une vraie vie de patachon!!!!☺

      Supprimer
    14. LOL! j'ai eu un doute sur la signification du mot "patachon"

      Et bien, j'ai appris quelque chose!

      "Ce terme vient du mot patache, qui au XIXè s désignait une "diligence" transportant des voyageurs . Le conducteur de cette voiture était appelé le patachon. ce dernier étant toujours sur les routes. Par extension, mener une vie de patachon revient à dire qu'une personne passe sa vie dehors, allant d'un endroit à l'autre, toujours entre deux "courses"."

      Le saviez vous? Pas moi!

      Supprimer
    15. Donc, oui, Alex mène une vie de patachon! MDR!

      Supprimer
    16. ROOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Tu as changé de pseudo???? MDR!!!

      Supprimer
  5. hello hello !

    oui voilà le soleil je sais pas pour combien de temps, mais il est là...
    ptit déj GP : pain maison + confiture ssa abricots + cacao brut au lait écrémé
    10 hrs : théss
    midi PL : cake poivrons mozza di buffala + lentilles + roti de porc + gruyere
    16 hr : pomme
    ce soir : je sais pas encore...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour éviter le fait que tu écrives tes menus partiellement comme là, tu devrais écrire tes menus de la veille!
      Oui, si tu fais une erreur, ce sera trop tard pour la corriger mais ta journée sera complète!

      Supprimer
    2. je vais faire comme ça aussi alors, car le matin je ne sais pas toujours ce que je vais préparer pour le soir, alors je ne mets pas mes menus, et le soir j'ai plus le temps...
      Va pour les menus de la veille alors!!!

      Supprimer
    3. coucou gilda,
      c'est vrai je vais essayer par contre du coup je vais sauter une journée..ou alors demain je remets la même, on verra...

      Supprimer
  6. Bonjour ! Aaaaaaah ! il fait beau et chaud ! c'est pas trop tôt !!

    Matin GP : lait d'amande avec chocolat 100 % cacao et sirop d'agave, pain Gilda avec confiture de fruits rouges maison, compote pomme pruneaux maison (qui avait un arrière goût de poiscaille parce que mon mari les avait mis ensemble dans le congélateur !)

    Midi PL : je ne sais pas, je mange avec mes copines au resto (chouette il fait beau il fait beau !! on ira en terrasse !!)

    Soir GP : salade de tomates, soupe de fanes de radis, reste du far breton de Sabine la Normande !

    Pour info, mon repas romantique hier soir fut fantsmagorique !! j'avais préparé 2 burritos extraordinaires !! Mon mari a regretté qu'il n'y en ait pas plus ! et... moi aussi ! D'ailleurs j'ai fait une belle photo (si si !! du grand art !) que je vais envoyer à notre chef sous peu ! Le dessert fut du far breton, excellent aussi !

    Plein de bises à partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir tes burritos!

      Supprimer
    2. Repas de midi au resto : lentilles, tomates, salade verte, chou rouge, bavette, assiette de fromage ! tout bien quoi !

      Supprimer
  7. ouiiiiiiii grand soleil et 28° annoncés !!!!!
    bonjour !!

    matin gp : thé, 5 pruneaux, 2 tr pain integral acec confiture ssa,

    midi : salade d endives avec noix vho, papillotte de cabillaud avec poelee de courgettes, comoote de pomme

    diber gp : riz basmati avec jambon blanc et sauce tomate 1 yaourt soja

    have a good day !!!

    RépondreSupprimer
  8. Grib, j'en veux 1 comme ça moi!

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi y a pas de soleil ici????

    RépondreSupprimer
  10. Ces chatons sont toujours très beaux et craquants....... Ils devraient toujours rester petits !!!..... Merci Grib pour ce bel instant de tendresse.....

    RépondreSupprimer
  11. Hello everybody

    Un peu de soleil. Enfin!!

    Matin GP: crêpes à la farine T150. Sirop d'agave. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: blanc de poulet rissolé, quinoa et ratatouille. Eau.

    Soir GP: iceberg, tomate, thon nature, quinoa et lentilles vertes. Eau.

