mardi 12 juin 2012

menus du mardi 12 juin à bas IG

Image du Blog feeclochette26.centerblog.net




menus du mardi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 biscottes intégrales avec confiture maison .

10h thé vert

Midi PL .Mijoté de poulet avec choux-fleurs, yaourt au soja vanille maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir GP:   Pâtes intégrales au fruits de mer et crème soja, compote ssa. 


Bonne journée!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Sandwich à la crème d'avocat et au suprême de pamplemousse

GP


Lien->Sandwich GP


Quand j'ai vu ce sandwich, je suis tombée à la renverse
Vous pouvez prendre n'importe quel pain GP
Celui là est fait avec le pumpernickel bread que je vous conseille de bien toaster.


84 commentaires:

  1. Bonjour les ami(e)s !
    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda avec confiture fruits rouges maison, yaourt au soja maison ssa, tisane
    Midi PL : tomates, jambon, salade, fromage, carreau de chocolat à 85 %
    Soir GP : salade, quinoa au basilic et à l'ail sans doute accompagné de thon et curcuma, compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens j'avais faim, je viens de croquer une pomme !

      Supprimer
    2. Changement de programme !
      Midi PL : salade verte, courgettes crues, jambon cru, surimi, tomate, brie, carreau de chocolat à 85%
      Question : puis-je faire encore un repas PL ce soir ? nous avons des invités à l'apéro et... tout ce qui est prévu est PL... En fait, mon repas de ce soir serait l'apéro, soit : wasa fibres avec caviar d'aubergine maison et terrine de sanglier (sauvage !!), saucisson, dés d'emmental au basilic, noix de cajou, jus de tomate (+ 1 compote devant la télé après).
      Je peux ?

      Supprimer
    3. Du surimi en PL miss Isa ??

      Tu peux faire deux/trois repas PL le soir et te concernant, il n'y a aucune objection !
      La terrine de sanglier est-elle maison, sinon assures-toi de sa composition.

      Supprimer
    4. Houps... oui du surimi à midi... attends que je regarde sur mon calepin... Ouh diantre !! IG de 50 !! bon en même temps il n'y avait qu'un bâtonnet...
      Et oui, la terrine est faite maison (pas la mienne mais pas bien loin !)
      J'atterris moi ! je savais qu'on pouvait faire 2/3 repas PL le soir mais, dans ma petite tête, il fallait obligatoirement intervertir avec un repas midi GP...

      Supprimer
    5. Un bâtonnet de trop quand même !
      Et puis c'est nul ce truc (avis perso !!).

      Si tu fais un dîner PL, ton déjeuner n'a pas nécessairement besoin d'être GP, c'est au choix.

      Supprimer
    6. c'est vrai que c'est nul mais je n'arrive pas à empêcher mon mari d'en acheter (il y a tout un tas de cochonneries qu'il achète d'ailleurs... et il ne veut pas entendre la voix de la raison : la mienne !) avec les filles, ils en raffolent... moi j'aime... bien.
      Bon en tout cas, je me coucherai moins bête ce soir et rien que ça... c'est positif !
      Merci Dog !

      Supprimer
  2. coucou tout le monde !
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crêpes farine coco/T150, confiture ssa

    midi PL :
    champignons de Paris frais
    saumon fumé, artichaut vinaigrette
    crème catalane

    soir GP :
    radis
    riz fondant coco-curry
    tarte aux pommes de Gilda (avec la pâte aux petits suisses)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi cette creme catalane??

      Supprimer
    2. Bonjour, et... c'est quoi cette crêpe coco/T150 ?
      merci

      Supprimer
    3. Surement farine de blé T150 mélangée à de la farine de coco.

      Supprimer
    4. Camille a raison et elles sont pas terribles ces crêpes du coup ça vaut pas la peine de donner la recette au BDG franchement...
      la crème catalane c'est sur le blog "lolofood" que je l'avais trouvée, ça permet d'utiliser les jaunes d'oeufs sinon mon congèle en est vite envahi !

      Supprimer
    5. Ah oui la tarte aux pommes ! faut que je la fasse celle-là !!

      Supprimer
    6. merci pour l'éclaircissement !

