jeudi 28 juin 2012

menus du vendredi 29 juin à bas IG




"Bonne fête aux Pierre et aux Paul"

Déjà fin juin et bientôt les vacances pour certaines!!
 

menus du vendredi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 3 tranches de pain d'épice .



 10h thé vert

Midi PL  Crêpes à la farine de lentilles garnies avec salade verte, sorbet fraise.








Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire. 

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Langoustines à l'armoricaine et quinoa, yaourt au soja maison.


Bon vendredi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Pavés de volaille, gâteau d'épinards et oignons au curcuma

PL


Photo d'Annie

35 commentaires:

  1. Bonjour,

    PDJ GP : 1 nectarine blanche + faisselle 0% au sirop d'agave + 4 tranches de pain maison avec purée de noisettes et sirop d'agave

    Midi PL : reste de salade composée (quinoa + tomates + thon + concombre + feta + soja germé + vinaigrette) + yaourt de soja à la compote de rhubarbe et sirop d'agave

    17H : fromages de brebis et chèvre

    Soir PL : galettes végétales ratées (protéines de soja texturées + 1 carotte + 1 petite courgette + persil + oignon + son d'avoine + farien de soja) revenues dans 1 peu d'huile d'olive + salade de chou rave (sauce au yaourt de soja + sirop d'agave + vinaigre de cidre + épices) + 2 wasa fibres avec du st hubert bio et du fromage de brebis + compote de rhubarbe

    Je ne précise pas que je bois 1 ou 2 thés vert à la menthe en matinée et 1 à 2 tisanes l'après-midi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi elles étaient ratées tes galettes???

      Supprimer
    2. Elles ne se sont pas tenues. C'était plutôt des tas. Par contre, elles étaient délicieuses quand même.

      Supprimer
  2. Bonjour les Bdgeuses !

    Matin GP : 3 tranches de pain Gilda avec miel d'acacia, compote pomme pruneau ssa, tisane

    Midi PL : pan bagna avec pain pour les hamburgers BDG (cumin frometon etc.), fruit

    Soir GP ou PL : je ne sais pas si je vais manger, je vais bosser et il y aura tout plein de choses pas BDG du tout ! à moins que je chipe ce qui est à l'intérieur des petits pains et encore... ça ne me tente guère. J'aurais fait l'impasse s'il n'y avait pas eu Ginette demain MAIS il y a Ginette demain !

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cette Ginette!!!!!! ☺

      Supprimer
    2. faudra quand même que tu manges qqch Iasa tu vas pas sauter un repas...au pire tu t'emmènes une pomme au cas où y'ait vraiment rien de mangeable !

      Supprimer
    3. Je constate qu'on a les doigts qui gonflent à cause de la chaleur ? Iasa ? c'est mon nouveau surnom ?? LOL !!!
      Je crois que j'ai réglé mon problème : je n'ai rendez-vous qu'à 18 h, donc j'aurai une petite heure devant moi pour me concocter quelque chose que je pourrai manger. Quitte à me faire une boîte avec des pruneaux, des abricots du jardin, une ou 2 tranches de pain BDG... je vais trouver !

      Supprimer
  3. Coucou les Gens!!

    T.déj GP : 1 sojacao, 1 jus d'orange, 1 tranche de pain au fruits BDG, 1 yaourt au soja sirop d'agave
    midi PL : radis croque sel, 2 tomates farcies au tofu, 4 cookies au chocolat BDG
    Soir GP : marmite de légumes à la Turque avec boulgour complet + 2 abricots
    Bonne journée, le temps est gris mais il fait frais avec de l'air, on respire enfin!! J'espère que Ginette sera sympa demain, je voudrais juste avoir perdu le poids que ce fichu médoc m'avait fait prendre ... On croise les doigts et on attrape sa fourchette !!mdrrr!! vive le BDG où, pour maigrir, il faut manger !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de m'apercevoir que les vermicelles de soja de la marque S*z* W*n sont composés de 40% de farine de haricots mungos et de 60% d'AMIDON DE POMME DE TERRE !!! Raaaaaaaaa, faut vraiment avoir l’œil partout !!

