mercredi 6 juin 2012

PAUSE CAFE 191





Les "pause café" défilent à vitesse grand V!!!!

Papotons nous tant que ça????

Ben oui hein!!!!!!!!! Sûrement!

Ce temps me met le moral en berne! pas vous???
Je vois des gens qui rallument le chauffage! Hallucinant quand même!

Alors chauds les cœurs les filles et nos "hommes"!
Serrons nous bien forts!!!!

Ici, il ne doit jamais faire froid!
La cuisine est notre rayon de soleil!
Ça y est! j'ai reconstitué mon stock d'amandes en poudre et demain, je fais les financiers de Nicolas.

Ce sera un bon petit remontant!
Mieux que le ti punch???
Mmmmmmmmmm!!!! Presque!!!!!!! LOL!!!!♥


60 commentaires:

  1. Anne, j'ai un problème ! cela fait 8 fois que tu m'envoies le même mail! et ça continue! est ce bien toi! je crains le virus là! je te réponds mais tu ne me réponds pas! et ton mail continue à arriver! tjs le même! que se passe t il?

    RépondreSupprimer
  2. C'est excellent cette animation de pluie ! Ce matin il fait déjà 19° : ça y est ! l'été est là !!! Aaaaaaaaaaaaaah !! en-fin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa, si tu recommences à me dire qu'il fait très beau chez toi, demande tout de suite à tes poules, canards, etc.... de me faire une petite place car j'arrrrrrrrrrrrrrrrrive.
      15° dehors mais en ressenti je dirai 10.
      Merci d'avance à la volaille.

      Supprimer
    2. Je viens avec toi Domino!!!! moi? c'est simple! je suis congelée!!!

      Pull, 2 paires de chaussettes, caleçon bien chaud, châle! manque plus que le bonnet!!!!

      J'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre!!! dit avec une voix rauque descendante!!!!!!!

      Supprimer
    3. Y'a une chambre d'amis ! dans la maison, pas dans le poulailler ! Je vous attends !!

      Supprimer
    4. On arriiiiiiiiiiiiive!!!!!!!!!☺

      Supprimer
  3. Bon, j'espère que ce problème est résolu ... Je suis bien ennuyée ..., notre premier échange par mail ... c'est un coup à se retrouver en indésirable mdrrrrr!!
    Nous avons évoqué un jour l'idée de faire ses saucisses. Depuis j'ai trouvé un site internet pour acheter du menu de porc, le boyau que l'on remplit pour faire des saucisses... Gilda, puis-je mettre le nom de ce site ici ? (je n'ose plus proposer de l'envoyer par mail !!mdrrr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si!!! tu peux le mettre!
      On fait de la pub gratos! qui nous en voudrait?

      ça a l'air ok! je ne reçois plus rien!☺

      Supprimer
    2. Alors le site s'appelle TOMPRESS. On trouve aussi des fumoirs pour le saumon, ou le magret, ou les saucisses... Je réfléchis sérieusement à m'en acheter 1, le saumon fumé maison, c'est comme la mozzarella di bufala ... incomparable!!

      Supprimer
    3. Connais tu le Gravlax Anne?
      Marielle m'a fait découvrir et c largement aussi bon que le saumon fumé!
      Plus sain même!
      Et c très facile à faire

      Nous avons ici une recette de magret de canard séché excellente aussi!
      Facile à faire!

      Supprimer
    4. Oui, je connais le gravlax ... (c'est aussi l'avantage d'être prof en lycée hôtelier !!) Je me suis rabattue la-dessus depuis que je n'ai plus de fumoir ... Quant au magret, j'en ai toujours qui sèche enveloppé dans une torchon filé et tissé par mon arrière grand-mère, dans le bas du frigo, pour les fringales violentes ou les apéros improvisés!! mais je suis d'accord avec toi sur l'aspect sain du produit ... on sait que les fumées contiennent des substances qui peuvent se révéler cancérigènes ... C'est pourquoi j'y réfléchis encore !!

      Supprimer
  4. yahouuu
    le grand chef a dit OUI au Mycryo en PL bien sur .., bon ben y'a plus qu'a en trouver.
    ici en Normandie il pleut il pleut alors je vais des gateaux !
    j'ai fait le fraisier de M Chioca et mixant ses 2 recettes, une du livre et sa derniere de son site, et bien il se mange tres bien, vivement midi que je le termine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tentant le mycryo ... qu'en pensez-vous ??

      Supprimer
    2. Tu en trouve chez www.cerfdellier.com, 11,66€ TTC les 550gr ...!

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes,

    pour toutes celles que ça intéresse, mon Chouchou a fini 3ème du concnours, mais il était le choix des chefs (1chef 1 étoile et un 2 étoiles).
    on lui a même dit que son plat aurait pu figurer directement à la carte du resto 1 étoile (les tablettes à Paris)
    La grande classe...
    Il n'a pas pris de photo mais devrait en avoir par les organisateurs

    Pour la recette, le thème était l'oeuf.
    Il a donc cuisiné un oeuf mollet sur asperges vertes cuites directement à la poële, quelques girolles cuites et crues, croustillant de beaufort et écume de lard

    Encore une fois 100% BDG!
    Merci à toutes pour vos encrouagements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à Chouchou

      Supprimer
    2. C'est un excellent résultat dis-donc !
      Tu lui adresseras toutes nos félicitations et si photos il y a, fais-nous les partager !

      Accepterait-il de nous dévoiler sa recette ?

      Supprimer
    3. je vais lui demander + celle de la fois dernière

      Supprimer
    4. Bravo Choukouette's Chouchou !!

      Supprimer
    5. "Trop la classe!" comme dit mon fils.
      Félicitations à Chouchou!
      Je me languis de voir la recette, s'il veut bien la donner.

      Supprimer
    6. Trop génial!!! bravo Chouchou!!! ☺

      Supprimer
    7. BRAVOS, j'adore les recettes de chefs !!!!..... Vite Chouchou on aimerait avoir la recette..... Et tu dois avoir des menus supers avec ton mari Choukounette.

      Supprimer
  6. Je veux une pizza de Marie Chioca!!!!!!!!! :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan!!!!!!!!! quand tu seras en phase 2!

      Supprimer
    2. Je sais bien, gilda, je sais bien....! lol

      Supprimer
    3. Dans 3 ou 4 ans, peut être... MDR

      Supprimer
    4. Ou alors fais une pissaladière! GP!.

      Il n'y a pas besoin de mettre autant de son d'avoine!

      Supprimer
    5. Meuh non!!! ne sois pas défaitiste!!☺

      Supprimer
    6. PTDR! Si, je suis défaitiste lorsqu'il s'agit de pizzas...! Ça parait trop loin! MDR

      Supprimer
    7. Si tu craques, craques sur un pizza BDG phase 2! ce sera déjà bien moins grave que de craquer sur une merde!

      Fais toi plaisir si tu en as envie
      Et n'oublie pas l'énorme salade verte avant! ok?

      Supprimer
    8. Ok!! :o)


      Mais je ne pense pas que tu sois déjà restée devant une pizza faite ici. Tu pleures devant. Si tu choisis bien ton pizzaïolo, il prend des produits très frais, des supers trucs.
      C'est... inhumain!

      Supprimer
    9. Fait la façon scandinave ou nordique
      Fruits de mer ou saumon fumé et crème de soja avec aneth et citron
      Pâte a pizza avec de la t150

      Supprimer
  7. Allez Grimmy, je vais t'aider
    Tu manges une lessiveuse de salade avant la part de pizza qui n'a qu'une face tellement elle est mince(je suis bonne va, manges 15 g de pizza)et Gilda sera contente de toi.
    MDR

    RépondreSupprimer
  8. C'est la seule chose qui me fait craquer au restau, c'est une bonne pizza!

    Déjà, il faut la manger le midi, pas le soir!
    Petit déj léger, et dîner très léger aussi!

    Avaler l'énorme salade verte avant!

    Ne surtout pas se peser le lendemain!

    Et faire ensuite comme si de rien n'était!

    Et tout ira bien!

    T'as très envie d'une pizza Camille, et bien mange la!

    Et pas un vendredi!!! plutôt juste après ginette!!!

    Je sens que je vais me faire incendier là!!! LOL!

    Comment?? la cheffe qui incite ses ouailles à tricher! mais où va t on??? ☺

    Je préfère un écart bien géré et dégusté avec plaisir qu'un écart pas géré du tout et juste avalé par frustration ou craquage pas pensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à 200% d'accord avec toi Gilda !
      Tout est question d'équilibre et de bon sens... et comme on en a 5 !!

      Supprimer
    2. Ouf! tu ne m'as pas disputée!!!☺

      Supprimer
  9. Qu'en pensez vous??? Moi? j'en suis persuadée!

    "Le sexe, c'est mieux que la Powerplate

    L'activité sexuelle consomme énormément de calories. En faisant l’amour, vous allez perdre plus de 300 calories en moyenne par demi-heure (soit 10 km de course à pied).

    C'est également un excellent sport. Vous allez aussi raffermir votre ventre, vos muscles, vos cuisses, tonifier votre métabolisme, augmenter votre endurance cardiovasculaire. Votre rythme cardiaque montera crescendo jusqu’à atteindre 180 pulsations par minute au moment de l’orgasme, ce qui vaut un bon entraînement physique.

    Le fait de faire travailler fortement vos muscles abdominaux va améliorer votre transit, favoriser l’élimination des toxines, diminuer la rétention d’eau. Vos artères vont se dilater, votre débit sanguin va s’accélérer fortement, ce qui fait le plus grand bien à votre système circulatoire.

    C'est un sport très complet. Et ça ne coûte pas cher... enfin pas toujours… C'est en tout cas mieux que les plats allégés, le jogging et les abdos/fessiers. Bien sûr, là aussi, c'est valable uniquement si l'acte d'amour dépasse au moins les 20 minutes."