    Bonne et douce journée à tout le BDG.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour tout le monde !!!
    Matin PL : 2 Déca 2 Wasa avec du Brie (Chouchou a acheté une roue entière de brie pour son anniv alors il faut bien finir...)

    Midi PL : Clafoutis Aubergines Mergez fumées (de chez mon boucher, on les mangerait crues tellement elle sont bonnes!!!) oignon chevre et ciboule : un délice!
    Creme choco au tofu soyeux de MC

    Soir GP : Soupe de citrouille aux flocons de Quinoa
    Blé à la sauce tomate piquante
    2 mini muffins épeautre et noix de pécan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merguez.composée de bœuf et de mouton, .. Attention....
      Pour 100 gr = 300 kcal,16 gr de protéines, 26 gr de lipides (graisses)...... Attention à celles des supers-marchés beaucoup grasses.....

      Je préfère éviter tout ce qui est hâché si ce n'est pas fait maison,..... On ne sait pas ce qui est dedans....

      Supprimer
    2. Ce sont des mergez pur boeuf et elle n'étaient pas grasses du tout
      Perso je n'achète jamais de viande en supermarché
      je les ai cuites coupées en morceau pour qu'elles rendent leur gras avant de les mettre dans le clafoutis, et il n'y avait pas de graisse dans la poêle

      Supprimer
    3. C vrai Marielle pour les merguez basiques!

      J'ai lu qu'ils mettaient dans les merguez tous les déchets...de boeuf! Plus le reste!

      Mais c aussi vrai que c bon!!!

      On aime parfois les cochonneries non? LOL!

      Supprimer
    4. ... Sans jeu de mot ... Mdrrrr.
      (Merguez, bœuf, cochon ... neries ...)
      ;-P

      Supprimer
  13. Citrouille.... C'est comme le potiron IG 75 attention !!!.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut etre, mais il me semble qu'il y a un astérisque dans le tableau des IG, ce qui fait que l'on peut en consommer de façon normale, et plutot en GP.
      Elle ne contient que 6 g de glucides aux 100g grammes

      UN peu comme le melon, le celeri... il me semblait qu'on y avait droit

      Supprimer
    2. Oui oui! tu y as droit occasionnellement

      Supprimer
    3. On y a droit oui, mais occasionnellement, du fait malgré tout de IG élevé, et pour moi , si c'est souvent, c'est un écart et cela expliquerait le manque de perte de poids de certaines.... En recherche de perte de poids, ne pas dépasser IG 50 en GP.....Enfin c'est mon avis personnel !!....

      Supprimer
    4. si souvent?
      je comprends pas trop... c'est la deuxième fois que j'en fait depuis que j'ai commencé en avril...

      Supprimer
    5. Le "c'est souvent......" Ne s'appliquait pas à toi personnellement mais une info pour celles qui ne comprennent pas pourquoi elles ne perdent pas de poids.....donc de faire attention, c'est tout ..... Excuse si je me suis mal exprimé.
      Bonne journée.

      Supprimer
    6. Ok
      je me disais aussi que j'avais pas tout compris...
      Pas de soucis

      Supprimer
  14. coucou tout le monde ! ici aussi il fait beau ! pourvu que ça dure jusqu'à samedi ! (voire plus...)

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crêpes farine coco/T150

    midi PL :
    artichaut vapeur vinaigrette maison
    les chicken dips qu'il me reste avec des pousses de bambous
    yaourt au soja, confiture ssa

    soir GP :
    kébab GP : avec comme pain un naan BDG, et comme garniture : dés de volaille marinés (marinade : yaourt soja+épices+sel), revenus à la poêle dans une lichette d'huile d'olive, de la tomate, de l'oignon et de la salade, le tout agrémenté d'un peu de soyannaise...
    compote ssa

    voilà j'annonce d'ores et déjà que je ne me pèserai pas samedi car demain ya la kermesse de l'école de ma puce et yaura des trucs pas BDG à manger...de mon côté je ferai des muffins à la cerises (recette Chic et Gourmand des muffins aux myrtilles mais avec des cerises) je ne ferai pas les muffins au philadelphia car avec la chaleur annoncée j'ai peur que le fromage se conserve mal...
    voilou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux tu m'envoyer une photo de ton kébab?

