mercredi 20 juin 2012

menus du jeudi 21 juin à bas IG




menus du jeudi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 wasas fibres avec confiture maison .

 10h thé vert

Midi PL .Omelette jambon gruyère avec salade d'endives, yaourt au soja vanille maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:  Pâtes intégrales à la sauce tomate, compote ssa.

Bonne fête de la musique!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Sandwich pain de seigle mousse d'avocat et crabe

GP


Lien->Sandwich au crabe

60 commentaires:

  1. Victoiiiiiiiiiiiiiire les filles!!!!!!!! merci!
    Le blog est revenu!
    Si vous tapez "aide de gilda" il est en 1ère place!
    Ouf! j'ai bossé toute la journée là dessus!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo
    tu as bien travaillé !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde !!
    J'ai trouvé à Leclerc des wasa (J'ai pris les vrai WASA) elle mon couté 1.35 !! par contre j'ai trouvé aussi la marque repère à 21 % de fibre et j'ai comparé les ingrédients et sont différents à une graine prêt, elle coutent 0.95 centimes et en voici les ingrédients :
    Farine complète de seigle 69 g*, son de blé 13 g*, son d'avoine 13 g*, graines de lin 5 g*, graines de sésame 2,6 g*, graines de sarrasin 2,6 g*, grains d'avoine hachés 2,6 g*, sel.

    Qu'en pensez vous ??? il y a pas une grosse différence de prix peut etre me direz vous mais bon si on peut gratter 50c à droite à gauche sa fait quelque chose quand meme pour certains budgets comme le mien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manykou, seuls les wasa à 24% de fibres ont un IG de 35.

      Maintenant, si c une question de budget, je ne vais pas t'empêcher d'acheter les autres!

      Mais fais le en toute connaissance de cause.
      Tes wasa à 21% de fibres ont peut être un IG de 40.

      C'est le % de fibres qui compte pas les ingrédients.

      A toi de voir...♥

      Supprimer
    2. et en magasin bio il n'y a pas des marques bio équivalentes aux wasa?parce que souvent on se dit que c'est plus cher en mag bio mais pas forcément...

      Supprimer
    3. Si ça existe en magasin bio, je ne me souviens plus de la marque, mais la composition était bien BDG.♥♥♥

      Supprimer
    4. Mais y avait il 24% de fibres????

      Je vous le répète, pour que ce soit PL à IG = 35, il faut IMPERATIVEMENT 24% de fibres!

      Il ne faut pas regarder que les ingrédients!

      Supprimer
  4. Manykou j'achète dans Leclerc Wasa fibres 24% . C'est Wasa IG 35 ! pas les autres

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,


    PDJ GP : 1 kiwi + faisselle de chèvre au sirop d'agave (pas 0% mais je finis mon stock) + porridge aux amandes

    midi Pl : terrinne de courgettes (courgettes en cubes cuites à la vapeur + 3 oeufs + crème de soja + aromates divers) + sauce à la crème fraiche (citron + persil + ail) + 2 tomates. En dessert : 1 yaourt soja + compote ssa

    Soir GP : j'ai fait une tentative de galettes végétales composées de tofu miwé avec des haricots blancs cuits + oignons + 2 carottes. Ca fait une pâte plus ou moins liquide (j'ai rajouté 2 cs de flocons de quinoa car trop liquide)Mais je n'ai pas réussi à les tenir dans la poele, ça a fait des tas. Donc tas revenus à la poele que j'avais juste frotté avec un sopalin imbibé d'huile d'olive + purée patates douces + compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Barbara je parait peut etre chiante mais j'aimerais connaitre la différence entre les deux...