      Supprimer
    2. C dingue! faut vraiment tout surveiller!

      C comme le gruyère râpé bas de gamme qui contient des pdt!!!!

      Supprimer
  4. hey everybody !!!

    alors comme il fait beaucoup moins chaud, je vais me la faire cette socca !!!

    pti dej gp: 2 tr pain gilda avec confiture abricot ssa, 1 thé, 1/2 pamplemousse

    midi pl : socca au jambon et fromage, l'autre moitié de pamplemousse 1 café

    diner gp : rapido cause aéroport (mais c'est le dernier A/R sur Paris ça y est !!!!!!!) grisons/ tomate croque au sel et poire

    bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Elisabeth! à toi la belle vie!

      Supprimer
    2. Merci Gilda ! j'avoue qu'on a beau être forte 1 an loin de sa famille c'est dur !!
      et comme dirait Orelsan dans sa chanson :

      Au fond j'crois qu'la terre est ronde,
      Pour une seule bonne raison...
      Après avoir fait l'tour du monde,
      Tout c'qu'on veut c'est être à la maison.

      bon j'ai pas fait le tour du monde ..mais c'que j'veux c'est être à la maison !!

      la socca cuit .... ça sent bon !!

      Supprimer
  5. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral .confiture SS

    MIDI GP: resto en groupe de fin d'activitée. donc q'un menu.

    SOIR PL : donc léger fruits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROOOOOOOOOOO

      C ginette qui te fait peur AnnieK??? ☺

      Supprimer
    2. oui ce soir apéro dinatoir et demain barbecue en groupe fin de juin . la semaine prochaine ça sera plus serieux

      Supprimer
  6. bonjour les girls !!

    orage carabiné hier soir, le jardin est arrosé...enfin ce qu'il en reste après la grêle de la semaine dernière...
    ptit déj GP : cacao brut au lait de soja + pain maison + confiture ssa myrtilles
    10 hrs : thé verts
    midi GP : pates au coulis de poivron + compote
    16 hr : pomme + yaourt
    soir PL : salade de gesiers + tomate + oeufs + mousse o chocolat

    et oui j'ai inversée mes parents sont arrivés hier soir et mon frangin aussi, le baptême arrive a grand pas
    aujourd'hui c'est la st pierre, c'est la fete de mon ptit biquet d'amour

    bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête au petit biquet d'amour!!!♥

      Supprimer
    2. merci gilda...pour la peine je lui ferais encore plus de bisous que d'habitude...

      Supprimer
    3. bonne fete a ce petit biquet d'amour c'est le surnom que je donne a mon petit frer qui aura 50 ans le 8 juillet soit 2 jours avant moi bon bapteme et plein de bisous a ce petit coeur amities mascha

      Supprimer
    4. Bonne fête à Pierre !♥

      Supprimer
  7. Au fait, les filles, c bien du chou rave et non du chou navet!

    J'ai eu mon panier Amap hier!!!

    CHOU RAVE!!! qu'on se le dise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien ce que mon epoux m'avez dit c'est vrai que c'est lui le jardinier en chef!!!!!!!!!!

      Supprimer
  8. Chouette je vais me coucher moins bête !! j'adore ça !
    J'aurais jamais pensé que ça avait cette tête le chou rave !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes et tous BDGistes. Ce matin beaucoup de nuages et un peu de soleil sur Nantes, je ne sais pas où est passé l'été

    MATIN GP: cerises, pommes, pruneaux ,figues et goji avec son avoine et graines mixées et du thé.

    MIDI PL: crêpes garnies à la farine de lentilles avec salade verte+ chèvre
    pommes cuites

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP: ma petite sœur arrive pour le weekend j'espère que nous pourrons manger dehors!
    taboulè de sarrasin, carpaccio de melon( melon, oignons nouveaux, concombre)
    esquimau au chocolat BDG ( j'ai aussi versé la préparation dans des empreintes en silicone cela marche super et c'est très drôle, comme je fais mon lait de soja je vais aussi essayer de faire le tofu soyeux
    Je vous souhaite une excellente journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Dome, dis, tu nous dira comment faire le tofu soyeux??? parce que vu ce que nous en consommons, il faut que je trouve rapido une recette économique !!Merci!!