      Supprimer
    7. Dépêche-toi Isa, tu as déjà mangé une pomme !☺

      Supprimer
    8. Hé hé ! Tu as raison Dog mais celle-là je l'ai chipée au bureau !
      Par contre, ma petite a entamé les petits suisses ce matin ! Pas grave, on fait les courses demain matin !

      Supprimer
    9. La tarte aux pommes est délicieuse Isa je te la conseille !

      Supprimer
  3. bonjour à vous,
    ce matin GP: café, tartines et nutoca...(demain il est fini apres j'arrete...)

    midi PL: tomate mozza VHO, brocoli jambon, pomme au four.

    soir GP: soupe aux lentilles, spaghetti, pomme au four.

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou le BDG

    Il y avait un rayon de soleil mais il s'est fait manger par de vilains nuages pas beaux!

    Matin GP: muesli à l'amarante lait écrémé, déca, jus d'orange.
    Midi PL: iceberg, tomates, reste de jambon de dinde en dés et emmental (mais j'ai oublié mes lentilles à la maison). Eau.
    Soir GP: pierrade salade et reste de riz basmati.

    Bonne journée à tout le monde!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au choix des viandes que tu vas pour ta pierrade Céline !

      Supprimer
    2. Oui, en effet.
      Mais je me contenterai de poulet, dinde et de veau.
      Les autres mangeront çà plus boeuf et porc.
      Je vais rester raisonnable mais je sens que j'ai besoin de manger de la viande (c'est rare).
      Merci.

      Supprimer
    3. Si tu avais un besoin de viande Céline, tu aurais mieux fait de faire un dîner PL
      Le veau ne peut pas être consommé en GP

      Et en PL tu aurais pu te régaler de toutes les viandes! même de porc de bœuf!

      Supprimer
    4. Alors en fait, pas de veau sur le plateau mais du canard (délicieux).

      Donc, j'ai mangé du poulet, de la dinde, du canard et un peu de boeuf.

      C'est juste alors?
      Bizz

      Supprimer
    5. Comme tu as mangé peu de bœuf, on va dire que c ok! Normalement, pas de bœuf en GP

      Supprimer
  5. bonjour,

    matin GP : 1 jus de raisin + lait ecreme avec cacao non sucre+2 wasa fibres +confiture fructose

    midi PL : sardines en boites +quinoa cuisine avec oignon et courgettes + 1 pomme

    soir GP : truite a la vapeur + riz basmati+ 2 petits suisses 0 %

    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde l'IG du jus de raisin Babe.

      Supprimer
    2. Christelle a relevé à juste titre ta trop grande consommation de laitages hier : 2 yaourts + des billes de mozzarella qui ne provient peut-être pas de lait de bufflonne, c'est beaucoup.

      Du coup, j'ai revérifié ton menu d'aujourd'hui et il y en a encore trop : ton lait du matin + les petits suisses du soir.

      Il est recommandé de ne consommer qu'un laitage par jour. Tu devrais lire l'info yaourt/fromage pour comprendre.

      Peut-être un début de piste concernant ta perte de poids qui ne décolle pas ?

      En tout cas c'est bien que tu trouves le temps de nous communiquer tes menus !

      Supprimer
    3. bonjour ,
      merci pour vos conseils , aie le jus de raisin ok j'oublie ; pour les laitages je vais remplacer par des compotes ssa (je vais faire des courses demain) et demain je lance aussi une fournée de yaourts au soja (en yaourtiere j'espere que ça marchera je vais mettre 1 l de lait de soja +1 yaourt au soja et la valeur d'un pot de yaourt de lait en poudre :je croise les doigts )
      je vais relire l'info yaourt
      MERCI !!

      Supprimer
    4. Pourquoi mettre du lait en poudre ?.... Si tu as une yahourtière, tu fais chauffer le lait de soja, un peu, tu dois pouvoir mettre le doigt dedans, tu mélanges le yaourt soja dans le lait de soja et tu remplis les pots, NON FERMÉS , que tu mets dans la yahourtière pendant 10/12 heures et c'est parfait. Tu fermes tes pots.... Et Hop, au frais et c'est prêt à déguster, avec compote de fraises ssa.... Un régal.

      Supprimer
    5. Je ne mets pas de lait en poudre dans les yaourts au soja (il n'y en a pas besoin et comme ça on ajoute pas de lactosérum).
      Dans les yaourts au lait de vache, 30g de lait en poudre par litre de lait suffisent largement!

