vendredi 8 juin 2012

menus du samedi 9 juin à bas IG


http://img135.imageshack.us/img135/6067/2w84g0rdjw3.gif



"Bonne fête aux Diane"

Bon bilan à tous


menus du samedi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 crêpes intégrales avec confiture maison .



10h thé vert

Midi PL .Croque madame avec salade verte, yaourt au soja à la vanille maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:   Poulet Colombo avec haricots blancs, compote ssa. 



Bon week-end!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Moules marinières

Repas GP


Lien->Moules marinières

J'adore ça!
C'est toujours mon papa qui les fait!



74 commentaires:

  1. Dis donc ma Grib, tu fais des heures supp??? t'as vu l'heure??? ♥

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, à ce que je vois !!........

    RépondreSupprimer
  3. Mon mari travail alors je traine! bisouilles les filles!

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiiiiiiiiiiiiii, des moulessssss!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui!!! tu aimes ça aussi Grib??

    RépondreSupprimer
  6. Bisous Marielle et Grib! bonne nuit! ☺

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les filles et les garçons !
    Matin GP : tisane, pain Gilda + wasa fibres (plus assez de l'un donc j'ai complété avec l'autre !) avec confiture fruits rouges maison, 3 pruneaux
    Midi : je ne sais pas si ce sera PL ou GP bikoz on mange chez mon père et ma belle-mère. Du coup, comme j'amène le dessert, j'ai fait un clafouti avec uniquement du blanc d'oeuf, pour qu'il convienne aux 2 éventualités
    Soir : ça dépendra de ce midi : ou haricots verts, ou pizza GP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu fais une pizza, tu la feras à quoi?

      Supprimer
    2. Aux fruits de mer ! ou alors aux champignons... comme ce fut PL à midi (crudité, houmous, salade verte, fromage, clafoutis, chocolat à 74 %), je m'en vais préparer la pâte à pizza avec la recette de la fougasse ! Si elle est belle, promis, je fais une photo !

      Supprimer
    3. oh oui! tu envoies la photo!

      Supprimer
  9. salut les gens !!!

    matin gp : 4 pruneaux, 1 yaourt soja, 2 tr de pain fait maison avec confiture ssa, 1 thé

    midi pl : poireaux vinaigrette avec vho, saumon rôti avec haricots verts frais, 1 pomme au four

    soir : pâtes integrales avec sauce aux champignons frais crème soja, 1 yaourt soja aux framboises glacées

    bonne journée à toutes et tous !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tout le BDG, ce matin un soleil très timide sur Nantes.C'est quand l'été?

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+pomme,poire, pruneaux goji et abricots+ fromage de campagne et du thé.

    MIDI PL: poêlée de langoustines( oignons, ail, persil HO) maquereaux grillés au barbecue salade verte+ gelée de fraises en hibiscus.

    DINER GP: pizza maison GP BDG ( voir recette hier)+ 1 verre de Lambrosco rouge, compote de pomme maison SSA.

    Je vous souhaite à toutes et tous un excellent samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc!!! c'est une journée gastronomique!

      Supprimer
    2. La pizza cuit dans le four, si c'est bon je vous ferais la fiche recette avec photo

      Supprimer
  11. coucou tout le monde ! ah les moules marinières, un régal !!!!

    alors voici mes menus d'aujourd'hui :
    mini-brochettes tomates-cerises/dés de gouda
    poulet à la méditerranéenne (je sais plus où j'ai piqué cette recette mais elle est délicieuse ; si tu veux Gilda je te la fais passer je prendrai qq photos!) riz sauvage
    muffins bdg au Philadelphia

    soir GP on dîne chez mes parents donc :
    en entrée crudités (je sais pas encore lesquelles lol)
    en plat j'amène de quoi me faire des vermicelles au bouillon dégraissé
    en dessert j'amène une compote ssa

    voilà donc je signale qu'aujourd'hui je vais faire un écart : on fête l'anniv de mon homme (en fait c'est demain son anniv mais on pouvait pas le fêter demain) du coup yaura du gâteau pas BDG j'en mangerai une part !
    voilou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfff j'ai encore zappé la moitié de mon menu donc ptit déj GP ricorée fructose lait écrémé, pain intégral nutoca GP
      et mon repas de midi est PL !
      je sais pas comment supprimer ou modifier mes messages...

