jeudi 7 juin 2012

menus du jeudi 7 juin à bas IG


Image du Blog petitcroissant.centerblog.net


"Bonne fête aux Gilbert"

menus du jeudi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain intégral avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Salade composée au quinoa (thon, tomates, dés de jambon de volaille, dés de gruyère, poivrons ), yaourt au soja à la vanille maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: , Noix de st Jacques avec riz basmati, compote ssa. 





Bonne journée!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Nos burritos!!!!

Plat GP

Voici les photos de Anne!



 
C'est t'y pas beau tout ça?

D'après Anne, c'est une tuerie!!!☺

Lien->Burrito








65 commentaires:

  1. A la bouffe ! à la bouffe !
    Matin GP : thé vert, 3 tranches de pain Gilda avec confiture fruits rouges maison, yaourt au soja maison ssa
    Midi PL : carottes râpées, boudin noir, fromage, chocolat à 85 %
    Soir GP : euh... voyons voyons... je pense des courgettes à l'ail et au basilic, compote pomme pruneau ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre que tu auras assez dîné avec ça ?

      Supprimer
    2. Ben euh... oui... non ? Je voulais faire un peu léger avant mes retrouvailles avec Ginette après 3 semaines d'absention !

      Supprimer
    3. D'accord, mais surtout ne va pas t'affamer car sinon ton organisme ne te loupera pas !
      Tu dois sortir de table en n'ayant plus faim, donc éventuellement, tu peux ajouter un peu de légumineuse, des fruits...

      Supprimer
    4. Je m'affame rarement le soir ! comme après je reste tranquille... Puis j'adore me lever le matin en me disant : chouette ! j'ai faim ! qu'est-ce que je vais me régaler pour le petit déjeuner !!

      Supprimer
  2. Ah oui ! ces burritos ont l'air bien fameux ! allez ! allons imprimer la recette !!

    RépondreSupprimer
  3. T'as assez de papier Isa???? LOL!

    RépondreSupprimer
  4. Vue la taille des burrito, il faut une grande bouche pour manger ça!!! MDR!!!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est clair qu'ils font vraiment envie ces burritos !
    faudra que je me les programme pour un prochain menu !

    alors pour aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café fructose, nuage de lait de soja
    pain intégral map, nutoca GP

    midi PL :
    bouteille de gaz vide donc les rouleaux de printemps sont reportés à demain ! du coup aujourd'hui c'est cuisson vapeur !
    concombre vinaigrette
    filet d'eglefin vapeur avec champignons de paris frais vapeur
    muffins de Barbara (avec du philadelphia , j'espère que cette fois-ci ils vont pas cramer!)

    soir GP :
    carotte crue
    fougasse olives jambon cru
    compote ssa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette fois-ci je n'ai pas cramé les muffins et ils sont délicieux!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Tu les fais à quoi tes muffins ? Mince j'ai loupé un chapitre ! Barbara fait des muffins ??? vite farfouillons dans les recettes !

      Supprimer
    3. c'est la recette "muffins au fromage" dans les desserts PL ! cette recette tue ! (en plus j'ai trouvé du philadelphia light chez leclerc ! )

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. ah lala, magnifique ces burritos, ça donne envie, une recette de plus a faire...
    alors bonjour les filles pour commencer, savez vous ce qui m'arrive ce matin, je viens de me faire attaquer par 2 pains o chocolats, pour cause de st gilbert et d'anniversaire, mais j'ai su les maitriser et je les ais enfermés dans mon tiroir en attendant de les ramener ce soir à la maison pour mes hommes, pour leur ptit déj demain matin...
    j'ai déjà esquivée une attaque mardi, et le pire c'est qu'il y en a une autre demain pour cause de départ en vacances...
    mais je tiens bon je suis toujours à 0 écarts, ouf !
    ptit déj GP: pain maison + fromage à 0% et purée d'amandes + cacao brut au lait écrémé.
    10 hr : thésssssss
    midi PL : concombre à la créme et à la ciboulette + sauté de porc aux poivrons et aux tomates + fromage
    16 hr : pomme
    ce soir ; poisson + riz + compote

    voilà, dog t'as vu les légumes sont là aujourd"hui...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. kung-fu fighting : Marie-Caro contre les pains au chocolat maléfiques ! ptdr
      n'empêche bravo d'avoir résisté à la tentation !

      Supprimer
    2. Félicitation pour tous ces efforts !

      Supprimer
    3. attends skyler le pire c'est que demain c'est tarte aux fraises à la mascarpone, ça c'est moins facile a transporter dans mon sac a dos, parce que je vais o boulot en vélo....

      Supprimer
    4. tu peux prévoir un genre de boîte Tupp pour en transporter au moins une part pour tes hommes...

      Supprimer
    5. je crois que je vais inventer 1 excuse bidon parce ke mon sac a dos est déjà bien rempli....