      Supprimer
    6. eh bien je n'ai ma yaourtiere/fromagere que depuis la fete des meres c'est une lagran** , et la premiere fournee avec 1 l de lait frais+1 yaourt la fermie** a donné un resultat liquide ! donc au deuxieme essai j'ai mis l equivalent d'un pot de yaourt de lait en poudre et 12h00 et la ca marche !
      mais pour les yaourts au lait de soja c ok je vais juste mettre 1 l de lait de soja et 1 yaourt au soja et 12h00!
      cet aprem j'essaye les faisselles (oui PL lol )

      Supprimer
  6. Bonjour le Fofo!!
    T. Dej GP: 1 thé 1 crêpe confiture de fraise au fructose 1 jus d'orange
    Midi PL : cake aux légumes BDG + mesclun hoc+ fondant à l'orange
    Soir GP : wok de chou chinois aux champignons noirs + milk-shake aux figues et aux épices.
    Je vous envoie du soleil. Bonne journée
    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Il pleut il pleut bergèreeeu !!!!!
    Alors mon mon menu :

    Matin gp : 1/2 pamplemousse/ 1 thé/ 3 petites tr de pain integral avec confiture ssa/ 1 yaourt soja

    midi pl : salade avec tomates olives salade iceberg olives et fromage de chrvre vho framboises fraiches

    diner gp : spaghettis integral avec parmesan royal 1 tisane

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toutes et tous, pour moi seulement un petit déjeuner car après je suis à jeun pour la journée nouveau traitement contre la douleur oblige( il parait qu'il marche bien sur les rats!!) et les souris alors! lol

      MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée + jus de carotte+ fruits: pomme, poire, cerises, abricot,
      fromage de campagne et du thé.

      je reviens demain, je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée remplie de joie et d'amour.

      Supprimer
    2. Bon courage et gros bibis à toi Dome !
      J'espère que ce traitement va rat-iboiser tes douleurs !

      Supprimer
    3. A demain Dome, on pense à toi !

      Supprimer
    4. on pense à toi Dome! ♥

      Supprimer
    5. bon courage DOME plein de douce pensee pour toi a les douleurs !!vaste probleme j'espere que cela donnera de bon resultat biz mascha

      Supprimer
    6. Je souhaite de tout cœur qu'après ce jeun .... On trouvera ce qui ne va pas et que tu te sentira beaucoup plus légère !!!..... Bises

      Supprimer
    7. OUPS !... .. Tu te sentiras......

      Supprimer
    8. J'espère que demain les nouvelles seront bonnes ♥

      Supprimer
  8. J ai oublié le thon dans ma salade !

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a tous

    MATIN GP : thé . pain intégral . confiture SS

    MIDI PL : carottes rapée VHO . cuisse de poulet . quinoa . fromage . fruit

    SOIR GP : saumon fumer . pates intégral .sauce tomate cougette oignon. yaourt soja

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le BDG

    Toujours pas très chaud du côté nantais, mais au mois il y a du soleil entre les nuages !
    Matin : GP
    Comme dab : café doux et laits soja + avoine, pain BDG et confiture ssa

    MIDI : PL
    Salade composée : quinoa, crevettes, oeuf dur, tomates, feuilles de chêne, carottes râpées.
    Portion de far rose = gâteau aux framboises, façon "far breton" tiré de la recette BDG : carré de son d'avoine aux framboises:
    180 gr son d'avoine
    120 gr farine d'orge mondée
    100 gr de fructose
    3 oeufs
    lait végétal ou animal : 450 ml environ
    2 CS de purée d'amandes
    1 sachet de levure (facultatif)
    => mélanger l'ensemble puis y incorporer la
    compote de framboises (faite au préalable avec 500 gr de fruits (surgelés pour moi)et 100 gr de fructose ou - (selon l'acidité des fruits)

    Verser dans un moule légèrement graissé et assez grand : faire cuire à 180° pendant 60 mn + ou - => surveiller la cuisson car ça dépend de votre four...

    découper en portions une fois refroidi et consommer...
    ou bien congeler car c'est un gâteau pour 10-15 personnes !
    C'est super bon et ma famille a adoré pourtant ce n'est pas très sucré... comme quoi, on finit par rééduquer doucement mais sûrement les goûts !

