vendredi 15 juin 2012

Menus du samedi 16 juin à bas IG


http://bagheera.b.a.pic.centerblog.net/qb4zj6sl.gif



menus du samedi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 biscottes intégrales avec confiture maison .

 10h thé vert

Midi PL .Rôti de porc cocotte avec quinoa, yaourt au soja vanille maison.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL:  Je suis invitée, alors surprise!!!




Bon week-end!!

♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Socca salade

PL

 http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/04/recette-la-socca.html


Photo d'Annie!


Savoureux mélange!


Et voici le burrito d'Isaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!


43 commentaires:

  1. WAOUW !! Superbe burritos !! C'est marrant, on a du mal à les fermer !!
    Je reviens plus tard pour les menus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ti déj GP : 2 tartines de pain Montignac confiture de fraise vivis jus d'orange thé
      Midi PL légumes farcis clafoutis de fruits rouges
      Soir GP ambroisine de poulet + financiers suite et fin
      Belle journée
      Anne

      Supprimer
    2. c'est vrai qu'il est appétissant ce burrito !

      Supprimer
    3. Oh puis qu'est-ce qu'il était bon !

      Supprimer
  2. bonjour!
    menu du jour
    matin: GP tartines d'epautre confiture et café

    midi PL: concombre, tomates VHO, steak haricots verts et nougat glacé.

    soir GP: lentilles riz, compote avec amandes effilées.

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    PDJ GP : 1 verre d'eau citronné + faisselle de chèvre au sirop d'agave + 1 kiwi + porridge à l'aùande

    Midi GP ou PL : saumon grillé + ratatouille (j'ai mis un peu d'huile d'olive dans ma ratatouille mais vu la quantité (environ 1 cs) je crois que mon repas est GP) + yaourt de soja + comppote sans sucre

    siur PL : pizza maison : Pâte inspirée de la recette de Maric CHIOCA (125 g farine de soja + 125 g farine de pois chiche + 250g son d'avoine + 1 cs sirop d'agave + 30 cl eau + sel + 1 cs origan séché). En garniture : sauce tomate maison (oignons + échalotes + ail revenus dans 1 cs d'huile d'olive + tomates en boite + origan séché + sel + poivre + 1 cs sirop d'agave) le tout revenu doucement pendant 1/2 h (1 heure aurait été mieux mais je manquait de temps) + lardons pour mes carnassiers sur une partie de la pizza + chèvre + roquefort + mozzarella de bufflonne + gruyère rapé. Un régal. Les doses de pâte permettent de faire 2 grandes pizzas donc j'en ai congelé la 1/2. En dessert : fromage blanc aux fraises (raté car j'avais sucré au "vrai" sucre (bio et brut quand même!))

    Voilà. Encore quelques ratés mais Ginette ne m'en a pas trop voulu.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu été voir mes remarques sur ton menu d'hier au sujet entre autres du porridge et de la faisselle de chèvre ?

      Et attention : un laitage par jour c'est mieux. Faisselle + fromage blanc = 2

      Il est préférable de privilégier les déjeuners en PL et les dîners en GP.

      Pour ce qui est de ta pâte à pizza, elle me semble très chargée en son d'avoine. Il ne faut pas trop en abuser, c'est comme tout, d'autant que tu en auras certainement déjà consommé au p'tit déj !

      Enfin, le sucre bio ou brut ne change rien à l'affaire !

      Tu devrais prendre le temps de lire les infos à ta disposition à droite au risque sinon de finir par fâcher Ginette !

      Supprimer
  4. bonjour !!!!!!
    encore une jolie journée qui se prépare avec beaucoup de soleil !

    matin gp : 1 orange, 1 thé, 2 tr pain integral, 1 yaourt soja

    midi pl : poireaux vinaigrette vho, saumon grillé et brocolis , 1 pêche

    diner gp : spaghettis avec duxelles de champignons, 1 pomme tisane

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. gilda ... j'ai essayé les graines de chia !!! c'est devenu mon apéro du soir avec citron eau gazeuse et quelques framboises au fond du verre , quel régal !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'il faut moudre les graines de chia pour faire ton apéro STP ??

      Supprimer
    2. oui, donne nous la recette

      Supprimer
    3. Allez voir sur boissons dans l'index des recettes...... Il y a plusieurs recettes de boissons rafraîchissantes à base de chia....

