samedi 23 juin 2012

Recette à bas IG : biscuits de Barbara



100 g de pois chiches  cuits (dans la recette il y a du soja, mais j'ai oublié de le sortir ! donc j'ai fait avec des pois chiches )
5 càs son d'avoine 

Bien mixer pour avoir la pâte bien homogène  . 
Ajouter ensuite 2-3 càs de purée d'amandes (j'ai fait avec mon thermomix  
 2 jaunes d’œuf , 1 càc de levure chimique et 1 càc de bicarbonate , 70 g fructose (ou miel d'acacia ou sirop d'agave ou sucre de coco .. j'ai mis 5 càs de miel ) . Tout mélanger  , mettre dans la poche à douille et faire selon votre imagination pour les formes des petits gâteaux  . 

On peut les faire avec gingembre + vanille  .
Enfourner les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur feuille de silicone à four chaud th.6 (180°) pendant 20 min ou 15 min avec chaleur tournante .

Très bon 

 voici la version CATHERINE LARIA 

" j ai fait  sans son d avoine et seulement 2 CS de miel . Par contre j ai mis 200 grs de pois chiche et 3 cs de purée d amandes et comme levure 1/2 cc de bicarbonate et 1 cs de vinaigre de cidre et 3 jaunes d oeuf . j ai fait des petits tas avec une cuillère à soupe et celà à bien été à la cuisson."





21 commentaires:

  1. super Barbara, on va bientôt ouvrir un atelier culinaire, hi hi

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je réessaye pour voir si ils se tiennent mieux que les pommes duchesses !!!...

    RépondreSupprimer
  3. T'as corrigé quelle recette Barbara?
    Celle ci ou celle des pommes duchesse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est pas moi, j'ai pas eu de mail, ça doit être Grib!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. aaaaaaaaaaah!!! 800 com!!!!!!!! LOL!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais te dire pourquoi j'ai écrit ça

    Pour leur éviter d'acheter du bicarbonate
    Tout le monde n'en a pas

    Sais tu qu'aux USA, il n'y a pas de levure chimique
    ils utilisent le bicarbonate

    C quasiment la même chose quant au résultat
    Je ne pense pas que ça change le goût

    Mais dis moi et j'enlève ce que j'ai mis si tu penses que ce n'est pas bien

    Si dans ta recette il y a 2 cc il faut sûrement rester à 2cc

    puisque le bicarbonate fait lever la pâte comme la levure

    Je me demande d'ailleurs pourquoi cette recette mélange les 2

    Tu trouves que la levure chimique donne un goût?

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Barbara j ai envie d essayer cette recette , car j ai fait hier avec mon petit robot tout simple de la purée d amande complète et je suis super contente du résultat.
    je n ai pas de son d avoine , penses tu que je peux mettre à la place de la farine de soja ??? je n ai pas non plus de poche à douille , je pense faire des petits tas ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci Barbara, j ai fait sans farine de soja et sans son d avoine et seulement 2 CS de miel . Par contre j ai mis 200 grs de pois chiche et 3 cs de purée d amandes et comme levure 1/2 cc de bicarbonate et 1 cs de vinaigre de cidre et 3 jaunes d oeuf . j ai fait des petits tas avec une cuillère à soupe et celà à bien été à la cuisson. Super bonne idée de faire la poche à douille avec un sac congel j y aurait pas pensé. Mon mari c est régalé et il a mangé avec de la confiture framboise abricot. Et moi un peu moins car finalement je n aime plus les gateaux , plus du tout habituée mais c est une bonne recette et facile à faire pour les intolerents au gluten.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as pas faite tes photos ?
      je peux ajouter comme une variante avec la recette modifiée ..j'adore changer , ça donne toujours d'autre recette et d'autre goût ..
      merci

      Supprimer
    2. Ha ha ha , tu as de la chance , comme il en reste , je viens de faire la photo ... ils sont moins foncés que les tiens et je te l envoie sur ton adresse mail .

      Supprimer
    3. super Catherine , merci :) c'est fait !

      Supprimer
  9. Yvonne et son mari on bien aimé .... nous avons passé un super après midi ...avec un temps superbe ....

    RépondreSupprimer