    SOIR : GP
    ratatouille et patate douce
    yaourt de soja et compote de pêches ssa

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. coucou a tous :
    ptit dej GP : crepes à la farine de ptit epeautre + confiture ssa abricots-amandes + cacao brut au lait écrémé
    10 hr : thésss
    midi PL : quiche + quinoa et courgette farcie + fromage
    16 hr : tartes aux pommes
    ce soir GP : pates aux fruits de mer

    bonne journée et tenez vous au chaud....

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tutti,

    Petit déj GP : flocons de 5 céréales + yaourt de soja

    Midi PL : Houmous, Wok de courgettes et poivrons sauce soja avec tofu, salade avec graines de sésame, pomme

    Soir GP : Soupe de pois cassés, riz basmati brun, yaourt de soja

    Une petite question : quel est l'IG de l'avoine nue (grains entiers) ? J'en mange parfois le soir en salade avec carottes rapées, courgettes crues, parfois haricots rouges... Et sauce soja + un peu d'huile d'olive, c'est très bon, ça cale bien (ça fait beaucoup mastiquer en fait). Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Shambalah
      Je crois que c'est 40 :
      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_a

      Supprimer
    2. As-tu imprimé le tableau des IG ?
      C'est très utile de l'avoir toujours avec soi.

      L'IG de l'avoine étant de 40, tu ne peux en consommer qu'en GP, alors attention à ton assaisonnement en huile lorsque tu en mêles à ta salade.

      Quelles sont les 5 céréales de ton p'tit déj ?

      Supprimer
    3. Oui, je l'ai imprimé, mais comme 40 c'était pour les flocons, je pensais que les grains entiers avaient un IG moindre...
      Pour la salade, je fais une vinaigrette avec du vinaigre, une pointe de moutarde (sans sucre), et un mélange moitié huile d'olive moitié eau. Comme je mets peu de vinaigrette, au final ce n'est pas très gras.
      Les 5 céréales, c'est un mélange trouvé en magasin bio : avoine, blé, orge, riz, seigle.

      Supprimer
    4. Ne prends pas ces céréales qui ont un IG trop élevé.
      L'orge sans précision, peut être de l'orge perlé et le riz, très certainement du riz blanc.

      Supprimer
    5. Ah ok. Je peux me faire mon propre mix avec avoine et seigle ? Je vois que c'est la composition du müesli MM (avec flocons de quinoa en plus). Par contre il y met aussi des graines de lin et de courge, qui sont grasses. Ca confirme qu'en GP, on peut se permettre un petit peu de gras insaturé (graines, huile d'olive) ?

      Supprimer
    6. C'est tout à fait ça !
      Les graines sont intéressantes à ajouter dans un muesli ou dans du pain.
      Leur IG dans leur ensemble est bas, elles peuvent donc être consommées en GP et PL.
      Quant à leurs bienfaits, reporte-toi sur l'info lipides.

      A noter que le "petit peu de graisse" n'est pas recommandé à tous les repas GP, surtout en ce qui concerne le dîner.
      A chacun de gérer selon sa perte de poids.

      Supprimer
    7. Va voir ça

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/06/petit-dejeuner-bas-ig-le-muesli.html

      Supprimer
    8. Dans le tableau MM, tu trouves "avoine" et l'IG est de 40

      Supprimer
  13. coucou les filles
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    3 wasa legere
    2 cafe lait soja
    DEJEUNER PL
    1/2 tourteau
    150 grs de puree de pois chiche sauce creme soja roquefort
    1/4 de mangue
    verveine
    DINER GP
    bouillon de legumes
    riz complet champignos creme soja
    fraise+1 petit suisse 0% lait soja
    verveine


    belle journe a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'IG de la mangue Mascha ?

      Supprimer
    2. Et pourquoi 1/4 de mangue?
      Comment tu fais pour ne pas manger la mangue entière?

      Supprimer
  14. Bonjour voici mes menus

    MatinGP:thé,musli yaourt soja,kiwi

    MidiPL:steak,haricot vert,crème au mascarpone et chocolat de Camille Grimmy un régale

    SoirGP:soupe de légumes verts,viande grisou,pomme

    Bonne journée avec de la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous le refais le cou de grisou Marie Rose!!!