      Supprimer
    2. On ne peut pas modifier les com! même pas nous!

      Dis donc!!! tu vas vraiment manger un bouillon de volaille aux vermicelles chez tes parents???

      C'est à pleurer!!!
      T'as rien de mieux?
      Ils vont se dire : "c'est ça ton régime??? ben dis donc, c'est plutôt spartiate!"
      Non?

      Supprimer
    3. non t'inquiète Gilda ils savent très bien que je peux me faire de bons ptits plats (une fois je suis venue chez eux avec de la courgiflette, une autre fois avec de la mousse de courgettes etc, la dernière fois je m'étais fait des spaghettis champignons calamars, ils ont halluciné quand ils ont vu la plâtrée mdr) mais là ce soir je fais simple car avec la part de gâteau je veux faire un repas gp léger...

      Supprimer
  12. Boujour boujour

    MatinGP:thé,pain intégral,confiture,1/2 pamplemousse

    MidiPL:concombre crème soja moutarde, salade verte omelette jambon,fraises

    SoirGP:soufflé au fromage,compote de pomme

    Bonne journée avec du soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton diner est pas PL ? quel fromage ?

      Supprimer
    2. Barbara bisous bisous

      faisselle de brebis,recette MM et j'ai pas manger l'omelette vu que j'ai trouvée un reste de viande de ma petite fille
      bonne journée

      Supprimer
    3. Marie Rose , mais qu'est-ce qu'il y a encore dans ton soufflé GP ?
      je comprends toujours pas ? t'as pas gruyère râpé , jaunes d’œufs ?
      bisous bisous

      Supprimer
    4. Barbara
      La recette est pour 4 personne,je l'ai diviser pour 1personne
      Fromage blanc de faisselle de brebis,du gruyère râpée ,1oeuf,je t'envoie la recette,bisous

      Supprimer
    5. Barbara a raison, ton dîner est PL avec cette composition !

      Supprimer
    6. Voyons Marie Rose!!! dit elle de sa grosse voix!!! LOL!

      Supprimer
    7. Marie Rose je connais cette recette et j'adore http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/09/souffle-au-fromage.html
      tu peux ajouter la salade , mais tu reste PL
      bisous

      Supprimer
    8. Gilda et Dog MM le donne en repas du soir,je vais vous mettre une muselière HI HI

      Supprimer
    9. MM ne se trompe pas ma petite Marie Rose.
      Tu as droit à 3 dîners PL le soir
      Le tien en fait partie!!

      Voyons. Tu sais bien qu'avec des œufs et du fromage, ton plat ne peut pas être GP!

      Supprimer
    10. il est très chouette ce soufflé!
      je sens que Big va y avoir droit bientôt! :)

      Supprimer
    11. ANNE11 aide moi elles sont tenaces ces 3,je suis d'accord avec vous mais MM n'a pas écrit que c'est PL lol!!j'enlève le jaune je suis pas comme çà,je vais me faire un cognac au oeuf avec le jaune lol,il vont traverser l'écran chut pitié

      Supprimer
    12. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!
      Je suis encore sous la chaise là!!! tordue de rire!!!
      Tu sais quoi Marie Rose! tout le monde fait des erreurs! même dans les bouquins MM!

      Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines! qu'est ce que ça peut faire si ton dîner est PL?

      Au fait, tu dis que tu enlèves le jaune d’œuf?? alors n'oublie pas aussi d'enlever le fromage et ton fromage blanc en faisselle!!! parce que je suppose qu'il n'est pas 0%!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      J'en peux plus là!!!

      Et tu vas le faire avec quoi ton soufflé au fromage sans œuf, sans fromage et sans fromage blanc???

      EXPTDR!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    13. J'ai besoin d'un remontant!!! vite! un ti punch!!!! MDR!

      Supprimer
    14. je ne peux pas t'aider sur ce coup laà Marie Rose, tu m'en vois navrée!!!!!!

      Supprimer
    15. Merci Anne11!!!!!! je n'en attendais pas moins de toi!!!

      Un ti punch??? tiens! faut bien rire un peu!!! ☺

      Supprimer
    16. Voila un soufflé qui se dégonfle !!

      Supprimer
    17. ROOOOOOOOOOOOOOO

      T'es aussi sous la chaise Dog????

