lundi 18 juin 2012

menus du mardi 19 juin à bas IG





menus du mardi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 crêpes BDG avec confiture maison .

 10h thé vert

Midi PL .Salade de tomates, steak haricots verts, flageolets, yaourt au soja vanille maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:  Noix de st Jacques avec fondue de poireaux, compote ssa.

Bon mardi!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Champignons farcis de Barbara revisités par Dog

Plat PL




Oyez oyez gentes dames!!!!
Voici le super méga sublissime fraisier de Loulou!!!!






54 commentaires:

  1. bonsoir,
    comme je n'aurais certainement pas le temps de mettre demain mes menus je profite d'un moment de calme ...

    matin gp : pain gilda avec confiture ssa, 1 yaourt soja, 1 pomme, 1 thé

    midi gp : spaghettis à la sauce tomate et ail 1 compote de pommes 1 café avec nuage de lait soja

    soir pl : je vais avec une amie dans un resto de poisson et en dessert je prendrais du fromage.

    je pense que comme ça , j'arrive à respecter MM non ?

    A plus tard

    RépondreSupprimer
  2. Heuuuuuuuuuu!!!! je me sens visée là avec ton bébé Grib!!! ☺

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    PDG GP : 1 kiwi + faisselle de chèvre au sirop d'agave + porridge à l'amande

    Midi GP : compotée de chou + Pâtes complètes + Saucisses de soja + yaourt de soja avec ccompote sans sucre

    Soir GP : longe de thon grillé + purée de patates douces

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ensoleillé et déjà chaud !
    Matin GP : müesli maison ssa avec lait écrémé, tisane, 3 pruneaux
    Midi PL : salade verte et fruits de mer, poulet avec oignons (cuits cette fois ! ha haaaaa !! on ne m'y reprend pas !!) et pleurotes, fromage, glace maison au tofu soyeux, sirop d'agave et vanille
    Soir GP : salade verte, radis, reste des pâtes avec HO, ail et basilic, pêche
    Douce journée, prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
  5. hello le bdg !!
    des petites gouttes de pluie ce matin, mais pas grand chose, pas assez pour arroser le jardin...
    ptit déj GP : pain maison + confiture ssa abricots + cacao brut au lait d'amande
    10 hrs : thésss vert
    midi PL : cake maison jambon/courgettes + roti de porc au quinoa + fromage
    16 hrs: pommes
    soir : et bien pas BDG ni MM, parce que je suis rentrée tard zhom à fait à manger, l'intention était bonne mais c'est tout...
    il avait fait une quiche lorraine, très bonne mais avec une pâte du commerce, donc j'ai mangée un petit bout pour faire plaisir, et en la mangeant je me suis fait une réflexion...
    comment je faisais avant pour manger ces pâtes a tartes insipides, qui n'ont pas de gôut, pas de saveur, pas de couleur.... franchement n'ayons pas peur des mots elles sont dégueulasses et pourtant c'était une bonne marque pas un premier prix...
    moi je vous le dis les filles, et je sais que vous pensez comme moi, rien ne vaut une bonne pâte maison...voilà c'est ma réflexion du jour

    sur ce bonne journée a toutes & tous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je suis bien d'accord avec toi! Rien ne vaut une pâte à tarte maison!

      Supprimer
    2. En même temps, pourquoi manger la pâte ??? à fortiori si elle n'est pas bonne ....?? dans ce genre de situation, je ne mange que la garniture et je laisse la pâte ... maintenant j'arrive à ne pas manger ce qui n'est pas MM. Et si on me demande pourquoi, je répond que cela me donne des gaz ... rien de tel qu'une tirade bien rodée sur les problèmes de tuyauteries pour que les gens cessent de te poser des questions !! Cela fait mourir de rire Chérinou qui me connait bien !! Et cela me fait aussi beaucoup rire !! Haaaa les joies simples, y'a que ça de vrai !!mdrrrrr
      P.S : je plussoie quant à la pâte à tarte maison !!