    RépondreSupprimer
  7. hello le bdg !!
    oui gilda, j'ai vu ce matin, que nous étions revenus dans google... bravo a toi et merci...
    ptit déj GP : pain maison + confiture ssa abricots + purée d'amande complétés + cacao brut au lait d'amande
    10 hr : thés vert
    midi PL : cake poivrons/mozza di buffala+ poulet/quinoa + gruyere
    16 hrs : pomme + yaourt
    soir GP : pates + coulis de tomates + compote meringuée

    les filles, n'oubliez pas ce soir sur france 5, 200km à la ronde à 20h45 pour celles qui ne connaissent pas..
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    je viens d'acheter le livre pour les nuls.
    j'ai quand même un problème ,voilà j'ai des amplitudes horaires entre les repas très important et j'ai très faim entre les repas ,de plus le matin je n'arrive à prendre au lever que mon café et du pain voir wasa fibres(d'ailleurs j'ai acheté celle du leclerc moi aussi?),bref ma question est comment gérer ma journée /repas pour ne pas avoir faim?

    sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine!
      tu peux manger 2 fruits le matin-
      et des fruits secs l'après midi :10 ou 15 amandes mâchées lentement-- et 2 carrés de chocolat - si tu ne l'as pas pris à midi- n'oublie pas de boire: eau, thé , infusion -
      tu as aussi la ressource de préparer des gâteaux BDG -

      Supprimer
  9. Bonjour, beau 1er jour de l'été (enfin pas pour tout le monde a priori...) et bonne fête de la musique (s'il ne pleut pas chez vous !). Je suis sûre que la France entière va descendre chez nous pour fêter et la musique et le soleil et la chaleur ! venez venez !

    Matin GP : müesli maison ssa avec lait écrémé, tisane

    Midi PL : sans doute les restes d'hier soir : salade verte avec saumon fumé et fruits de mer au citron, petite friture ou alors restes d'avant hier (poulet + pleurotes + oignons), fromage, chocolat à 85 % (hier soir c'était salade de fruits du jardin : abricots, nectarines, prunes avec du sirop d'agave)

    Soir GP : salade verte, quinoa et courgettes à la menthe et à l'ail, compote ou fruits du jardin

    Quand même, mon mari a fait un super menu BDG hier soir ! je suis très fière de lui !

    RépondreSupprimer
  10. Hello tout le monde!!

    Pour l'instant il fait encore beau dans ma région mais déjà une alerte orage pour cette après-midi!!!

    Matin GP: 3 tr de pain intégral grillé. Confiture bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: iceberg, tomates, jambon en dés, gouda jeune en dés, quinoa, huile d'olive et de colza. Ciboulette et persil frisé du jardin. Eau.

    Soir GP: coeur de cabillaud et légumes en papillote accompagné de riz basmati. Eau.

    Bonne journée!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Hello les Gens!
    Hier soir, invitation surprise!! donc repas pas BDG, mais entre amis !! Donc aujourd'hui journée GP pour revenir dans les clous, et préparer le 2ème écart de samedi ...
    T.Déj GP : 1 thé, 1 jus d'orange, 1 bon carré de son à la framboise BDG
    Midi GP : Poisson sauce aux câpres (plus de sauce que de poisson !!)à finir + riz basmati
    Gouter : thé vert ++
    Soir GP : pâtes à la duxelles de champignons, que du coup, je n'ai pas fait hier !! carré de son aux framboises en dessert.
    C'est l'été, le cauchemar commence, impossible de circuler dans l'agglomération autrement qu'en 2 roues ou en Bus ... et encore, ils sont bondés!! Bonne fête de la Musique à toutes et à tous!!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne où as-tu vu qu'une journée GP aidait à rentrer dans les clous???
      Si tu veux compenser un écart il vaut mieux essayer des faire des petits dej GP et des repas à IG bas (en dessous de 35) avec gras le midi (un repas PL) et sans gras le soir (un GP à IG bas).

      Supprimer
    2. Ce n'est pas la journée GP qui permet de rentrer dans les clous. Je voulais dire par rentrer dans les clous : retrouver une manière de m'alimenter qui me convient au corps comme à l'esprit. La MM est pour moi un art de vivre, presque une philosophie, en tout cas, un refus catégorique de la mal-bouffe qui rend malade et qui tue au nom d'intérêts économiques. Il est vrai qu'aujourd'hui, exceptionnellement, il fallait finir ce reste de poisson, donc exceptionnellement, mon midi a été GP et mon soir sera aussi GP car manger PL me rend malade le soir. Mais, à part ce jour, mes repas sont toujours composés GP/PL/GP. Quant à compenser un écart, je l'envisage également sur la durée, je suis obèse depuis 30ans, alors la Ginette ne va pas devenir ma meilleure amie si vite... ce qui est important, c'est qu'elle le devienne un jour ... C'est mon opinion.
      Voilou!
      Anne

