mardi 17 juillet 2012

Au revoir Rackham


Nous connaissions toutes Rackham grâce à la découverte de ton jardin potager.

Lorsque tu nous as parlé de lui et de son accident, nous pouvions mettre une jolie petite frimousse derrière ton histoire.

Tu ne peux imaginer à quel point je suis triste!
Et je suis sûre de  ne pas être la seule!!!

Je pense très fort à toi Anne.

C'est vraiment très  triste.

Gros gros bisous ♥♥♥

Au revoir Rackham ♥♥♥♥♥♥♥♥

40 commentaires:

  1. oh mince Anne, alors ton ptit chat a succombé à ses blessures...jsuis vraiment désolée pour toi, je sais ce que c'est de perdre un animal auquel on tenait énormément, et encore un an et demi après la mort de mon toutou je ne peux m'empêcher d'être triste quand je pense à lui, donc je compatis à fond ! :-(

    RépondreSupprimer
  2. coucou ANNE je suis vraiement desolee pour ton petit chat comme SKYLER je sais ce que c'est de perdre un compagnon je suis de tout coeur avec toi gros bisous amities mascha

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anne, je suis de tout coeur avec toi et moi aussi je comprends ton mal, j'ai aussi des chiens depuis 42 ans et chaque fois c'est parreil quand on arrive à en perdre un.Bisous ma belle♥

    RépondreSupprimer
  4. Bah mince... triste nouvelle... je compatis Anne... il m'a fallu 3 ans pour faire le deuil de ma Carême, qui n'a pas survécu à un accident de voiture à 14 ans, en 2009... quelle tristesse... je pense bien à toi...

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un déchirement que de perdre un animal.
    Salut Rackham !

    RépondreSupprimer
  6. ça me rend très triste !
    je vous embrasse fort ,toi et ton mari !
    je connais tellement cette peine! ♥

    RépondreSupprimer
  7. Au revoir Rackham, tu était très beau.
    Je pense à tes maitres qui sont très tristes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je débarque et vois toutes ces nouvelles de Rackham...... Je suis très triste avec toi Anne.... J'ai eu deux gentils chiens en 36 ans et des chats qui ont vécu 16 et 18 ans..... Et je connais la douleur de perdre un compagnon de tous les jours..... Sois sûre qu'il est au Paradis des chats avec les nôtres...... Merci Gilda d'avoir mis sa photo sur BdG. Bises Anne à partager avec les tiens.....

    RépondreSupprimer
  9. Ho pauvre Rackham. Repose en paix petit chat.
    Courage Anne, c'est toujours un déchirement que de perdre un être cher.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Courage. Anne pense qu il ne souffre plus. Tu as fait tout ce que tu as pu mais c est toujours dur de dire adieu à quelqu un que tu aimes qu il soit humain ou animal
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je suis de tout coeur avec toi Anne, c'est très dur de perdre son animal de compagnie.... Je pense bien à toi dans cette épreuve douloureuse. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je suis avec toi aussi, moi aussi je suis souvent passée par là , j'ai perdu bcp d'annimaux , c'est un peu triste de faire ses adieux, merci Gilda d'avoir mis la photo pour un dernier aurevoir, çà me touche aussi,

    RépondreSupprimer
  13. Hoooo, merci Gilda! Je suis touchée par cette attention et par vos messages d'amitié et de soutien. Effectivement, notre chagrin est grand. Il était très bavard et ses conversations nous manquent ... Je sais qu'il a été heureux ici, alors je m'accroche à ça...et puis... il y a encore tellement d'animaux malheureux dans les refuges, surtout en cette saison... Fred et moi avons décidé d'aller nous faire adopter dans les jours qui viennent ... Aujourd'hui le balcon est barricadé et des sentinelles en sécuriseront l'accès. Le risque 0 n'existe pas, mais nous avons considérablement réduit les risques, en mémoire de Rackham ...
    Merci encore à vous toutes. Encore une fois, vous êtes mes bouées de sauvetage, je bénis le jour où j'ai découvert ce blog ...
    Je vous embrasse,
    Anne

    RépondreSupprimer
  14. Je n'osais pas t'en parler car tout le monde ne réagit pas de la même façon ! mais prendre très vite un autre chat vous fera plus vite oublier votre chagrin ♥

    RépondreSupprimer
  15. j'ai fait la même chose quand j'ai perdu mon Chico, il est mort a 5 ans d'un cancer, il avait mangé une chenille processionnaire , je ne l'ai jamais oublié cependant , j'y pense chaque jour , et je me suis consolée plus rapidement, le fait de m'occuper d'un autre, un ne remplace pas celui qui est parti mais on doit reprendre la vie joyeuse plus rapidement, mon chouppy à été trop gâté vu la situation , il ne peut pas se passer de moi, quand je sors il est derrière la porte à m'attendre, je ne pourrai jamais me passer d'un animal , çà c'est pas possible,
    bonne chance Anne que tout ce passe bien , c'est une bonne idée d'adopter un petit animal malheureux

    RépondreSupprimer
  16. Je pense fort à toi Anne car comme je le découvre aussi aujourd'hui, beaucoup sur le blog adorent leurs animaux de compagnie! J'vais un chat adorable, Pirouette, qui parlait et elle a disparu du jour au lendemain, on l'a cherché partout, et jamais retrouvé! j'ai repris trois autres chats, le premier chaton que nos voisins tarés voulaient jeter par la terasse mitoyenne car ils le trouvaient moche!! Toto dort dans le lit de ma fille au moment même ou je te parle, puis nous avons eu canelle qu'une jeune fille ne pouvait plus garder, elle dort depuis 5 ans avec nous, mais comme les deux compères étaient très sauvages et ne remplacaient pas ma Pirouette, j'ai encore pris Tybert, une tigrée grise et roux que les enfants ont choisi!!! Chaque animal est comme une partie de nos vies, ces petites ou grosses bébettes donnent tellement d'amour! Alors je suis de tout coeur avec toi ma grande, et ne fais pas comme moi, personne ne remplacera ton chat mais un autre t'apportera de quoi être moins triste!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Anne, je comprend ta peine car nous aussi nous avons perdu chats et chien et leur souvenir est gravé dans notre cœur. L’absence est grande, aussi c'est une bonne idée de recueillir un petit abandonné et de lui donner de l'amour.Je suis de tout cœur avec toi dans ce moment de peine ou le soutien des autres est si important.

    RépondreSupprimer
  18. Anne, lorsque j'ai perdu mon superbe Norvégien des Bois, Grisou, à 18 ans, après 2 hémoragies cérébrales et devenu aveugle..... Trop triste...... J'ai attendu un an avant d'aller à la SPA.
    Je me suis assise dans l'enclos afin de voir l'attitude des chats et leurs comportements..... Au bout d'1/4 d'heure un chat est venu se mettre en boule sur mes genoux et ronronner...... Ce n'est pas la robe que j'aime chez les chats (arlequin) mais j'ai craqué devant ce choix. Cette minette avait 4 ans, cela fait un an qu'elle est à la maison, et Nine fait notre bonheur... Si ton chat doit être en appartement, choisi un chat calme qui n'a pas eu l'habitude des grands espaces..... Si tu peux savoir.......Bon choix à la Spa.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. re coucou ANNE je peux te parler d'experience vue que je suis la CHEF de meute de ma grande armada et il est vrai pour l'avoir vu et vecue qu'un chat bebe s'adaptera plus facilement a etre a l'interieur de plus si tu le castres ou la sterilises le manque ne ce fait pas sentir les miens sur les 14. 12 sont nes dehors mais il sont a la maison depuis qu'ils sont a peine sevres et ils ont l'air heureux je crois qu'ils le sont et non aucunes veleites pour sortir bien que je sois dans un trou perdu certain de mes voisins les plus proches n'aiment pas trop les animaux et leurs font du mal avec la pose de pieges alors ils restent a la maison qui est grande 300 m2 et j'ai fait installer des moustiquaires d'un cote moustique et de l'autre grillage a poule ce qui fait qu'ils ne peuvent dechirer la moustiquaire(ce qu' ils avaient fait une fois) de ce fait ils ne peuvent pas aller a l'exterieur mais savour et l'air et la vue comme cela j'ai le controle et ne me fait plus de souci j'espere que tu trouveras a la SPA un petit chat qui t'apportera tout le bonheur c'est comme les personnes chacun a ses caracteristiques propres qui font que l'on s'attache on ne remplace pas on ajoute belle journee a toi et a ton epoux desolee de m'etre etendue sur le sujet amities mascha

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Anne, comme les autres je compatis à ton chagrin, l'année dernière j'ai perdu poussine, 9 ans suite à une l'insuffisance renale. J'ai attendu 9 mois avant de prendre un autre chat car je ne voulais pas "oublié" tout de suite ma Poussie. Maintenant nous avons 2 chatons adorables, calins comme il n'est pas permis, mais j'ai toujours une pensée pour Poussine qui a été notre premier bébé (avant nos 2 "vrai" bébé. Si tu pense pouvoir te consoler en adoptant un petit délaissé, fonce il t'apporte tellement de joie et de calin c'est un pur bonheur, et non il ne remplacera jamais Rakham il aura sa place a lui!
    Bénéd'Angleterre

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Anne,
    Je suis un sous marin comme dit Gilda.
    Je compatis profondément.
    Je suis moi même bénévole sur mon temps libre dans un refuge félin régional.
    Un chat bouleverse profondément et aucun ne ressemble à un autre.
    Vous avez sécurisé le balcon j'ai lu mais au cas où sur le site zooplus vous avez plein de filets qui s'adaptent aux balcons et qui sont fiables et à prix raisonables.
    Vous avez raison de dire dans votre message que vous avez décidé de vous faire adopter car c'est un chat qui vous choisit et non l'inverse, dit on. Aussi souvent je dis que nous habitons chez notre chatte et non pas le contraire :)
    Un chat adulte bien souvent délaissé au profit d'un chaton ( qui deviendra grand bien évidemment) présente l'avantage d'avoir déjà le caractère connu ( câlin ou plutôt indépendant, joueur, besoin d'espace ou d'accès à l'extérieur ou au contraire pépère et s'adaptant parfaitement à l'intérieur etc) . Les bénévoles sauront vous conseiller.
    Je vous souhaite bon courage pour apaiser votre tristesse.

    RépondreSupprimer
  22. C'est une bonne idée Anne !
    Il y a tant d'animaux qui ne demandent qu'à être aimés !
    Et celui que vous choisirez n'en manquera pas, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  23. Pour ceux que cela intéresse : je le fais chaque jour.

    http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?site_id=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dog bonne idée de mettre un lien vers ce site ici ! je le fais aussi tous les jours via le forum de ma mère, ça prend juste qq secondes alors, membres du BDG, pour les animaux, cliquez !

      Supprimer
  24. Un autre chat à soigner et à apprivoiser vous aidera, même s'il ne remplacera jamais Rackham!

    chez moi c'est Alto que j'ai appelé le "Consolateur":
    il m'a apaisée après la mort terrible de mon petit Top empoisonné après avoir mangé une berlingot de soupline!
    de plus Alto me rappelle beaucoup mon premier bas -rouge,Vick qui n'a vécu que 7 ans!-entre nous c'était exceptionnel-

    Alto était dans un refuge énorme à Luynes: il est reconnaissant ,c'est extraordinairement touchant!♥
    j'ai mis leurs photos sur FB

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Anne,
    Je ne connaissais pas Rackham, car trop nouvelle sur BDG, mais je compatis à ta peine, j'ai moi-même perdu ma petite chatte Ficelle le 21 mai dernier, elle avait 14 ans, je l'ai eue toute petite, elle avait 2 mois. Quand nous partions en vacances, nous l'emmenions avec nous, puis depuis 2007, elle n'était plus bien en voiture,alors quand nous partions des voisins super sympas venaient s'en occuper à la maison, elle était chez elle, pouvait sortir. Cette année nous sommes partis 15 jours chez notre fille à Argelès sur mer, deux jours avant notre retour Ficelle a été malade, problèmes respiratoires dus à des métastases faisant suite à deux ablations de tumeurs malignes sur les chaînes mammaires. Notre voisin l'a conduite chez le vétérinaire, elle a eu des piqûres pour l'aider à respirer, mais ses petits poumons étaient trop atteints, nous n'avons pu la revoir qu'une journée après notre retour. Elle a dû être euthanasiée pour éviter les souffrances. J'ai beaucoup pleuré ma petite chatte, elle était si câline, et savait si bien se faire comprendre. Tu vois Anne rien que d'en parler j'ai les yeux qui se brouillent encore...Je comprends ton chagrin.
    Je n'ai pas de blog, sinon j'aurais envoyé une photo
    Anne, je pense bien fort à toi... et je dis aurevoir à Rackham..........Dis toi qu'il ne souffre plus.

    RépondreSupprimer
  26. courage Anne et une caresse a Rackham qui doit etre au paradis des chats !
    tu ne l'oubliera pas c(est sur mais dis toi qu'il a vecu heureux avec vous et qu'il vous a rendu heureux ! c'est enorme ! dans la vie on pourrait essayer de ne pas aimer afin de ne pas avoir à souffrir en cas de deces ou de separation : mais ce serait se priver de la chance d'aimer et d'etre aimé ! et les animaux sont vraiment formidables ils aiment sans conditions !!!
    j'ai eu comme les autres la tristesse de perdre mon caniche en 2002 , un amour de chien que j'avais recupere a la spa , et a la demande de mes filles nous avons repris en 2004 un petit chien moitie shi tzu /moitie coton de tulear qui a un foutu caractere mais qui voue à toute notre famille un amour sans limites ! mais je n'ai pas oublie mon caniche pour autant il fait partie de moi : j'ai meme donne son nom a certains de mes codes(internet etc)donc courage !!!

    RépondreSupprimer
  27. Je pense à vous deux c'est triste de perdre son petit compagnon. Il n'est pas toujours facile de le remplacer.
    Bon courage à vous.