      Supprimer
    4. J'ai demandé pour la mouture des graines de chia parce que pendant des mois j'ai mangé des graines de lin pour les OMEGA 3 et je me suis aperçue qu'il fallait les moudre, autrement cela ne servait à rien.
      Pas futée la nana, simplement pas posée la question !!!!!

      Supprimer
    5. Jamais entendu dire qu'il fallait moudre les graines de chia...... Elles sont enrobées d'une pellicule qui se gonfle au contact du liquide et devient légatineux.
      Mais pour les graines de lin, aucune idée, je les mets comme ça entières (brunes et blondes) dans mon pain, dans les gâteaux.

      Supprimer
    6. J'ai déjà trouvé sur un salon bio des graines de chia moulues, pourquoi faire je ne sais pas.
      Quand aux graines de lin non moulues, il parait qu'elles ne font que passer !!!!!!!!!
      MDR

      Supprimer
    7. à propos de grains de chia et les grains de lin allez lire ici
      http://www.heds-ge.ch/diet/encyclopedie/chia_08.pdf

      Supprimer
    8. Merci, Barbara , très intéressant. Où vas-tu chercher tout ça ?.......

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes

    Matin écart car plus de wasa donc une tranche de pumpernikel et brie
    Avec un déca

    Midi gp petite salade de tomate VBHO
    paella

    Snack un carré de choco 70

    Soir gp Buritos poulet au Satay oignons poivron aubergine et sauce petit suisse 0 citron et ciboule
    Un régal

    Sinon c'est toujours la rupture de farine de pouach au bio cool, ça fait faire trois semaine et ça m'ENERVE!!!!

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde !
    j'ai passé une super journée hier (pas BDG mais bon...) ma puce a super bien dansé et chanté à sa kermesse, j'étais pas peu fière ! lol quant à mes muffins à la cerise ils ont eu bcp de succès !

    bon après ce break pas BDG, (et donc semaine sans ginette lol) voici mes menus (je me lance de nouveau dans une semaine sans écarts) :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    crackers intégraux, miel d'acacia

    midi PL :
    tomates-cerises, mozza (au lait de bufflone, une grande première pour moi!mdr)
    crevettes et pousses de bambous revenus à la poêle avec de la sauce soja
    compote au son

    soir GP :
    panaché d'olives (des vertes et des noires)
    nouilles de soja au bouillon dégraissé
    petit suisse 0%, fructose

    voilou ! bonne Ginette à toutes sous le soleil ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as passé une super journée avec ta fille! c le plus important!

      Tu manges tes nouilles de soja avec rien?

      Supprimer
    2. Nouilles de soja dans un bouillon, ça fait comme une soupe, et j'aime bien aussi....

      Supprimer
    3. ben à la base j'avais prévu de les faire au saumon fumé, mais la tranche qu'il me restait a subi...comment dire?un accident de jus de cerises hier...mdr

      Supprimer
    4. C'est fou comme nos petits bouts nous rendent fiers lors des kermesses ! Nous c'était ce matin ! Quel bonheur !

      Supprimer
    5. oui c'est vrai...des gosses de même pas 4 ans qui arrivent à mémoriser toute une chorégraphie et à la refaire devant plein de monde sans flipper...ya de quoi être fiers!lol

      Supprimer
    6. bon ce soir j'avais une faim de loup alors à la place des vermicelles de soja je me suis fait des spaghetti champignons-calamars (recette bdg qui est super bonne !)

      Supprimer
  8. Bonjour à tout le BDG, le soleil à l'air de pointer son nez sur Nantes.

    MATIN GP: 1 gd verre d'O citronnée et jus de carotte+ fruits+ 4 pan cakes BDG avec sirop agave et du thé.

    MIDI PL: aumônière d'aubergine et mozza bufflonne
    filet mignon aux carottes fanes et artichauts poivrade.
    2 verres de Saumur champigny( je préfère en mettre 2 car je crois qu'1 seul j'aurais du mal à tenir je reçois des amis à déjeuner)
    fraises

    MIDI GP: assiette nordique reste d'hier et compote de pommes SSA tisane
    je vous souhaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais osé me lancer dans la préparation des artichauts poivrades.
      Pourrais-tu m'expliquer comment tu procèdes ?