      Supprimer
    2. bonne idée ça les empreintes en silicone pour les glaces ! j'y aurais pas pensé !

      Supprimer
    3. en fait il m'en restait trop peu pour 1 esquimau , de plus cela se démoule super facile et si tu mets un bâton cela te donne une sucette glacée.
      Pour la recette du tofu soyeux comme d'hab. je fais et si cela marche je vous donne la recette.
      merci à Grib pour sa recette je l'ai faite ce midi j'ai remplacé la farine de lentilles par la farine d'orge mondé IG c'était très doux au gout heureusement que je n'ai fait que 3 crêpes car c'était super bon.

      Supprimer
  10. coucou tout le monde !
    toujours beau et lourd ici !

    mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose, lait soja
    pancakes intégraux, sirop agave

    midi GP :
    champignons frais
    fougasse aux dés de jambon
    panacotta (à la crème d'amandes donc ok en GP)

    soir PL (chez mes parents) :
    crudités (yen a toujours chez mes parents)
    restes d'émincés de poulet sauce moutarde et petits pois surgelés
    compote ssa

    RépondreSupprimer
  11. Hello everybody.
    Après la chaleur d'hier, on respire un peu mieux. J'ai presque froid :)

    Matin GP: 2 tr de Pumpernikel. Confiture bio au fructose. Déca et lait écrémé. Jus d'orange.
    Midi PL: salade iceberg, tomates, crevettes jumbo, ciboulette, quinoa, huile d'olive et de colza. Et un petit morceau de Manchego. Eau.
    Soir GP: pâtes au kamut et coulis de tomate. Eau.

    Bonne fin de semaine à tutti et bonnes vacances.
    Perso, une semaine de congé pour moi. Enfin congé, c'est un grand mot avec mes canailles d'enfants :)
    Ha oui, j'oubliais. Mon fils Loïc passe en 2ème primaire. Il a bien réussi. On est très fiers de lui.

    RépondreSupprimer
  12. pour te repondre au sujet des vermicelles de soja perso je prends la marque super u composition haricot mungo je crois que c'est ok quand au gryere deja rape je n'en utise plus je prends soir de l'mmental ou du comte et je le rape moi meme et je le mets dans un boite tu....... et cela par ailleurs c'est bien plus economique amities mascha

    RépondreSupprimer
  13. coucou les filles
    PETIT DEJ GP
    1 kiwi
    1 tranche de pain GILDA+conf groseilles fructose maison
    DEJEUNER PL
    reste de quinoa saumon creme de soja curry
    1 yaourgt soja
    DINER PG
    spaguetti creme de soja parmesan royal
    1 yaourgt soja

    belle soiree a toutes et tous amities mascha

    RépondreSupprimer
  14. bonjour à toutes

    Je suis beaucoup moins assidue, pas trop le moral ces temps ci mais bon...

    Petit dej GP: 2 tartine de pain blé intégral T150. confiture sucrée au jus de raisin concentré. 2 cafés légers au lait écrémé

    Déjeuner PL: salade composée : tomates, haricots vert, concombre, graine germées, salade verte, ouefs dur et bacon

    Diner GP
    saumon fumé sur une galette au son d'avoine dukan, quinoa sauce tomates (sans huile)
    yaourt soja mixé avec fruits rouge surgelés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Lakifa !
      Tu sais, nous sommes là aussi quand ça ne va pas.

      Supprimer
  15. Coucou BDG....je suis un peu plus tôt ce soir....c'est rare !!!

    MATIN GP : 1 pomme...1 yaourt lait de chèvre avec son d'avoine...1 thé hao ling avec sirop d'agave...
    MIDI PL : concombre -crème soja...Pavé de saumon grillé-quinoa royal...2 carrés de chocolat noir...
    SOIR GP : des fruits seulement....1 tisane verveine-miel...
    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer