samedi 23 juin 2012

Recette à bas IG : Mini moelleux pomme-citron.

Voici une recette de Soso inspirée par une recette de Marie Chioca.



Ingrédients :
  • 50g de farine de soja
  • 50 g de poudre d'amande
  • 150g de son d’avoine
  • 1 sachet de levure à gâteaux
  • 6 cuillerées à soupe de sirop d’agave
  • 3 cuillerées à soupe d’huile de noix
  • 1 cuillerées à soupe de purée d'amande
  • 3 œufs
  • 1 pommes
  • 1 citron bio ou non traité
  • 1 cuillerée à  café de 4 épices  

Préparation : 

Préchauffer le four à 180°C.
Presser le citron et râper son écorce.
Éplucher les pommes et les couper en tranches.
 Réserver.
Dans un saladier, mettre la farine,  la poudre d'amande, le son d’avoine et la levure. Bien mélanger.
Faire un puits, ajouter tous les autres ingrédients sauf les pommes, puis mélanger la pâte au fouet et incorporer les tranches de pomme.
Verser dans les moules
Cuisson : 20 à 25 mn


19 commentaires:

  1. Help Christelle ou Grib! Je n'arrive pas à enlever les points en trop!

    RépondreSupprimer
  2. MMMMMMMMMMUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMM!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment un blog de becs à bonbons ici!!!!

    Que des gâteries sucrées pour vous faire vous pâmer!!!

    On se demande si c bien utile d'avoir des plats!!!! ☺

    RépondreSupprimer
  4. miam ouh que ça a l'air bon tout ça !!!
    en général pommes et citron font bon ménage !

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmmmmmmmm, merci SOSO cela doit être très bon, j'aime beaucoup la pomme et citron.

    Tu me fais rire Gilda;-))

    RépondreSupprimer
  6. et bien OUI, ç'est tentant!!!!
    et puis.... j'ai bien tous les ingrédients!
    et puis.... je n'arrive toujours pas à me passer d'une 'tite douceur genre "cake" le midi!

    DONC j'essaierai sûrement demain!

    MERCI SOSO!

    RépondreSupprimer
  7. Ouhouhou ca a l'air trop bon!!! Merci Soso. slurps

    RépondreSupprimer
  8. Merci à celle qui a enlevé les points! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait ce que j'ai pu mais il en reste encore un!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ahhhhhhhhhhhh flute alors!!!! je viens de voir ma recette!!!!!ohlalalala la gourde que je suis!!!!!j'ai un train de retard ma parole!!!!
    Merci Gilda♥♥♥♥ punaise comme cela est plaisant de voir sa recette sur le ton blog ☺ ☺ ☺ ☺ Merci mouah mouah et encore mouah

    Merci également les filles♥ pour vos commentaires. Concernant la recette , il est préférable de monter les blancs en neige pour les avoirs encore plus légers.

    RépondreSupprimer
  11. Et tu la découvres slt maintenant??? j'hallucine!

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui est hallucinant c'est de l'avoir découvert sur scoop.it!!!!punaise j’étais vraiment a l'ouest pffffffffff

    RépondreSupprimer
  13. Je pense avoir droit au gnouf!!!!!!!!
    Il faut vraiment que j’arrête de mettre du henné and co sur ma tête car je vais finir par la perdre cette tête!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Domino tu as bien raison!!!!bon je me prépare a partir!!!

    RépondreSupprimer
  15. C'est chouette le henné!

    Pourquoi le gnouf???

    Si elle est distraite, c son problème!!!

    Mais je me marre parce que découvrir sa recette sur un site internet, faut le faire!

    RépondreSupprimer
  16. Oui c'est chouette le henné sauf sur les cheveux blancs lol!!!!

    RépondreSupprimer