      Supprimer
  7. Oyé!!!oyé!!!! Attention!!!
    Les pains au chocolat attaquent!!!!!!!!

    Yiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour le Fofo!

    Alors, notre problème de mails étant réglé, passons au menu du jour !
    Ti'déj GP : Thé+ 2 tranches de pain d'épices + jus d'orange
    Midi PL : gratin de brocolis avec pouachamelle (ou béchachiche)gruyère gratiné + fondant au chocolat de Gilda
    Soir GP : Soupe de lentilles corail à la turque, une pomme

    Je dois avouer un écart hier ... On a craqué: 2 pizzas !! Nous les avons mangées avec plaisir et sans culpabilité ... en tête à tête ... devant un bon film de SF ... accompagné des ronrons de Rackham le Rouge. Voilou, à ne pas faire tous les jours, mais avant la saison des coquelicots (!!) ça réconforte un peu !
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  9. hello everybody !!! le moral en dents de scie en ce moment et j ai horreur de ça ! j attends toujours de connaitre mon affectation et c'est long !!!!!!!!

    matin gp : 4 wasa avec confiture myrtilles ssa; 1 jus orange, 1 thé

    midi Pl : gratin de chou fleur bdg, bresaola, 1 abricot et 1 pêche

    diner gp : crevettes sauce crème soja oignons*curry et riz basmati
    1 yaourt soja

    j ai l 'impression de ne rien perdre, je ne me vois pas dégonflée et en plus je dois payer mon écart de la fête des mères mais je persiste !!!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le BDG
    Je suis absente et partie jusqu'à dimanche...
    écarts obligatoires : je garde mon petit-fils et suis coincée car je ne peux pas aller faire les courses... on verra le résultat la semaine prochaine
    Bisous d'Aix

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour le BDG
    Je suis absente et partie jusqu'à dimanche...
    écarts obligatoires : je garde mon petit-fils et suis coincée car je ne peux pas aller faire les courses... on verra le résultat la semaine prochaine
    Bisous d'Aix

    RépondreSupprimer
  12. Une Aixoise ! Mais finalement on est pas mal nombreuses dans le coin !!

    RépondreSupprimer
  13. salut Isa !
    je suis de passage... c'est la première fois que je viens ici. Comme ma fille chante dans un opéra en juillet, elle a loué pour deux mois... J'habite près de Nantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui bien sûr ! je le savais en plus ! Bon passage en Provence alors !

      Supprimer
  14. Bonjour tout le monde

    Avant toute chose, merci à toutes les fées que je n'ai pas remerciées hier.

    Petit déj GP : 1 kiwi, 4 CAS de muesli maison (flocons d'orge, avoine et sarrasin, graines de lin et sésame,canneberges sèches, figues sèches et noisettes) avec 1 yaourt au soja maison , chicorée

    Déj PL : carottes râpées VHO, hauts de cuisse de poulet au bouillon de volaille, 1 tranche de chèvre avec une tranche de pain maison à l'orge mondé et au levain de seigle, 1 pomme

    Dîner GP : 1 pomme, 1 kiwi, yaourt soja maison.

    Bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton dîner est très léger Virginie !

      Supprimer
    2. Virgine, tu devrais demander l'avis de ton médecin quant à la consommation de produits au soja. Les effets du soja sur les cancers du sein sont encore très controversés mais dans ton cas il faudrait peut être arrêter d'en consommer:

      http://www.maxisciences.com/cancer-du-sein/soja-et-cancer-du-sein-effet-protecteur-ou-proliferateur_art3111.html

      http://www.francesoir.fr/pratique/medecine/soja-et-cancer-du-sein-attention-a-la-resistance-aux-medicaments-205399.html

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Bonjour et merci à vous 2

      Dog : mon dîner est léger car je veux exploser ce palier qui dure depuis plus de 6 mois. J'ai lu ici et dans les Nuls que dans ce cas un dîner uniquement de fruits était indiqué.
      Je t'entends déjà me susurrer à l'oreille que ce n'est pas le moment de maigrir, ce à quoi je te répondrais qu'enfin retrouver une silhouette qui me convienne me semble tout indiqué dans mon état car c'est bon pour le moral. Et en plus, j'oublie de le préciser dans mes menus, mais si mon dîner est léger, je prends au goûter 2 tartines de pain intégral avec purée de noisette, ça compense. Qu'en penses-tu ?

      Christelle : merci pour les infos. On ne sait jamais quoi penser de toutes ces études contradictoires Mais dans le doute, je vais suivre ton conseil et arrêter le soja. Ca me contrarie car j'adore finir un repas avec ça et on n'a droit qu'à un yaourt au lait de vache par jour.