      Tiens, bois un ti punch!!!
      Là, on en a bien besoin!!!!!

      Supprimer
    18. C'est pas de refus Gilda !!
      Un épisode à conserver dans le grand bêtisier du BDG !
      Merci Marie-Rose !
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    19. Hé je veux aussi un ti punch,déjà qu'il me reste plus que le faisselle 0% à manger vu que Dog l'a dégonflé,on a bien rigoler maintenant,bisous à vous 3

      Supprimer
    20. Tchin tchine Marie Rose ♥
      viens chez moi pour diner , j'ai fait la soupe aux fanes de radis GP

      Supprimer
    21. Tiens Marie Rose!!! tu l'as bien mérité!!!

      tu nous as bien fait rire!!!

      Alors? Il est pas bon mon ti punch??
      Au rhum vieux, bien sûr!!!

      Marielle, t'as raté quelque chose!!!
      Et Christelle aussi!!!!!!!!! LOL!

      Je vous en garde! Comptez sur moi
      J'ai le stock!

      Supprimer
    22. Je viens de remonter et je suis à nouveau sous ma chaise!!!

      Avez vous vu toute la place que nous avons prise pour le soufflé au fromage de Marie Rose???

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Qu'on ne vienne pas dire qu'on n'épluche pas vos menus!!!!

      Supprimer
    23. tu viens à quelle heure ?? mais tu prends ton faisselle 0% ok?
      je rigole pas en plus tu as la prime de voir le thermomix et bord..l dans ma cuisine .; bisous

      Supprimer
    24. Ben oui!!! Barbara n'a tjs pas son placard!!!

      Après la soupe, vous allez faire le soufflé au fromage?
      Tu peux Barbara, ta soupe est PL sans la patate!!

      LOL!!!

      EXPTDR

      Supprimer
    25. Merci Gilda il est délicieux il faut que tu économise un peu car il est plus cher ici que là-bas
      Barbara je te laisse ranger ta cuisine tout seul je reste à la maison avec mon faisselle0%
      bisous

      Supprimer
    26. Marie Rose , pas ménage aujourd'hui .. mon buffet va arriver que lundi . Donc le ménage est prévu week end prochain

      Supprimer
    27. Barbara si tu as besoin je suis la reine du Thermomix( dixit mon chéri), j'ai eu le premier Thermomix en 1976 et depuis j'en suis à mon 3°.

      Supprimer
    28. super Dome ♥ merci
      je fait en peux dire tout dedans -:) je viens de faire mon pot de purée d'amande , mniam

      Supprimer
    29. Je ne suis pas fan du ti'punch mais je trinquerai avec un verre de rouge pour célébrer cet échange tordant!!! J'ai bien ri en tout cas!!!

      Supprimer
    30. j'ai fait la pâte à pizza BDG pour le diner de ce soir sans oublier le pain.

      Supprimer
  13. Hallo!

    ce matin GP: tartines, nutoca !! café.

    midi PL: concombre, tomates cerises,quinoa VHO; roti de porc, pommes cuites, et nougat glacé au colis de fraises... une tuerie !je vous donne la recette :

    3 blancs d'oeufs montés en neige,
    2 c a soupe de miel chaud, a incorporer dans les blancs bien montés et tourner toujours jusqu'a ce que ce soit froid.(1 minute!)
    mettre 30 cl de creme liquide dans un saladier au congélo 5 minutes, et ensuite monter en chantilly avec 1 c a soupe de fructose.
    mélanger a la spatule les 2 appareils, et 100g de pralin maison et des amandes effilées grillées.
    mettre au congelo 4 heures, et servir avec un coulis de fruits rouges.

    pralin: 20 noisettes 20 amandes sous le grill du four, pendant 5 minutes, les laisser refroidir et les frictionner pour enlever la peau (les noisettes ca part tout seul, les amandes, moins... les mixer (j'ai ajouté des graines de courges) faire un caramel au fructose. une fois qu'il est bien doré le mettre sur une feuille de cuisson avec le pralin , attendre que ca refroidisse et mixer le tout !


    ce soir GP: soupe de légumes, compote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des que je le ressors du congél j'en fais une , sinon je vais remettre la cuiller dedans!!!!

      Supprimer
    2. Toi, tu as un trou sous le nez dont tu n'es pas maître !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    3. ça a l'air super bon ce truc d'enfer!