      Supprimer
  12. coucou tout le monde !
    alors hier on est allés au Pal, on a passé une super journée et on a mangé à la cafèt à midi, du coup j'ai réussi à faire BDG : en entrée salade verte, un oeuf dur (que j'ai partagé avec ma puce), en plat poulet rôti haricots verts, et en dessert des fraises sans rien d'ajouté dedans (et elles étaient très bonne !). Mon seul écart c'est d'avoir mangé un mini churros au goûter mais c'est tout et jsuis quand même fière de moi car j'ai bien résisté aux tentations à la cafète (notamment sur les frites et les desserts...)

    bref voici mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    asperges vinaigrette maison
    haricots verts à la forestière (les restes de mardi)
    mi-cuit chocolat amandes cerises de MC

    soir GP :
    carotte crue
    capellini au parmesan royal
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la cafèt', c'est pratique avec les petites et on peut choisir ses assiettes.
      En général, je prends du poisson, accompagné de haricots verts, courgettes, ratatouille, chou... Mais la dernière fois, tous les poissons et les légumes étaient en sauce ou en gratin, sauf les lentilles ! c'est une chance ! mais quand même, pour le coup, j'étais franchement déçue : un seul légume dans l'assiette...

      Supprimer
    2. oui ou des fois t'as le choix entre des épinards, des frites ou des pâtes luisantes de beurre ; moi qui déteste les épinards je peux te dire que je l'ai mauvaise quand c'est comme ça !!!

      Supprimer
    3. hello skyler ! c'est sympa le pal, j'y est déjà été mais sans mon fils, alors cette année je compte bien l'emmener, il profitera quand même de kkes manèges et des animaux...
      o fait l'autre jour tu as fait les mi cuits à la cerise de marie chioca, alors ?? j'aimerais bien les faire pour la semaine prochaine quand mes parents viennent, donc donne moi tes impressions..merci

      Supprimer
    4. ils sont très bons, mais comme je l'ai déjà dit je comprends pas pq MC préconise de les laisser 1 journée au frais, prétextant qu'il sont meilleurs...je les préfère chauds personnellement ! ;-)

      Supprimer
  13. bonjour a tous.

    MATIN GP : café . pain de seigle . confiture SS

    MIDI PL : tomate mozarrella .omelette gruyère jambon . salade verte . fruit. vin blanc

    SOIR GP : pates intégrale avec sauce tomate .yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  14. coucou tout le monde !!

    du n'importe quoi chez moi depuis hier soir !!
    j'ai fêté dignement l'anniversaire de ma fille, le champagne a coulé à flots et le champagne, c'est mon pêché mignon !! au niveau alimentation je me suis très bien tenue jusqu'au gâteau ( que j'avais fait avec du fructose par ailleurs ) .. j'en ai mangé une part
    ce soir je me remets sur les rails car j'ai repris 800g .. mais j'assume mes co**eries !!
    ce matin je n'ai pas mangé et ce midi ce n'était pas bdg.
    donc je remettrai mes menus à partir de demain.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,pruneaux

    MidiPL:salade verte,haricots vert,rôti de veau,framboises

    SoirGP:salade de lentilles corail,1tr jambon,pomme

    Bonne journée très lourd,chaud alerte orange

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à toutes

    aujourd'hui un peu une journée de merde..; pneu crevé, le cric qui se barre, le tout juste avant le spectacle de babygym de mon bout de chou LES BOULES!!!!! du coup j'ai mangé un morceau de brownies que j'avais fait pour l'occasion... pô bien...

    Sinon, hier

    matin PL 2 wasa et du brie avec 2 déca

    midi PL : Saucisses à la citronnelle avec quinoa et courgettes
    2 carrés de choco 70

    4h de repassage... y'avait vraiment plus rien dans les armoires...