    RépondreSupprimer
  28. Encore du courage Anne et plein de bisous!

    Sinon, un site qui ressemble à celui de DOG, j'y vais souvent:
    http://actuanimaux.com/
    Sur la droite, il y a des noms d'animaux et juste au dessus "Sauvez les". On clique sur les noms pour accéder à chaque page. C'est le même principe. Des "clics" pour sauver des petits compagnons.

    RépondreSupprimer
  29. Bon courage Anne, je compatis à ta peine.
    J'ai également perdu mon compagnon de 16 ans l'année dernière, et il me manque encore.
    C'est un bonne idée la SPA, tu feras le bonheur d'un être qui en a besoin
    Bise

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à Toutes et à Tous,

    Je vous remercie encore pour vos messages et votre soutien, Fred et moi avons été extrêmement émus par vos marques de sympathie. Hier, Chérinou avait posé son après-midi pour rester avec moi, et, au hasard de notre promenade en voiture, nous nous sommes retrouvé à Lorgues, un petit village du Haut Var où se trouve le refuge où nous avions adopté Max et Oliver, nos deux pèpères, en 2003. Nous avons poussé la porte, et de nouveau nous avons été adopté ... je devrais dire : deux nouveaux ... Léna, petite écaille de tortue âgée d'un an s'est blottie dans mes bras en tétant mon chemisier ... pendant que Günter, grand chat filiforme à la couleur de robe identique à celle de Rackham, s'offrait aux caresses de Fred. Nous retournons les chercher vendredi, le temps qu'ils soient pucés et contrôlés pour les deux leucoses.
    Un grand merci à Chouminette grâce à qui nous avons pu commander sur le site zooplus, des filets de protection pour nos balcons. Je ne savais même pas que ce dispositif existait ... J'ai également eu le plaisir de retrouver des sentinelles (le ssscat) que j'ai commandées également.
    Merci encore... J'envoie des photos à Gilda dès que possible pour vous les présenter ...!

    RépondreSupprimer
  31. Quelle bonne nouvelle!!! j'ai hâte de les voir!

    RépondreSupprimer
  32. Oui, vite des photos...... Et deux jolis chats en attente d'une famille qui vont être heureux.....

    RépondreSupprimer
  33. Oui, moi aussi j'ai hâte de les voir, je suis heureuse pour vous Anne et votre mari
    Comme quoi, il faut tj positiver quand même
    Les orages passent tjs il suffit de patienter,

    RépondreSupprimer
  34. Bonne nouvelle pour 2 chats malheureux.
    La couleur écaille de tortue correspond toujours à une fille. j'en ai sauvé une de ses maitres qui voulaient la noyer car elle n'attrapait pas de souris dans une serre. Je l'ai gardé pendant 15 ans.
    On attends les photos des nouveaux protégés.

    RépondreSupprimer
  35. Je compatis pour RACKHAM, car j' aime énormément les chats. Il est parti retrouver ceux que j'ai perdus : Zouzou, Féline (Tite), Ptiloup, Réglisse, Bounty, Choupette, Louna, Lisa, j'espère ne pas en oublier car j'ai eu des chats depuis l' enfance.Ceux dont je vous parle sont ceux adoptés depuis mon mariage. En ce moment j'en ai 3 : mon gros Koye, Timmy le craintif et Mousse le défenseur de la maison , et 2 à qui je donne à manger : une belle chatte blanche angora, et un petit tigré.
    Je connais le chagrin de les perdre. J'en ai déjà fait endormir qui n 'étaient pas à moi mais que je nourrissais et qui étaient malades. Je m'y attachais tellement que c'était le drame.

    RépondreSupprimer
  36. C'est génial pour ces deux minous, grosses léchouilles de Toto Cannelle et Tybert mes trois minous et de Cookie, mon shitsu pépère qui fêtera ses 5 ans le 28 juillet! Vive les animaux et bravo à vous deux pour réussir ce tour de force qui consiste à de suite retourner vers la vie! j'espère que l'on pourra voir leurs bouilles bientôt!!!

    RépondreSupprimer
  37. Mon pti'minou pti'minou pti'minou Racham le Roux était trop malade, il avait de mauvais reins depuis qu'il était né. Ils étaient rendu trop magané pour qu'il puisse être guéri et vivre encore de longue année. Il aurait eu 1 an et 8 mois aujourd'hui mais finalement son âme vogue à travers le néant en attendant de trouver une place au paradis des minous. Je pense qu'il est passé nous voir cette nuit pour nous dire au revoir. Son corps repose en paix dans un boisé, entre les racine d'un arbre, sous la neige et des roches qui le protège. Je l'aimais beaucoup mon pti'minou, on est très triste.

    RépondreSupprimer