      Supprimer
    2. oui mais je le fais que ce soir ! ;-)

      Supprimer
    3. le kébab je l'ai englouti c'était trop bon !

      au fait Annie ta photos de croque-aubergines est appétissante, j'ai toujours hésité à faire cette recette mais là ça me donne envie...

      Supprimer
  15. bonjour a tous

    MATIN GP : thé . pain intégral . confiture ss

    MIDI PL : salade verte du jardin VHO . cuisse de dinde . haricots vert petit pois . fromage . fruit

    SOIR GP : crevettes . lentilles vinaigrette . fromage blanc 0% égouté .

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tout le monde, ce matin le soleil est au rendez-vous sur Nantes. Super mignon ton petit chat!

    MATIN GP : après la prise de sang au labo, 1 gd verre d'O citronnée +jus de carotte+ cerises, pomme et baies de goji+ 4 pan-cakes BDG avec sirop agave et du thé.

    MIDI PL : salade de tomates, oignons, olives de Nice et concombre +VHO
    boudin noir grillé et pommes fruits
    fromage si faim

    gouter: tisane de maté

    DINER GP: spaghetti complets avec reste de chou-fleur
    melon

    Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde

    MatinGP:thé,musli,yaourt au soja,kiwi

    MidiPL:1/2avocat,escalope de veau,champignon,choux fleurs,fraises

    SoirGP:soupe de légumes vertes,jambon,pomme

    Bonne journée avec du soleil

    RépondreSupprimer
  18. hello le bdg!
    Petit dej GP: 2 belles tartines de pain MM.confiture MM. 2 cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner PL: une tuerie ce dej, explosion de saveurs miammm.
    brouillade d'oeufs à l'huile de pépins de raisins aromatisée à la truffe. fenouille et oignons confit. salade ce carotte rapées. me suis régalée :)

    Diner: carottes rapées et graine germées: ail citron sel poivre. 2 tranche de jambon blanc

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon diner sera finalement PL. j'ai très envie de fromage...

      Supprimer
  19. Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est ici que je dois me présenter.
    Je lis ce blog depuis 8 mois et je décide enfin à m'inscrire. J'ai lu la "méthode MONTIGNAC pour les nuls" (que j'ai trouvé plutôt compliqué!) puis j'ai découvert BDG (j'ai cherché longtemps ce que ça voulait dire!).
    J'ai 2 enfants de 14 ans et 12,5 ans. Je pèse 64,6 kg et mesure 1m68. Je sais que je ne suis pas réellement en surpoids mais je souhaiterai atteindre 60 kg (mon poids de forme) voire 58kg (mon poids d'avant grossesse). J'ai pris 4-5 kg en octobre après avoir arrêté de fumer (en 1 mois et sans faire d'abus). Depuis j'ai réussi à en perdre 1 mais c'est tout. En fait je perds 1 kg par semaine mais je le reprends le week-end car difficile de jongler avec les invitations.
    Je ne sais pas non plus si mes menus sont corrects.
    En tout cas, ce blog a complètement changé mon orientation culinaire puisque depuis que je vous lis, je fais attention à tout ce que j'achète (bio et de saison) et je suis doucement en train de devenir végétarienne.

    Bonne journée et à demain pour mes menus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Minnie et bienvenue sur BDG !
      La méthode n'est pas véritablement compliquée, disons plutôt qu'elle fourmille d'informations et qu'il faut du temps pour tout assimiler, d'autant que nous l'enrichissons sans cesse !

      Ton IMC est tout à fait correct, tu dois donc t'attendre à perdre très doucement.
      L'important est que tu t'alimentes correctement, surtout que tu ne t'affames pas.

      Et ton challenge va être de gérer tes week-ends !