      Grosses bises

      Supprimer
    5. Tu peux essayer les yaourts au lait de chèvre, l'effet du lactosérum de lait de chèvre est moins important. Tu peux aussi essayer de consommer 2 yaourts par jour et voir l'effet que ça a sur toi, peut être qu'il n'y aura pas de conséquences et que tu pourra continuer à te faire plaisir!

      Supprimer
    6. Merci Christelle

      Bonne idée le lait de chèvre. Le problème c'est qu'en GP on ne peut pas et je ne mange mes yaourts qu'en GP pratiquement

      Supprimer
    7. Je vais essayer un yaourt au lait de vache à 0% le matin avec mon muesli (un jour sur 2, l'autre je mange du pain intégral) et 1 au lait de chèvre le soir

      Supprimer
    8. Virginie, sais tu que ça existe les yaourts de brebis à 0%?

      Regarde :

      http://www.toutelabio.com/produit-bio-yaourt-brebis-nature-0-mg-2x125g,3413,11,133,385.htm

      Supprimer
    9. Et au lait de chèvre aussi!

      http://www.bionutiz.com/cremerie/yaourts/yaourt-0-au-lait-de-chevre-bio-2x125g-8289.html

      Supprimer
    10. coucou ma belle avec cette discussion sur le soja je suis aller faire des recherches et j'ai trouve un article sur vivat.be rubrique sante j'ai tape soja cancer sur le moteur de recherche je ne suis pas une pro de l'informatique mais l'article est assez encourageant et pour ma part je pense que je reduirai ou supprimerai le tofu et mangerai quand meme mes yaourgt soja maison c'est d'ailleurs ce que je vais faire cela ne peut pas etre mauvais comme cela tu pourrai garder tes tits yaourgt j'espere que ta journee c'est bien passee pense tres fort a toi et dis moi ce que tu penses de l'article si tu as le temps et l'envie de le lire bisous et bonne soiree amities mascha

      Supprimer
    11. pour le soja, on lit tout et son contraire!

      moi j'ai retenu qu'il y avait une polémique , et que je n'y comprenais rien!

      ce ne sont pas les mêmes hormones ,les végétales et les humaines -
      Qui dira ce qu'il en est vraiment ?

      il y a un chapitre très documenté dans le livre du professeur Henri Joyeux :
      Femmes si Vous Saviez -
      ce livre vaut 25€ - ce serait peut-être bien que tu le consultes-

      je peux t'en envoyer quelques passages -

      Supprimer
    12. D'après des copines touchées, seul les cancers du seins hormonaux ne doivent pas prendre de soja, les autres aucune importance. C'est quand même les plus répandus.

      Supprimer
    13. Mon petit cancer à moi est hormono dépendant, donc je passe aux yaourts au lait de chèvre sans discuter.

      Merci à toutes de votre collaboration!

      Un gros paquet de bises à vous partager !

      Supprimer
    14. C'est une sage résolution, il te reste tout le reste pour te régaler, le chocolat noir comme anti stress.
      Viens nous voir pour le moral.
      Bises

      Supprimer
  15. Bonjour tout le monde.
    Hier je ne suis pas venue car j'ai eu une sorte de malaise dans le nuit de mardi à mercredi.
    Dans mon lit, en voulait changer de position, j'ai eu un étourdissement (la tête tournait un peu comme quand on a trop bu). Ca n'a pas duré mais çà m'inquiète beaucoup!!! Je me suis levée et j'ai failli tomber. Ensuite, plus rien. Tension: 11/7 (pas top).
    Depuis, je suis toute patraque. L'impression d'avoir la tête dans un étau mais sans vraiment de douleurs...Si demain c'est encore comme çà, direction toubib.

    Pour le reste voici mon menu:

    Matin GP: 2 tr pain intégral et jambon dégraissé. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.
    Midi PL: iceberg, tomates, carottes et chou blanc râpés, quinoa, grosses crevettes roses, ciboulette, mélange d'huile d'olive et de colza.
    Et un morceau d'emmenthal en dessert. Eau.
    Soir GP: pâtes intégrales, filet de poisson, tomates et oignons en papillote. Eau.
    Bonne journée à tout le BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as-tu des problèmes de circulation, de retour veineux? c'est peut-être ça qui te cause une tension pas au top...
      si c'est ça tu as peut-être des bas de contention, faut pas hésiter à la mettre dans ces cas-là !
      mais tu as raison, si ça persiste, va consulter, ne laisse pas traîner...

      Supprimer
    2. reste pas comme ça céline, si ça persiste va chez le doc...

      Supprimer
    3. Oui tu as raison ! la tension à 11/7 n'est pas inquiétante en elle-même (c'est ce que je fais habituellement !) mais l'étourdissement est peut-être surveiller.

      Supprimer
    4. Prends soin de toi Céline! ce n'est sûrement pas grave! il faut voir si ça recommence!

      N'hésite pas à consulter surtout!