      MDR!!!!!!!! ♥

      Supprimer
    2. c'est quoi cette crème chocolat mascarpone???la recette est où?je la veuxxxxxxxxxxxx!!!!!!!!!!!mdr

      Supprimer
    3. Elle est vraiment grave cette nana !!! MDR!!

      Ben cette recette ne me dit rien!
      Tu l'as trouvée où Marie Rose?

      Supprimer
    4. J'avais mis une recette dans la pause café 191 pour Valérie qui cherchait une recette pour utiliser ses jaunes d’œufs.

      Supprimer
    5. Je vous remets la recette plus bas si vous voulez!

      Supprimer
  15. Bonjour
    petit dej GP: 3 tartines de pain MM, confiture MM. et salade de fruit (sans fructose)
    café lever au lait écrémé

    Déjeuner PL: sur le pouce, j'avais pas le temps: une tomate, une nectarine, 3 abricots, un morceau de fromage

    diner GP
    tofu fumé, salade de lentilles (graine germées, tomate, concombre, haricot vert, oignons frais)

    Voilà
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. matin gp : 2 tranches pain intégral confiture mure lait soja cacao fructose
      midi Pl : quiche poireau poulet orange baie de gojie
      Gouter : poire baie de goji thé
      Soir GP : pai intégral avec un petit peu de fromage concentré tomate quiche poireau lait soja fructose pomme
      Voilà :)

      Supprimer
    2. Marie, ton dîner est GPL!
      C'est à dire ni GP ni PL
      Pourquoi??

      Supprimer
    3. Marie, est ce toi qui étais déjà sur le blog en septembre???

      Supprimer
    4. Ah oui le fromage ! Mince, mais j'en ai mis très peu j'espere que ça n'a pas trop d'effet.
      Non

      Supprimer
    5. Heuuuuuu! y a pas que le fromage!

      Supprimer
    6. T'as mis des œufs dans ta quiche non?

      Supprimer
    7. Non pas d'oeufs

      Supprimer
    8. Marie, je suis curieuse!
      Comment as tu fait ta quiche?
      Je ne vois pas du tout comment on peut faire une quiche sans oeufs! explique moi. Merci ♥

      Supprimer
  16. CRÈME AU MASCARPONE ET CHOCOLAT (4 personnes)

    4 jaunes d’œuf
    350g de mascarpone
    170ml de lait
    100g de chocolat à 70%
    100g de sucre (il faut le remplacer par un peu de fructose)

    Préchauffer le four à 120C. Faire chauffer le lait. Dans un saladier, mélanger le mascarpone, les jaunes d’œuf et 80g de sucre. Incorporer le lait chaud. Répartir la préparation dans quatre ramequins. Enfourner 25 minutes jusqu'à ce que les crèmes soient fermes au toucher. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat cassé en morceaux, le répartir sur les crèmes et les mettre au frais 15 minutes pour faire durcir le chocolat. Juste avant de servir, poudrer les crèmes du reste de sucre et les faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou sous le grill du four.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Rose, tu as mis combien de fructose alors?
      Tu as bien aimé? ;o)

      Supprimer
    2. heuuuuuuu! t'as pas une tite photo???

      Supprimer
    3. Marie Rose a du tout manger... MDR

      Supprimer
  17. Bonsoir à toutes...

    MATIN GP : 1 café....Wasas fibre confiture fraises au fructose...
    MIDI PL !Salade tomates et chair de pattes de crabe citronnée..Piperade...1 yaourt lait de chèvre..1 déca
    SOIR GP : saumon fumé , tomates avec jus de citron...compote SSA
    Je vous dis à vendredi car je pars pour 2 jours voir mon Amie dans la Sarthe...en TGV

    RépondreSupprimer
  18. repas de mardi
    Matin : GP : Jus d'orange (fruit)
    2 wasa confiture fraise (maison)
    chicorée + lait de soja

    Midi Pl : salade de concombre citronnée avec échalotes
    dos de cabillaud grillé avec chou fleur sauce soja
    Fromage de chèvre

    Soir GP : jambon blanc riz complet + pomme

    RépondreSupprimer