      C'est pour Skyler ça! LOL!!!

      Supprimer
    4. mega bon, fab n'en revient toujours pas qu'on peut manger dans la méthode ! il est a fond!!!

      Supprimer
    5. je viens de tenter la photo , pas concluant du tout ! je l'ai mis dans un petit pot...alors j'ai regouté: vous vous souvenez du paris brest???? et bien pareil!

      Supprimer
    6. Ben zut alors!

      On ne peut pas mettre la recette sans photo!

      Supprimer
    7. "un trou sous le nez"????

      EXPTDR!!!!

      je m'en souviendrai! ☺

      Supprimer
    8. les photos sont faites, pas terribles... mais les recettes valent le coup!

      Supprimer
  14. Bonjour le BDG
    Petit dej GP: salde de fruit pomme orange, yaourt soja muesli maison
    deux cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner PL
    betterave et carottes râpées. saumon fumé

    Diner GP
    filet de lieu à la tomate. orge mondé, haricot vert

    Je suis encore invitée ce soir, je vais essayer de ne pas trop picoler, je vous rassure je ne bois que du vin rouge, mais quand même ....

    RépondreSupprimer
  15. bonjour a tous.

    MATIN GP : thé vert. pain intégral. confiture SS fraise rhubarbe

    MIDI PL :concombre et tomate. escaloppe de poulet. salade verte . 1 péche . 1 verre de vin blanc

    SOIR GP :potage légumes. pates en vinaigrette 1 sas huile lessieur . fromage blanc ou yaourt soja

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir!!!!

    Voici mon menu du jour:

    Matin GP: muesli à l'amarante lait écrémé. Déca et jus d'orange.
    Midi PL: un oeuf dur suivi de quinoa, jambon et ratatouille. Eau.
    Soir GP: j'ai trouvé un mélange de légumineuses (pois cassés, pois chiches, haricots blancs, rouges, azukis, lentilles,...). Je les cuits dans de l'eau avec un oignon et j'ai ajouté du cerfeuil surgelé. Assaisonnement et ajout de quinoa. Un bol m'a largement suffit. Délicieux.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  17. Ah mais qu'est ce qu'on rit sur BDG !!! j'ai subitement une envie de soufflé !!!!
    Mes menus de ce samedi..
    MATIN GP : 1 thé..1 banane (à peine mûre)..1 galette au son d'avoine..
    MIDI PL : terrine d'aubergine de chez BJORG !!(pas sûre que ce soit BDG ?? )...quinoa..fromage..déca
    SOIR GP : 2 tranches de jambon..cornichons...compote..infusion "nuit tranquille"

    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûre ? Le meilleur moyen de s'en assurer, c'est de lire la composition.

      Supprimer
    2. Ce que je n'ai pas encore fait....Pas bien...mais je pense que c'est bon....je viens de m'absenter quelques instants pour regarder....

      Supprimer
  18. Matin pl 1 wasa au paté maison et une au gorgonzola avec deux déca

    Midi PL morceau d'entrecote avec des lentilles et une pomme

    Soir anniversaire de mon chouchou donc c'est plus phase 2 que 1 mais j'ai assuré
    En apéro accras d'aubergines (succès fou!) avec sauce ail piment
    Nems au fromage ( on en pas mangé ils étaient au congel depuis janvier et il fallait les faire
    Guaccamol maison avec des doritos ( j'ai mangé que le guaccamol)
    Wraps au blé intégral saumon Philadelphia pesto de roquette et aussi chèvre frais aubergine confite roquette et chorizo coupés en tranche de 1 cm
    J'en ai mangé deux

    Pour le plat jambon (entier) laqué au miel de thym et salades diverses (pdt, farfalles aux légumes confits et salade grecque au quinoa pour moi)

    Et le dessert préféré de mon chouchou : un tiramisu pour lequel j'ai adapté ma recette habituelle en mettant du fructose au lieu du sucre mais j'ai mis des boudoirs alors je les ai refilés a ma fille...

    Le tout (trop) arrosé de bière... On se refait pas, surtout que mon mari avait récupéré une pompe pro...

    Pas formidable mais ça aurait pu être bien pire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retiens surtout que tu as passé une belle soirée en famille !

      Supprimer