      Supprimer
  9. re,
    matin GP: 1 jus d'orange+2 petits suisses o%+agave+cacao

    midi :PL: crudites +creme faite avec du soja cuisine +sel et poivre +1pointe de curry+ 2 eoufs mollets+1 yaourt au soja (les miens :je croise les doigts c'est mes prmiers au soja !)

    soir GP : un sandwich fait avec du pain integral et tomates et jambon +compote ssa

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le BDG

    MatinGP:thé,musli,yaourt soja,kiwi

    MidiPL:reste d'estouffade de boeuf,salade verteVHO,reste de quinoa,fraises

    SoirGP:tomates,jambon,compote de pomme

    bonne journée avec du soleil

    RépondreSupprimer
  11. quand vous mangez des saucisses vous mangez quelle sorte de saucisse ? j'en ai envie et je voudrais les faire griller ? merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'achète mes saucisses chez le bouché, je les fais cuire dans l'eau 10m et puis les grilles au barbecue, elles sont très bonne comme cela, et il faudrait voir toute la graisse dans mon eau de cuisson,

      Supprimer
    2. merci annie ! et ce sont des saucisses de veau de porc ?

      Supprimer
    3. Moi, ce sont des saucisses de Toulouse brassées, que je pique et fait cuire 10 mn à l'eau et après je fais griller au bbcue..... Très bo.

      Supprimer
  12. bonjour a tous. barbecue super mais temps froid et pas beaucoup BDG.

    MATIN GP : thé . pain intégral .confiture SS.

    MIDI PL :concombre et tomate VHO . tomate farcie boulgour quinoa . fromage . 1 péche . 2 carres de chocolat

    SOIR GP : pamplemousse miette de crabe . reste de lentille ou vermicelle de soja. 1 yaourt soja

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à vous toutes, *
    Alors Annie, Barbecue super mais fraicheur atmosphérique, comme je vous le propose à toutes , descendez dans le midi , ça va vous changer!!!

    Matin GP : jus de citron dans eau tiède
    chicorée avec lait de soja,
    fromage blanc à O%

    midi pl : Huitres, moules sur barbecue
    tomates provençales et steack grillé!
    pas de dessert, car plus faim
    diner : GP: riz basmati avec coulis de tomates et abricot
    Bon samedi à vous toutes

    RépondreSupprimer
  14. Kermesse de mes petites terminée, je vais un peu souffler !
    Matin GP : lait d'amande avec cacao 100% et sirop d'agave, pain gilda avec confiture fruits rouges maison, pruneaux et un abricot du jardin
    Midi PL : salade verte, radis, pleurotes aux oignons, magrets de palombe, fromage, 1 carreau de chocolat 85%
    Snak : pêche du jardin
    Soir GP : salade verte, soupe de fanes de radis, miko tofu soyeux, sirop d'agave et vanille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magrets de Palombe??? c'est du gibier ça non? tu trouves ça où?

      Supprimer
    2. C'est mon mari qui les fait !

      Supprimer
  15. Hello hello
    Fait moche, froid et "çà drache" comme on dit à Bruxelles (traduction: çà pleut à torrent).

    Matin GP: 3 tr de pain de seigle, confiture de myrtilles bio au fructose, déca et lait écrémé. Jus d'orange.
    Midi PL: salade iceberg, roquette, tomate en dés, mozzarella, jambon de bayonne, olives noires. Huile d'olive et de colza. Origan. Et un morceau d'emmenthal en dessert. Eau.
    Soir GP: pâtes au kamut, pesto de pistaches et saumon fumé (j'adore). Eau.

    Ai donc testé la papillote en silicone hier soir. Super génial. J'y ai mis une tomate en morceau, des champignons frais émincés et du brocoli en petit bouquets. J'ai ajouté mon poisson par dessus. Sel et poivre. Au micro-ondes 6 minutes et c'était impeccablement cuit. C'était super bon!! Contente de mon achat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais tu que Marie Chioca a fait un livre que sur les papillotes?

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vu çà sur Amazon.
      Me laisserais bien tenter :)
      Merci.

      Supprimer
  16. très belles photos! les filles! barvo !

    RépondreSupprimer