      Supprimer
    5. coucou CELINE desolee que tu ne sois pas en forme as tu penser a un probleme d'oreille interne cela peut provoquer des etourdissements au changement de position ainsi que des acouphenes des maux de tetes sans faire forcement baisser la tension arterielle il est certain que si cela persiste il faut consulter et de toutes les facons en parler a ton medecin belle soiree a toi et a toutes amities mascha

      Supprimer
  16. bonjour !

    alors ce matin GP: tartines d'epeautre et une tranche de brioche confiture au sirop d'agave... elle est bonne !et cafés.

    midi PL: concombre oignon blanc salade verte et steak et la fin du fraisier de M Chioca... snif (une part enoorme..)

    soir GP: ratatouille et riz, compote ou flan au lait d'amande, si j'ai le temps de le faire !

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour tout le monde

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture rhubarbe fraise,yaourt nature,kiwi

    MidiPL:salade aspergeVHO,escalope de veau,haricot blanc,fraises

    SoirGP:patates douce,viande de grisous

    Bonne journée avec du soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROOOOOOOOOOOO

      Viande de grisous??? je me marre!!!

      T'aurais pas eu un ti coup de grisou par hasard?

      Excuse moi Marie Rose, j'ai besoin de rire alors toute occasion est bonne!

      Supprimer
    2. A force de nous parler du fumé, tu vois ce que çà donne!!!!!

      Supprimer
  18. Bonjour à toutes

    Petit dej GP: 2 tartines pain MM; confiture MM. Deux cafés légers au lait écrémé.

    Déjeuner PL: salde composée: saumon fumé, avocat, tomate, concombre, choux chinois. VHO. une part de flan coco

    Diner GP: spaghettis MM, compotée aubergine courgette

    et un gros café!!! je pars pour bosser toute la nuit..beeeuuuuuaaaaaaaaarrrk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour cette nuit, n'oublie pas quelque chose à manger en cas.

      Supprimer
    2. bon courage pour cette nuit ma belle amities mascha

      Supprimer
    3. Merci les filles!
      mais heureusement cette fois je n'en fais qu'une seule. D'habitude c'est au moins deux d'affilé, et là en règle générale Ginette me le fait payer très cher!!!
      Dis Masha, tu sais je t'avais parlé de la pilule que j'ai prise par inadvertance mercredi dernier, et bien figure toi que mes règles sont revenues ce lundi et ça dure, dure dure. Tu penses que ce sont de vraies règles ou juste une réaction à la pilule que j'ai prise? Du coup je les ai eu deux fois à 10 jours d'intervalle.

      Supprimer
  19. coucou les filles voila le menu du jour
    PETIT DEJEUNER GP
    2 cafe lait soja
    2 wasa
    DEJEUNER PL
    laitue VHO
    mozza chipolatas (3) au grill
    DDINER GP
    bouillon de legumes
    lentilles creme soja
    pomme au four
    verveine

    et voilou belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir à toutes et tous, ici sur Nantes c'est pas des pains aux chocolat qui attaquent c'est les grenouilles qui pleurent!

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée + jus de carotte + pomme, poire, goji fromage de campagne à 0% et fraises et du thé.

    MIDI PL: asperges avec sauce fromage blanc et oignons
    filet de poisson pané maison( la panure est 1 mélange maison de graines mixées et d'algues) avec 1 salade verte.

    DINER GP: 1 énorme artichaut + 1 compote de pommes maison.

    je vous souhaite une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite lichette de sauce au déjeuner Dome, car sinon, ça fera deux laitages dans ta journée !

      Supprimer
    2. oui, tu as raison mais en fait il y a plus d'oignons et de morceaux de poivron que de fromage blanc.

      Supprimer
  21. Matin pl 2 wasa et du gorgonzola avec un déca

    Midi pl un verre de gaspacho alvalle céleri rémoulade 3 wasa fromage de chèvre et serrano
    Compotte ssa avec une bièr

    Snack 1 carre de choco

    Soir gp nouilles soja et Shanghai choy braisés

    RépondreSupprimer
  22. Les grands esprits se rencontrent j'ai fait les buritos hier... Excellents

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de toutes vous lire.il est temps maintenant de mettre mes menus...
    MATIN GP : 1 thé hao ling...1 galette au son d'avoine avec confiture au fructose...
    MIDI PL : carottes râpées citronnées...râbles de lapin au four entourés d'oignons , de pommes de terre(pas pour moi)et d'abricots secs(IG 35 donc c'est bon ?)plus un reste de mogettes....1 petit morceau de gruyère et 1 déca..
    SOIR GP : fruits uniquement....(pour la venue prochaine de Ginette !):pomme , poire , orange , kiwi....i infusion "bonne nuit"..

    Bonne nuit à toutes et plein de pensées positives pour celles qui ont des soucis de santé....

    RépondreSupprimer