    10km en vélo à allure soutenue pour me changer les idées

    Soir GP : bouillon de saumon au lait de coco et pâtes udon au sarrasin avec quelques épinards
    2 abricots

    RépondreSupprimer
  17. hello,les filles!!!
    très chaud içi,tant mieux...
    matin:café+2 tranches de pain intégral 2 petits suisses 0%+2 abricots.
    midi:gratin(courgettes et riz basmati semi complet avec 2 oeufs et fromage de chèvre frais,une cuisse de poulet et 30gr de comté.
    soir:riz basmati à la tomate sans MG
    1 compote ssa.
    pas d'erreurs???merçi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Adele essayes de mettre dans ton menu
      matin GP IG < = 50
      midi PL IG < = 35
      soir GP
      il y a une erreur dans ton menu , cherche ..

      Supprimer
    2. ce sont les oeufs,c'est çà???

      Supprimer
    3. Adèle c'est pour ça qu'on te demande de mettre si c'est GP ou PL...
      Si ton repas de midi est GP pas de gras donc ni fromage, ni œufs, etc.
      Si ton repas de midi est PL pas d'IG au dessus de 35 et donc pas de riz!

      Supprimer
    4. merçi,Christelle!!!
      bonne soirée....

      Supprimer
  18. à Bordeaux , c'est très chaud !! ce matin 2Wasa fibres + confiture abricotMM, cafe
    midi petits artichauds ( poivrades ) cuits, en vinaigrette , Tripes à ma façon
    vin blanc tomates , poivrons aubergines grillés. 30 gr. conté; 2 carrés choco 80%
    Ce soir fraises du jardin + yaourt soja .
    J'ai du mal a reperdre les 500grs pris en vacances !!!!! mais je persiste et signe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeanne essaie de mettre si tes menus sont GP ou PL c'est plus simple pour nous de corriger.
      Courage pour tes 500g!

      Supprimer
  19. coucou les filles

    PETIT DEJ GP
    fraises
    2 cafe lait soja
    2 wasa gelee de groseilles maison au fructose

    DEJEUNER PL
    vermicelles de soja (reste) 2 oeufs au plat (s gras)
    salade (laitue du jardin )sauce soja
    cerises du jardin

    DINER GP
    choux fleur (du jardin) creme de soja curry
    riz basmati
    fraise (du jardin)
    aujourd'hui mauvaise journee il est 17 h 39 et je n'ai pas encore fait d'ecarts mais je ne sais pas si cela va continuer ce matin j'avais un message d'adieu d'une amie du nord j'ai appele tout de suite et l'on m'a dit qu'elle avait fait le grand saut alors pas envie de parler plus belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est atroce pour ton amie Mascha...courage à toi pour surmonter ça...

      Supprimer
    2. merci en effet c'est terrible pour elle qui n'a pas trouver d'aide .on a pas mis les mots qu'ils fallaient sur sa detresse et ca c'est difficile a accepter meme si on ne detient pas toutes les clefs ca fait mal merci encore pour elle belle soiree amities chere SKYLER mascha

      Supprimer
    3. Masha, est ce l'amie dont tu nous avais déjà parlée et dont son mari, ton ex, était malade?

      Je comprends ta détresse!!!

      Je pense à toi ♥

      Supprimer
    4. Mascha , je suis très attristée par ce que tu dis!

      oui on ressent frustration , culpabilité, honte! responsabilité!
      plein de choses , alors que souvent on n'y peut rien!

      Quand on atteint une telle détermination : ne plus vivre, arrêter de vivre!
      personne n'y peut rien! -c'est décidé à l'avance, c'est une limite qu'on a dépassée-

      Il faudra que tu fasses un travail sur toi pour dépasser ce moment difficile

      toutes mes pensées pour cette amie -
      et pour toi -♥

      Supprimer
    5. Désolée pour ton amie Mascha, c'est triste.
      Tu n'est en aucune façon responsable de son geste, personne ne peut rien faire, c'est comme çà.
      Amicales pensées

      Supprimer
    6. Très triste nouvelle que tu nous apprends là Mascha...... Son chemin de vie à pris une autre direction..... Le tien est là.... à toi de le rendre le plus lumineux possible et de garder au fond du cœur, les moments merveilleux passés avec ton amie. Bises Mascha.

      Supprimer
    7. Quelle triste nouvelle... Courage Mascha ❤

      Supprimer
    8. Sentiment d’échec.
      On s’accuse de n’avoir pas su, de n’avoir pas dit.
      On peut aider nos amis dans la détresse.
      Mais notre aide à des limites. Celles qu’ils nous fixent.