      Supprimer
    2. Bonjour Minie, bienvenue sur le BDG.
      Comme dis DOG ton IMC est déjà normal, tu vas peut être perdre tout doucement mais il est aussi possible que tu ne perdes pas du tout si tu es à ton poids de forme (je ne parle pas du poids que tu voudrais faire, mais de celui que ton corps veut faire) mais dans ce cas tu auras toujours le bénéfice de bien manger!
      Il faut essayer, tu verras bien!!!

      Supprimer
    3. Bienvenue Minie sur BDG.....Je rejoins Christelle et Dog concernant ton poids, ce sont des kilos plaisir.... Donc, en suivant BDG, tu auras des menus équilibrés, et tu verras comment ton corps va réagir.

      En tous cas mets tes menus d'une journée en respectant bien Gp matin et soir et PL le midi, on pourra t'aider dans le respect de la méthode.

      À bientôt de te lire.......

      Supprimer
  20. Hello les Gens!
    T. Déj GP : 2 tranches de pain Montignac confiture de fraises au fructose thé jus d'orange
    Midi PL: Chili BDG + petit morceau de Comté + esquimau citron vert BDG
    Goûter PL :tarte au citron meringuée
    Soir GP: dhoklas + abricots

    Bonne journée sous le soleil !
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse bien passer trois heures mini entre ton goûter de gourmande et ton dîner !

      Supprimer
    2. Anne c'est quoi dhoklas?

      Supprimer
    3. hi!!!!hi!!!je rigole je ne suis pas la seule mais comme j'ai cherche j'ai trouve donc je te fais profiter de mon "savoir" sans pretention bien sure alors ma chere SOSO regarde sur le BDG en date du 09/02/2011 et tu auras le fin mot de l'histoire je suis tellement contente de pouvoir repondre pour une fois avec toute mon amities mascha

      Supprimer
    4. Merci mascha et big bisous

      Supprimer
    5. @ Masha : mdrrrr !!
      @ Dog : voui, je me suis souvenue de ce conseil, lu sur le BDG et je fais très attention à l'appliquer à la lettre. Goûter à 17h45, repas à 21h30.

      J'ai fait les financiers ... Terribles !!! Pour demain midi, nous aurons des madeleines !! Dans les financiers, j'ai utilisé la farine d'amarante à la place de la farine de pouach ... C'était vraiment excellent avec un carreau de chocolat 85% ... !! Je vous l'ai dit que je n'étais pas du tout un bec sucré?? Mdrrrrr ...!!

      Supprimer
    6. Tu dînes à 21h30 Anne??? très très mauvais ça!

      Supprimer
    7. Soso, va voir ça :

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/02/dhoklas.html

      Supprimer
    8. @Gilda: lorsque les jours rallongent on a du mal à se mettre à table à 20h ... On passe aussi au horaires d'été ! Levé 6h, ti déj à 7h déjeuner à 12h goûter à 17h45 souper à 21h coucher minuit, minuit et demi au plus tard 1h après la promenade du soir ( le tour du quartier ...)
      À propos de la tarte à citron meringuée, Gilda, tu avais raison, pour 2 c'est bien !!! Mdrrrr quel délice !! Ex æquo avec le fondant à l'orange !!

      Supprimer
    9. Anne, attention, avec la farine d'amarante, tes financiers passent en GP et donc pas de chocolat!

      MDR pour la tarte au citron meringuée!
      C vrai que c une tuerie ce dessert!

      Je vois que tu te couches très tard après ton dîner, donc c ok!

      Supprimer
  21. bonsoir ,

    ti dej GP : 1 jus d'orange+1 yaourt au soja + 2 wasa fibre +confiture fructose

    midi : PL : 1 bavette pas grasse + le reste de quinoa aux courgettes (j'en avais fait un wagon !lol)+ 1 peche de vigne

    soir GP : spaghettis integrales + sauce tomate maison + compote ssa

    la pasteque entre dans quelle categorie ? je peux en manger ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh ouh ! Le tableau des IG !! Ouh ouh !!
      T'es où ??...

      Supprimer
    2. Eh... Oui, as-tu imprimé le tableau des IG des aliments ? Si tu l'avais fait tu aurais vu et pas posé la question .........

      Supprimer
    3. euh j'ai regarde le tableau qui dit index 75 si je ne me trompe pas donc a priori j'oublie la pasteque !
      mais comme il y a un asterixe qui dit kil y a tres peu de sucre , j'ai eu un doute ...
      je dirais que on peut en manger mais pas trop et pas souvent , je me trompe ?
      bonne soirée !!!!

      Supprimer
    4. exact! la pastèque c bcp d'eau! donc charge glycémique basse!
      Très peu d'incidence sur la glycémie ☺

      Supprimer
    5. Astérix Babe?????

      Je suis PTDR!!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. euh oui enfin une petite etoile !lol !

      Supprimer
  22. coucou les filles la journee avait bien commence mais j'ai tout foutu part terre avec une crise de Bou..... la totale glace vanille creme fraiche liquide beurre sale sur 6 wasa re creme liquide 180 grs de spaguetti au saumon (mais la creme de soja) avec des tas d'aller retour aux t......es pour vomir because ca ne passait pas enfin journee de m.... belle soiree a toutes amities mascha
    1 verveine et 1 chapitre deMPLNuls biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, si je puis me permettre, tu n’y es pas allée avec le dos de la cuillère !!

      Tiens, bonne idée cette saine lecture.

      Manger ainsi évite, juste pendant un petit moment, de penser à soi, de s’entendre, de répondre à des questions lancinantes.
      Alors tu engloutis, vite et beaucoup, pour que cette nourriture cache ce que tu ne veux pas voir.
      En vomissant, crois-tu avoir tout expulsé ?
      Crois-tu que tu auras répondu à ce qui te trotte dans la tête ?

      Ton aveu me touche.
      Tu aurais pu te taire. Mais tu nous l’as dit, avec des ½ mots parfois, sur un ton badin, comme si tu nous indiquais un menu parfaitement BDG.

      Es-tu si sûre d’avoir mérité cette punition ?
      Il va peut-être falloir songer sérieusement à te demander pardon ?

      Supprimer
    2. Mascha!
      tu nous a fait un délire boulimique!
      ça me navre!
      ici on connaît les craquages, les obsessions de nourriture , les trucs avalés en douce!
      mais on sait bien qu'on ne trompe que soi-même!

      tous ces craquages ne procurent pas de solution , seulement un problème de plus!

      allez, relève toi et avance, on est à tes côtés ,on te donne la main!

      Supprimer
  23. Hooo Masha ... Kalinka ... Je voudrais pouvoir t'aider avec cette phrase du Dalaï Lama : "Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon. " pour le reste, Dog a tout dit, clairement et simplement.
    Amitiés
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tous vos soutiens et vos conseils je pedale (pas douce) et comme j'ai des cuilleres a la place des rames je galere belle soiree a vous toutes et bon barbecue amities mascha

      Supprimer
    2. Il va peut-être être temps de mettre des mots sur tes maux ?
      As-tu déjà fait l’exercice de coucher sur un papier tout ce qui te passe par la tête ?
      Coucher est le mot qui convient.
      En position allongée on baisse la garde.
      On peut dormir debout, on peut dormir assis.
      Allongé est la meilleure posture.
      Celle où notre corps se relâche et se détend.
      Où on peut enfin oublier son enveloppe.
      Et ne penser qu’à ce qu’il y a dedans.

      Tu es très douée en matière de pirouettes !
      Tu es prompte à la compassion à l’égard de chacune.
      J’aimerais juste que tu fasses le même exercice te concernant.

      Supprimer
  24. Mascha
    Oublie ces jours difficiles et à partir de demain, reprends le moral et le BDG
    Amitiés.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci a toutes amities mascha

      Supprimer
    2. Trop vite dit, trop vite exprimé.
      Ressors de la coquille dans laquelle tu viens de t’enfermer à nouveau.
      Sors de là ma belle !

      Tu ne peux qu’y tourner en rond et ça sent le renfermé là-dedans.

      Supprimer