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais alors... faire l'amour sur une Powerplate... !
      JE TE DIS PAS !!

      Supprimer
    2. c'est bien vrai ça! ♫♫

      Supprimer
  10. LOL!!!!

    Alors Mesdames! au boulot!

    Ce sera excellent pour vos CMCF!!!! Voir ci contre ---->

    C'est écrit :

    "Vous allez aussi raffermir votre ventre, vos muscles, vos cuisses"

    Qui dit mieux????♥

    RépondreSupprimer
  11. C'est mon mari qui va être content !!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjourrr et au secourrrrs
    il me reste 6 jaunes d'oeufs (j'ai utilisé les bl&ncs pour faire les cookies de marie Chioca) ... et je ne sais pas quoi en faire ... à part les congeler ... quelles recettes de dessert me conseilleriez vous plus qu'une autre ... où on a juste besoin de jaune ...
    là je suis en train de regarder les recettes une à une mais si une d'entre vous à un conseil il est le bienvenuuuu..
    jeter 6 jaunes d'oeuf bio ça me fait mal au coeur ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6 oeufs, un peu de fructose, 1/2 de lait et tu fais une crème anglaise !

      Supprimer
    2. oui j'y ai pensé Dog mais je cherchais une autre idée car je me rabats sur la crème anglaise à chaque fois que je n'opte pas pour la poubelle...

      Supprimer
    3. Valérie, la réponse est là :

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/la-mousse-au-chocolat-ou-comment.html

      Supprimer
    4. Pourquoi ne pas les pocher et les disposer sur une salade de lentilles oignons lardons, c'est délicieux ou les cuire, les émietter mélangé avec du thon et de la sojanaise pour en remplir des tomates en guise d'entrée d'un repas PL ...!

      Supprimer
    5. Alors Valérie tu en a fait quoi de tes jaunes?
      Moi en général je fais une mayo et/ou des crèmes brûlées. On se régale.

      Supprimer
    6. Coucou Christelle, et bien j'ai fait une crème aux oeufs avec lait et crème de soja ..
      c'était très bon ... bien crémeux ...
      par contre côté cuisson au moins 2 à 3 heures dans le four ..... à 120°C puis 150 car je désespérais que ça cuise un jour lol ..
      par contre on sent le gout du soja ... mon zhomme a bien aimé mais l'ami qui est chez nous pour le week end n'a pas trop aimé (il faut dire que sa maman fait des crèmes aux oeufs fabuleuses ... alors forcément avec mon lait de soja :(( )

      Supprimer
    7. Au moins vous vous êtes régalés! C'est pareil pour les crèmes brûlées je suis toujours étonnée du temps qu'il faut pour les cuire...
      Sinon, vu que c'est pour un repas PL tu peux les faire avec du lait et de la crème de vache.
      Je n'utilise le lait de soja qu'en GP si c'est nécessaire sinon je préfère quand même le lait de vache...

      Supprimer
  13. Je pensais éventuellement à une crème aux oeufs ... je crois qu'il n'y a que du jaune non ? ou une crème renversée ? ... je ne sais plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut faire la crème renversée avec ou sans les blancs.

      Sinon,une crème pâtissière que tu peux servir avec des fruits frais comme des fraises par exemple.

      Supprimer
  14. CRÈME AU MASCARPONE ET CHOCOLAT (4 personnes)

    4 jaunes d’œuf
    350g de mascarpone
    170ml de lait
    100g de chocolat à 70%
    100g de sucre (il faut le remplacer par un peu de fructose)

    Préchauffer le four à 120C. Faire chauffer le lait. Dans un saladier, mélanger le mascarpone, les jaunes d’œuf et 80g de sucre. Incorporer le lait chaud. Répartir la préparation dans quatre ramequins. Enfourner 25 minutes jusqu'à ce que les crèmes soient fermes au toucher. Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat cassé en morceaux, le répartir sur les crèmes et les mettre au frais 15 minutes pour faire durcir le chocolat. Juste avant de servir, poudrer les crèmes du reste de sucre et les faire caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou sous le grill du four.


    Vous pensez que ça peut le faire?

    RépondreSupprimer
  15. MMMhmmmm ça m'a l'air très bon Camille... mais... je n'ai pas de mascarpone dans le frigo ...
    J'ai décidé de tenter la crème renversée avec mes jaunes d'oeufs + lait soja + crème soja + fructose + vanille ....
    je vous dirai ce que ça donne mais ça me semble bien bon ... j'ai adapté une recette de marmiton ....
    .....

    RépondreSupprimer
  16. Pour une prochaine fois! :o)

    Sinon des rochers coco PL. Jaunes d’œuf, fructose et noix de coco rappée, c'est super aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les ai déjà faits .. c'est bon mais ça tient un peu au corps ;o)

      Supprimer