      Elle t’a dit adieu. Elle t’a dit merci.

      Ne t’en veux pas. Tu lui as donné ce que tu pouvais.
      Ton amie a fait son choix.
      Un choix cruel.
      Mais c’est le sien.

      Pleure ton amie.
      Pleure-là.
      Lorsque tu auras séché tes larmes, tourne-toi résolument vers tous les moments de joie que vous avez partagés ensemble.
      Plus rien d’autre ne devra compter.
      Comme un soleil dans ton cœur.

      Supprimer
    9. De tous cœur avec toi par la pensée!!

      Supprimer
    10. Je suis muette, elle a choisi, son chemin, et c'est très triste et douloureux pour ceux qui restent, surtout ne culpabilise pas, et courage!!!

      Supprimer
    11. Chère mascha, je suis très triste de ta tristesse... j'ai une amie qui a choisi cette façon de partir en 98 et, si c'est bien sûr terrible pour nous qui restons, on essaye de se consoler en espérant qu'elle est mieux maintenant, en paix. Ne culpabilise pas, pense à elle avec bienveillance. C'était son choix... je pense fort à toi.

      Supprimer
    12. merci pour tous vos petits mots pour te repondre GILDA non ce n'est pas la meme ce qui d'autant plus destabilisant le monde est il si invivable? je ne crois pas meme si il y a des moments ou je voudrai que tout s'arrete cela ne dure jamais longtemps c'est vrai que l'on est totalement demunie dans ces moments la merci a vous d'etre la vous etes formidable amities mascha

      Supprimer
    13. Mascha , n'oublie pas que pour ton amie, il s'agit d'une vraie pathologie- donc une profonde souffrance ,qui va au-delà du dialogue et de l'écoute-

      Supprimer
  20. coucou et bonne fête de la musique à tous et toutes

    Matin GP
    Jus de pamplemousse,
    2 Wasa confiture de fraise maison, chicorée et lait de soja
    Midi PL :
    petit radis croque au sel
    - brochette de magret, tomates provençales
    fromage de chèvre

    ce soir GP : pates intégrales sauce soja
    fraises du jardin citronnées

    Coucou Jeanne 33 , ça y est tu es chez BDG, super !
    bienvenue!!! bisous

    RépondreSupprimer
  21. La fête de la musique a été annulée à Metz, Nancy, Strasbourg, Lille et bien d'autres villes! une cata!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé bé! qué catastrophe!

      Supprimer
    2. Heureusement qu'ils ont dit a la météo que c'était l'été aujourd'hui, parce que sinon on l'aurait pas vu arriver, vu qu'on attend toujours le printem

      Supprimer
  22. Wouarf! wouarf!

    On pleure ou on rit là?

    En tous cas, il est plus de 23h et tjs pas d'orage ni de tempête!!!!

    Si à Metz il n'y a rien eu non plus alors qu'ils ont annulé la fête de la Musique, ça va chauffer dans les chaumières!!!!☻

    RépondreSupprimer
  23. J'ai atterri sur votre blog par hasard par rapport aux Wasa. Ceux de Leclerc présentent 13g de son de blé et 13g de son d'avoine pour un total de 100g, sachant que les sons sont des fibres, nous arrivons à 26g de fibres pour 100g, soit 26% de fibres. Pour les wasa tradi, on a 22 g de son de blé + 2,5g de fibres de blé, soit un peu plus de 24g de fibres pour 100g, donc bien 24% de fibres. Mais si l'on se base sur le pourcentage de fibres, je pense que la personne qui posait une question plus haut a bien dans ses wasa Leclerc peut les consommer puisqu'il y a bien un minimum de 24% de fibres, non ? Je vous souhaite une bonne continuation dans votre démarche !

    RépondreSupprimer
  24. Les sons ne sont pas que des fibres, ton calcul est un peu simplifié.
    Il faut vérifier dans le tableau de composition qu'il y a au moins 24% de fibres (pour pouvoir les consommer en PL). Jusqu'ici seules les Wasa Fibres remplissent ces conditions.

    RépondreSupprimer