      Supprimer
    3. à la maison ,si je boude les préparations de Big, j'ai un retour de manivelle très agressif!
      pâte industrielle ou pas!
      c'est peut-être pareil pour marie Caro !!!

      Supprimer
    4. anne, parce quand je suis rentrée à la maison j'avais faim, figure toi...
      et comme je ne me suis pas resservie, et bien quand j'ai été me coucher j'avais déjà faim....
      mais bon j'ai bien déjeunée ce matin pour la peine...

      Supprimer
    5. c'est vrai, ce n'est pas toujours facile ... bon courage à toi!!
      @Anne11 : ce que tu dis m'effraie ... :-(

      Supprimer
    6. coucou les fils je te comprends ANNE moi c'est pareil la reflexion arrive âs toujours agreabla alors!!!!!comme disent les anglais wait and see amities mascha

      Supprimer
  6. coucou tout le monde !

    alors voici mes menus du jour sous la grisaille :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait soja
    crackers intégraux, miel acacia

    midi PL :
    salade du jardin de mes parents, vinaigrette maison, lamelles de jambon cru
    haricots verts à la forestière (recette supertoinette, c'est des haricots verts avec des lardons, des champis et un peu de crème fraîche, miam!)
    mi-cuit cerise de Marie-Chioca

    soir GP :
    Asperges
    Riz sauce tomate-champis maison
    Yaourt soja confiture ssa

    voilou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waw trop appétissant le fraisier de Loulou !!!

      Supprimer
    2. Et ... à part ça.... elle habite où Loulou ?? J'avais bien envie d'un fraisier moi, mdrrrrr !!! Celui-ci est délicieusement beau à regarder ...alors à manger !!

      Supprimer
  7. Bonjour les amies,
    Petit dej : GP
    chicorée avec lait de soja
    Jus de pamplemousse rose pour commencer

    wasa, confiture de fraise maison

    Déjeuner PL : Radis du jardin croque au sel
    Aloyau Grillé avec haricots verts du jardin, (les premiers)
    Un morceau d'édam

    Diner : Gp

    Salades de lentilles avec jambon blanc dégraissé
    Abricots

    Bonne journée à vous toutes,
    il y avait le soleil ce matin, mais le temps se couvre maintenant!! grrrrrr

    RépondreSupprimer
  8. je n'avais pas encore trouvé la page pour noter les menus...cette fois,c'est fait.
    petit déj:café très allongé
    2 tranches de pain intégral montignac.
    2 petits suisses 0% au sirop d'agave.
    fraises.
    midi pl:tomates h-verts concombres+3 olives noires
    3c à soupe de carottes rapées.
    avec deux càc de vinaigrette à l'huile d'olive.
    1 cuisse de poulet rôti.
    du fromage étorki:40 gr
    soir:spagettis à la tomate et girolles.
    fruits rouges mélangés.
    merçi de me dire s'il y a des erreurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adèle. Tes repas sont corrects. Si on ne dit rien c est qu il n y a pas d erreur. Continue comme ça. Bonne journée

      Supprimer
    2. Adèle, n'oublie pas bien préciser si chacun de tes repas sont PL ou GP.

      Supprimer
  9. Bonjour le BDG

    MatinGP:thé,pain intégrale,confiture,yaourt nature,1/2pamplemousse

    MidiGP:spaghettis au saumon,crème soja,carotte râpée citron,framboises du jardin

    SoirGP:noix de saint jacques,fondu de poireau,pomme

    Bonne journée avec du soleil

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Bonjour!!
    Sous un ciel mitigé, voici les menus du jour :

    Ti'déj GP : 1 thé, 1 jus d'orange, 1 yaourt soja + sirop d'agave
    Midi PL : 3 club sandwiches BDG avec garniture thon sojanaise (c'est délicieux ce truc, 1ère fois que j'en fais... adieu mayo!!), un autre avec jambon de poulet + tomates + salade + échalottes un autre avec saumon fumé, pointes d'asperges et crème de citron 3 madeleines Gilda + 2 carreaux de chocolat noir 85%
    Soir GP : soupe de lentilles corail coco curry + agar agar eskimos maison

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel pain as tu utilisé?

      Supprimer
    2. Je pense que tu t'es trompée et que ton déjeuner est GP

      Supprimer
    3. J'ai utilisé la recette du pain de mie donnée dans la recette du club sandwich du BDG ... comme il y a deux œufs et de l'huile dans la sojanaise, je pense que le déjeuner est PL ... non ?

      Supprimer
    4. ah ok! en effet, c PL! sorry!

      Supprimer
    5. Je change de dessert du soir, je vais faire du pralin pour faire une crème pralinée de tofu soyeux... C'est teeeeellement difficile de choisir UN dessert parmi tous ... Mdrrrrrr

      Supprimer
  11. Info : J'ai fait un écart hier, voilà longtemps que je n'avais pas revu ma soeur , nous sommes allées au resto ! Nous avons pris un hamburger steak chedar bacon avec un wok de légumes et 2 boules de glaces chantilly...
    Dans ces cas là, le lendemain BDG oblige ! Mais que pensez, faut il prendre un petit déjeuner quand meme ? Seulement des fruits 1 yaourt et un thé ? Ou peut on prendre quand meme du pain ou des cereales...
    Le corps n'assimile pas de la meme maniere les fruits et les farines, mon medecin m'avait dit que c'était mieux de manger des cereales pour ça ! Car c'était des protéines et donc mieux assimiler pour le corps...

    Je ne sais pas si je suis clair :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le petit déjeûner est le repas qu'on brûle!

      et les médecins n'ont , en général, aucune formation en diététique- sauf s'ils l'affichent sur leur plaque-

      autrement dit ,ils ne sont pas aptes à te dire les finesses de la diététique-

      fruits et farines ne "boxent" pas dans la même catégorie-

      Supprimer
    2. Et bien dis donc, il est préférable d'espacer vos rencontres avec ta soeur car quand on voit ce que cela donne comme dérive alimentaire !!!! ☺

      J'espère juste que tu y as pris plaisir, mais bon, je reste persuadée qu’il y a possibilité de déguster des repas festifs à l’extérieur sans déraper au-delà !

      Par contre ce qui me fait bondir c'est "Dans ces cas là, le lendemain BDG oblige"... ?
      Pourquoi, c’est juste de temps en temps ?
      Et après-demain ?

      Nous passons notre temps à expliquer cette méthode que j’assimile volontiers à une philosophie de la vie.
      Apprendre à manger sainement en choisissant ses aliments avec soin et en connaissance de cause, prendre le temps de cuisiner ces bons produits, apprécier le moment de passer à table et de déguster de bons petits plats qui enchantent le palais et nous font du bien.
      Voila les fondamentaux de cette méthode.

      La méthode n’est pas un carcan bâti autour d’interdits et de permis.
      Mais la méthode n'est pas une roue de secours pour se donner bonne conscience le lendemain après des écarts.

      Nous l’avons déjà expliqué et nous le ré-expliquerons encore je pense, une fois les écarts passés, il est hors de question de s’affamer pour compenser, ce qui sera pire que tout.
      Ton corps, non alimenté correctement va alors s’alerter de cette diète et se dépêcher de faire des réserves au plus vite.

      Alors laisse tomber les remords.
      Fais tous tes repas, mange des portions raisonnables et variés (fruits, yaourt au p’tit déj si cela te suffit pourquoi pas), évite les aliments trop gras.
      Bois beaucoup.
      Et évite de réitérer dans les jours à venir !

      Au fait, on a des recettes de hamburgers maison BDG dont on peut se régaler sans remords ceux-là !

      Supprimer
    3. Et ils sont super bons !! Je les ai fait avec le pain dunkan micro-onde et des frites de panisse et de la sojanaise et.... du ketchup maison ... EXTATIQUE !!mdrrr, même pas eu le temps de prendre une photo!!

      Supprimer
    4. Dog tu prends trop souvent mes commentaires au premier degré !!!
      " BDG oblige " est tout simplement une expression de Gilda qu'on retrouve des milliers de fois au sein de ce blog , et je l'ai redite tout simplement comme ça ! Je mange montignac depuis que je suis petite ;) !
      En ce qui concerne mon repas au resto a part le pain humburger et la glace en dessert je ne vois pas ou est l'écart ? Montignac dit que si on fait un écart au dessert cela a peu d'importance.

      Et manger du pain humburger est il plus grave que manger la pizza 4fromages de gilda ? Oui hamburger MM délicieux !

      Que faut il penser des farines et des fruits alors ?

      Supprimer
    5. c'est que ce n'est pas la même chose!
      en plus ,je ne comprends pas très bien ta question...

      il y a sur le blog un chapitre "fruits" va le voir-

      pour ce qui est des farines , elles ne remplacent pas les fruits qui nous donnent fibres et vitamines-

      les céréales contiennent des protéines en petite quantité- elles ne remplacent pas les légumineuses ou les fruits à coque:riches en protéines végétales -

      que veux tu savoir de plus?

      Supprimer
    6. Ma pizza 4 fromages pas BDG??? mais c un écart grave! que je gère en mangeant avant une salade verte sans sauce énorme (juste avant d'entrer au resto) afin de faire baisser l'IG de ma pâte à pizza (as tu fait ça?)
      Je ne prends pas de dessert! faut pas exagérer!
      Il m'est arrivé de le faire en Martinique mais moi, je suis en phase 2 et n'ai plus de poids à perdre
      Est ce ton cas?
      Il faut comparer ce qui est comparable.

      Je ne comprends pas non plus ta question sur les fruits et les légumes!

      Tu manges Montignac depuis que tu es toute petite? alors tu devrais posséder la méthode encore mieux que moi!

      Pourquoi as tu autant d'interrogations alors?

      Au fait, le lendemain d'un écart on mange léger. C'est tout. Mais on ne change pas ses habitudes.
      Le lendemain d'un gros écart, je fais plutôt des repas GP sans gras.
      Et surtout, je ne me pèse pas!

      Supprimer
    7. Si je prends tes commentaires au premier degré, c’est peut-être parce que toi tu prends la méthode au second degré ! ☺

      Tout comme Gilda, j’ai les plus grandes réserves quant au fait que tu aies assimilé la méthode.
      Tu nous as demandé notre aide et nous te l’apportons bien volontiers, mais à quoi bon si sans cesse, tu prends des chemins de traverse.

      Nous t’avions demandé de cesser de mettre tes menus tant que tu tentais des « expériences » alimentaires sur toi, en totale contradiction avec nos préconisations.
      Pourquoi te faire des nœuds au cerveau ?

      Tu aimes manger nous as-tu dit.
      Et bien mange !
      Fais-toi plaisir !
      Mange bon et sainement.

      Pour cela aussi nous avons à ta disposition plein de recettes plus appétissantes les unes que les autres.
      Et si écart il doit y avoir, on repart du bon pied le lendemain, sans s’affamer pour tenter de compenser.

      La méthode a fait ses preuves, elle les fait chaque jour.
      Elle s’appuie sur une grande quantité d’informations fiables, dans lesquelles tu peux donc avoir toute confiance.

      As-tu pris le temps de lire le livre pour les nuls qui est celui que nous recommandons particulièrement ? As-tu été lire toutes les infos à ta disposition sur BDG ?
      Franchement j’en doute.

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes

    Matin PL : 2 wasa et brie 1 déca

    Midi PL: Cuisiné bio Céréal Orge Soja aubergine avec copeaux de parmesan
    2 wasa et fromage de chèvre
    1 compote SSA

    Soir GP : Spaghetti complet sauce tomate courgette aubergine avec dos de cabillaud et crème citron basilic (1 petit suisse 0%, basilic frais, jus de citron et tabasco)
    Fromage blanc 0% avec eau de rose fructose et quelques framboises surgelées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es-tu sûre que le Cuisiné Bio contient de l'orge mondé et non perlé ?

      Limite ta consommation de laitages !

      Supprimer
    2. Oui c'est de l'orge mondé

      et pour les laitages, j'ai du résister aus restes de tiramissu que mon chéri s'est enfilé pour lui tout seul, alors c'était le moins pire que j'ai trouvé...

      D'habitude je n'en mange jamais plus d'un par jour...

      Supprimer
  13. Bonjour tout le monde,

    MATIN GP : 2 wasa confiture de rhubarbe sucre fructose
    1 yaourt maigre au son d'avoine et sirop
    d'agave. 1 déca. 1 kiwi

    MIDI PL : 1 tian à la provencale, quinoa. 1 compote
    pomme sans sucre. 1 thé vert

    SOIR GP : Une ratatouille et basmati, reste de la
    compote. 1 thé vert

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de protéines Mariejo?

      Supprimer
    2. Oupps, si si ma petite Gilda chérie, j'ai omis de l'écrire
      MIDI : un steak haché maison

      SOIR : Jambon

      Bravo, on est surveillé de près nous, hihi

      Désolée ! Bisou ♥

      Supprimer
    3. Ouf! j'aime mieux ça! ♥♥♥

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes et à tous!

    je me dépêche de noter mes menus.

    PT DEJ GP: Kiwi, 2 crêpes blé150/sarrasin et confiture de fruits rouges au fructose, café

    DEJ PL: salade de concombres - menthe vho, quinoa + omelette jambon-fromage - aubergines/poivron rouge,
    1 bonne tranche de cake Annick et café

    SOIR GP: capellinis sauce maison tomates-oignons-basilic et un peu de levure de bière, yaourt de soja avec des fraises et un peu de miel d'acacia.

    RépondreSupprimer
  15. Hello everybody

    Et merci pour vos gentils message d'hier.

    J'émerge doucement et ma tête me fait encore mal mais çà va passer :)
    Les gosses étaient plus sympas ce matin (pourvu que çà dure).

    Bref:

    Matin GP: 3 tr pain seigle grillé et confiture bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.

    Midi PL: poulet, ratatouille maison et quinoa. Eau.

    Soir GP: saumon et épinards frais à la vapeur et quelques pâtes au kamut. Eau.

    Bonne et belle après-midi à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    petit déj GP: 2 tartines de pain maison (BDG) confiture MM.
    deux cafés légers au lait écrémé

    déjeuner PL: pintade au choux vert et lardons
    fromage
    un café au lait demi écrémé

    Diner GP: salade de lentilles: saumon fumé, avocat, concombre, tomate, graines germées, algomasio, une cac d'huile d'olive et citron

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir je suis un peu en retard ùais mieux vaut tard que jamais
    PETIT DEJ GP
    cerise du jardin
    2 cafe au lait de soja
    2 wasa fibres
    DEJEUNER PL
    petit pois chipolatas grille(2)
    yaourgt soja
    2 carreau de chocolat 72%
    SOIR GP
    spaguetti coulis de tomate
    yaourgt soja
    1 verveine
    belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  18. Coucou le BDG...
    Mes menus de ce mardi....
    MATIN GP : 1 déca..1 pomme...2 wasas confiture fructose
    MIDI PL : salade tomates...Papillote de cabillaud au brie et aux champignons(sauf que j'ai remplacé le brie par du chèvre)...1 poire...1 déca
    SOIR GP : Tagliatelles au saumon fumé et crème soja....compote SSA

    Bonne nuit à toutes...

    RépondreSupprimer